Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème robe de mariée
30 juin 2019 14:29
Help les filles !!!

Je me marie en octobre insha'Allah gros soucis j'ai perdu 15 kilos et mon poids est encore en chute libre je flotte de partout dans ma robe blanche comment faire pour rattraper les dégâts ? Sachant qu'elle a été dessinée à la main par ma belle-mère je refuse catégoriquement de la vendre ou de m'en faire une autre !!!

Vous pensez qu'une bonne couturière pourrait me faire les bonne retouches ?

Et si oui connaissez vous de bonnes couturières dans les zones suivantes : Bruxelles, Anvers, Amsterdam, Paris, Tanger, Tetouan, Chef-chaoeun ?

Baraka'Allah u fikoum mes soeurs smiling smiley
30 juin 2019 14:33
Salam

Pourquoi ta belle mère ne pourrait pas te la reprendre un peu ?
Normalement pour n'importe quelle robe tu fais des retouches jusqu'a 2 3 semaines avant la cérémonie.

Mis a part pour la poitrine où ca peut être plus chaud de reprendre le reste devrait pas y'avoir de soucis par contre va falloir te stabiliser niveau poids une fois tout ca fait
30 juin 2019 14:37
Malheureusement ma belle-mère est juste styliste enfin elle n'a jamais cousu elle a juste dessiné les modèles, et depuis la naissance de ses enfants c'était la première fois qu'elle redessinait une robe (soit 24 ans sans dessiner mashaAllah)

j'ai un col bateau donc j'espère que niveau poitrine ça ira mais ce sont surtout niveau des manche de la taille et des hanches ou on voit clairement du vide dans la robe...

Je sais pas quand je pourrais stabiliser je ne fais rien pour perdre ça descend seul crying(
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Pourquoi ta belle mère ne pourrait pas te la reprendre un peu ?
Normalement pour n'importe quelle robe tu fais des retouches jusqu'a 2 3 semaines avant la cérémonie.

Mis a part pour la poitrine où ca peut être plus chaud de reprendre le reste devrait pas y'avoir de soucis par contre va falloir te stabiliser niveau poids une fois tout ca fait
30 juin 2019 14:38
mais elle est juste dessinée la la robe ou tu la faite faire par quelqu'un ?

Que dieu préserve ta belle mere c'est mignon d'avoir une aussi belle attention masha allah
Citation
nadasrj a écrit:
Malheureusement ma belle-mère est juste styliste enfin elle n'a jamais cousu elle a juste dessiné les modèles, et depuis la naissance de ses enfants c'était la première fois qu'elle redessinait une robe (soit 24 ans sans dessiner mashaAllah)

j'ai un col bateau donc j'espère que niveau poitrine ça ira mais ce sont surtout niveau des manche de la taille et des hanches ou on voit clairement du vide dans la robe...

Je sais pas quand je pourrais stabiliser je ne fais rien pour perdre ça descend seul crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 14:41 par SsNekosS.
30 juin 2019 14:43
Le mieux c'est d'aller voir la personne la couturière qui t'a fait ta robe.
30 juin 2019 14:48
Et tu veux une couturière dans chacune des villes citées ou tu préfères une itinérante ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
30 juin 2019 14:52
Ma belle-mère me l'a dessinée en février fin mars j'ai été au Maroc et on a pris mes mensurations etc

J'ai reçu la robe hier chez moi (à Bruxelles) et aujourd'hui en l'essayant CATASTROPHE au moins 10 cm en trop au niveau de la taille et je dirais une vingtaine au niveau des hanches ce qui fait que ma traine n'est pas au bon niveau

Sachant que c'est majoritairement du satin duchesse de la soie et du brautsatin je sais pas si c'est facilement rattrapable...

Et pour ta question ahahah elle a été dessinée par ma BM et cousue par ma tant smiling smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
mais elle est juste dessinée la la robe ou tu la faite faire par quelqu'un ?

Que dieu préserve ta belle mere c'est mignon d'avoir une aussi belle attention masha allah
30 juin 2019 14:53
Non non ahahah juste ce sont les villes sur lesquelles je peux facilement me déplacer donc peu importe si qqn connait une bonne couturière sur l'une de ces villes ça m'arrange énormément
Citation
kaloupile a écrit:
Et tu veux une couturière dans chacune des villes citées ou tu préfères une itinérante ?
30 juin 2019 14:54
C'est impossible elle est indisponible enfin je la revois que 3 jours avant mon mariage je pense que c'est trop court pour faire les retouches...
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Le mieux c'est d'aller voir la personne la couturière qui t'a fait ta robe.
Y
30 juin 2019 16:58
Salam

Euh tu as encore le temps , tu trouves une bonne couturière et elle te refais ça 1 mois avant le mariage inchallah

Mabrok
30 juin 2019 21:16
Demande lui de la voir ou moins qu'elle te dise si c'est possible.
Citation
nadasrj a écrit:
C'est impossible elle est indisponible enfin je la revois que 3 jours avant mon mariage je pense que c'est trop court pour faire les retouches...
30 juin 2019 21:22
J'j'ai une copine d'enfance qui travaille dans la mode elle est styliste sur Paris. Elle travaille avec des couturière.
Je t'envoie un mp des que j'j'ai des nouvelles
Citation
nadasrj a écrit:
C'est impossible elle est indisponible enfin je la revois que 3 jours avant mon mariage je pense que c'est trop court pour faire les retouches...
30 juin 2019 21:40
Je viens d'email aussi un mail à une amie de mes parents que je connais très très très bien. C'est ma tante.

Sa sœur a été aussi dans le milieu et elle connaît beaucoup de monde.
. J'espère que on va me répondre.
30 juin 2019 22:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver l'origine de cette perte de poids. Peut-être qu'il y a une maladie.

Sinon :
- kebab, complet, harissa. Matin, midi, soir. Pendant 14 jours. A renouveler si nécessaire. Non pris en charge par la Sécurité sociale. grinning smiley
- séance de kiné : canapé 5h par jour, plus tout le week-end.
- arrêt de travail ménager : interdiction de toute activité de ménage, repassage, cuisine, etc. Pendant deux semaines. Sortie autorisée sauf pour activité physique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juillet 2019 12:15
Le message de mon amie qui est styliste courtière

Bonjour Natacha! Ça va et toi? Alors oui, je connais un très bon couturier, près de République. Il s’appelle Habib, et il a un petit atelier rue Notre Dame de Nazareth, je ne sais plus exactement le numéro de la rue mais c’est au début, ça doit être au 5 ou quelque chose comme ça. De toute façon il y a une petite vitrine, c’est facile à trouver. Ça ressemble à un boui-boui, mais il ne faut pas s’y fier, il a de l’or dans les mains et il travaille pour la haute couture.


Elle travaille pour une grande maison de couture comme style. Donc elle m'a dit que pour ta robe c'est possible mais prend une personne qui travaille très bien.
1 juillet 2019 12:19
Atelier HABIB ALAOUI

t mp je te donne le nom de mon amie tu lui dis que tu viens de sa part.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/19 12:29 par Natacha Celeste bs 2.
1 juillet 2019 13:09
Pour ta robe non prend 4 mois, c'est des grosses modifications. 15 kg
La personne va à démonter ta robe et la refaire.

Ma mère fait beaucoup de couture. Je sais le travail que ça demande.
Une fois elle m'a refait une robe de soirée. Elle a la fait directement sur moi.

Les robes de mariée et les robes de soirée c'est toujours possible mais c'est très long à faire.

Donc un mois c'est trop trop juste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook