Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de rapport
N
30 mars 2023 06:28
Salam,

C'est une bonne idée la discussion, mais quand tu as affaire à une personne (h/f) qui est fermée à la discussion et qui surtout rend tabou le fait même d'évoquer le mot "sexualité", comment faire ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en discuter avec elle. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
30 mars 2023 07:18
Salam alaykoum
T’es venu poser une question dans un forum à majorité féminin, puis dans cette majorité il y’a beaucoup de "féministes". Bref, moi personnellement dans une pareille situation c’est la polygamie directe! Le problème en France c’est qu’on vous a tellement bourré de féminisme que vous avez même peur de prononcer le mot polygamie. Ton chaytane sait tout ça ! Maintenant il va te travailler pour que tu tombes dans un péché très très grave. Fais vraiment attention à toi et à ne pas tomber dans le Zina. C’est un acte extrêmement grave. Beaucoup dans ta situation préfèrent tomber dans le Zina que de prendre une deuxième femme. On a aucune excuse auprès d’Allah le très haut demain. Si Allah a légiféré la polygamie c’est bien pour que t’aille pas mendier ton droit auprès d’une personne qui visiblement ne comprend pas l’ampleur du péché dans lequel elle tombe. Jusqu’à maintenant t’es cline ne va pas tomber et chuter dans un crime extrêmement grave. Il faut vraiment faire le bon choix depuis le début les frères, notre prophète asws nous a bien prévenu. Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364] Le mot piété ne veut pas seulement dire faire la salât ou porter le voile, il veut surtout dire celui qui se conforme au commandement d’Allah le très haut c’est à dire s’éloigner du haram et faire les obligations. Bref qu’Allah t’assiste dans ton épreuve et n’oublie pas qu’on est dans un mois béni, moi dans ta situation je prie Allah pour qu’il m’accorde une deuxième femme PIEUSE chez qui je n’irai plus mendier mon droit.
P
30 mars 2023 07:37
Salam,

Ce que je vois dans ton message, c'est déjà que tu dis que c'est ta femme qui a eu un enfant. On dirait que toi tu ne l'as pas eu.
Est-ce que ça correspond (et je te pose la question, je ne réponds pas à ta place) à la façon dont tu te sens ? Tu as l'impression que c'est comme si tu n'étais pas père ?

Je te demande ça parce que ce genre de chose (le père de l'enfant qui ne se comporte pas comme un père, qui ignore son propre enfant, qui ne veut pas s'investir dans son éducation), ça influe ENORMEMENT sur la libido d'une femme.

Les femmes sont très "mentales" dans leur désir, il en faut peu pour faire plonger le désir et les envies, et la relation directe avec le partenaire joue énormément. Si elle est déçue de son partenaire pour X ou Y raison, la libido tombe en berne en même temps... Et un père qui ne s'investit pas, c'est une immense raison d'être déçue.

Désolée d'insister là-dessus, mais je t'assure que la façon dont tu as écrit c'est extrêmement "parlant" winking smiley . La plupart des gens disent "nous avons eu un enfant", "nous avons un enfant". Quand quelqu'un dit "c'est ma femme qui a eu un enfant", qu'ils se désolidarisent de l'évènement de façon aussi claire, il y a souvent anguille sous roche. :/ Et même pour ta relation avec ton enfant, il serait intéressant de d'y pencher.


----

Ensuite, tu dis que ça s'est dégradé après l'accouchement. Il y a probablement eu un changement hormonal conséquent, l'ennui, c'est que ça dure depuis 4 ans...

Tu parles d'une fois tous les 10/15 jours, moi je dis qu'il n'y a pas de normalité, qu'un couple le fasse 5 fois par jour ou 5 fois par an ça m'est égal, à chacun sa normalité : ce qui est dérangeant, c'est que tu en souffres.
Est-ce qu'elle ressent beaucoup de plaisir quand vous le faites ?
Ou est-ce que tu as l'impression qu'elle se force pour céder à ton insistance ?

Si on est dans le deuxième cas, malheureusement ça n'encourage pas sa sexualité, parce que si elle ne prend pas de plaisir et a l'impression de se forcer, alors le sexe s'est transformé en "corvée" qu'elle fait parce que "il faut bien". Mais si c'est le cas, même pour toi ça n'a plus rien de fun... A quel point vous en êtes, elle trouve ça trop génial ou au contraire assez ennuyeux ?
(tu n'es pas obligé de répondre à cette question sur le forum, tu peux garder la réponse pour toi, c'est juste pour que tu te poses la question, voire que tu la poses ^^).


----

Ensuite : ce qui peut arriver aux mères de famille, c'est qu'elles sont submergées dans leur quotidien. La tête est toujours pleine de toute la charge mentale (rdv du gamin, faire ceci, faire cela, rappeler machine...) et ça prend toute la place dont la sexualité et le désir auraient besoin.
Typiquement, les femmes sont souvent bien plus "libérées" et en état de désir lorsqu'elles sont en vacances, que les gosses sont rangés chez les grands-parents, qu'il n'y a plus "rien" à penser, tu vois ? Ca laisse de la place au désir qui s'était caché derrière tout ça.


Il me paraît important de rétablir le dialogue, pour qu'elle puisse t'exprimer ce dont elle a besoin (+ d'aide pour la charge mentale ? Elle ne se sent plus séduisante ? Elle n'a plus de plaisir ? etc). Sans ça, tu es impuissant parce que tu ne peux que faire des suppositions et des hypothèses et ça doit être encore plus frustrant pour toi.

Si le sujet est devenu tabou, c'est peut-être à force d'insister. Il faut réussir à débloquer le truc, mais là, ça dépend de vos personnalités à tous les deux. Sur certaines personnes, plus tu insistes, plus ils se braquent... Et ça n'est pas ce que l'on veut.
Citation
Mstanabal a écrit:
Bonjour a tous,

Je vais pas passer par 4 chemins mais voici mon problème.

Je suis marié depuis 9ans déjà avec ma femme a eu un garçon qui va avoir 4ans, jusqu'à la tout ce passe bien niveau relation intime mais depuis la naissance changement radical le calme plat.

Au début elle me disait que le stress lié au COVID avec ses parents au bled elle ne pense plus à nos relations intimes, j'ai pris sur moi je dis ça ira mieux après.

Sauf que rien, je ne suis pas satisfait et souvent elle me repousse ou me dis demain je serai en forme puis le jour j re demain. C'est comme depuis longtemps, nos rapports c'est une fois tous les 10 ou 15 jours.

A chaque fois que j'essaie d'en parler, elle ne c'est pas le moment.

Des fois par faiblesse j'ai des tentations d'aller voir ailleurs malheureusement mais pour le moment je tiens.

Je me pose des questions sur moi même si c'est pas moi qui demande trop.
30 mars 2023 11:40
Salam j'espère que tu vas bien
Sache que dans un couple le plus important c'est le dialogue
C'est primordial d'avoir une complicité avec ta femme
Sache que la femme a énormément besoin de réconfort d'être écouter rassuré de se sentir aimer désirer
Pense à lui faire des massages prendre soins d'elle
La femme en a besoin
De petites attentions de tendresse de douceur et bien plus encore...
Cordialement le ministère des amours ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook