Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème rapatriement corps Maroc
a
24 avril 2021 19:43
Bonjour,

Ma mère étant décédé il y a deux jours (en France où elle résidait) nous souhaiterions faire rapatrier sa dépouille au Maroc. Mes parents ont souscrit l’assurance Décès Injad achamil de Maroc Assistance international à cet effet. Ceux-ci nous ont indiqué qu’en raison des circonstances exceptionnelles liées à la fermeture des frontières marocaines, notre assurance a pris une « décision interne ayant pour effet :
- De Nous contraindre d’avancer les frais d’obsèques pour attendre un remboursement ultérieur
- Le non-remboursement des frais liés au transport du corps car celui-ci doit faire une escale via la Turquie
Nous ne voyons aucune de ces dispositions dans les conditions générales du contrat et les téléconseillers sont incapables d’expliquer cette décision en se basant sur les CGC !

Est-ce que d’autres membres du Forum ont eu un problème similaire ? comment procéder ?
24 avril 2021 19:56
Salam

Ben ? Oui ! Même Dans Les Situations Les Plus Extrêmes, On Cherche À Rogner Un Maximum. Voilà Où L’Islam Aussi Perd De Sa Valeur Ainsi Que Les Assureurs.., Ces Profiteurs...

Ps: L’Assurance Doit Impérativement Honorer Ses Contrats.
Tu Devrais, Les Signaler Même En France. Pour Non Respect Des Engagements Assurés ...Même Avec Des Remboursements Des Frais De Justice. Si Surplus.
Citation
am06400 a écrit:
Bonjour,

Ma mère étant décédé il y a deux jours (en France où elle résidait) nous souhaiterions faire rapatrier sa dépouille au Maroc. Mes parents ont souscrit l’assurance Décès Injad achamil de Maroc Assistance international à cet effet. Ceux-ci nous ont indiqué qu’en raison des circonstances exceptionnelles liées à la fermeture des frontières marocaines, notre assurance a pris une « décision interne ayant pour effet :
- De Nous contraindre d’avancer les frais d’obsèques pour attendre un remboursement ultérieur
- Le non-remboursement des frais liés au transport du corps car celui-ci doit faire une escale via la Turquie
Nous ne voyons aucune de ces dispositions dans les conditions générales du contrat et les téléconseillers sont incapables d’expliquer cette décision en se basant sur les CGC !

Est-ce que d’autres membres du Forum ont eu un problème similaire ? comment procéder ?
k
6 septembre 2022 20:02
cette assurance n`est pas retable sur le long terme regarder les chose en face nos anciens on cotiser tout leur vie plus de 50 ans ce rapatriement sanitaire je vous laisse faire le calcule vous même a savoir que le rapatriement sanitaire coûte 4000 euro prix Hassanette 3000 euro si le le patron du pond de funèbre musulman veux gagner des point devant Halla le tout puissant !
nous aussi ont a été victime comme des million de marocain RME nous ont a payer 3000euro de notre poche et le rapatriement sanitaire ces très bien passer avec les pond de funèbre vole directe RAM direction Agadir sent problème le seule conseil que je peux donner a mes frère musulman sait de payer par leur propre moyen quitte a cotiser tout les moi sur un compte bloque qui vous rapport 3/4% d`intérêt tout les ans au prix du pack injad achamil sur 30 ans suivant votre age
J
9 février 2024 22:36
Salamo3alaykoum je suis imam et je suis amenée à passer dans plusieurs mosquée et franchement le rapatriement pour les marocains est vraiment catastrophique . le problème c'est qu'on laisse des banquiers gérer sa alors que ce n'est pas leurs boulot surtout banque cha3bi (banque populaire) ils pensent profit pendant que les familles pleurent leurs défunt . Ina lillah oua ina ilayhi raji3oune je pense que le roi marocain devrait s'occuper de sa . Car au Maroc il n'y a que sa qui marche malheureusement . En tout cas il faut fuir ces crapule de banque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook