Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROBLEME pour Changer son permis de conduire marocain en permis français
A
14 mars 2012 17:32
As salamo 3alaykoum à tous,

Mon mari est en France depuis 2009 en situation irrégulier on vient cette année de régularisation sa situation alhamdouli-Lâh.Il a aujourd'hui un récépissé en attente d'une carte de séjour, la préfecture nous a dit qu'il pouvait conduire avec son récépissé et son permis marocain (car il ne pourra le changer qu'avec la carte de séjour in sha Allah) .

Le souci est que l'on s’est fait contrôler et que les policiers ont d'abord cru qu'il n'avait pas le droit de circuler avec (c'était des petits jeunes débutants) et donc on a passé 1h au commissariat! pour au final lui confisqué son permis le temps de faire une enquête car il doute de la véracité (vrai ou faux?),(jpécise qu'il l'a bien passé et pas acheté LOL) de son permis car dessus il y a :

La date à laquelle il a passé son permis 04/10/2005 et donc valide 1 an jusqu'au 03/10/2006 et ensuite mon mari n'a pas fait le tampon définitif il ne savait pas, est ce qu'il peut le faire maintenant , si oui comment? et-il oublié d'aller lui au bled ou sa mère peut-elle le faire à sa place??

PS : On vient d'aller au commissariat et l'enquête est toujours en cours mais il nous on quand même redonné le permis et nous ont dit que la préfecture refuserait aussi.
BarakAllahou fikoum de vos réponses
A
15 mars 2012 10:21
As salamo 3alaykoum, Pas de réponses???? personne n'est passé par là??SOS
c
15 mars 2012 10:24
Bonjour An-Nour,
il faut que ton mari aille au service des mines au maroc ( dans sa ville natale) et faire le cachet définitif. il faut qu'il le fasse rapidement, et le déposer à la prefecture (pour lui donner le permis français) pendant son premier titre de séjour. sinon ça serait trop tard.

Cordialement
A
15 mars 2012 22:01
As salamo 3alaykoum oukhti, BarakAllahou fiki et ya un délai ?? ça va être possible meme si son permis date de 2005???
c
16 mars 2012 10:18
Salam
Pour mettre le cachet définitif, il n'y a pas de délai. Personnelement, mon permis date de 2006, et le cachet définitif je l'ai fait à mon chagement de statut en 2009. donc, pas de panique!! il faut juste qu'il fasse le changement de son permis lors de son premier titre de séjour.
s
16 mars 2012 12:59
salam

je suis d'accord avec les posteurs, je voudras juste ajouter qu'il est impossible de changer le permis avec un récépissé d'une première demande de titre de séjour, il faut attendre d'avoir la carte de séjour.

bonne journnée
A
19 mars 2012 21:13
As salamo 3alaykoum Alhamdouli-Lâh mon mari a obtenue aujourd'hui sa carte de séjour donc on a pri le formulaire pour le changement de permis aujourd'hui mais en faite dessu c'est pmarqué qu'ils (la préfecture) vont remplir une parti avec la date ou il a eu so permis rose donc 2005 et la date de fin de validité c'est ça qui nous fait peur car lui c'est marqué 2006 , donc si j'ai bien compri ça va pas passé il faut obligé qu'on l'envoi à ma belle mère au bled pour faire le tampon définitif? car j'ai pas tout compri mes soeurs?
Et si c'est ça c'est combien? et est-ce que ma belle mère peut le faire tamponner sans la présence de mon mari??

Et aussi en attendant est-ce qu'il peut conduire comme ça en france??
c
20 mars 2012 08:43
Salam,
oui effectivement il peut l'envoyer au maroc pour le faire tomponner. je ne sais plus combien ça coûte? moi , je l'ai envoyé à ma mère, c'est elle qui s'en occupait. (c'est rapide)
sinon, je pense qu'il peut conduire avec son permpis marocain la première année (1 er titre de séjour). A confirmier auprès de la prefecture (passes leur un coup de fil pour demander, au moins tu es sûre)
Salam
A
20 mars 2012 16:48
Wa 3alaykoum salam , mercii beaucoup
Okk on va l'envoyé alors in sha Allah.
R
3 avril 2012 19:08
Bonjour à tous

est ce que quelqu'un a fait une demande d'échange de permis ces dernières semaines ?

J'ai l'impression que la procédure est de plus en plus compliquée: ma femme s'est présenté avec tout le dossier + certificat de capacité et on lui confisque tout en disant qu'ils allaient faire une enquete ????
A
24 avril 2012 15:29
As salamo 3alaykoum,

Ils ont douté sur quoi????
s
14 octobre 2012 16:58
Salam,

On c'est fait controler ausssi et les flic on emmener mon mari au commiseriat car il avvait un doute sur le permis il dise que c'est un ffaux mais c bien un vrai il lui confisque il veule pas lui rendre comment faire et quel procedure????? merci DE VOS REPONSE
s
20 février 2013 11:33
bonjour
j'ai un problème pour permis il est sa fait un an au préfécture , le problème j'ai dèja permis C avant permis B.qui ce que je peux faire maintenant merci.
s
2 avril 2013 17:22
Citation
samir406 a écrit:
bonjour
j'ai un problème pour permis il est sa fait un an au préfécture , le problème j'ai dèja permis C avant permis B.qui ce que je peux faire maintenant merci.est ce qu'il a des solution,s'il vous plait me conseiller merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook