Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de pilosité
K
16 janvier 2013 00:28
le titre peut faire rire certains mais moi il me fait pas rire mais plutôt pleurer
j'ai 20 ans et mon pb de pilosité excessive me gâche la vie
on me dis qu'il y a des solutions comme la cire, le laser
j'ai pas les moyens pour le laser, la cire me donne des poils incarnés et n'enlève jamais tout
j'ai des poils sur tout le corps, et du duvet au visage
j'ai fais voeu de chasteté parce que je sais qu'aucun n'homme ne voudrait d'une femme poilue, même si elle s'épile ( kan je mépile ça repousse à vitesse grand v)
je le sais parce qu'on me la dis en face, je vais pas détailler mais un homme que j'aimais s'est moqué de mon problème
j'en ai bcp pleuré, j'en veux à la terre entière d'être comme je suis
je me sens mm pas femme, je me délaisse parce que je me dis à quoi bon s'acharner puisque ça repoussera dans 2 jours

et en plus je souffre le martyre pour m'épiler, et je baisse les bras face à l'étendue.
j'ai peur d'aller chez l'endocrino parce qu'il va me prescrire une pilule et j'ai peur des pilules avec que qui se passe avec les risques encourus, je tiens à ma vie
je dois vraiment mettre ma vie en péril pour avoir un semblant d'imberbité ?
j'ai discuté avec des filles "hirsutes", càd très poilues comme moi, elles avaient des poils d'homme
moi c pas ça que j'ai c du duvet très voyant et à quelques endroit des poils

ma mère me dit que je me fais des films et qu'on a toutes du duvet : elle est bien placée pour le dire parce qu'elle a pas un poil
moi j'en ai partout, ya pas un endroit où j'en ai pas j'en souffre j'ose mm plus me regarder dans le miroire tellement ça me dégoute

merci au site yabiladi de m'avoir laissé vidé mon sac
16 janvier 2013 00:38
B9iti fia :=/ Il te faut un traitement hormonal, ça doit être un sur plus de testostérone derrière tout ça , ALLAH ishal!!
K
16 janvier 2013 00:42
amine
le traitement hormonal ne fonctionne que sur un temps et quand tu larrête ça repousse bcp plus
c ça qui me fait peur
surtout si un jour je voudrais un bébé il faudra bien que je larrête
et on ma dis que ça ne fonctionnait que pour les poils comme un homme et moi j'ai pas ça c plus du duvet voyant
16 janvier 2013 00:44
Citation
Kawthar_ a écrit:
amine
le traitement hormonal ne fonctionne que sur un temps et quand tu larrête ça repousse bcp plus
c ça qui me fait peur
surtout si un jour je voudrais un bébé il faudra bien que je larrête
et on ma dis que ça ne fonctionnait que pour les poils comme un homme et moi j'ai pas ça c plus du duvet voyant

Tu n'as pas d'autre choix que t'abonner à Body minute, les séances sont moins cher pour les abonnées, ou laser (
K
16 janvier 2013 00:47
le laser on verra kan j'aurais un emploi
j'ai trop honte de montrer mon corps, j'ai pas envie d'être le sujet de l'esthéticienne kan elle sera avec ses copines " Oh j'ai eu une de ces guenons à l'institut je te dis pas, couverte de poils de la tête aux pieds c t une horreur à épiler j'ai pris 2h"
je sais ça peu paraitre futile et bêbete mais j'arrive pas à me défaire de ces pensées
16 janvier 2013 00:50
Il faut en parler en discuter avec elle ;=) C'est une pro elle saura te rassurer tkt pas , les esthéticiennes épilent même des hommes, des vieux etc
p
16 janvier 2013 01:25
Coucou Kawthar, je suis dans la même situation que toi ( duvet sur tous le corps beurk ) sauf que mes poils épilés à la cire repoussent au bout de 3 semaines alors que selon toi, les tiens repoussent plus rapidement.
Je vais prendre un rdv avec un endocrinologue histoire de voir s'il y a un soucis, puis j'irais dans un centre laser car honnêtement les séances laser sont de moins en moins chères, je vais faire la lèvre supérieure et les bras pour commencer, le visage je le fais chez l'esthéticienne à la cire et la repousse est bonne.
Il n y a que le laser qui soulagera tes souffrances ou la cire mais je n'ai pas compris, même en t'épilant à la cire ça repousse au bout de deux jours ???
16 janvier 2013 01:52
il y avait une fille quand j'étais au collège la pauvre avait du d 'uvée partout elle avait une moustache et une petite barbe et un jour elle dit a tous le monde que c'était son anniversaire donc l'après midi un frère acheta un gâteau et l'autre acheta un cadeau la fille fut heureuse mais de courte durée le cadeau était bien emballée on mangea le gâteau et arriva l'ouverture du cadeau elle ouvra son cadeau elle découvre un sachet de rasoir la pauvre elle fondit en larme petite anecdote de la méchanceté gratuite des gens
K
16 janvier 2013 10:18
merci pour vos réponses
c vraiment dur, je me cache toujours, je détourne mon visage, je suis renfermée sur moi même à cause de ce problème.
je crois que je vais quand même aller chez l'endocrino
le laser est vraiment cher 150 euros la séance pour je sais plus quelle partie du corps sad smiley alors qu'il faut faire 5 a 6 séances

J'ai discuté avec une fille quii a le mm problème que moi et qui est allé chez le dermato et le dermato lui a dis " mais c normal ça, vous êtes méditeranéenne et brune "
alors que meskina elle souffre beaucoup, j'ai pas envie qu'on me dise ça
K
16 janvier 2013 10:20
les moqueries c dégueulasse vraiment, c ça qui m'a anéantie même si je pense que c t pas méchant, les 2 seules fois où on ma fait une remarque ont suffit à me rendre complètement complexée déjà que je l'étais un peu
J'ai ce problème depuis la puberté, aller à la piscine est devenu une interdiction vu l'étendue du duvet
est ce que quand c problème hormonal ça peut devenir dès la puberté ?
16 janvier 2013 10:21
Citation
Kawthar_ a écrit:
le titre peut faire rire certains mais moi il me fait pas rire mais plutôt pleurer
j'ai 20 ans et mon pb de pilosité excessive me gâche la vie
on me dis qu'il y a des solutions comme la cire, le laser
j'ai pas les moyens pour le laser, la cire me donne des poils incarnés et n'enlève jamais tout
j'ai des poils sur tout le corps, et du duvet au visage
j'ai fais voeu de chasteté parce que je sais qu'aucun n'homme ne voudrait d'une femme poilue, même si elle s'épile ( kan je mépile ça repousse à vitesse grand v)
je le sais parce qu'on me la dis en face, je vais pas détailler mais un homme que j'aimais s'est moqué de mon problème
j'en ai bcp pleuré, j'en veux à la terre entière d'être comme je suis
je me sens mm pas femme, je me délaisse parce que je me dis à quoi bon s'acharner puisque ça repoussera dans 2 jours

et en plus je souffre le martyre pour m'épiler, et je baisse les bras face à l'étendue.
j'ai peur d'aller chez l'endocrino parce qu'il va me prescrire une pilule et j'ai peur des pilules avec que qui se passe avec les risques encourus, je tiens à ma vie
je dois vraiment mettre ma vie en péril pour avoir un semblant d'imberbité ?
j'ai discuté avec des filles "hirsutes", càd très poilues comme moi, elles avaient des poils d'homme
moi c pas ça que j'ai c du duvet très voyant et à quelques endroit des poils

ma mère me dit que je me fais des films et qu'on a toutes du duvet : elle est bien placée pour le dire parce qu'elle a pas un poil
moi j'en ai partout, ya pas un endroit où j'en ai pas j'en souffre j'ose mm plus me regarder dans le miroire tellement ça me dégoute

merci au site yabiladi de m'avoir laissé vidé mon sac
salam,
pourquoi ne pas faire au laser seulement les parties les plus visibles ou délicates. Le reste à la cire moins souvent.
Perso, les hommes aiment les poils à certains endroits lollll
Bon courage, mademoiselle smiling smiley
K
16 janvier 2013 10:24
certains endroits, y en a un je crois

pour le visage, mon médecin ma déconseillé parce que c du duvet que j'ai même si il est voyant ça reste du duvet
un jour j'ai fais épilé une partie de mon visage à la cire et j'ai bcp regretté psk j'ai eu davantage de poils qui ont repoussé à cet endroit et ils n'étaient plus aussi fins qu'avant
j'ai jamais retouché pour éviter les dégâts
F
16 janvier 2013 11:36
@Kawthar:bonjour;je crois que la seul solution c'est de faire une épilation définitive avec du laser;t'a cité que tu va le faire quand tu aura un emploi,mais à mon avis essaye d'expliquer à ta mère ou ton père ton problème de manière franche,dis leur que cela te complexe beaucoup et qu'il ne te permet pas de vivre ta vie normalement je suis sur qu'il vont ressentir ta douleur et il feront n'importe quoi pour toi...parceque tu avais illa kadara ALLAH une maladie grave alors kelke soit leur situation financière il vont te soigne;;

bonne chance
K
16 janvier 2013 12:43
je peux pas demander à mes parents ça, ça va déjà pas fort financièrement, ils ont un crédit sur le dos alors je vais pas en rajouter avec mes pbs de poils
ma mère me dis que j'exagère
16 janvier 2013 12:59
Citation
Kawthar_ a écrit:
je peux pas demander à mes parents ça, ça va déjà pas fort financièrement, ils ont un crédit sur le dos alors je vais pas en rajouter avec mes pbs de poils
ma mère me dis que j'exagère



Salam kawthar smiling smiley

Ça doit etre difficile a vivre, surtout quand on est une femme!
Mise a part le laser je ne vois pas d'autres solutions ou l'epilation en institut.
Mais comme tu as dit, tu dois attendre d'avoir un emploi et donc en attendant c'est dur a vivre.
As-tu regardé sur le net s'il existait des methodes naturelles?
Bon courage à toi.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
16 janvier 2013 13:02
Citation
Kawthar_ a écrit:
le titre peut faire rire certains mais moi il me fait pas rire mais plutôt pleurer
j'ai 20 ans et mon pb de pilosité excessive me gâche la vie
on me dis qu'il y a des solutions comme la cire, le laser
j'ai pas les moyens pour le laser, la cire me donne des poils incarnés et n'enlève jamais tout
j'ai des poils sur tout le corps, et du duvet au visage
j'ai fais voeu de chasteté parce que je sais qu'aucun n'homme ne voudrait d'une femme poilue, même si elle s'épile ( kan je mépile ça repousse à vitesse grand v)
je le sais parce qu'on me la dis en face, je vais pas détailler mais un homme que j'aimais s'est moqué de mon problème
j'en ai bcp pleuré, j'en veux à la terre entière d'être comme je suis
je me sens mm pas femme, je me délaisse parce que je me dis à quoi bon s'acharner puisque ça repoussera dans 2 jours

et en plus je souffre le martyre pour m'épiler, et je baisse les bras face à l'étendue.
j'ai peur d'aller chez l'endocrino parce qu'il va me prescrire une pilule et j'ai peur des pilules avec que qui se passe avec les risques encourus, je tiens à ma vie
je dois vraiment mettre ma vie en péril pour avoir un semblant d'imberbité ?
j'ai discuté avec des filles "hirsutes", càd très poilues comme moi, elles avaient des poils d'homme
moi c pas ça que j'ai c du duvet très voyant et à quelques endroit des poils

ma mère me dit que je me fais des films et qu'on a toutes du duvet : elle est bien placée pour le dire parce qu'elle a pas un poil
moi j'en ai partout, ya pas un endroit où j'en ai pas j'en souffre j'ose mm plus me regarder dans le miroire tellement ça me dégoute

merci au site yabiladi de m'avoir laissé vidé mon sac

Salam aleykoumm Kawthar c'est sur que c'est dur quand on est pas comme les " autres femmes " .
Tu as un excès d'hormones ? si c'est le cas j'avais entendu que le laser était remboursé puisque c'est une raison médicale et tu prends des traitements hormonaux aussi à coté !

écoute ma soeur ce qui est le plus important c'est que tu regagnes confiance en toi même ça ne se fera pas d'un jour à l'autre certes ( on a toutes un ou deux complexes et pour certaines encore plus complexant que d autres ) il faut que tu arrêtes de te sous-estimes c'est pas parce que UN homme ta fait la remarque que tous les hommes pensent la même chose !

ensuite tu comptes faire l'épilation laser des que tu en as les moyens donc c'est pour bientôt in sha Allah tu n'as plus qu'à sbah un peu et si vraiment tu te sens trop mal pour t engager dans une relation et ben tant pis tu le feras après ton laser si ça te permet de reprendre ta confiance !

toi même tu le dis tu n'as que du duvet ( et dans certaines parties des poiles ) ben sache qu'il y'a des femmes qui ont carrement des poiles partout !

Kheir khty qu'Allah te facilite !
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
K
16 janvier 2013 13:23
merci pour vos réponses

les méthodes naturelles, yen a peut être je dois me renseigner
b
16 janvier 2013 13:36
j'ai une amie qui a le mme pb que toi,

qd on était plus jeune pour ne pas qu'on voit ses poils, elle se rasait le visage, ce qui était pire pcq ça repoussait direct et ça piquait vmt.

elle a essayé le laser (rembourser) mais rien n'y faisait ça repoussait et c'était dru comme poil

aucune relation n'aboutissait du à ce pb et aussi du à ses rondeurs, pcq elle meme baissait les bras,ne prenait pas soin d'elle, laissait pousser les poils, se goingrait

puis elle est tombé amoureuse d'un homme sur le net, mais une fois de plus, au premier rdv, il a plus donné aucun signe de vie.

elle a eu le déclic, elle a entamé un régime avc sport, et allait tout les mois chez l'esthéticienne, elle faisait le visage, les bras et les jambes.

petit à petit ces poils ont diminué à pousser, mme s'ils sont incarné parfois, suffit d'un gommage pr les retirer.

mnt elle va très bien hmd, marié à un homme formidable, avc une fille et enceinte du second.
16 janvier 2013 15:34
salam oukhty

Je suis dans la même situation que toi! Je te rassure tu n'es pas la seule!!

Je me fais épiler tous les mois les parties du corps et j'ai également du duvet au visage mais je n'ose pas l’épiler car j'ai peur de la repousse...

J'ai trouvé une technique smiling smiley pour le duvet du visage je le blondit!!
En grande surface coté cire, rasoir,... tu trouves de la crème décolorante pour ma part ca marche!

Ca décolore mes poils du visage il faut recommencer a peu prés tous les mois...

Mais plus tard j'aimerai vraiment passer au laser également car c'est dur!! je suis complexée mais hmd j'ai un fiancé qui me juge pas du tout, de temps en temps il me fait des petites blagues sur ca mais rien de méchant.

Ne t’arrêtes pas au regard des gens chacun ses défauts... Tu dois avoir des qualités qu'une femme imberbe n'a pas winking smiley.

bon courage
K
16 janvier 2013 17:37
zitounax tu m'as donnée le sourire merci bcp
tu t'épile vraiment tout ? tu peux venir en mp pour me répondre

bouch han : =jsuis heureuse pour ta copine smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook