Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de papier
k
17 janvier 2018 06:57
Bonjour

Je suis un jeune marocain Je suis arrivé en France en 2016 pour poursuivre mes études en master 1 dans une école supérieure en France. Malheureusement j’avais beaucoup de problème financier durant cette année, est j’ai été dans l’obligation de travailler pour subvenir à mes besoins ce qui a beaucoup influencé sur mes notes et mes examens. Je me retrouve donc avec des rattrapages de fin de semestre, mais à cause d’une maladie je n’ai pas pu assister à mes rattrapages. Je me présente donc à l’école avec mon certificat médical, est c’est la quant me dit que je suis exclu de école. En conséquent je n’ai pas pu passer mes rattrapage ou de m’inscrire dans aucun établissement car la désistions a été pris par école à la fin du mois juillet 2017 est tous les l’inscription au en été terminé pour l’année scolaire 2017/2018. Durant le mois de juillet 2017 j’avais déjà commencé la procédure de renouvèlement de mon titre de séjour (je savais que j’avais un rattrapage à la fin du mois, et même si je le rate j’avais le droit de refaire le semestre), alors la préfecture m’accorde un récépissé, et m’informe d’apporter après mon inscription de l’année prochaine pour recevoir mon titre de séjour. Durant cette période la décision a été déjà prise, et avec mon récépissé valable jusqu’au fin novembre 2017, j’ai essayé de m’inscrire sur des écoles en alternance encore ouverte durant les prochaine moi, mais son résultat. À présent Je me retrouve donc dans une situation irrégulière, j’essaie d’intégrer les écoles en alternance qui offre des rentrée décaler en (février-mars 2018) pour obtenir mon inscription est déposer mon dossier auprès de la préfecture (que le n’est pas remis les pieds depuis obtention de mon récépissé) pour explique ma situation et demande le renouvellement de mon titre de séjour.
Je voudrai avoir vos conseils sur ma situation, est ce que je pourrai renouveler mon titre de séjour si j’option une inscription ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook