Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme: mon ordi ne fait que "biiiiip"
4 avril 2010 18:09
Salam à tous,

Voilà quelques jours que mon ordi ne veut plus s'allumer et fait consatment "biiiiiip..... biiiiiiiip........biiiiiiip.....", ou alors par chance lorsqu'il veut bien démarrer, il se bloque au bout d'a peine 5 minutes et impossible de le redemarrer apres.

Est ce que quelq'un saurait éventuellement d'ou vient le probleme et comment y remedier?

Merci infiniement pour votre aide Welcome
f
4 avril 2010 19:12
salame,

si tu n'as pas d'autre possibilite à le faire demarrer, où qu'il ne demarre carrement plus.

Pour ma part je te conseille de le formater en gardant tes fichier afin de les recuperer.

Bon, si le formatage s'est bien effectueé, et il qu'il bipe encore. Ce peut que c'est un probleme materiel.

Quant tu le formate, essaye de faire un nettyage via un anitivirus, on sait jamais que tu as choppé un.

cordialement et bonne chance.

Que dieu temoigne de mon aide envers autrui.
4 avril 2010 19:47
Salam Ekliktik et merci pour ta réponse, mais pour tout te idre, mes connaissances en informatiques sont quasi nulles pour ne pas dire inexistantes.... J'aimerais suivre tes conseils mais comment dois-je faire pour formater mon ordi ou encore procéder à un nettoyage?

Désolée pour mon ignorance et merci encore
h
6 avril 2010 17:54
Salamoualeykoum,

Premiere question est ce que ton biop ce fait au demarrage??.. Si c'est le cas c'est soit la memoire soit un peripherique (carte graphique ou carte son qui est en doisfonctionnement... Pour ce qui est de formater si tu ne peux pas acceder a l'ecran de demarage tu ne pourra pas le faire. Essai de repondre precisemenbt a la question on t'expliquera plus tard Incha'Allah
6 avril 2010 19:42
Salam,

Pour répondre à ta question Hniantitude, le bip s'entend dès que j'allume l'unité centrale, et à part ce son, rien ne se passe, je veux dire l'écran ne s'allume pas.

Parfois il arrive, que le bip se s'emet pas au moment ou j'allume, par contre au bout d'a peine 5 minutes, tout se bloque, l'écran, la souris, le clavier, et je ne peux plus rien faire et je suis obligée d'éteindre "à la sauvage".

Merci beaucoup.
7 avril 2010 16:10
Citation
loubnania a écrit:
Salam,

Pour répondre à ta question Hniantitude, le bip s'entend dès que j'allume l'unité centrale, et à part ce son, rien ne se passe, je veux dire l'écran ne s'allume pas.

Parfois il arrive, que le bip se s'emet pas au moment ou j'allume, par contre au bout d'a peine 5 minutes, tout se bloque, l'écran, la souris, le clavier, et je ne peux plus rien faire et je suis obligée d'éteindre "à la sauvage".

Merci beaucoup.

Alikoumsalam

Tu dois avoir un problème soit de processeur qui chauffe
cela arrive avec le temps quand le ventilateur censé le refroidir est encombré de poussière
donc faut l'ouvrir (le panneau de gauche, la façade face à toi) et passer un coup de bombe antipoussière ou un coup d'aspirateur en grattouillant le ventilateur, même si l'idéal est de le démonter pour certains modèles
le processeur intègre en lui une sonde de température qui le coupe pour pas l'endommager avec la surchauffe

sinon le souci vient dans ce cas d'un problème mémoire (cela me semble le plus plausible)... Windows se charge en mémoire. Si une barrette est défectueuse, le système se freeze aussi. Si ton pc a deux barrettes, en ôter une pour tester. et c'est pareil, remettre celle ôtée et retirer l'autre

tester un démarrage aussi en enlevant le disque dur, en regardant et nettoyant la carte graphique (où la prise à l'écran se branche winking smiley)

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/10 10:28 par Moh Tsu.
c
8 avril 2010 14:56
moi je pense que c est le processeur et son ventilateur qui faut nettoyer c est tout .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/10 14:57 par kimou84.
h
10 avril 2010 01:07
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
loubnania a écrit:
Salam,

Pour répondre à ta question Hniantitude, le bip s'entend dès que j'allume l'unité centrale, et à part ce son, rien ne se passe, je veux dire l'écran ne s'allume pas.

Parfois il arrive, que le bip se s'emet pas au moment ou j'allume, par contre au bout d'a peine 5 minutes, tout se bloque, l'écran, la souris, le clavier, et je ne peux plus rien faire et je suis obligée d'éteindre "à la sauvage".

Merci beaucoup.

Alikoumsalam

Tu dois avoir un problème soit de processeur qui chauffe
cela arrive avec le temps quand le ventilateur censé le refroidir est encombré de poussière
donc faut l'ouvrir (le panneau de gauche, la façade face à toi) et passer un coup de bombe antipoussière ou un coup d'aspirateur en grattouillant le ventilateur, même si l'idéal est de le démonter pour certains modèles
le processeur intègre en lui une sonde de température qui le coupe pour pas l'endommager avec la surchauffe

sinon le souci vient dans ce cas d'un problème mémoire (cela me semble le plus plausible)... Windows se charge en mémoire. Si une barrette est défectueuse, le système se freeze aussi. Si ton pc a deux barrettes, en ôter une pour tester. et c'est pareil, remettre celle ôtée et retirer l'autre

tester un démarrage aussi en enlevant le disque dur, en regardant et nettoyant la carte graphique (où la prise à l'écran se branche winking smiley)

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

Salamoualeykoum,

Je suis du même avis que Moh Tsu et je te propose de deconnecter chaque élement instakllé sur les port (pci ou pci express) en plus de nettoyer et de depoussierer le ventilo et autres element encrasser par la poussiere... <Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook