Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de narcissisme
F
20 décembre 2015 21:48
ta derniere phrase a fait leffet dune bombe sur moi .... tu serai pas psycologue par hazard . enfaite jai besoin toujours de me rassurer comme tu la bien dis , franchement c'est agacant parceque quand on est devant des gens en se comporte pas dune maniere naturelle et spontanée on a toujours besoin de faire un tour au toilette pour se rassurer devant le mirroir en fesant semblant daller faire pipi ( jespere que je suis pass le seul a faire sa sinon c'est inquiétant) tu pense que sa partira avec le temps ?? peu etre que je me decouvre car quand jetais plus jeune jmen foutais mais completement de mon physique et puis un jour qq ma dis ta une sale mine auj .. alors jétais me voir dans le miroir et jai vu que javais une sale gueul se jour la (le lendemain dune nuit blanche ) et puis le lendemain tout le monde ma complimenter a la fac (les fille me souris , les meks me regarder comme si jetais leur rivale ) et depuis se jour je me focalise sur tout les détaille de mon visage par peur que quelqun me dis encors ta une sale mine ... donc voila je me suis confier a toi car ta bien etudier mon cas , je te remercie et puis je me rend compte la en parlant sur le forum a quel point je suis ridicule quand je fait sa car en fin de compte on est plus exigent avec nous mm physiquement que si qq dautre nous donner son avis
Citation
citronelle69 a écrit:
Bonsoir Fleurty Mcfly,

Je lisais ton premier post tout à l'heure et je me disais que tu ne devais vraiment pas avoir peur pour poster ta photo sur un forum!

Sinon tu sais ton problème n'est pas la fin du monde.C'est un très vilain défaut mais tu en as conscience et tu essayes de changer!

Et il n'y a aucunes raisons pour que tu n'y arrives pas.

Mais ça se fera petit à petit car c'est une habitude et ça ne disparait pas comme ça.

Aller carrément voir un psy pour ça c'est abusé par contre.

Il y a une telle importance accordée au physique qu'on y fait tous attention....à des degrés différents.

Mais je pense perso que ça vient d'un manque de confiance en soi cette obsession ou ce besoin de toujours s'assurer que tout est en place non?
20 décembre 2015 21:57
Salam alaikom
Enleves tous les miroirs de chez toi cava t'aider..... au passage montre nous ta foto comme ça on donnera notre avis
F
20 décembre 2015 22:00
Oui je confirme tu porte bien plus d'attention à ton apparence que les autres n'en portent quand ils te voient.

Aller au toilette pour s'assurer de notre apparence c'est très bizarre...

Qu'est-ce que ça fait si tu as mauvaise mine ? Tu as peur que ce soit perçu comme une faiblesse ?

Pourquoi veux tu absolument plaire aux autres ?
Est ce que tu veux aussi plaire par ta façon d'être au point de jouer un rôle constamment en société ?
Citation
Fleurty Mcfly a écrit:
ta derniere phrase a fait leffet dune bombe sur moi .... tu serai pas psycologue par hazard . enfaite jai besoin toujours de me rassurer comme tu la bien dis , franchement c'est agacant parceque quand on est devant des gens en se comporte pas dune maniere naturelle et spontanée on a toujours besoin de faire un tour au toilette pour se rassurer devant le mirroir en fesant semblant daller faire pipi ( jespere que je suis pass le seul a faire sa sinon c'est inquiétant) tu pense que sa partira avec le temps ?? peu etre que je me decouvre car quand jetais plus jeune jmen foutais mais completement de mon physique et puis un jour qq ma dis ta une sale mine auj .. alors jétais me voir dans le miroir et jai vu que javais une sale gueul se jour la (le lendemain dune nuit blanche ) et puis le lendemain tout le monde ma complimenter a la fac (les fille me souris , les meks me regarder comme si jetais leur rivale ) et depuis se jour je me focalise sur tout les détaille de mon visage par peur que quelqun me dis encors ta une sale mine ... donc voila je me suis confier a toi car ta bien etudier mon cas , je te remercie et puis je me rend compte la en parlant sur le forum a quel point je suis ridicule quand je fait sa car en fin de compte on est plus exigent avec nous mm physiquement que si qq dautre nous donner son avis
F
20 décembre 2015 22:02
amina dsl jai poster ma photo taleur mais tout le monde c'est mi a jugé alors que c'est pas sa le probleme c'est plus dans la tete ( jetassure dapres ce quon dit je suis banal winking smiley )
Citation
aminanina a écrit:
Salam alaikom
Enleves tous les miroirs de chez toi cava t'aider..... au passage montre nous ta foto comme ça on donnera notre avis
20 décembre 2015 22:04
Je veux bien voir la foto je donnerai mon avis
20 décembre 2015 22:06
Pourquoi faire ?
Citation
aminanina a écrit:
Je veux bien voir la foto je donnerai mon avis
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
20 décembre 2015 22:08
Donner mon avis ou safi quesque jvais bien faire se sa foto l hamdolilah je n'ai pas d'arrière pensée ou autre.....
20 décembre 2015 22:08
Franchement abstiens toi de poster des photos de toi .. Je prefere savoir quelqu'un de narcissique que depressif et mal dans sa peau.

Donc protege toi un peu, tu peux te faire descendre sans pitier et manquer de confiance en toi .. Ca va devenir pire que de s'admirer dans un miroir, tu va te detester.

Alors t'es narcissique okay, bah essaye de relativiser .. T'as le droit de te regarder et de te sentir beau.. Tant que tu n'es pas meprisant

Et ca que tu sois beau ou pas musclé maigre ou gros...

Vraiment quelle connerie de laisser les gens te toucher comme ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/15 22:09 par KuSayLa.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
L
20 décembre 2015 22:09
Mais de rien!

Tu es dans une période de doutes,ça arrive à tout le monde et l'impact est différent.
Quand tu étais petit,c'est normal que tu ne ressentais pas ça.

Tu es dans l'âge où on a envie de plaire et surtout où on est rempli de doutes:les études,le côté sentimentale etc etc.

Ton obsession avec ton physique c'est comme si c'était le seul domine que tu pouvais contrôler et que tu veux absolument parfait.En même temps tu dois penser que ta valeur dépend de ton physique.

Alors que non.

Bien sûr que ça va changer,à condition que tu fasses des efforts.

Par exemple forces toi à passer 5 minutes en moins le matin devant le miroir,puis le lendemain forces toi à faire un trajet sans te regarder une seule fois etc etc.

C'est comme une addiction,tu peux t'en sortir en ayant la volonté!

C'est bien que tu te sois rendu compte de ça après avoir participé ici.Si tu étais si narcissique que ça,tu ne chercherais même pas à changer vu que tu ne verrais pas le mal.


Citation
Fleurty Mcfly a écrit:
ta derniere phrase a fait leffet dune bombe sur moi .... tu serai pas psycologue par hazard . enfaite jai besoin toujours de me rassurer comme tu la bien dis , franchement c'est agacant parceque quand on est devant des gens en se comporte pas dune maniere naturelle et spontanée on a toujours besoin de faire un tour au toilette pour se rassurer devant le mirroir en fesant semblant daller faire pipi ( jespere que je suis pass le seul a faire sa sinon c'est inquiétant) tu pense que sa partira avec le temps ?? peu etre que je me decouvre car quand jetais plus jeune jmen foutais mais completement de mon physique et puis un jour qq ma dis ta une sale mine auj .. alors jétais me voir dans le miroir et jai vu que javais une sale gueul se jour la (le lendemain dune nuit blanche ) et puis le lendemain tout le monde ma complimenter a la fac (les fille me souris , les meks me regarder comme si jetais leur rivale ) et depuis se jour je me focalise sur tout les détaille de mon visage par peur que quelqun me dis encors ta une sale mine ... donc voila je me suis confier a toi car ta bien etudier mon cas , je te remercie et puis je me rend compte la en parlant sur le forum a quel point je suis ridicule quand je fait sa car en fin de compte on est plus exigent avec nous mm physiquement que si qq dautre nous donner son avis
20 décembre 2015 22:12
Ca n'a rien avoir avec c'que tu pourrai faire ou nan avec sa photo.

Mais ca va changer quoi de savoir s'il a raison de s'kiffer ou pas ?

C'est un genre de kiff de dire aux autres t'es
Moche te la raconte pas ? Ou t'es beau mais t'es con .. ?

Ca va l'aider ? J'crois pas.

j'ai vu des hommes se dechirer interieurement a cause de remarque deplaisante ... Les gens sont mesquin, mauvais et sans pitié.

Alors dsl mais la curiosité mal placé n'a rien a faire ici.
Citation
aminanina a écrit:
Donner mon avis ou safi quesque jvais bien faire se sa foto l hamdolilah je n'ai pas d'arrière pensée ou autre.....
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
F
20 décembre 2015 22:14
je vais plaire aux autres parceque on vis dans une société ou si tu na pas de charisme et que tu nest pas mignon tu es invisible et soyons honnete personne ne veux etre ignorer . je sais tu va me dire que je doit miser sur dautre qualité tellque les etudes lhumour etc ... mais en france en 2015 si ta pas une belle gueule et une elegance naturelle tes personnes pour le sexe opposé biensur , les meks veulent plaire aux meuf et inversement ( et a se niveu la jobserve beaucoup les gens et je vois des meks qui ont la mm philosophie que moi et je trouve qui sont stupides. donc pour conclure je suis stupide de penser sa et jen ai conscience mais je veux qd mm plaire ---> c'est un cercle vicieux
ta vachement raison sur le faite que je joue un role constament dan la societé mais il ma semble quon est tous des acteurs et que chaqun a un paquet de faiblesse et de idée bizarre dans son jardin secret et c'est ce qui fait la personalité ... une personalité un peu hypocrite et non stable dans mon cas ...
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oui je confirme tu porte bien plus d'attention à ton apparence que les autres n'en portent quand ils te voient.

Aller au toilette pour s'assurer de notre apparence c'est très bizarre...

Qu'est-ce que ça fait si tu as mauvaise mine ? Tu as peur que ce soit perçu comme une faiblesse ?

Pourquoi veux tu absolument plaire aux autres ?
Est ce que tu veux aussi plaire par ta façon d'être au point de jouer un rôle constamment en société ?
O
20 décembre 2015 22:20
Non mais j'ai pas dit qu'il était moche ni même fait la remarque pour le casser (dans le sens le mettre mal à l'aise) mais je voulais lui dire qu'il y a aucune de raison de se la péter voilà tout.

D'ailleurs comme dit plus haut c'est souvent les gens qui manquent de confiance en eux qui ont besoin qu'on leur dise qu'ils sont beaux. Faut appeler un chat un chat. On peut pas toujours dire ce que l'autre veut entendre.

Et s'il poste sa photo sur un forum (public donc) il en assume les conséquences.

Alors oui ça va peut-être pas l'aider mais dans ce cas c'est un psy qu'il faut.




Citation
KuSayLa a écrit:
Ca n'a rien avoir avec c'que tu pourrai faire ou nan avec sa photo.

Mais ca va changer quoi de savoir s'il a raison de s'kiffer ou pas ?

C'est un genre de kiff de dire aux autres t'es
Moche te la raconte pas ? Ou t'es beau mais t'es con .. ?

Ca va l'aider ? J'crois pas.

j'ai vu des hommes se dechirer interieurement a cause de remarque deplaisante ... Les gens sont mesquin, mauvais et sans pitié.

Alors dsl mais la curiosité mal placé n'a rien a faire ici.
F
20 décembre 2015 22:24
merci , tu as bien resumer tous que je voulais dire , c'est trop sa en plus !! tu as bien clouer le bec de tous ceux que savent pas repondre sur un forum et qui juge les gens sans lire se que la personne cherche a resoudre ( les cons vont se reconnaitre )
Citation
KuSayLa a écrit:
Ca n'a rien avoir avec c'que tu pourrai faire ou nan avec sa photo.

Mais ca va changer quoi de savoir s'il a raison de s'kiffer ou pas ?

C'est un genre de kiff de dire aux autres t'es
Moche te la raconte pas ? Ou t'es beau mais t'es con .. ?

Ca va l'aider ? J'crois pas.

j'ai vu des hommes se dechirer interieurement a cause de remarque deplaisante ... Les gens sont mesquin, mauvais et sans pitié.

Alors dsl mais la curiosité mal placé n'a rien a faire ici.
20 décembre 2015 22:25
Ouai mais franchement y a des manieres de faire ...

Et c'est bien pour ca que j'lui dis qu'il est bien stupide de pas s'proteger ..

Si il manque de confiance en lui, il n'a certainement pas besoin qu'on le descende encore plus ... Qu'il aille voir un psy et voir d'ou vient le probleme ..

Les mots meme virtuel sont dur a encaisser pour ceux qui on un soucis ... Donc voila moi j'prefere un gars narcissique mais qui soule personne qu'un mec qui commence a deprimer et a s'laisser vivre car il ne s'aime pas

J'dis pas ca contre toi ou une autre mais j'l'ai vu de mes propres yeux .. Et franchement ca tue le coeur de voir quelqu'un ne pas se supporter
Citation
Oumniya. a écrit:
Non mais j'ai pas dit qu'il était moche ni même fait la remarque pour le casser (dans le sens le mettre mal à l'aise) mais je voulais lui dire qu'il y a aucune de raison de se la péter voilà tout.

D'ailleurs comme dit plus haut c'est souvent les gens qui manquent de confiance en eux qui ont besoin qu'on leur dise qu'ils sont beaux. Faut appeler un chat un chat. On peut pas toujours dire ce que l'autre veut entendre.

Et s'il poste sa photo sur un forum (public donc) il en assume les conséquences.

Alors oui ça va peut-être pas l'aider mais dans ce cas c'est un psy qu'il faut.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
O
20 décembre 2015 22:25
Charisme et beauté sont deux choses différentes. Tu peux être beau et invisible car zéro personnalité ni charisme comme tu peux être moyen et avoir un sacré pouvoir de séduction sur les autres.

Bref tu confonds un peu tout.


Citation
Fleurty Mcfly a écrit:
je vais plaire aux autres parceque on vis dans une société ou si tu na pas de charisme et que tu nest pas mignon tu es invisible et soyons honnete personne ne veux etre ignorer . je sais tu va me dire que je doit miser sur dautre qualité tellque les etudes lhumour etc ... mais en france en 2015 si ta pas une belle gueule et une elegance naturelle tes personnes pour le sexe opposé biensur , les meks veulent plaire aux meuf et inversement ( et a se niveu la jobserve beaucoup les gens et je vois des meks qui ont la mm philosophie que moi et je trouve qui sont stupides. donc pour conclure je suis stupide de penser sa et jen ai conscience mais je veux qd mm plaire ---> c'est un cercle vicieux
ta vachement raison sur le faite que je joue un role constament dan la societé mais il ma semble quon est tous des acteurs et que chaqun a un paquet de faiblesse et de idée bizarre dans son jardin secret et c'est ce qui fait la personalité ... une personalité un peu hypocrite et non stable dans mon cas ...
20 décembre 2015 22:26
Oui mais a toi de te proteger de ca, chaytane et pas loin et joue sur les faiblesses des gens

Alors si tu veux pas devenir fou a cause de ton apparence, va consulter ... Y a pas de honte a ca
Citation
Fleurty Mcfly a écrit:
merci , tu as bien resumer tous que je voulais dire , c'est trop sa en plus !! tu as bien clouer le bec de tous ceux que savent pas repondre sur un forum et qui juge les gens sans lire se que la personne cherche a resoudre ( les cons vont se reconnaitre )
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
20 décembre 2015 22:28
Salam alaikom

En tout cas tu es bien réaliste et ton analyse est assez pertinente donc tu as pour toi une certaine forme d intelligence tbarkellah

Plus que d être beau, c est la capital confiance qui est essentiel, quand tu crois en toi que tu as confiance en toi tu peux tout réussir ---> le charisme

Si ça te rassure de te regarder dans le miroir il n'y a aucun mal car ça te conforte dans ton charisme. Mais comme tout attention aux excès ---> j ai d abord cru a un post teinte d ironie mais finalement...?
C est important de s aimer pour se faire aimer et être dans une dynamique positive et comme tu l as cité ne pas tout miser sur un seul critère surtout que El hamdolillah a part ton reflet dans le miroir tu existes par ta réalité et tu as une intelligence qui est bien plus valorisante qu un reflet sur une vitre de voiture...winking smiley

Et puis il faut faire en sorte d être positif et travailler sur son nafss pour s améliorer
Le narcissisme c est quand même extrême et ce que tu décris n est pas a mon avis le cas surtt qu'on vit dans une époque de l image et qu il y'a bien pire encore Allah yster des gens qui sont vraiment dans l extrême
O
20 décembre 2015 22:30
Je vois ce que tu veux dire.. mais je dois avouer qu'au départ je trouve ces personnes (narcissiques) agaçantes et ça me donne pas envie d'y aller doucement avec elles.

Le posteur quant à lui nous répond par des insultes en privé, lool. C'est pour ça que je regrette pas mes propos finalement.


Citation
KuSayLa a écrit:
Ouai mais franchement y a des manieres de faire ...

Et c'est bien pour ca que j'lui dis qu'il est bien stupide de pas s'proteger ..

Si il manque de confiance en lui, il n'a certainement pas besoin qu'on le descende encore plus ... Qu'il aille voir un psy et voir d'ou vient le probleme ..

Les mots meme virtuel sont dur a encaisser pour ceux qui on un soucis ... Donc voila moi j'prefere un gars narcissique mais qui soule personne qu'un mec qui commence a deprimer et a s'laisser vivre car il ne s'aime pas

J'dis pas ca contre toi ou une autre mais j'l'ai vu de mes propres yeux .. Et franchement ca tue le coeur de voir quelqu'un ne pas se supporter
F
20 décembre 2015 22:31
jaime bien ta maniere de comprendre les choses , on peux dire que que tu as bien cernés mon probleme malgrès le faite que jm'exprime un peu mal parfois et enplus tu ma complimenter en me disant( C'est bien que tu te sois rendu compte de ça après avoir participé ici.Si tu étais si narcissique que ça,tu ne chercherais même pas à changer vu que tu ne verrais pas le mal.) merci beaucoup c'est vrai que sur se coup la j'ai gere .. je fait toujours des mise a jour de moi meme comme une sorte d'auto critque pour essayer de comprendre ce qui va pas . mais entre un narcissque et un mek qui se deteste et se devalorise a longeur de temps tu prefere qui ??

Citation
citronelle69 a écrit:
Mais de rien!

Tu es dans une période de doutes,ça arrive à tout le monde et l'impact est différent.
Quand tu étais petit,c'est normal que tu ne ressentais pas ça.

Tu es dans l'âge où on a envie de plaire et surtout où on est rempli de doutes:les études,le côté sentimentale etc etc.

Ton obsession avec ton physique c'est comme si c'était le seul domine que tu pouvais contrôler et que tu veux absolument parfait.En même temps tu dois penser que ta valeur dépend de ton physique.

Alors que non.

Bien sûr que ça va changer,à condition que tu fasses des efforts.

Par exemple forces toi à passer 5 minutes en moins le matin devant le miroir,puis le lendemain forces toi à faire un trajet sans te regarder une seule fois etc etc.

C'est comme une addiction,tu peux t'en sortir en ayant la volonté!

C'est bien que tu te sois rendu compte de ça après avoir participé ici.Si tu étais si narcissique que ça,tu ne chercherais même pas à changer vu que tu ne verrais pas le mal.
F
20 décembre 2015 22:43
je tai insulter en priver c'est toi qui ma dis que tu comprene rien a ma chonson vu que je suis tunisien . et stp arrete de poster sur ma publication je te le dis pour la 3eme foit tes remarque sont inutile et surtout avec aucun fondement , tu dit que ( je dois avouer qu'au départ je trouve ces personnes (narcissiques) agaçantes et ça me donne pas envie d'y aller doucement avec elles).mais ta oublier que le narcissisme c'est une maladie psycathrique et qque tu doit qd meme me considerer comme un malade et non comme une personne agacante , es que on repproche a un fou d'etre agacant ou lourd ....non il est malade .. c'est pareille dans mon cas . ca serait ma dernier reponse pour toi car sans vouloir te vexer jen ai marre de te parler et la tu pourra dire que je suis arrogant .
Citation
Oumniya. a écrit:
Je vois ce que tu veux dire.. mais je dois avouer qu'au départ je trouve ces personnes (narcissiques) agaçantes et ça me donne pas envie d'y aller doucement avec elles.

Le posteur quant à lui nous répond par des insultes en privé, lool. C'est pour ça que je regrette pas mes propos finalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook