Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le probleme du mariage des filles maghrebines en france
A
12 décembre 2014 00:31
Citation
auroreboreale a écrit:
On s'accorche comme on peut . Mais c difficile de faire plus que les 5 piliers de nos jours . Parfois meme ça c'est pas évident . en tout cas pas pour tout le monde

Mais moi il y a beaucoup de choses que je comprends pas dans l'islam, qui me paraissent aberrantes meme si je sais que allah a ses raisons. Elles sont doffcile a vivre pour une fille malgré tout

comme cette question d'héritage quand tu n'as pas de fils. Les oncles vont hériter avec tes filles

t'imagines tu posdes une maison et tu meurs .Tes filles perdront leur maison car les oncles patrenels vont venir réclamer leur part d'héritage

et puis ne pas bouger san eux ....Graaaave. Vive l'indépendance!!!

Bref !

La fille a droit à un héritage en Islam, cela en contradiction formel avec l'epoque dites de l'ignorance ou les hommes arabes quraychites consideraient la femme comme un esclave, un bien meuble sans aucune valeur qu'il congediait à leur guise (cela faut reprocher donc aux caracteres de le jahilia de certains, pas à ceux qui suivent les regles)

La difference d'obtention entre fille et garcon s'explique par le fait qu'en Islam dans uen societe regis par les normes islamique, les mecs ont plus de devoirs (dotes, entretenir sa femme ...de même pour allaiter l'enfant...payer une nourrice, même si la femme travail dans hallal, le mec devrait payer la creche par exemple , entretenir sa mere , pere, meme ceux de la famille de sa femme!)

Vous ce que vous retorquer c'est que dans le monde egoiste..ou le mec fait 50/50 ...
Mais ce monde ou on fait 50/50 moi ce que j'ai capte s'est dans des couples ou le femme travail (je connais ceux des mecs malades radins je ne parle pas d'eux)
Car franchement je connais pas ca,mon pere s'en souciait guerre! Même si s'etait a son desavantage s enfoutait royalement, il considerait cela comme un déshoneur de pas faire certaine chose
Je dis juste une chose qui me parait juste, payer et tout..est une chose mais sans trop d'abus, y'en a demande trop au limite du soutenable)

On dirait tout est calcule..au centimes pret, je suis désole mais moi comment je m'en tartine de la tune...voila tant que t'es pas dans la deche cva...

Perso je te le dis franco, moi mon pere est mort mais comment je m'en fou royalement de l'heritage!
C'est le dernier mon soucis, quand on sait que s'est la personne qui a tafait dure pour les avoir ou avoir droit à ca...on se dis que la tune devrait aller là ou la personne pourrait faire plus rayl (et non gains ou perte)
Moi je te dis comment une personne devrait penser, cette argent on est pas dans la necessite ici, serait bien meilleur en syrie poiur des orphelins, a Gaza, ou en afrique!
Là ou ils crevent de faim et se les gelles
Moi je dis une verité, allez voir dans les sites tel que sos syrie, des enfants mourant faim ...se pronant des bombes dans la gueule, voyant que leur ferer se sont fait tuer...eux vivent la misere pas nous!

Je m'en fou completement des montant des milliers d'euros , je m'en cogne!
Pour moi c'est l'argent de nos parents pas le notre (dans ma mentalité), et donc je me dis naturellement quelle serait la meilleur oeuvre pour eux que de faire fructifier leur hassanates!

Mes oncles on leur a rien demander , ils gardent ce que mon pere leur a offert (c'est comme un don)..
On est pas venu gratter les moindres cm2..même si ca vaut des milliers d'euros et que c'est des grands terrains..qui dispose de culture et betaille et j'en passe, mais qu'est ce qu'on s'en fou car ce n'est ni notre univers ni a nous nous meller des histoires de mon pere (c'est simple si tel est le cas que vous dites pourquoi les darons donnerait pas dans leur veillesse un compte ou il laisserait pour leur fille, ainsi tous sera resolu, car ce sera un don)

Aujourd hui faut dire la verite, on peut vivre normalement, sans exces..apres si tu veux jouer j'ai la derniere bmw, le dernier iphone 6...là c'est autre chose,c'est les gens qui deviennent esclaves de la société consommation

Tu veux savoir une verite, les allocations c'est Omar Ben khatab qui les a inventes, meme les alloc chomage..en verites il faut voir les choses , on a regresse sur certaines valeur même devenu les derniers du monde alors qu'on etait les pioniers!

Bref, pas besoin milliers d'euros pour vivre selon moi, faut juste vivre normalement

Y'en a se battent en famille pour un heritage, tu crois quoi que le defunts si il sait ca doit pas maudire la somme qu'"il a laisse?
Moi ca me tuerais voir ca si c'etait ma famille, j'aurais mis le feu a tous plutot que de laisser un tel desastre et ca arrive generalement quand c'est des grandes sommes (ca devient un poison)!
Perso cet argent pour moi sauf pour cause majeur, genre pauvrete...les gens n'ent ont pas reellement besoin!

Apres les gens ont tous les memes reves maison, belles voitures

C'est leur fautes, pas celle de la religion de vouloir absolument ca peuvent louer l'un, et prendre une voiture selon leur moyen pour l'autre!

Tu peux tres bien vivre avec un modele de voiture à 3000 -4000 € et vivre dans le prive ou hlm

Voila mon opinion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 00:48 par Antymytho.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
A
12 décembre 2014 01:10
Juste ajouter...ok dans une societe 50/50 comment ca se passe (et je persiste et signe , le cas des plus gros crevard du monde que j'ai pu constater, c'etait dans le cas des pseudos egalitaire 50/50 et genre moderniste)

Alors faut payer

50/50 loyer

50/50 gaz electrictes chauffage

50/50 la bouf

50/50 la creche

50/50 les assurances + telephones

et plein pot pour vetement perso, cadeau plaisir perso


De l'autre cote le modele normal pour un mec selon la religion

- dois tous payer loyer, et toutes les charges plus haut

- dotes et j'en passe

Creche, enfant et j'en passe idem et ce que j'ai marque plus haut

Donc à 2 fois vers bien plus de charge pour lui

Ce n'est donc pas inegale bien au contraire prenez un stylo et vous verrez a moins d'heriter de l'emir de dubai, le mec a plus de chance d'etre perdant de la majorité des cas
car il herite, mais dans les regles il est soumis à des obligations!



Maintenant je vous renvoi au droit Francais que vous idealisez et je vous rappelle que quelques droit:

- Quand une femme divorce (oui je sais c'est pas cool mais c'est pour l'ex, et c'est une mode de nos jours), va falloir pour elle justifier du divorce , c'est long compliqué...même une femme battue allez voir , ces connard demande photo preuve a l appuie temoignagne...main courante, en gros t'as pas ca ils te disent de tracer et t'enleve tous tes droits

- quand bien même elle obtient la garde, la noble justice ne reclame que 100 € au mecs....foutage de gueule sachant le coup d'un enfant en gros vous vous faites avoir même selon la loi francaise!
Le mec s'en tire bien, même beaucoup ne paient même pas! renie leur enfant et j'en passe

- le mec construite une maison, il a achete le terrain de sa thune, la loi considere que le terrain qui a la maison est la propriete de la personne qui a fait la declaration, en gros le mec dans la majorité des cas à la maison..est en est le proprio..même si la femme y a mis son argent, faudra qu'elle prouve


Bref vous croyez que tout est idylique!

La verité est que même si certaines tente de prendre la loi pour refuge, elle se veront laisees!

Moi je ne dis qu'une chose t'es un mec correct, la fille est correct t'as pas besoin te prendre la tête sur tous ces calculs ridicule selon moi
Mais on a l'impression que la societe c'est ca, un amas de chiffre, du fric, des interets , des gains

C'est pas ca l'islam, ca c'est le materialisme et modele consumeriste americain!

Et ceux qui se ventent de posseder beaucoup devraient se poser la question de comment ils ont pu dans ce monde se goinfrer plus facilement (sur la misere des autres, et cela c'est un athée qui a pose cette question.....et je trouve que ce mec reflechissait tres bien!Ils sous entendait que le bonheur des autres se faisaient dans la souffrance et l'exploitation des autres!)
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
T
12 décembre 2014 01:31
@Antymytho :

Hahaha, ton poste m'a rappelé une phrase que ma grand-mère disait toujours à ces enfants (dont ma maman In love) : "Vous avez de la chance que votre père soit modeste, moi mon père était très riche, on a hérité que de problème" ptdr
Sachant que l'histoire de sa succession s'est fini devant la justice ...

Sinon, je ne sais pas comment ça se passe au Maroc, mais nous en Tunisie, on peut faire un testament, c'est ce qui s'applique et donc faire hériter au fils la même chose que la fille, c'est ce que font en général les hommes dans ma famille.

Sinon, ce que tu dis sur le droit français n'est pas forcément vrai, concernant la pension alimentaire elle est fixé selon le mode de vie et les ressources, le nombre d'enfant, donc effectivement si le père n'a pas de ressources énormes, le pension monte pas haut, mais des pensions de 1.000 euros, c'est pas étonnant non plus.
Par ailleurs, lorsqu'une femme divorce s'il y a une grosse disparité de revenu avec son conjoint, c'est à dire si son conjoint gagne bien plus qu'elle, elle aura droit à une prestation compensatoire qui est une sorte d’indemnité qui a justement pour but de réguler la disparité de revenu qui découle du divorce.
Si on est dans le cas d'un divorce pour faute, elle peut également demander des dommages-intérêts pour réparer le préjudice.
Le fait de ne pas payer une pension alimentaire pendant plus de 2 mois est constitutif du délit d’abandon de famille, c'est du pénal. Par ailleurs, le juge peut demander que la pension soit prélever d'office sur le salaire.

De même pour la maison, sache que même si la résidence de la famille est un bien propre de l'un des conjoints, dans ton exemple, le père, le juge aux affaires familiales peut très en donner la jouissance à la mère s'il en va de l'intérêt de la famille, notamment dans le cas, où celle-ci à la garde des enfants.

Maintenant mon avis ^^, je sais pas comment vous en êtes venu à ce débat, mais personnellement le 50/50 ça me choque pas, par contre le fait de tout calculer pour savoir ce que chacun à payer ou pas, si.
Après, les revenus de la femme sont un bien propre en islam dont elle dispose librement et l'homme doit assurer les charges du ménage. Mais vu que la femme use librement de ses revenus, si elle veut les utiliser pour les charges du ménage, pourquoi pas ?
En plus, dans le contexte économique actuel, c'est bien souvent une nécessité.

Sinon, il n'y a pas d'opposition entre le fait de posséder une belle maison, des biens, etc et l'islam, encore heureux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/12/14 02:04 par Tan33.
S
12 décembre 2014 02:25
Citation
Rutabaga a écrit:
en realité le fait meme d'etre une fille " droite" est un handicap et que ça fait fuir les mecs maghrebins ou non d'ailleurs

faut un peu arreter avec cette hypocrisie les filles qui ont suivi leurs envies s'en sortent finalement tres bien, alors que les autres galerent...

Je ne pense pas qu elles s en sortent finalement mieux....ils faut voir sur quoi elles sont tombées et le choix qu elles font.
Elles sont peut etre aujourd hui mariées avec quoi un homme de boite...un chicheur...un 400 coups ...des hommes aux moeurs légéres ? aprés on n a le droit a des plaintes au service réclamations....

Ce n est pas le soir ou en entrée ou sorties de boite qu on rencontre un homme de valeurs enfin pour ma part et le célibat pour certaines est du a une récidive de mauvais choix

De toute facon il y a tellement de facteurs qu il est impossible de répondre a ce post en quelques phrases
Sortir PLUS NE GARANTIE PAS de tomber sur une personne de QUALITE
A
13 décembre 2014 12:17
Ca me fait rire

Car les gens n'assument pas qui ils sont, ou les envies qu'ils ont...donc trouvent des pretextes pour justifier leurs inlassable zigzag

J'ai envie dire "Mais Putain assumez qui vous êtes! Arretez avec les faux semblants, et assumez que vous etes des tordu en quette de ta7ramiya et et turpitudes!"

Vous avez envie d'une choses ....faites là!! mais arrétez avec le délire c'est la faute de l'autre, ON DIRAIT DES GROS GAMMIIINNNS(ES)!Le pire c'est vous ne savez même pas assumer... toujours a retourner votre face quand la chance tourne!Et que vous etes griller..

"Ah bein moi euh euh c pas ma faute, c'est coraline qui a tire les seveux à nabila, et et ...moi .."

Vous m'etonnez que personne ne veut se marier! On dirait pour certain(es) de GROOOOOS gamins(es)

A ce jeux là il est facile d'objecter que chacun ici a été dupé, tromper...donc on a tous le droit de faire ce qu'on veut...Bande d'hypocrite vous serez premier a juger si la personne en face de vous vous fait un coup crasse! Menteur que vous êtes, le non jugement n'est qu'une facon de censure et d'imposer votre dictate de la pensée, et la critique...
Si vous ne jugez pas, alors pourquoi à chaque fois vous vous plaignez des exces contre vous? Allez faites nous rire avec vos pretextes à 2 balles, les gens vous grillent dans vos mensonges!..Ce n'est même plus des mensonges, mais de la manipulation mentale, car en vrai vous etes de GROOOOOS ORGEUILLEUUX(SE)...C'est pout cela qu'un tel ecris est necessaire de vous mettre bien en face la Vérité (Oui JE SAIS C'est tres tres dure, vous pouvez faire le coup de la pleurniche , dont le but et de manipuler les autres pour que pris de pitie , ils en oublie vos fourberie!)



Bande d'hypocrite qui n'aimez pas les sionistes, mais qui utilisaient les mêmes armes, bein oui eux aussi disent c'est la fautes des mechants ..donc on leur tartine 20* plus!
Vous feraient de bon sioniste si vous serez née en israel!

C'est bien lol comme ca tout le monde ce trahis, tous le monde se fait des coups crasse pour se venger des gens qui n'ont rien à voir avec vos conneries, ou mauvais choix...
Ca me fait rire, la puissance de nuisance qu'ont les gens tordues! Vue qu'ils ont niquer leur vie et ont un probleme psychyque d'ego, ou trouble dut à un traumatisme, ont decide d'egarer tous le reste

A la posteuse demande toi pourquoi toi tu choisis des mecs comme ca , au lieu de ne pas assumer les conséquences de tes propres choix et tares! Et baratine pas, c'est pas nous qui t'ont dis de parler a hakim ou autre soit pas hypocrite dans ta réponse, assume ta part de faute, et de transgression, et le fruit de ce dernier
Et bon le cotés désespere, mon Dieu qu'il est la base de toute ta logique!

M etonne pas vous adorez et j'emp^loi bien le terme adorez tellement le mariage (et non Dieu ou autre), que vous êtes omnibulé par ce dernier

Je ne savais pas que les mecs Francais étaient tous pro mariage, tu m'apprends des choses lol, car la majorité s'en tartine et prefere le concubinage! (Ainsi quand ils en ont marre c'est tchao, sans explication souvent! Ou j'ai trouvée mieux....T'aimeras j'en suis certains)
Et le pire, c'est le coté je crois que je vais regler mon probleme en délocalisant ma et mes conneries...Un mec c'est un mec, tu crois quoi lol...si tu pars du principe que tu veux marier hallal, dans une société ou le mariage n'est plus percu comme necessaire, tu crois que tu vas mieux trouver ailleursOups..alors que ideologiquement, le desire de non mariage est tres ancré dans la dites sociétés...
C'est bien lkol, moi quand je suis face à des escros , je vais voir d'autre escros au teint different lol, ca resoud grave le probleme t'as raison xd

Bref moi je suis pas jaloux, a vrai dire je m'en tartine comme de ma premiere couche sale... ET bon tout esprit normalement constitué devinerez que certain(es) tentent le coup je tente de rendre zaloux mdr..la communautés...bref qu'en les gens s'en tartinent ils s'en foutent
La seul raison donc pourquoi les mecs t'ont repondu c'est que déja t'as tendance à te fouttre de nous (lol on est responsable, mon derriere sur la commode we grinning smiley), et secondo car y'en a marre d'entendre le faux culage international...Apres c'est Allah et son prophete quand la personne se retrouve predouille (qu'elle bande de sale hypocrite ceux qui calcul tout, et n'ont pas dans leur coeur ce qu'ils disent dans leur bouche)!

Moi je te le redis je m'en tartine! C'est pas moi qui serait con pour epouser une femme qui veut s'amuser et ensuite qui joue la victime

Reste une chose, c'ets le cas des filles qui pour certaines ont vraiment soit un bon comportement, facon de penser..ou qui se sont vraiement repentie
A cause de gens comme vous, elles paient vos conneries et le fait que les mecs les croient plus!

Donc assumez vos connerie, et assumez vos connerie, et pompez la gens avec le spirituel (un coup je m'en fou la religion, un coup je suis l'apotre de la religion qui dis aux autres qu'ils ont rien compris à la religion)
Bande de menteur(se), vous etes de vrai hypocrites
Tu vois pas besoin de religion, pour moi juste moralement je vois des gros hypocrites!
Je serais athée vous m'auriez dégoutez de la même manière! Et c'est à cause de gens comme vous que les gens voient le mytho...les converties ont bien raison quand ils disent
heureusement que j'ai connu l Islam avant les "musulmans " (" les musulmans dont ils visent c'est les pipo menteur, tricheur , magouilleur, manipipulateur"winking smiley

C'est même inutile de vous parler ca j'en suis aussi convaincu, mais lachez nous avec vos images poli, ou victimaire qui pu le desir inavoué(able)...
L'Ilsam pour vous c'est pour vous essuyer dessus, de la sale morale, logique que vous avez et pour faire genre devant les gens j'appartient à un clan (comme votre pseudo arabites)

Pour rire, même herta est plus hallal et propre! (le cochon se rue dans la boue, commet quelques immoralites néfastes indigne, mais je doute qu'il dépasse la bassesse de beaucoup)
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
B
13 décembre 2014 12:52
Citation
Antymytho a écrit:

Pour rire, même herta est plus hallal et propre! (le cochon se rue dans la boue, commet quelques immoralites néfastes indigne, mais je doute qu'il dépasse la bassesse de beaucoup)


ptdrptdr
R
13 décembre 2014 13:35
Citation
Antymytho a écrit:
Ca me fait rire

Car les gens n'assument pas qui ils sont, ou les envies qu'ils ont...donc trouvent des pretextes pour justifier leurs inlassable zigzag

J'ai envie dire "Mais Putain assumez qui vous êtes! Arretez avec les faux semblants, et assumez que vous etes des tordu en quette de ta7ramiya et et turpitudes!"

Vous avez envie d'une choses ....faites là!! mais arrétez avec le délire c'est la faute de l'autre, ON DIRAIT DES GROS GAMMIIINNNS(ES)!Le pire c'est vous ne savez même pas assumer... toujours a retourner votre face quand la chance tourne!Et que vous etes griller..

"Ah bein moi euh euh c pas ma faute, c'est coraline qui a tire les seveux à nabila, et et ...moi .."

Vous m'etonnez que personne ne veut se marier! On dirait pour certain(es) de GROOOOOS gamins(es)

A ce jeux là il est facile d'objecter que chacun ici a été dupé, tromper...donc on a tous le droit de faire ce qu'on veut...Bande d'hypocrite vous serez premier a juger si la personne en face de vous vous fait un coup crasse! Menteur que vous êtes, le non jugement n'est qu'une facon de censure et d'imposer votre dictate de la pensée, et la critique...
Si vous ne jugez pas, alors pourquoi à chaque fois vous vous plaignez des exces contre vous? Allez faites nous rire avec vos pretextes à 2 balles, les gens vous grillent dans vos mensonges!..Ce n'est même plus des mensonges, mais de la manipulation mentale, car en vrai vous etes de GROOOOOS ORGEUILLEUUX(SE)...C'est pout cela qu'un tel ecris est necessaire de vous mettre bien en face la Vérité (Oui JE SAIS C'est tres tres dure, vous pouvez faire le coup de la pleurniche , dont le but et de manipuler les autres pour que pris de pitie , ils en oublie vos fourberie!)



Bande d'hypocrite qui n'aimez pas les sionistes, mais qui utilisaient les mêmes armes, bein oui eux aussi disent c'est la fautes des mechants ..donc on leur tartine 20* plus!
Vous feraient de bon sioniste si vous serez née en israel!

C'est bien lol comme ca tout le monde ce trahis, tous le monde se fait des coups crasse pour se venger des gens qui n'ont rien à voir avec vos conneries, ou mauvais choix...
Ca me fait rire, la puissance de nuisance qu'ont les gens tordues! Vue qu'ils ont niquer leur vie et ont un probleme psychyque d'ego, ou trouble dut à un traumatisme, ont decide d'egarer tous le reste

A la posteuse demande toi pourquoi toi tu choisis des mecs comme ca , au lieu de ne pas assumer les conséquences de tes propres choix et tares! Et baratine pas, c'est pas nous qui t'ont dis de parler a hakim ou autre soit pas hypocrite dans ta réponse, assume ta part de faute, et de transgression, et le fruit de ce dernier
Et bon le cotés désespere, mon Dieu qu'il est la base de toute ta logique!

M etonne pas vous adorez et j'emp^loi bien le terme adorez tellement le mariage (et non Dieu ou autre), que vous êtes omnibulé par ce dernier

Je ne savais pas que les mecs Francais étaient tous pro mariage, tu m'apprends des choses lol, car la majorité s'en tartine et prefere le concubinage! (Ainsi quand ils en ont marre c'est tchao, sans explication souvent! Ou j'ai trouvée mieux....T'aimeras j'en suis certains)
Et le pire, c'est le coté je crois que je vais regler mon probleme en délocalisant ma et mes conneries...Un mec c'est un mec, tu crois quoi lol...si tu pars du principe que tu veux marier hallal, dans une société ou le mariage n'est plus percu comme necessaire, tu crois que tu vas mieux trouver ailleursOups..alors que ideologiquement, le desire de non mariage est tres ancré dans la dites sociétés...
C'est bien lkol, moi quand je suis face à des escros , je vais voir d'autre escros au teint different lol, ca resoud grave le probleme t'as raison xd

Bref moi je suis pas jaloux, a vrai dire je m'en tartine comme de ma premiere couche sale... ET bon tout esprit normalement constitué devinerez que certain(es) tentent le coup je tente de rendre zaloux mdr..la communautés...bref qu'en les gens s'en tartinent ils s'en foutent
La seul raison donc pourquoi les mecs t'ont repondu c'est que déja t'as tendance à te fouttre de nous (lol on est responsable, mon derriere sur la commode we grinning smiley), et secondo car y'en a marre d'entendre le faux culage international...Apres c'est Allah et son prophete quand la personne se retrouve predouille (qu'elle bande de sale hypocrite ceux qui calcul tout, et n'ont pas dans leur coeur ce qu'ils disent dans leur bouche)!

Moi je te le redis je m'en tartine! C'est pas moi qui serait con pour epouser une femme qui veut s'amuser et ensuite qui joue la victime

Reste une chose, c'ets le cas des filles qui pour certaines ont vraiment soit un bon comportement, facon de penser..ou qui se sont vraiement repentie
A cause de gens comme vous, elles paient vos conneries et le fait que les mecs les croient plus!

Donc assumez vos connerie, et assumez vos connerie, et pompez la gens avec le spirituel (un coup je m'en fou la religion, un coup je suis l'apotre de la religion qui dis aux autres qu'ils ont rien compris à la religion)
Bande de menteur(se), vous etes de vrai hypocrites
Tu vois pas besoin de religion, pour moi juste moralement je vois des gros hypocrites!
Je serais athée vous m'auriez dégoutez de la même manière! Et c'est à cause de gens comme vous que les gens voient le mytho...les converties ont bien raison quand ils disent
heureusement que j'ai connu l Islam avant les "musulmans " (" les musulmans dont ils visent c'est les pipo menteur, tricheur , magouilleur, manipipulateur"winking smiley

C'est même inutile de vous parler ca j'en suis aussi convaincu, mais lachez nous avec vos images poli, ou victimaire qui pu le desir inavoué(able)...
L'Ilsam pour vous c'est pour vous essuyer dessus, de la sale morale, logique que vous avez et pour faire genre devant les gens j'appartient à un clan (comme votre pseudo arabites)

Pour rire, même herta est plus hallal et propre! (le cochon se rue dans la boue, commet quelques immoralites néfastes indigne, mais je doute qu'il dépasse la bassesse de beaucoup)

tu peux pas abreger, par respect pour ceux qui te lisent

et la il va me repondre par un pavé, affligeant

... pour info je n'ai lu aucune de tes interventions donc cesse de t'adresser a moi, merci
13 décembre 2014 14:38
Citation
Rutabaga a écrit:
je voulais vous livrer une petite reflexion tirée d'observations, de lectures et d'experience personnelle

alors voilà, je trouve qu'il y a un probleme de celibat des filles ( surtout celles qui etudient ) en france pour les raisons suivantes:
d'abord, on nous apprend qu'il ne faut pas "sortir" le soir du coup aucun moyen de socialiser avec les autres jeunes

ensuite, les jeunes garçons eux ont le droit de sortir et avec qui sortent ils a votre avis? plutot des françaises! resultat ils tombent amoureux et voila qu'un beau jour ils se marient.

or une fille maghrebine doit plutot epouser un mec de son origine mais comment le pourrait elle quand elle n' pas le droit de les frequenter??
je me souviens quand j'etais ado, certains gars osaient a peine me faire la bise tellement on avait interiorisé le fait de vivre separement ( bande de gars VS bande de copines)

bref, nos parents qui sont nés au maroc, comprennent que dalle à ces choses là car c'est clair qu'il n y a plus de mariage arrangé

donc il faut aller soi meme chercher son mari et pas attendre qu'ils viennent toquer a la porte de chez toi 0-o


quand tu fais des etudes c'est encore pire, etant donné qu'il y a pas beaucoup de gars maghrebins en etudes sups, enfin il y a pas beaucoup plus de gwer quoi. et puis certains gars font un complexe ou je ne sais quoi en pensant que le fait de pas avoir fait d'etudes les rend moins bien que les filles, ce qui est absurde evidemment.

bref, j'aimerais bien avoir votre avis sur cette serie de contradictions. c'est loin d'etre systematique mais c'est comme ça que ça se passe generalement.

en y repensant j'ai renoncé a l'idée de me caser absolument avec un maghrebin car je ne veux pas passer le reste de mes jours toute seule, et tant pis pour mes parents s ils ne me comprennent pas. ils sont completement depassés les pauvres, je peux pas leur en vouloir. perplexe

Je me suis posé la même question en tant que mec mais différemment. Moi suis d'origine arabe (maroco-libanais), j'ai fait des hautes études qu'avec des belges, j'habite dans un quartier où il y'a que trop peu d'arabes (comptés sur le bout des doigts, et les rares personnes qui ont la même origine que moi ont une mentalité qui se situe à mille lieux de la mienne...), bref tout comme toi je me suis posé mille fois la question, pq y'a t'il pas de soirées dédiées aux arabes genre soirées italiennes, turques, brésiliennes et j'en passe !!! ça aurait été plus simple de trouver la personne qui te convient et mentalement et physiquement !!! Appel est lancé aux personnes qui travaillent dans le monde de l'événementiel. organisez des soirées dédiées aux arabes !!
smoking smiley
p
13 décembre 2014 14:43
respect a antymytho qui a mis le doigt sur le vrai probleme toute ces contradiction ces mensonges ces hypocrisie cest instrumentalisation de la religiond e la part de beaoucoup de femme de chez nous . cest vrai qu 'elles n'assument rien personne ne peut nier le contraire on peut trouver un nombre incalculable d'excuse qu 'elles fasse leur choix mais par pitié qu 'elles arretent avec leur excuse bidon jai honte a leur place car elles s'enfoncent completement . personne n'est parfait mais un pe de transparence car ca respire le mensonge !!!!
A
13 décembre 2014 14:51
Citation
Rutabaga a écrit:
tu peux pas abreger, par respect pour ceux qui te lisent

et la il va me repondre par un pavé, affligeant

... pour info je n'ai lu aucune de tes interventions donc cesse de t'adresser a moi, merci

Oh la pauvre qui a lu plus d'une dizaine de page de commentaire et qui as du mal avec un plus long

Le commentaire serait leche cul, t'aurais rien diswhistling smiley...mieux tu aurais applaudit!

Ce qui est affligeant en effet, c'est ce cote que tu as de jetter tes tares sur les autres, et d'attendre que ces derniers soient docile, et leche cul (hypocrite en rentrant dans ton sens).Au fond l'hypocrisie est désirée

Pour le reste je ne suis ni ton mari ni ton chien, pour accomplire tes quelques volontes

Dois je te signaler que tu as été hautaine envers celle qui te parler tranquillement

Le pire c'est que tu ments, t'en as luwinking smiley,...encore un tes mythos la preuve ci dessous! (Tu joues trop sur les apparences, ont fait que noter tes contradictions, et s'est toujours un mauvais moment à passer!)

Rutabaga a écrit:
mdr , mais mon pauvre ami, vivre c'est deja un risque, et alors? c'est pas pour ça qu'on va se cloitrer dans un couvent, meme dans un couvent tu peux te faire maltraiter tiens
et le risque est le meme pour un homme ou une femme, les mecs se font plus agressés que les femmes d'ailleurs


les hommes sont censés defendre les femmes? et qui protege les femmes des hommes? y en a elles se font maltraités par leur propre mari
allez je vais eviter de continuer cette discussion ça devient trop debile, salut.


Au moins quand tu ments, tentes de bien le faire! Car là je suis sure t'es encore petite dans ta tete


ALLEZ salut la fille qui joue la personne qui aime le dialogue mais qui ne supporte aucune auto critique!(mais qui fait la critique aux hommes! le comble ca!)
Tu es du pain beni pour les mythomanes, qui ont capte comment vous marchez, tu m'étonnes qu'ils ont tend d'influence sur certaines mytho comme vous
Bref c'est juste comme ca t'arrete ton cinéma, t'as cru que les mecs s'etaient des putes pour porter les fardeaux tes conneries?!...Ca j'appelle ca de la manipulation, t'assumes et point barre!
Nous fais pas chier pour tes conneries, et tes desirs que t'assumes même pas!
Le pire c'est que tu as menti sur la religion, vous etes tellement lamentable que vous mentez même sur ca! En vous fassant passer pour autre que vous n'etes (c'est bien la preuve que vous avez honte de ce que vous etes, et que vous etes obliger parsser par des apparences pour ne pas perdre la face!)
Moi contrairement a toi j'assume mes dires, mes pensés, et je vais pas mentir en accusant les femmes ...et je fais pas tes conneries!Bref je te le dis y'a personne ici qui soit un bonhomme, qui voudrait se marier avec une mythomane, donc ca ne nous gene pas que tu cherches ailleurs, mais fou nous la paix avec tes histoire pas crédible de fausse victime


Repond pas surtout ne te grille pas dans ton mensonge du je ne lis pas winking smiley...On va te croire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/14 14:58 par Antymytho.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
D
13 décembre 2014 14:57
Citation
Rutabaga a écrit:
tu peux pas abreger, par respect pour ceux qui te lisent

et la il va me repondre par un pavé, affligeant

... pour info je n'ai lu aucune de tes interventions donc cesse de t'adresser a moi, merci

Bonjour Rutabaga,

juste pour te dire que, comme toi, je n'ai ni l'envie, ni le temps de lire ses (trop) longues interventions. You're not the only one smiling smiley Je pense qu'elles le desservent, c'est dommage.
A
13 décembre 2014 15:04
Citation
Didoushka a écrit:
Bonjour Rutabaga,

juste pour te dire que, comme toi, je n'ai ni l'envie, ni le temps de lire ses (trop) longues interventions. You're not the only one smiling smiley Je pense qu'elles le desservent, c'est dommage.

Libre à toi, mais c'est comme même paradoxale et surtout foutage de gueule quand il s'agit cracher sur les mecs, et leur demander trinquer en la fermant (si elle n'aime pas la critique, c'est simple on ouvre pas theme...On dirait que les gens sont "gamin", n'aime que les flateries, rigolades...Connaisse pas les contre coup, et ne les assumes jamais!

D'ailleurs j'espere que t'es pas ami tu vois le genre complaisance solidarite corrompu par les liens d'amities, ou un second compte..Sait on jamais (deja vu dans certains forum , mais avec des islamophobes)

Mais même brievement quand ca ne plait pas , les gens inventent autre chosewinking smiley..ou pour lire des histoire soit marrante soit dont il partage les opinions ca pas soucis, et je suis sure que si on lit on trouvera que vous avez lu de long commentaire et histoirewhistling smiley

Moi je dis cash, ce que beaucoup mec pensent ici, et ne disent pas car simplement ont decider d'ignorer le poste...Ca compense doncwinking smiley
, et evite les cas de leche culage trop flagrant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/14 15:08 par Antymytho.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
B
13 décembre 2014 15:10
Citation
Didoushka a écrit:
Bonjour Rutabaga,

juste pour te dire que, comme toi, je n'ai ni l'envie, ni le temps de lire ses (trop) longues interventions. You're not the only one smiling smiley Je pense qu'elles le desservent, c'est dommage.

Salam

Tu devrais lire franchement il a raison en plus a la fin c trop marrant moi je pense que la posteuse a lu sont commentaire elle a vu qu'il avais raison .
D
13 décembre 2014 15:25
Citation
Antymytho a écrit:
Libre à toi, mais c'est comme même paradoxale et surtout foutage de gueule quand il s'agit cracher sur les mecs, et leur demander trinquer en la fermant (si elle n'aime pas la critique, c'est simple on ouvre pas theme...On dirait que les gens sont "gamin", n'aime que les flateries, rigolades...Connaisse pas les contre coup, et ne les assumes jamais!

D'ailleurs j'espere que t'es pas ami tu vois le genre complaisance solidarite corrompu par les liens d'amities, ou un second compte..Sait on jamais (deja vu dans certains forum , mais avec des islamophobes)

Mais même brievement quand ca ne plait pas , les gens inventent autre chosewinking smiley..ou pour lire des histoire soit marrante soit dont il partage les opinions ca pas soucis, et je suis sure que si on lit on trouvera que vous avez lu de long commentaire et histoirewhistling smiley

Moi je dis cash, ce que beaucoup mec pensent ici, et ne disent pas car simplement ont decider d'ignorer le poste...Ca compense doncwinking smiley
, et evite les cas de leche culage trop flagrant


Nan mais Iyasi ( désolée j'écorche ton ancien pseudo), ça saoulerait même le Dalaï-lama de lire quelqu'un qui se plaint constamment des autres, choses que tu fais tout le temps ^^
13 décembre 2014 15:31
Citation
laperle rare a écrit:
@luzanlov

bin ton histoire ne m étonne pas plus que ça
franchement moi les histoires de magrébines dévergondées j ecoute pas
quand on sait ce que font les hommes sur internet et leurs films plus hard les uns que les autres
après ça vient faire les choqués de la life mdrrrrrrr
chai pas si il faut rire ou pleurer avec eux
sinon ton cousin il devient quoi ??
il est marié avec la chaude espagnole ??

Salam Perlerare

non, il est mariée avec une fille...machaAllah maintenant qu'il a fait venir du bled car on sait bien que les filles de France sont trop dévergondées lol.
je le respecte, je n'ai jamais raconté cette histoire à la famille. chacun ses pêchers.
mais voilà c'est facile de faire "sa vie" et de se ranger par la suite. pire, exiger une pauvre petite innocente du bled....mdr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/14 15:32 par Luzanlov (exTabidou).
A
13 décembre 2014 15:31
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Nan mais Iyasi ( désolée j'écorche ton ancien pseudo), ça saoulerait même le Dalaï-lama de lire quelqu'un qui se plaint constamment des autres, choses que tu fais tout le temps ^^

Toi je t'aime bien, car t'es franche!

lol, se plaindre s'est ce que font tous ici^^..Passe plus de temps que moi à ce plaindre franchement!
Si je me taisais, je le pourrais, mais eux non et tu totaliserais des km de lamentation bidon (je difference ceux bidons...des bonnes lamentation...
Ls bonnes lamentation ...ex les femmes qui se font battre alors qu'elles sont hnina fidele..les femmes qui tentent de faire les choses bien mais malheureusement tombe sur des vauriens...et j'en passe)

Moi je me plains tous juste des incoherance, facade, double discours et autres
C'est fatiguant tu vois les rattraper, je pense que la logique on l'a des notre naissance, enfin a moins de souffrir d'une carence de fer lors de la periode de gestation...tout le monde l'a ..et ici on croirait que non, que la logique c'est le monde utopique! la responsabilité beurk...un blaspheme,a3odobilllah, qu'elle heresie!
Enfin la logique redemare comme par hasard quand il est question mariage, là c'est le big bang...


Et non franchement,je te le dis cash , c'est juste quand les gens se fouttent de la gueule des gens que j'interviens de maniere peu orthodoxe

Tu noteras ainsi que j'ai fais voeux silence pour un, si si lol

Mais bon là, le coup du c'est la fautes des autres si je fais ceci ou cela, ou de religion shop ca fait partie pour moi des cas ou la personne est profondement de tendance mythomane
Normal de bien enfoncer ce genre là

L'equation est la suivante

mythomane= longue phillipique ..

C'est pour ca que tu as cet sensation, sinon tu vois bien que quand une fille juste se plaint d'une injustice, j'ai même defendu..
Y a juste les mythomane Homme comme femme je peux pas les blairer ni les sacer

Bref tu as un bien jolie pseudogrinning smiley (je taquine)..

Et bon comme disait un membre , y'en a beaucoup qui répondent même plus, ont lache l'affaire, je confesse qu'ils ont raison ..mais tu vois le cotés dictatoriale limite sectaire gourrou...on frise le ridicule!

Ils veulent faires les cons, sont tomber sur la bonne personne (expert en la matieregrinning smiley)

Et je suis un homme qui me complait dans ma naivete (car en gros certain(es) nous prennent pour des cons

Et tu noteras que si on doit etre rude contre blamer, donc ni moi ni tout les postes ici serait làgrinning smiley
Au fond je suis le fruit qui fait chier certes.... dans un arbre pourrit qui lui meme fait chier le monde (lol belle parabole)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/12/14 15:54 par Antymytho.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
13 décembre 2014 15:35
Salam

je ne sais plus qui a écrit que l'homme a bcp de change car il paie le loyer, etc....et la creche...


non, non, non. pour moi c'est logique qu'une femme qui choisi de travailler doit assumer seule la charge qui incombe à la garde d'enfant et à l'éducation des enfants aussi:

donc elle paie sa nounou, elle paie la femme de menage ou de repassage si besoin. elle paie de quoi instruire ses mômes histoire de s'assurer qu'elle rempli sa mission malgré son travail.
13 décembre 2014 15:55
@Antimytho

Honnètement je trouve que vos réponses sont décalées et pas en conformité avec la réalité
je sais pas trop a quel jeux vous jouez franchement
des qu une personne évoque la réalité vous utilisez l Islam chai pas honnètement on a du mal a vous suivre
tout ça on connait, la violence des hommes, le fait que la nuit tous les chats sont gris etc et j en passe
on le sait quoi, que la femme ne peut travailler dans des lieux mixtes etc oui on le sait aussi
Vous traitez les problèmes en surface vous allez pas en amont je regrette
moi j aimerai savoir pourquoi les femmes aujourd hui tiennent tant a leurs émancipation financière ?
tu peux me répondre stp
parce que oui dans l idéal en Islam c est l homme qui subvient aux finances etc on sait tous ça
mais dans la rélaité ça se passe comment ??
franchement si ça s appliquait réelement pourquoi tant de femmes vont au charbon alors
qu elle spourraient rester chez elles et le mari qui payerait les factures mais elle est pas belle la vie
donc explique moi pourquoi ?
parce qu on sait que c est faux, que la pluaprtd es hommes quand ils ont la charge du foyer ils abusent de leurs autorités et ça vous le dénoncez pas vous faites que critqiuez les femmes
alors que si on en est arrivé la c est a cause d une chose bien précise
c est l abus de pouvoir des hommes tout simplement voila la vérité
comme dit auroreboreale la ou il ya pouvoir y a abus de pouvoir mais ça vous le passez sous silence
et vous rajoutez votre sauce hallal il faut pas travailler dans des lieux mixtes etc
tout ça pour essayez de culpabilisez les femmes encore et toujours
honnètement ça prend pas su tout me concernant

tu parles de la violence conjugale etc tu dis soit disant que svt c est des hommes qui avaient annoncé
la couleur mais stp arrête
dans mon entourage toutes les personnes que je connais ont grandit dans la violence de la part du père
qui tabaissait la mère pourtant c était des mariages arrangés
la femme connaissait rien de son futur etc bref
et puis même quand tu écoutes les darses ils évoquent svt ça ils disent la vérité contrairement a vous
ils disent que dans la communauté y a ENORMEMENT de cas de violences conjugales et qu ils
sont dépassés face àa ça
donc ARRETEZ VOTRE HYPOCRISIE
la source du problème ce st les hommes et leurs abus de pouvoir
faut arrêtez on sait que l homme a un égo monstre et que quand il "gouverne" il abuse
et ça on a pu le constater on a vu, on a vécut quand les femmes étaient osu le joug des hommes
on sait ce ui se passer a ce moment la
on sait que c était a 80 % de femmes battues etc qui devaient mendier pour 5 franc
donc faut arrêter avec vos hadiths c est la rélaité ce st Hors sujet
on sait qu on calme pas les ardeurs dun homme avec des hadiths faut arrêtez votre cinéma 2 mn
et on sait que c est a cause de ce vécut que les femmes ont voulus leurs émancipation financière et non
pas pour travailler avec des homme sou je ne sais quoi
donc par pitié basta vos ânneries ce st insupportables mais grave
je l ai deja dit et je le répète vous me faites penser au pape qui refuse le port du préservatif
parce que la chasteté préserve des maladies etc
Oui on le sait ça mais dan sles faits combien de personens sont chastes/ vierges ??
c est peut être même pas 0.1 % de la population et le shommes n en parlons même pas
donc en attendant on fait quoi ?? on laisse les gens chopper des mst parce que le préservbatif faut l interdire nan mais faut être rélaitse deux minutes
on sait que le sgens se préservent pas donc ça suffit quoi
franchement vous êtes hs désolée mais vous êtes des vrais tartuffes
N
13 décembre 2014 15:57
Assalamo alaykoum,
c'est vrai, se mentir à soi-meme c'est pire qu'etre aveugle: celui qui se ment à soi-même veut devenir aveugle et vivre dans un monde de mensonge qui est en sa faveur.
A
13 décembre 2014 16:05
Citation
arosa a écrit:
Salam

Tu devrais lire franchement il a raison en plus a la fin c trop marrant moi je pense que la posteuse a lu sont commentaire elle a vu qu'il avais raison .

Lol t'as compris ou je rigolais c'est le principale

Tu vois c'est comme si moi je faisais la morale, et quand on me dis une chose vrai (une critique), je me mettais en mode recroquevillement non non j'ecoute pas ...

Ca n'a aucun sens, au fond c'est se plaindre des autres, sans accepter que l'on nous critique et ma logique me pousse a deviner que la raison est le kibr!

Et pour les dires plus cru, sont intiment lie et dose selon l'orgeuil de la personne ^^, plus en a plus tu y vas..

Certains liront, d'autre non...d'autre liront en disant qu'ils n'ont pas lugrinning smiley (le pire ca car tout le monde sait que la nature humaine est curieuse par essence dans plus 90 /100 les gens liront..ils lisent mais sans lire...magie!magie^^)

Moi je t'ai repondu sans te lire, j'espere que tu me croiras Oupsgrinning smiley
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook