Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le probleme du mariage des filles maghrebines en france
p
8 décembre 2014 22:01
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
le mieux du mieux, cest un maghrebin avec une mentalité tres evoluée, tres souple, mais tres strict envers lui meme (lois divines)...cest le top...

Ce genre dhommes peuvent se caser avec qui ils veulent, ce sont des cameleons...Mais cest RARE! TRES TRES TRES RARE.

et toi tes evoluée ? excuse moi la miss on ne vit pas dans des grotte mais cest vrai que vous vous etes evoluée parfaite je ne voi pas en quoi vosu etes evoluée vous nous faite passé pour des arriéré ptdr a croire que vous voulez apprendre la vie a certain . je deteste votre arrogance si certian on tdes mauvai comportment croi pas quailleur cest des saints que tu va au mexique ou en australie ou au canada les femme ne tombe pas sur le bon du premier coup .
evoluer ? quesquon rigole ou plutot quesqu elle rigole les gawriate avec vos vieux argument bidons
R
8 décembre 2014 22:03
je ne comprends pas trop les remarques sur le machisme

j'ai 5 freres et plein d'oncles et un pere merveilleux, tellement geniaux que j'ai tendance a vouloir trouver le meme type de gars dans la realité mais c'est vraiment pas evident...

des mecs machos y en a partout, chez les blancs, les noirs, les beurs. donc faudrait arreter de stigmatiser les rebeux!!!
j'ai une pote francaise de souche a qui sa mere a toujours dit que son frere lui etait superieur, ou des potes francaises qui se font traiter comme de la merde par leur " charmant copain européen et galant" soit disant....

Bref, pour en revenir au sujet, j'essaye juste de pointer du doigt un probleme de celibat prolongée et d'en cerner les raisons.
les meufs qui sont dans un cycle universtaire confirmeront peut etre.
a aucun moment je ne parle de religion, soit dit en passant. je parle juste de la possibilité reduite de rencontrer un mec rebeu quand on est une meuf et qu'on fait des etudes. d'ailleurs ça vaut aussi pour mes parents, je pense qu'il ne verrait aucun inconvenient a ce que j epouse un mec athée sil est marocain.

enfin, je soulignais en passant cette merveilleuse contradiction et hypocrisie qui enjoint a dire aux meufs de rester " chaste " alors qu'en realité personne n'en a rien a foutre de ces valeurs, les mecs en premier, ils n'en ont que pour les Khadija en jean taille basse et talon, bref ils fuient totalement le modele maternel ! en tout cas c'est comme ça que ça se passe dans ma ville de province...
8 décembre 2014 22:05
est ce que tu dit ça pour avoir la confiance tranquille quand tu sera mise avec le blond qui n'arrete pas de te faire les yeux doux dans le campus ?
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
8 décembre 2014 22:08
Starfallah un athée SOS
i
8 décembre 2014 22:12
Merci grinning smiley ... Je déteste l'injustice.

Au bout d'un moment, faut arrêter. Je ne veux pas faire l'apologie du pêché, mais moi je n'hésite pas à le dire, on accable les femmes maghrébines de tous côtés. Car elles aussi subissent la pression du conformisme occidental, comme les hommes maghrébins. Elles aussi sont victimes de discriminations, d'elles aussi on attend qu'elles s'alignent. Mais elles, elles ne peuvent même pas faire semblant. La communauté ne les y autorisera pas. Et la religion ne leur permettra pas d'épouser autre chose qu'un musulman.

Bien entendu ce serait mieux que tout se passe dans la chasteté des deux sexes et le respect mutuel. Mais la communauté (et forcément les hommes) ne jouent pas le jeu. On les comprend. Pas les femmes. On se paie leur tête, quoi. Et certaines femmes sont tellement dindons de la farce qu'elles sont complices des farceurs... (ouh le beau jeu de mots, la classe. Danse )
a
8 décembre 2014 22:15
Citation
auroreboreale a écrit:
[/b]

Les jeunes de nos jours , surtout les filles sont tellement émacipées et modernes que je ne cmpremds pas comment elles ne sont pas fichu de truver un mari toute seule comme une grande

Elles ont plein dêx, plein d'amis masculin. Mais pour se marier il faut faire appel a la famille ? Au nom de quoi ?

Quand tu leur dis de patienter dans un couple, elles te répondent : et éa dignité et la fierté et l'agilité. C'est ringard , digne de nos mère et bla bla

Mais pour se trouver un mari , elles veulent avoir recoures a ds procédés aussi vielleots , aussi ringards, désavoués meme par les ainées comme se faire présenter un prétendant par la famille. He HO !Oups

A quel moment parle-t-on de mariage arrangé, quand c'est la famille qui présente quelqu'un!Are you crazy

Nan, tu n'as pas compris, tu peut être "émancipée" comme tu dis, même si ça ne veut rien dire de nos jours et vouloir te marier de manière traditionnelle et religieuse, sans fréquentations? Je ne vois pas le mal, pour moi ce n'est pas incompatible.
R
8 décembre 2014 22:20
Citation
goldfinch a écrit:
est ce que tu dit ça pour avoir la confiance tranquille quand tu sera mise avec le blond qui n'arrete pas de te faire les yeux doux dans le campus ?

ma conscience est tranquille ne t'en fais pas.
ça serait bien d'arreter les proces d'intention trois minutes et d'avoir une discussion constructive - _ -
d
8 décembre 2014 22:23
salam alaykoum

Moi je sais pas si je suis evoluée, mais franchement peu importe pour une femme...meme si elle est en mode mama de lepoque tres strict, parce que les femmes ont tjrs été top surtt à lepoque. Elles etaient droites, sortaient peu, soccupaient des enfants...
Cest aux hommes devoluer ... ces hommes qui ont pris les femmes pour des esclaves des siecles durant, cest a eux devoluer, de lui donner la reconnaissance quelles meritent (et quils ont pris pour acquis) sils veulent quelles continuent à aimer etre leur femme, a aimer les servir, a aimer elever leurs enfants...maintenant pr garder une femme, il faut savoir lui donner envie de rester...

Eh ouais les temps ont changé, les femmes ont de plus en plus de droits, du coup les hommes nont plus trop de choix que de devoir les respecter pour esperer delles ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/14 22:24 par dun-bout-a-lautre.
8 décembre 2014 22:24
Citation
Rutabaga a écrit:
ma conscience est tranquille ne t'en fais pas.
ça serait bien d'arreter les proces d'intention trois minutes et d'avoir une discussion constructive - _ -


ptdr mdr je voulais dire la conscience hhhhhhhh non serieu c 'est toi qui nous a dit que tu vas choisir un gawri comme mari et que tu t'en fou de t parent et de leurs reaction donc voila
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
R
8 décembre 2014 22:38
Citation
goldfinch a écrit:
ptdr mdr je voulais dire la conscience hhhhhhhh non serieu c 'est toi qui nous a dit que tu vas choisir un gawri comme mari et que tu t'en fou de t parent et de leurs reaction donc voila


je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire...si je m'en foutais je me poserais pas autant de questions - _ - je constate juste ce que j'ai dit dans mon premier poste, et comme j'ai pas envie de passer le reste de ma vie seule, j'ai mis une croix sur ce genre d'exigences. je vais quand meme pas etre malheureuse pour faire plaisir a mes parents...la vie est deja bien assez compliquée comme ça.
surtout que pendant que je me fais des noeuds dans le cerveau j'en connais des tas , des mecs qui se posent JAMAIS ce genre de questions et sortent avec Vanessa sans que ça choque personne.
d
8 décembre 2014 22:39
Citation
Rutabaga a écrit:
je parle juste de la possibilité reduite de rencontrer un mec rebeu quand on est une meuf et qu'on fait des etudes. d'ailleurs ça vaut aussi pour mes parents, je pense qu'il ne verrait aucun inconvenient a ce que j epouse un mec athée sil est marocain.

Enfait cest possible en L1 srtt lol. Une ribambelle de rebeu...femmes et hommes...plus tu pousses moins ya.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/14 22:40 par dun-bout-a-lautre.
8 décembre 2014 22:41
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

tu peux peut-être côtoyer qqs specimens disséminés par ci par là dans le campus ou à la faculté...

un endroit que je trouve particulièrement fructueux pour les rencontres: la bibliothèques. toujours un prétexte pour te parler "qu'est-ce que tu lis? est-ce que je peux m'assoir à côté? alors que les autres chaises sont vides....sans compter ceux qui ont subitement perdu leur montre où qu'elle est en panne.....".

courage, l'Homme est en voie de disparition mais quand tu en chope un qui comprend ta culture et la partage (sans forcement être de la même culture que toi), ben c'est le jackpot. tu auras pris le pompon du gâteau.



tu dis autre chose de vrai: les hommes qui ont fait de longues études épousent en general une petite blonde toute douce mais qui connait par coeur le Kamasutra qu'elle leur a fait découvrir lors des veilles d'examens angoissantes.

ptdrptdr tu penses qu ils ont eu leurs exam du coups ?!
Je regarderais ces mecs la sous un autre oeil maintenant mdrr !
R
8 décembre 2014 22:44
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
Enfait cest possible en L1 srtt lol. Une ribambelle de rebeu...femmes et hommes...plus tu pousses moins ya.

meme en L1 y'avait personne je t'assure! faut dire que je suis dans une branche un peu special ou y a pas grand monde
et comme je me destine a la fonction publique y aura encore moins de monde. bref, c'est cheaté d'avance cette histoire.

finalement a reussir socialement on gagne que de la solitude c'est triste. je connais plein de meufs qui ont interrompu leurs etudes a cause de ça d'ailleurs...
p
8 décembre 2014 22:45
Citation
Rutabaga a écrit:
je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire...si je m'en foutais je me poserais pas autant de questions - _ - je constate juste ce que j'ai dit dans mon premier poste, et comme j'ai pas envie de passer le reste de ma vie seule, j'ai mis une croix sur ce genre d'exigences. je vais quand meme pas etre malheureuse pour faire plaisir a mes parents...la vie est deja bien assez compliquée comme ça.
surtout que pendant que je me fais des noeuds dans le cerveau j'en connais des tas , des mecs qui se posent JAMAIS ce genre de questions et sortent avec Vanessa sans que ça choque personne.

urtout que pendant que je me fais des noeuds dans le cerveau j'en connais des tas , des mecs qui se posent JAMAIS ce genre de questions et sortent avec Vanessa sans que ça choque personne.[/quote]
et dautre maghrebin qui sortent avec des malika karima ...... et qui les epousent .
sor avec qui tu ve personne ne te forca a etre avec un compatriote alor cherche pas d'excuse fai ta vie ca nempechera personne de dormir et tu viendra peut etre nous raocnter comme le font bc q de fille qu 'elle opnt miraculeusement trouver un homme pieu du premier coup en dehor des compatriote .....
8 décembre 2014 22:48
Citation
Rutabaga a écrit:
je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire...si je m'en foutais je me poserais pas autant de questions - _ - je constate juste ce que j'ai dit dans mon premier poste, et comme j'ai pas envie de passer le reste de ma vie seule, j'ai mis une croix sur ce genre d'exigences. je vais quand meme pas etre malheureuse pour faire plaisir a mes parents...la vie est deja bien assez compliquée comme ça.
surtout que pendant que je me fais des noeuds dans le cerveau j'en connais des tas , des mecs qui se posent JAMAIS ce genre de questions et sortent avec Vanessa sans que ça choque personne.


ohh un peu d'optimisme rutabaga y a des maghrebins qui prefere tjr des maghrebines comme eux car c'est la meme religion meme tradition meme mentalité donc moins de problemes NORMALEMENT smiling smiley mais j'avoue que ta raison sur plusieurs points enfin sur tous les points sauf le fait de prendre un gawri comme epoux
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
p
8 décembre 2014 22:49
Citation
Rutabaga a écrit:
meme en L1 y'avait personne je t'assure! faut dire que je suis dans une branche un peu special ou y a pas grand monde
et comme je me destine a la fonction publique y aura encore moins de monde. bref, c'est cheaté d'avance cette histoire.

finalement a reussir socialement on gagne que de la solitude c'est triste. je connais plein de meufs qui ont interrompu leurs etudes a cause de ça d'ailleurs...

ils font aller en genie mecanique ou genie civil, , electricite etc.. la ya des compatriote cest vrai que dans les filiale langue pas trop ,mais en AES y en a bcq si je me trompe pas
L
8 décembre 2014 22:50
Tes études en priorité! Elles sont graves les filles qui arrêtent tout pour se trouver un gars du bled Are you crazy
Sérieusement, sors et parle avec des gars qui ont l'air sérieux et gentils, tu trouveras bien la perle rare, et peu importe son origine, religion. N'attends pas que tes parents te "choisissent" un homme qui répondra à leurs critères winking smiley
8 décembre 2014 22:51
Assalaamo âlaykoum

Je me demande où est passée l'époque où le maghrébin était tel un lion ,tant qu'il est solitaire et nomade il ne cesse de s'aventurer à la conquête de sa lionne (maghrébine) qui l'attend sans faire aucune démarche envers lui ,et une fois qu'il la trouve ,il se pose pour de bon et défend son royaume corps et âme.

Aujourd'hui on dit " il faut donner un coup de pouce au destin" ,alors il faut sortir, s'inscrire sur les sites de rencontre , sur adopteunmec.com....
Il fut un temps où la maghrébine se mariait sans coup de pouce, c'est sa réputation qui amenait les prétendants jusqu'à chez elle ,depuis qu'elle est devenue accessible , elle a perdu beaucoup de sa valeur et se fait balader et rabaisser par ses congénères .

Je me rappelle d'une fille pour qui j'avais eu un coup de coeur , je demande alors à ma cousine qui la connaît de m'arranger un coup avec elle , quand ma cousine lui a parlé de moi , elle a écrit sur un bout de papier son numéro de téléphone fixe avec le nom de ses parents puis l'a donné à ma cousine pour me le transmettre . Voilà un comportement digne de la maghrébine conservatrice et vertueuse . Elle ne va jamais vers la tentation , et si un homme l'invite à la débauche ,elle ne lui ouvre aucune porte.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
R
8 décembre 2014 22:57
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
et dautre maghrebin qui sortent avec des malika karima ...... et qui les epousent .
sor avec qui tu ve personne ne te forca a etre avec un compatriote alor cherche pas d'excuse fai ta vie ca nempechera personne de dormir et tu viendra peut etre nous raocnter comme le font bc q de fille qu 'elle opnt miraculeusement trouver un homme pieu du premier coup en dehor des compatriote .....

ptdr tu crois vraiment que je vais venir chercher des excuses, ici sur un forum?? starfoullah.

et a aucun moment j'ai parlé de religion donc stop avec le mot " pieu" ...
A
8 décembre 2014 22:58
Citation
Rutabaga a écrit:
je ne comprends pas trop les remarques sur le machisme

j'ai 5 freres et plein d'oncles et un pere merveilleux, tellement geniaux que j'ai tendance a vouloir trouver le meme type de gars dans la realité mais c'est vraiment pas evident...

des mecs machos y en a partout, chez les blancs, les noirs, les beurs. donc faudrait arreter de stigmatiser les rebeux!!!
j'ai une pote francaise de souche a qui sa mere a toujours dit que son frere lui etait superieur, ou des potes francaises qui se font traiter comme de la merde par leur " charmant copain européen et galant" soit disant....


Bref, pour en revenir au sujet, j'essaye juste de pointer du doigt un probleme de celibat prolongée et d'en cerner les raisons.
les meufs qui sont dans un cycle universtaire confirmeront peut etre.
a aucun moment je ne parle de religion, soit dit en passant. je parle juste de la possibilité reduite de rencontrer un mec rebeu quand on est une meuf et qu'on fait des etudes. d'ailleurs ça vaut aussi pour mes parents, je pense qu'il ne verrait aucun inconvenient a ce que j epouse un mec athée sil est marocain.

enfin, je soulignais en passant cette merveilleuse contradiction et hypocrisie qui enjoint a dire aux meufs de rester " chaste " alors qu'en realité personne n'en a rien a foutre de ces valeurs, les mecs en premier, ils n'en ont que pour les Khadija en jean taille basse et talon, bref ils fuient totalement le modele maternel ! en tout cas c'est comme ça que ça se passe dans ma ville de province...

C'est le paragraphe le plus pertinent que j'ai eu l'honneur de lire depuis mon inscrisption sur ce site.
Cela montre l'inteligence et la vivacité d'ésprit de sa rédactrice.thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook