Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de liberté du aux traditions
s
22 juillet 2021 23:10
Hello miss,

Tu décris à peu près ce que je vivais à ton âge... sauf que je ne pensais pas à prendre mon indépendance (car pour eux, et donc pour moi, pas d'appart si pas de mariage) et que j'ai toujours été croyante (enfin il me semble).

Ce genre d'éducation est destructif... on voit bien les conséquences que ça a sur les femmes. Pas besoin d'expliquer le pourquoi du comment. Flemme.

Tu es humaine avant d'être une femme. Le "problème" pour certains parents, c'est qu'on ne peut pas contrôler les faits et encore moins les pensées de ses enfants...Il serait peut-être temps de réaliser que les humains ne sont pas des robots qu'on peut diriger avec une télécommande.

Tu as 19 ans, il est important que tu te développes, que tu explores ton environnement. Je te conseille de te concentrer sur ce que tu aimes faire dans la vie et de préparer dés maintenant ton indépendance (études, travail....)


Citation
laladi24 a écrit:
Bonjour a toutes et tous j'ai 19 ans et je suis une fille, je vous explique ma situation étant plus petite je sortais rarement car j'avais une anxiété sociale mes parents ne savaient rien et on commencer a se venter a la famille que j'étais une fille calme droite par ci par là alors que ça n'avait rien avoir, ma mère est musulmane pratiquante et mon père juste musulman si on peut dire ça comme ça moi je suis pas musulmane en soit je suis juste pratiquante a leur yeux pour le ramadan je crois en dieu mais l'islam ne me correspond pas j'aimerai comme toute fille de mon âge (et non se n'est pas une envie des autres) vivre ma vie sortir la nuit m'amuser tant que je peux encore le faire car mon âge commence à prendre je voudrais vivre seule mais rien qu'à cette idée on sous entend que je veux tomber enceinte que je veux faire ma pute que je suis en couple avec quelqu'un de non musulman et la c'est l'apocalypse en sachant que je ne le suis pas ça me frustre de me plier a tout ça et ma mère je lui ai déjà parler c'est inimaginable que je sois marié avec un non musulman que j'habite seul que je sois hors religion elle voulait même me faire un test de virginité ça m'a vraiment dégouté mon père est juste mysogyne ça lui plaît les traditions lui conviennent pas mal tout ce qu'on fait subir a la femme. J'aimerai vos avis tout en comprennant ma situation tout ce que je veux c'est vivre ma vie comme elle me plaît mais lorsque je pense à partir sans donner de nouvelle je culpabilise j'ai peur des conséquences qu'on me retrouve de plein de chose je vous cache pas j'ai des envies suicidaire à cause de ça c'est fou le monde extérieur me pose aucun problème mais ma famille si
25 juillet 2021 08:03
Familles toxiques épuisantes étouffantes..tu es majeure prends un hébergement d'étudiante et vis..
Citation
laladi24 a écrit:
Je viens d’avoir mon bac je vais commencer le supérieur en allant dans une double licence droit langues je veux devenir juriste international je maitrise bien les langues le droit ça peut encore aller donc l’avenir je l’ai si je travaille plutôt bien durant 3 ans mais à côté je veux pas me consacré à ça s
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook