Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de langue
A
23 novembre 2014 09:04
Salam
Il était une fois lol ça n'a rien de féerique.
Un jour j'ai pris le train et je croisée un jeune homme, son visage m'étais famillier, logique puisqu'il vie dans le meme ville que moi et avait etait mon "voisin" etant plus jeune bref

Pour faire simple j'ai bien aimer ce qu'il dégager et me suit sentie bien avec lui dans le train. Il pourrait me convenir en tant que mari, du coup j'aimerais faire connaissance avec lui
Je ne sais pas si c'est un signe du destin mais il va à nouveau etre mon voisin smiling smiley
J'ai envie dans parler à ma mère, elle connaît un peu sa mère mais le hic c'est que c'est un riff et pas moi
Dans ma ville c'est une communauté plutôt fermer il ne parle pas d'autre langue alors du coup si ça fonctionne entre nous ça risque d'être compliquer pour la communication belle-fille belle-mere et nos deux famille sans me projeter dans un univers merveilleux je vois déjà ce hic

Que feriez-vous ?
J'ai bien envie de mener ma petite enquête, mais la barrière de la langue avec la famille est un véritable frein



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/14 10:03 par tataLala.
B
23 novembre 2014 11:00
Salam

Mon père est chleuh, il parle parfaitement la langue des chleuh, par contre ma mère et arabe jeblia de tetouane (elle pige rien en chleuh).
À la maison, tout le monde parle en arabe, aucun mot en tamazighrt.
Mon père a délaissé sa culture pour les yeux de ma mèregrinning smiley.
C'est normal le pouvoire des femmes.

Cependant, le problème se pose au moment où on part visiter ma grand - mère paternelle, elle parle que chleuh du coup c'est difficile de communiquer avec elle, mais cela ne l'a jamais empêchée de nous aimer et de nous montrer son amour meskina.
Les autres membres de la famille parlent souvent en chleuh entre eux mais pas en notre présence.

Moi je pense que le détail de la langue est très important pour les personnes qui seront souvent en contact avec les deux familles respectives. Par contre, pour ceux qui envisage une vie prudente loin des problèmes familiaux et qui rendent visite à leur familles rarement par respect justement à l'obligation de "silat ra7im" cela ne posera pas de grande difficulté ni menacera la vie du couple.
A
23 novembre 2014 11:41
Citation
Bab_Jenna a écrit:
Salam

Mon père est chleuh, il parle parfaitement la langue des chleuh, par contre ma mère et arabe jeblia de tetouane (elle pige rien en chleuh).
À la maison, tout le monde parle en arabe, aucun mot en tamazighrt.
Mon père a délaissé sa culture pour les yeux de ma mèregrinning smiley.
C'est normal le pouvoire des femmes.

Cependant, le problème se pose au moment où on part visiter ma grand - mère paternelle, elle parle que chleuh du coup c'est difficile de communiquer avec elle, mais cela ne l'a jamais empêchée de nous aimer et de nous montrer son amour meskina.
Les autres membres de la famille parlent souvent en chleuh entre eux mais pas en notre présence.

Moi je pense que le détail de la langue est très important pour les personnes qui seront souvent en contact avec les deux familles respectives. Par contre, pour ceux qui envisage une vie prudente loin des problèmes familiaux et qui rendent visite à leur familles rarement par respect justement à l'obligation de "silat ra7im" cela ne posera pas de grande difficulté ni menacera la vie du couple.
Dans l'optique que l'avenir sera possible
On sera proche ( même ville, même cartier, même rue) apres ses enfants parles français c'est juste c'est parents et tout le reste de la famille donc
B
23 novembre 2014 12:05
Citation
tataLala a écrit:
Dans l'optique que l'avenir sera possible
On sera proche ( même ville, même cartier, même rue) apres ses enfants parles français c'est juste c'est parents et tout le reste de la famille donc

Prière de consultation !!!
A
23 novembre 2014 12:16
Citation
Bab_Jenna a écrit:
Prière de consultation !!!
On peut la faire alors que rien mais rien n'est engagé ?
On connait même pas nos prénoms respectifs, même pas de familiarité entre nous
i
23 novembre 2014 12:24
Les différences enrichissent, quand elles sont bénies par le halal et le respect mutuel. Le plus important est qu'il ait les qualités que tu recherches.
A
23 novembre 2014 12:56
Citation
inquisiteur a écrit:
Les différences enrichissent, quand elles sont bénies par le halal et le respect mutuel. Le plus important est qu'il ait les qualités que tu recherches.
Il a l'air, c'est la premier fois que je vois un homme qui pourrait me convenir
J'ai pas de toute la dessous, meme si je le connais pas. Ça reste qu'une impression
Entre "nous" il y aura pas de problème de langue , c'est plutôt entre nos famillenos mères se connaissent mais ne se parlent pas vraiment à cause de ça, cependant elles sont respectueu l'une envers l'autre
A
23 novembre 2014 13:02
Citation
tataLala a écrit:
Salam
Il était une fois lol ça n'a rien de féerique.
Un jour j'ai pris le train et je croisée un jeune homme, son visage m'étais famillier, logique puisqu'il vie dans le meme ville que moi et avait etait mon "voisin" etant plus jeune bref

Pour faire simple j'ai bien aimer ce qu'il dégager et me suit sentie bien avec lui dans le train. Il pourrait me convenir en tant que mari, du coup j'aimerais faire connaissance avec lui

J'ai envie dans parler à ma mère, elle connaît un peu sa mère mais le hic c'est que c'est un riff et pas moi
Dans ma ville c'est une communauté plutôt fermer il ne parle pas d'autre langue alors du coup si ça fonctionne entre nous ça risque d'être compliquer pour la communication belle-fille belle-mere et nos deux famille sans me projeter dans un univers merveilleux je vois déjà ce hic

Que feriez-vous ?
J'ai bien envie de mener ma petite enquête, mais la barrière de la langue avec la famille est un véritable frein
i
23 novembre 2014 13:04
Si c'est le cas, alors ne te fais pas de souci. Ca leur fera bizarre au début, mais ils apprendront l'une de l'autre, c'est une belle aventure... winking smiley
23 novembre 2014 13:08
meme les sourds muets se marient entre eux et arrivent a communiquer
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
T
23 novembre 2014 13:17
السلام عليكم

À ta place, j'aurais pas vu ça comme une barrière, bien au contraire. C'est toujours enrichissant d'apprendre de nouvelles langues. Tu lui apprendras darija et lui t'apprendra tamazight. Pour ce qui est de la communication avec la belle famille, ça viendra doucement, tu comprendras leur langue facilement à force de les côtoyer.
A
23 novembre 2014 14:08
Enfaite quand je regarde de plus près, il a la langue mais également la culture qui sont bien différentes
E
23 novembre 2014 14:20
Tu es contradictoire, tu es d'un coté persuadée qu'il est fait pour toi et d'un autre tu te cherches des excuses en te mettant des freins (barrière de la langue/culture) qui n'en seront probablement pas une fois que vous vous connaitrez, et qu tu auras rencontré sa famille.
Chaque chose en son temps. Commence par faire connaissance avec lui, vois si ton intuition le concernant est bonne, tu pourras ensuite lui faire part de tes inquiétudes.
T
23 novembre 2014 14:30
Citation
tataLala a écrit:
Enfaite quand je regarde de plus près, il a la langue mais également la culture qui sont bien différentes


Nos cultures sont pratiquement similaires. On est tous marocains.

Le seul danger de cette union est que vous parliez que le français à la maison. Du coup, vos enfants n'apprendront ni darija, ni tamazight.
A
23 novembre 2014 14:44
Citation
Elf Layla wa Layla a écrit:
Tu es contradictoire, tu es d'un coté persuadée qu'il est fait pour toi et d'un autre tu te cherches des excuses en te mettant des freins (barrière de la langue/culture) qui n'en seront probablement pas une fois que vous vous connaitrez, et qu tu auras rencontré sa famille.
Chaque chose en son temps. Commence par faire connaissance avec lui, vois si ton intuition le concernant est bonne, tu pourras ensuite lui faire part de tes inquiétudes.
Je me contredis pas, j'explique simple mon ressenti. Concernant l'homme il est top mais son univers ne risque pas de coller avec le miens . Biensur ça reste une impression.
23 novembre 2014 15:01
Assalaamo âlaykoum

Sans vouloir te vexer, attend déjà qu'il s'intéresse à toi pour te poser des questions . Pour l'instant il n'y a aucun problème de langue.
Peut-être qu'il ne cherche pas à se marier , ou qu'il a déjà une femme en tête , ou que tu ne lui conviens pas ... ce n'est pas parce que vous êtes voisins que vous allez finir votre vie ensemble.

S'il te plaît (pas "stp" la formule de politesse ^^) , montre lui des signes d'intérêt sans en faire trop ,pour le moment tu n'as pas besoin de faire d'enquête ,ni d'en parler à ta mère, cette tâche revient à lui . Tout ce que tu peux faire ,c'est des dou3ae .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
T
23 novembre 2014 15:02
Salam,

Vos parents ne parlent-ils pas français ? Dans ce cas, ils peuvent s'exprimer dans cette langue.
Et s'ils ne savent pas parler français, vous pourrez assurer la traduction.

Sinon, désolé mais il faut que je le dise, je me suis trop retenue.

Je vois souvent des postes sur ce forum :
C'est compliqué parce qu'il n'est pas du même pays que nous, mes parents n'ont veulent pas pour ça, etc et pire comme dans ton poste ce qui est compliqué c'est que vous ne soyez pas de la même région moody smiley

En fait, pour me comprendre, il faut savoir que je ne suis pas entourer par énormément de musulman, outre le fait que je suis habituée à être avec des cultures différentes, dans le peu de musulmans que je connais et dans ma famille, pour les critères du mariage, c'est le caractère/comportement qui prime, le respect que l'on se porte, et les conditions à mariage et pas une pseudo origine.
Alors, je pensais naïvement que c'était comme ça pour tout les musulmans, mais plus je reste sur ce forum plus je vois que c'est loin d'être le cas (le mieux que j'ai à faire serait sans doute de quitter ce forum ...).

Vraiment, je ne comprends pas pourquoi s'ajouter des barrières là où il n'y en a pas ? Il est musulman et donc appartient à la ouma, non ? Il a un bon comportement ? Il est en capacité physique et financière de se marier ? Tu souhaites l'épouser ?
C'est les seules questions que l'on devrait avoir à se poser en principe.

Vraiment, mais il faut que ça sorte, je ne comprends absolument pas ces parents qui immigrent dans un pays et se rendent consciemment dans un pays cosmopolite où ils savent qu'il y aura différentes cultures, et qui parfois même après plusieurs générations s'offusquent que leurs filles/fils n'épousent pas quelqu'un du village de leur pays d'origine. Je trouve ça ridicule.
A moins que tu ne vives au Maroc, dans ce cas je comprendrais plus la situation.

Certes, s'ils ne parlent pas français, la communication sera plus difficile, mais pas impossible, il peuvent se comprendre autrement (geste, vous pouvez traduire) et puis bon, vous n'allez pas tous vivre ensemble dans la même maison, non ?
Alors, en plus, c'est juste un problème qui se posera ponctuellement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/14 15:08 par Tan33.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook