Citation
een meisje a écrit:
barre toi avant de faire un gosse avec ce ksos
Citation
Ab Fab a écrit:
Elle se barre déjà 1/ 2 semaines par mois chez ses parents
Ça pose déjà question sur la maturité de cette jeune fille en cas de conflits répétés
Citation
een meisje a écrit:
tu veux qu'elle fasse quoi.Divorcer ça se fait pas en 2 coups de cuillères à pot. Là faut qu'elle prenne conscience que ce gars sert à rien .A moins qu'elle ait développé des sentiments pour ce rat d'égoût. Dans ce cas ,elle ne partira pas avant qu'il l'ait trompé 50 fois et envoyé 3 fois l'hosto
Citation
Ab Fab a écrit:
Où tu vois que je lui conseille le divorce ?
Je reprends tes propos où tu lui demandes de se barrer de ce ksos
C est plutôt toi qui la dirige vers la porte de sortie
Et leurs familles ils servent à quoi ? si ce n est pas de les réunir pour discuter de cet imbroglio infernal
(een meisje a écrit:
barre toi avant de faire un gosse avec ce ksos)
Citation
mohana a écrit:
Salam,
Il y a plein de problèmes dans ce que tu racontes.
Moi ce qui me gène dans le "halal" sans mairie, c'est que certains considèrent ça comme un mariage "light" qu'on peut rompre plus facilement et avec des obligations moindres.
Mais non en fait, un mariage c'est un mariage, l'Islam ne fait pas de distinction entre un mariage "halal" d'un mariage validé en plus civilement (d'ailleurs cette distinction n'existe pas dans les pays musulmans, et un mariage civil peut être considéré "halal" s'ils remplit toutes les conditions du mariage en Islam, mais ça c'est un autre débat).
Donc pour s'engager dans un mariage il faut en avoir discuter les termes au préalable et avoir la maturité suffisante. On ne plie pas bagage pour aller chez papa/maman à la moindre dispute.
Pour le reste, toi seule peut décider de la suite, mais si je reprends tes mots tu vies la misère, il est colérique, menteur et violent par dessus le chapeau. A toi de voir si tu veux vivre comme ça toute ta vie...
Citation
SalmaRumi a écrit:
Et du coup tu cherches quoi comme solutions ? Je pense que là c'est évident, entre le fait qu'il se rince l'oeil en regardant des photos de filles dénudées sur insta, alors que monsieur est marié, il est violent, il pète les plombs et votre couple est instable.
What do you expect?
Heureusement/ malheureusement tu n'es pas mariée civilement : l'avantage c'est que tu peux te barrer à n'importe quel moment. L'inconvénient c'est que tu n'as aucunes preuves qui atteste que tu étais mariée, donc bye bye tous les droits auxquels tu peux prétendre si tu venais à divorcer. Surtout si tu souhaites te remarier par la suite, tu diras quoi à ton futur prétendant ? Que tu étais mariée religieusement ? Il aura le droit de douter de toi car aucunes preuves jusqu'à présent.
Vous pensez faire le halal ok, maintenant cherchez un homme qui respecte le halal. Faut faire les choses jusqu'au bout, au lieu de venir vous plaindre ensuite.
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Il y'a des témoins quand on fait le hallal donc oui il y'a des preuves