Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le problème des hommes et la femme "arabe"
R
25 janvier 2016 21:59
De la rue. Dans la rue quand on dit beurette enfin quand ils disents beurette etant pas mon cas il designes une fille qui a une réputation. Tu verra pas une mère maghrébine ce faire qualifier de beurette.

Les dictionnaires devienne n'importe quoi a associé le verlan dans la langues françaises.

Mais merci pour la définition.
Citation
Rachida B a écrit:
La vraie définition

DICTIONNAIRE FRANÇAIS
Beurette
Nom féminin
DÉFINITION
EVÉNEMENT
beurette , nom féminin
Sens 1
Ethnologie
Familier
Femme française dont la famille est originaire du Maghreb, en Afrique du Nord. Ce terme est le verlan de rebeue.
----------

D'où te vient donc cette idée de X/porno etc ?
25 janvier 2016 22:02
Les maghrébines sont des femmes comme toutes les femmes du monde entier, pourquoi les insulter quand elles sont en couple avec un noir ou un français ? Elles ne sont pas forcément musulmane, elles ont le choix comme toute les autres. C'est dans la tête que sa va pas !!!
25 janvier 2016 22:16
Salam,

Parce que le maghrébin fait peur : voleur, violeur, voileur. Ou pire, compétent.

Alors que la maghrébine est entourée de préjugés favorables : victime de sa famille, libérée une battante qui a tout fait pour leur échapper, qu'on peut éventuellement draguer etc. Et qu'il faut dès lors aider et promouvoir.

Après tu peux le croire ou non, mais je t'assure que c'est exactement ça.

Avec une tendance : plus on monte, pire c'est exacerbé.

Tu peux vérifier : la dernier rapport sur le sujet des discriminations (disponible sur le web, Institut Montaigne) conclut à une quasi absence de discrimination pour une fille (prénom arabe) et manifestement exagéré pour un garçon (prénom arabe également).
Citation
chamalialilloise a écrit:
Excuse moi,sur quoi t appuies tu pour avancer de tels propos? De tes simples observations,tu fais une vérité absolue?

Si les diplômes et compétences sont là,je ne vois pas en quoi une maghrébine serait privilégiée à un maghrébin.

N essaie pas de nous faire croire que la maghrébine est prise pour ses atouts physiques!!

En entreprise,chaque femme toute nationalité confondue peut etre confrontée à une mentalité machiste ou perverse. Chacune agit en fonction de ses valeurs et de l estime d elle même.

Pour répondre à la posteuse, je me contrefiche de ce que peuvent penser les autres des maghrébines. Je ne peux représenter toutes les maghrebines: il y en a des pourries et des biens sous tous rapports.

Je suis loin d être une calimera grinning smiley.
L
25 janvier 2016 22:17
C'est clair tu mets un maghrebin et une maghrébine en entretien la maghrébine a beaucoup plus de chance de travailler que le maghrébin, on me dira je suis parano. Je pense pas beaucoup d'entre elle ont de la merde ds les yeux. Ils font tout pr les emanciper et l'homme maghrébin il le marginalise. Comment détruire une culture que tu ne veux pas sans fracas.


Sinon les femmes voilés c'est le pire, respect

Citation
obj13 a écrit:
Y'a un autre point à souligner, c'est que les maghrébines sont les moins à plaindre dans le monde occidental comparé aux mecs arabes, rien qu'à voir le monde pro...

En général, c'est les maghrébins qui trinque le plus, car nous, nous ne leur sommes utiles d'aucune façons... *sifflote* eye rolling smiley

Calimero OFF.
25 janvier 2016 22:17
Barakallahoufik
quel comportement bestial finalement que tu nous dépeint

Le pire cest que ce sont des hommes musulmans dans un pays musulmans que tu décris.
l'homme ne doit il pas garder ses péchés et couvrir ceux de son prochain? Et pire ne pas juger quiconque ?

La femme la plus salie finalement Est musulmane ?

La porteuse qui souligne que c'est lié a l'éducation donné aux garçons différente de celle donne aux filles chez nous doit en être la cause ..


Citation
LeMask a écrit:
C'est juste les hommes "arabes", les "beurs" qui sont des porcs arrogants... Les femmes, je vais pas les juger. Ca m'intéresse pas. Mais si leurs "fréres" sont si mal au point... J'ai des doutes sur leur qualité à elles aussi.
Les femmes ont tendance à être plus dociles et plus "civilisées" que les hommes. Donc, en général, elles sont premiéres de la classe à l'école et de bonnes filles aux yeux de leurs parents. Les hommes sont plus sauvages... Mais je me permet d'ajouter que les standards des maghrébines niveaux hommes est assez bas... Elles savent que la médiocrité régne... et elles attendent pas grand chose des hommes. Et ca, c'est un vrai soucis.

Sinon, les hommes je les vois chaque jour au Maroc... Je peux pas passer devant un café au Maroc sans voir une horde de violeur peureux qui scannent les fesses des femmes qui passent...
Si la police n'était pas là pour leur fracasser la tête en cas de débordement, ils se jetteraient sur les femmes à coup sûr... Rien qui les retient sauf la peur.

Impossible qu'une femme passe sans faire tourner 10 têtes... Une belle femme, elle fait l'unanimité... Jeunes, vieilles... Ils regardent...

Et en groupe complice, ils sont capables de tout. Ils draguent tout... Une mére avec sa fille qui font les courses? Ca passe!!! On drague la mére et sa fille...

Une population masculine complétement tordue et encore au stade animal... Pourtant, j'aime une paire de fesses comme n'importe qui. Mais j'essaye de réserver mon intérêt à un corps féminin qui va avec un esprit féminin qui me plait et qui est plus ou moins accessible... Et il y a le respect. J'ai des soeurs, j'ai même eu une mére... Et je me permettrait jamais de maltraiter la soeur d'un autre, la mére d'un autre, la fille d'un autre... Mais on dirait que ces hordes mongols s'en moquent...

Je vais pas me mettre à fantasmer sur tout les femelles qui passent comme un cerf en rut... C'est indigne. Et c'est pas la peur de la police qui m'empêche de me comporter comme une bête avec les femmes.

Et on dirait que tout le monde manque de virilité... Et tout le monde en veut un max... Alors ils sont agressifs. Ils se regardent entre eux, pour évaluer la force physique... Savoir qui est le mâle dominé et qui est le mâle dominant.

Tu fais un rendez vous dans un resto avec une femme, si elle arrive avant toi, il y a souvent un mec qui essaye de la draguer à ton arrivée. Une femme sans surveillance... Dans la culture arabe traditionnelle, c'est comme une chévre dans la foret. Tu es content qu'il ne l'assomme pas avec une massue pour la vendre au marché des esclaves.

Et quand tu arrives, il te regarde, il évalue ta force physique. Si tu es un petit chétif... Il te dit "ben alors? C'est ta meuf?" et si tu es un homme normal... C'est à dire capable de lui briser sa mâchoire d'un bon coup de poing. Il se retire en s'excusant...

Des animaux... Des bêtes...

Et les maghrébins à l'étranger, c'est souvent les fils et les filles de personnes sélectionnées par les colons pour travailler sans s'adapter à la culture locale.

Ils n'ont pas été sélectionnés pour leur qualités intellectuelles, pour leurs capacités d'adaptation, leurs compétences linguistiques... Un esprit docile et des mains rugueuses faisaient l'affaire. Ils étaient là pour travailler sans exiger des droits.

Et ces familles complétement débordées par un travail ingrat dans un environnement hostile et inconnu... Ils n'avaient pas le temps ni les ressources pour éduquer leurs enfants. Ressources intellectuelles, culturelles ou tout simplement le temps et l'argent...

Donc voilà...

Maintenant, la nature humaine est telle qu'une partie de ces individus ont réussi à s'adapter quand même et à produire des individus sains et valeureux.

Mais c'est pas le cas pour beaucoup qui restent trés sauvages... Et pas dans le bon sens du terme sauvage.
o
25 janvier 2016 22:23
D'accord avec toi, gros respect pour les femmes voilées car elles trinquent méchamment je pense winking smiley
Citation
Lemechant a écrit:
C'est clair tu mets un maghrebin et une maghrébine en entretien la maghrébine a beaucoup plus de chance de travailler que le maghrébin, on me dira je suis parano. Je pense pas beaucoup d'entre elle ont de la merde ds les yeux. Ils font tout pr les emanciper et l'homme maghrébin il le marginalise. Comment détruire une culture que tu ne veux pas sans fracas.


Sinon les femmes voilés c'est le pire, respect
L
25 janvier 2016 22:25
Gwer et renoi.

Ce sont pas les maghrébins qui l'ont inventé ce mot.

Mais les maghrébines aiment tout renvoyer sur les maghrébins, on est les pires vicieux pr elles si seulement elles ecoutaient les discussions de bonhomme de ceux qu'elles apellent les gentleman ...... Elles ont de la merde ds les yeux.
Citation
OranDeliTe a écrit:
Le terme beurette vient des gwers et ce sont certains d'entre eux qui en rigolent bien... Ce sont les même que vous aimez décrire comme gentleman, doux etc mais ils n'ont aucune compassion pour les maghrébins, seulez les maghrébines les intéressent et certaines d'entre elles l'ont bien compris et jouent leur jeu...

Perso une beurette c'est la arbia vulgaire, qui s'assume comme elle est...

Et ici je ne vois pas tant que ça des maghrébins qui dénigrent les maghrébines...
25 janvier 2016 22:27
Le pire si le mot "beurette" est accompagné de "khel" ptdr
Perso j'aime pas ces guerres civiles au sein de la communauté. Mais certaines maghrébines méritent ce terme, surtout quand je les vois dénigrer les gens du bled j'hésite pas à les traiter de beurettes.
25 janvier 2016 22:28
J'y peux rien si les gens se comportement comme des bêtes...

J'ai reçu une amie française une fois à Ifrane... Et c'était le ramadan.

Elle est sortir avant le ftour se promener seule dans la ville. Elle voulait voir des oiseaux en migration dans un parc de la ville.

Et la pauvre, elle a fait un petit tour, et elle est revenue directement à la maison car un mec louche s'est mit à la suivre.

Elle s'est cru en Europe, ce pays de mécréants où les femmes peuvent encore marcher dans la rue sans être traquées par des prédateurs. Elle pensait être dans un pays musulman civilisé, où les hommes se tiennent bien par amour de dieu.

Mais non. les mécréants sont musulmans. et les non musulmans sont des musulmans respectueux.

Bienvenue à la fin des temps.

Bientôt les homosexuels seront les meilleurs parents du monde. Et les péres hétérosexuels coucheront avec leurs filles...

Pas de ma faute si la société est malade.

Moi ma faute c'est d'en parler? Je dois couvrir leurs péchés?

MOI JE VEUX LES BRULER POUR LEURS PÉCHÉS!

Zwina hadi...
Citation
bâBBôsh a écrit:
Barakallahoufik
quel comportement bestial finalement que tu nous dépeint

Le pire cest que ce sont des hommes musulmans dans un pays musulmans que tu décris.
l'homme ne doit il pas garder ses péchés et couvrir ceux de son prochain? Et pire ne pas juger quiconque ?

La femme la plus salie finalement Est musulmane ?

La porteuse qui souligne que c'est lié a l'éducation donné aux garçons différente de celle donne aux filles chez nous doit en être la cause ..
L
25 janvier 2016 22:34
Tu décris un comportement masculin. Tu crois qu'ici les baveurs ne courent pas les rues, ils sont moins direct c'est tout mais derrière un sourire, de l'elegance ils veulent juste gouter a la viande fraiche.

Apparemment tu vis ds un pays ou il n'y a pas de viol, de pedophilie, de violence conjuguale ( une femme meurt toute les 3 h sous les coups de son mari en France), tu vis en France?


Citation
LeMask a écrit:
J'y peux rien si les gens se comportement comme des bêtes...

J'ai reçu une amie française une fois à Ifrane... Et c'était le ramadan.

Elle est sortir avant le ftour se promener seule dans la ville. Elle voulait voir des oiseaux en migration dans un parc de la ville.

Et la pauvre, elle a fait un petit tour, et elle est revenue directement à la maison car un mec louche s'est mit à la suivre.

Elle s'est cru en Europe, ce pays de mécréants où les femmes peuvent encore marcher dans la rue sans être traquées par des prédateurs. Elle pensait être dans un pays musulman civilisé, où les hommes se tiennent bien par amour de dieu.

Mais non. les mécréants sont musulmans. et les non musulmans sont des musulmans respectueux.

Bienvenue à la fin des temps.

Bientôt les homosexuels seront les meilleurs parents du monde. Et les péres hétérosexuels coucheront avec leurs filles...

Pas de ma faute si la société est malade.

Moi ma faute c'est d'en parler? Je dois couvrir leurs péchés?

MOI JE VEUX LES BRULER POUR LEURS PÉCHÉS!

Zwina hadi...
25 janvier 2016 22:35
Et ensuite ce memes hommes qui sont frustres sexuellement ou cimpletelent pervertis viennent cracher sur des femmes qui plus est sont maghrébines et musulmanes
Ou se cache le bon comportement musulman?
C'est clair c'est la fin des temps :le jugement la calomnie la perversion etc
ils devraient déjà eux mêmes tenter d'être meilleur et ne pas s'occuper du postérieur de la voisine.

Citation
LeMask a écrit:
J'y peux rien si les gens se comportement comme des bêtes...

J'ai reçu une amie française une fois à Ifrane... Et c'était le ramadan.

Elle est sortir avant le ftour se promener seule dans la ville. Elle voulait voir des oiseaux en migration dans un parc de la ville.

Et la pauvre, elle a fait un petit tour, et elle est revenue directement à la maison car un mec louche s'est mit à la suivre.

Elle s'est cru en Europe, ce pays de mécréants où les femmes peuvent encore marcher dans la rue sans être traquées par des prédateurs. Elle pensait être dans un pays musulman civilisé, où les hommes se tiennent bien par amour de dieu.

Mais non. les mécréants sont musulmans. et les non musulmans sont des musulmans respectueux.

Bienvenue à la fin des temps.

Bientôt les homosexuels seront les meilleurs parents du monde. Et les péres hétérosexuels coucheront avec leurs filles...

Pas de ma faute si la société est malade.

Moi ma faute c'est d'en parler? Je dois couvrir leurs péchés?

MOI JE VEUX LES BRULER POUR LEURS PÉCHÉS!

Zwina hadi...
25 janvier 2016 22:39
Quand j'entends le mot "bledard" je répond directement par "beurette a khel". Kama tadino todan
25 janvier 2016 22:45
Lemechant, tu as raison, mais tu te trompes complétement quand même...

Oui, il y a des problémes, des viols, des pédophiles, des pervers, des dragueurs lourds etc... La question n'est pas là.

Chez nous, c'est généralisé. Et on est censés être des musulmans. On est censés être mieux que cela.

Pense aux pays comme en Egypte, où il y a des foules d'hommes qui touchent les femmes.

C'est honteux!! Si cela arrive chez les athées... Je m'en moque. Ils ne croient pas en dieu. Ils n'ont pas peur du jugement.

Mais nous... Quelle est notre excuse?

Et quand tu critiques, il y a des gens qui disent "tu as pas honte de dire du mal de tes fréres?"

Ce ne sont pas mes fréres...

Et que je sâches, les violeurs en Syrie crient Allah Akbar. Ils ne crient pas Jésus le veut ou il y a pas de dieu...

Les voyous dans nos rues, que ce soit en France ou au Maroc, quand tu les choppe par le col, ils disent "c'est elles qui sont habillées comme des p***s."

C'est nos imams qui disent "c'est normal qu'une femme soit maltraitée si elle s'habille mal. Elle devient un bout de viande."

Il faut pas se mentir. Notre culture est mauvaise. Et on la sacralise en la mélangeant avec l'Islam pour pas qu'elle change.
c
25 janvier 2016 22:48
Salam,

Je peux comprendre que ce soit plus difficile pour un maghrébin au début de sa vie professionnelle de part les aprioris.

Mais une fois, ses compétences reconnues et sa réputation faite, il devient monsieur lambda dans une boîte....enfin je pense.

Certes il y aura toujours des petits pics sur les origines, la religion mais cela reste valable pour les maghrebines également.


Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Parce que le maghrébin fait peur : voleur, violeur, voileur. Ou pire, compétent.

Alors que la maghrébine est entourée de préjugés favorables : victime de sa famille, libérée une battante qui a tout fait pour leur échapper, qu'on peut éventuellement draguer etc. Et qu'il faut dès lors aider et promouvoir.

Après tu peux le croire ou non, mais je t'assure que c'est exactement ça.

Avec une tendance : plus on monte, pire c'est exacerbé.

Tu peux vérifier : la dernier rapport sur le sujet des discriminations (disponible sur le web, Institut Montaigne) conclut à une quasi absence de discrimination pour une fille (prénom arabe) et manifestement exagéré pour un garçon (prénom arabe également).
n
25 janvier 2016 22:53
ptdr obj13 tu es le millieme compatriote qui a grillé cela elels font mine de ne pas comprendre . et puis sincerement elles sotn de mauvaise foie , franchement je crois rien du tout de la gente feminine ici
Citation
obj13 a écrit:
C'est quoi cette question ? Tu me prends pour qui ? Si tu n'as pas compris ce que je voulais dire j'ai rien à ajouter.

Je commence à être saoulé par celle qui font toujours mine de ne rien comprendre au sens évident d'une phrase... ré expliquer encore et encore c'est pas pour moi.

Vicitimise ? ptdr victimise ? QUI se victimise sur ce forum ? VOUS, personne d'autres...

Perso al hamdoulilah j'ai une situation formidable, je remercie Dieu tous les jours.

------------------------



Dernier truc, plus général, je ne met jamais en doute les compétences des femmes maghrébines, il y en a des très intelligentes, je disais juste que la difficulté n'était pas la même pour tous...
25 janvier 2016 22:56
Tu as tout dis Clap

Non vraiment c'est indigne d'un musulman ce comportement Mais ils sont éprouvés et ils tombent dans le piège qui leur est tendu!
Ils n'auront aucune excuse lors du jugement,chacun sa tombé chacun ses comptes hamdoulilah .

Il serait temps que chacun s'occupe de son cas et s'efforce de faire le bien autour de lui et "precher" le bien pour contrer le mal !
Citation
LeMask a écrit:
Lemechant, tu as raison, mais tu te trompes complétement quand même...

Oui, il y a des problémes, des viols, des pédophiles, des pervers, des dragueurs lourds etc... La question n'est pas là.

Chez nous, c'est généralisé. Et on est censés être des musulmans. On est censés être mieux que cela.

Pense aux pays comme en Egypte, où il y a des foules d'hommes qui touchent les femmes.

C'est honteux!! Si cela arrive chez les athées... Je m'en moque. Ils ne croient pas en dieu. Ils n'ont pas peur du jugement.

Mais nous... Quelle est notre excuse?

Et quand tu critiques, il y a des gens qui disent "tu as pas honte de dire du mal de tes fréres?"

Ce ne sont pas mes fréres...

Et que je sâches, les violeurs en Syrie crient Allah Akbar. Ils ne crient pas Jésus le veut ou il y a pas de dieu...

Les voyous dans nos rues, que ce soit en France ou au Maroc, quand tu les choppe par le col, ils disent "c'est elles qui sont habillées comme des p***s."

C'est nos imams qui disent "c'est normal qu'une femme soit maltraitée si elle s'habille mal. Elle devient un bout de viande."

Il faut pas se mentir. Notre culture est mauvaise. Et on la sacralise en la mélangeant avec l'Islam pour pas qu'elle change.
25 janvier 2016 22:56
Salam,
Cest normal que dans la vie on entend pas directement les maghrebins dénigrer les maghrebinnes vu qu'ils le font sur internet sous couvert d'anonymat, sur les forums, sur youtube et compagnie ou encore dans leur discutes privées entre potes, mais dans des situations de confrontations quand la femme maghrebinne ose prendre la parole ou manifeste ses droits de femme et d'humaine ou de musulmane on remarque bien que le maghrebin devient comme fou et enrager violent dans les mots parfois jusqu'aux gestes physique.
Quelques maghrebins sont a tomber par terre de gentillesse et d'intelligence mais une majorité est a tomber par terre tant ils sont vils et mauvais.
Ils ont la main légere pour frapper peu en faut, l'amour de l'argent, un esprit tres revenchard et un egoisme incroyable.
Le monde leur appartient selon eux et tout leur est du.
Heureusement que quelques gentlemans tres bons et respectueux sauvent la mise parce que sinon on serait toutes avec des non arabes.
Deja dans le temps l'homme arabe etait reputer barbare et sauvage. L'islam l'a sauver ainsi que l'humanité mais il refuse donc il reste barbare sauf les doués d'intelligence qui se sont mis dans le bon chemin ceux la rien a dire.
25 janvier 2016 22:57
Tous les dictionnaires ont toujours repris les autres origines d'un mot......

C'est malheureux que beurette soit passé dans le domaine du salace car c'est bien avant le "porno/x de masse..." qu'il était employé correctement et sans sous-entendu.
Citation
Rétroviseurs a écrit:
De la rue. Dans la rue quand on dit beurette enfin quand ils disents beurette etant pas mon cas il designes une fille qui a une réputation. Tu verra pas une mère maghrébine ce faire qualifier de beurette.

Les dictionnaires devienne n'importe quoi a associé le verlan dans la langues françaises.

Mais merci pour la définition.
L
25 janvier 2016 23:00
Oh lala mais laissez la tranquille la femme maghrébine, pourquoi l'homme pourrait faire ce qu'il veut et pas elle ?
Ya un vrai problème dans votre communauté maghrébine c'est que vous n'acceptez ni personne ni les choix des autres.
Soyez ouvert d'esprit et aimez vous comme le prophète l'a dit, vous êtes pas supérieur aux autres non plus. eye rolling smiley
25 janvier 2016 23:00
Je sais pas ce que raconte les dictionnaires...

Mais quand tu tapes beurette sur google... C'est chaud ce qui sort...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook