Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de garde
7 avril 2023 18:10
Salam,

La mère ne l’a pas conçu toute seule. Cet enfant on veut l’empêcher d’avoir un père, c’est cruel, inhumain. Mettez vous à la place de cette fillette, pensez aux conséquences de l’absence d’un père et vous comprendrez peut-être pourquoi il est important d’avoir ses deux parents.

La maman contrairement à ce que tu dis est intelligente, elle pense au bien être de sa fille avant le sien. Une mère qui fait son possible pour garder le lien père/enfant c’est une maman digne.
Citation
Samara93! a écrit:
Certes, et c'est pour ça que j'ai mis j'aime à ton com, mais une femme qui veut pas garder son gosse le plus possibile n'est pas une mère...

Jamais je pourrai laisser mon enfant loin de moi trop longtemps. Il a été 9 mois dans mon ventre, je lui ai donné l allaitement, la vie. Pourquoi le lâcher aussi jeune ?
7 avril 2023 18:31
Sauf que il était pas marié

Donc pour la posteuse comme c'est un enfant hors mariage
Citation
Salih77 a écrit:
Mais c'est de sa responsabilité ! Il est père d'une fille. En islam le père a un devoir envers ses enfants !!

Imagine un peu qu'il ai un enfant avec toi et que finalement vous divorcié et qu'il reparte avec son ex et que son ex lui dit de ne plus aller voir ton enfant car fatiguant, cela te plairait ? Honnêtement ?
. Pas de mp d'hommes merci
S
7 avril 2023 19:27
Oui mais pas de là à le laisser chaque fois qu'elle peut se reposer : vacs et weekend... Shopping et sorties à gogo c est pour les celibs. Desolee.
Citation
Aghiles. a écrit:
Salam,

La mère ne l’a pas conçu toute seule. Cet enfant on veut l’empêcher d’avoir un père, c’est cruel, inhumain. Mettez vous à la place de cette fillette, pensez aux conséquences de l’absence d’un père et vous comprendrez peut-être pourquoi il est important d’avoir ses deux parents.

La maman contrairement à ce que tu dis est intelligente, elle pense au bien être de sa fille avant le sien. Une mère qui fait son possible pour garder le lien père/enfant c’est une maman digne.
a
7 avril 2023 21:26
tu es vraiment une crétine

où as tu vu que c'était pour faire du shopping ou partir en vacances ?
Citation
Samara93! a écrit:
Oui mais pas de là à le laisser chaque fois qu'elle peut se reposer : vacs et weekend... Shopping et sorties à gogo c est pour les celibs. Desolee.
F
7 avril 2023 21:29
Salam,

Ta situation avec tes parents n'est pas comparable car tout se passait relativement bien entre tes parents qui ne se menaçaient pas mutuellement, et qui avaient trouvé une entente dans l'intérêt de leurs enfants.

Il n'est cependant pas incohérent que durant ta période de grossesse, ton mari fasse une pause de quelques mois si ta grossesse est vraiment difficile et qu'elle nécessite des soins particuliers ou qu'elle t'empêche d'être indépendante. Il pourrait par ex diminuer la fréquence des visites tout en sollicitant ta maman durant ses absences, ça me paraît un juste milieu convenable.

Puisque tu demandes quelle est la réponse d'un point de vue religieux, le Hadith sur lequel tu t'appuies en parlant du lit ne s'applique pas à ton cas. Car le lit dans le Hadith cible les femmes mariées qui accouchent d'un enfant qui n'est pas de leurs maris. Dans ce cas, l'unanimité des Savants disent que l'enfant n'est pas affilié au père fornicateur mais à la mère et son mari (cocu) et ce, pour des raisons de discrétion et de préservation des mœurs et la généalogie.

Or, si j'ai bien suivi, ton mari n'était pas marié à son ex, et dans ce cas, il y'a une divergence entre les Savants qui ont dit que l'enfant n'est toujours pas affilié à son père fornicateur, et d'autres qui ont dit que si.

Perso, je penche pour les seconds, car à partir du moment où le père et la mère n'étaient pas mariés, et que le père avoue être le vrai père du garçon, ce dernier ne devrait pas être privé de son père biologique. Ainsi l'enfant hérite de tous ses droits vis à vis de son père et préserve son identité vis à vis de vos enfants nés durant votre mariage (les frères et sœurs sont bien identifiés).

J'ajoute qu'en suivant cet avis, le père est censé assurer la garde complète de son enfant ou verser une pension à la mère si c'est elle qui s'en occupe.

Je pense que tu ne devrais pas être un frein empêchant ton mari de maintenir ses liens avec sa fille qui n'a rien demandé et qui doit être traitée avec la même bienveillance que tes propres enfants. Ce n'est pas dans ton intérêt de compliquer une situation qui l'est déjà en rajoutant des tensions. A force, ton mari ne t'écoutera plus et agira seul sans prendre en compte tes remarques.

Comme il t'a été dit plus haut, sans doute d'une manière un peu brutale, tu as connu ton mari avec cet enfant, tu dois donc composer avec. Et tu verras que lorsque tu considéreras cet enfant comme le tien puisqu'il est de ton mari, ta vie de couple s'apaisera et tu gagneras en valeur auprès de ton mari.

Salam.
N
7 avril 2023 21:33
Eh meuf, salam

A quoi tu joue la? Ce sont tes hormones qui te font penser comme ça ?
r
7 avril 2023 21:40
tu as épousé ton mari en l'état

tu ne peux rien exiger
S
7 avril 2023 22:50
Crétine : on laisse ce terme aux gamines de 12 ans.
Si ça évoqué des choses chez toi, désolée. Un enfant ça s'assume point barre. Ma fille je la laisse à personne zaama pour respirer un peu. Genre vacs et weekend. Zaama...

Les femmes qui veulent pas de gosses, nen faites pas...
Citation
amirene a écrit:

tu es vraiment une crétine

où as tu vu que c'était pour faire du shopping ou partir en vacances ?
Citation
amirene a écrit:
tu es vraiment une crétine

où as tu vu que c'était pour faire du shopping ou partir en vacances ?
C
7 avril 2023 22:58
Pour le coup elle a raison, tu dis vraiment n'importe quoi.
On te demande l'heure et tu réponds que tu as mangé des lasagnes.
S
7 avril 2023 22:59
Elle dit qu'il lui met la pression :

Y a digne : pour son bien être
Et
Y a pour se débarrasser du gosse et casser les ieps du mari...

On ne connait pas l'histoire du mari de la posteuse et de l ex.

PS : faut rien forcer dans la vie. Les choses doivent se faire naturellement ou pas. On impose rien aux gens.. aux papas comme aux nouvelles épouses etc etc

Moi je dis juste : pauvre enfant dans tout ça... sad smiley
Citation
Aghiles. a écrit:
Salam,

La mère ne l’a pas conçu toute seule. Cet enfant on veut l’empêcher d’avoir un père, c’est cruel, inhumain. Mettez vous à la place de cette fillette, pensez aux conséquences de l’absence d’un père et vous comprendrez peut-être pourquoi il est important d’avoir ses deux parents.

La maman contrairement à ce que tu dis est intelligente, elle pense au bien être de sa fille avant le sien. Une mère qui fait son possible pour garder le lien père/enfant c’est une maman digne.
S
7 avril 2023 23:01
Je suis maman et je sais l'importance de garder son enfant près de soi et de lui minimiser les galères...

On impose pas des vacances et weekends pour laisser son enfant. Sinon, elle passe du temps quand avec son enfant elle. Qui nous dit qu'elle cherche pas à s'en débarrasser pour son bien être perso.

J'en sais rien, je dis ça c'est tout !
Citation
Cello a écrit:
Pour le coup elle a raison, tu dis vraiment n'importe quoi.
On te demande l'heure et tu réponds que tu as mangé des lasagnes.
S
8 avril 2023 01:00
Qu'est ce que sa change?? Il dois laisser l'enfant en galère ? Tu fais un gosse tu l'assume comme un bonhomme que ce soit le père ou la mère.
Tu joue et a la fin tu assume pas davoir joué.

De plus la posteuse savait
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Sauf que il était pas marié

Donc pour la posteuse comme c'est un enfant hors mariage
a
8 avril 2023 06:22
je plains ton enfant d avoir une mère aussi stupide

la mère passe du temps avec son enfant 26 jours par mois
le père quatre jours par mois
c est un système de garde classique pour les parents séparés afin que l enfant puisse voir son père à peu près régulièrement, un weekend toutes les deux semaines
je ne sais pas d où tu sors tes histoires ridicules de shopping ou de vacances
Citation
Samara93! a écrit:
Je suis maman et je sais l'importance de garder son enfant près de soi et de lui minimiser les galères...

On impose pas des vacances et weekends pour laisser son enfant. Sinon, elle passe du temps quand avec son enfant elle. Qui nous dit qu'elle cherche pas à s'en débarrasser pour son bien être perso.

J'en sais rien, je dis ça c'est tout !
8 avril 2023 07:32
Salam uleykum,

A quel moment confier un enfant à son père devient une galère ?
Un enfant à besoin de ses 2 parents pour son équilibre. Comme dit plus haut, passer 4 jours par mois sans son enfant je pense pas que cela soit insurmontable pour une mère.

Ton enfant ne partira jamais 1 semaine en classe de découverte ?

ALLAH ou3lem
8 avril 2023 07:49
A pour moi rien
Puisque que je suis pas musulmane


Simplement elle l'a bien précisé deux fois en espérant sûrement que quelqu'un lui dise que selon la religion un enfant hors mariage n'a pas de père
Citation
Salih77 a écrit:
Qu'est ce que sa change?? Il dois laisser l'enfant en galère ? Tu fais un gosse tu l'assume comme un bonhomme que ce soit le père ou la mère.
Tu joue et a la fin tu assume pas davoir joué.

De plus la posteuse savait
. Pas de mp d'hommes merci
S
8 avril 2023 23:30
Il a un geniteur. Sinon troo facile de jouer et puis de se sauver et que la femme soit la plus grande perdante.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
A pour moi rien
Puisque que je suis pas musulmane


Simplement elle l'a bien précisé deux fois en espérant sûrement que quelqu'un lui dise que selon la religion un enfant hors mariage n'a pas de père
c
16 avril 2023 23:16
Évidemment tu utilises la religion (que tu n'a d'ailleurs pas comprise puisque ce hadith ne s'applique pas à la situation) pour te dédouaner sauf que.....tu es une femme horrible et il faut te l'avouer.

L'ex devrait faire appel au JAF afin de protéger les intérêts de sa fille sans se soucier de ce que tu veux ou peux accepter.

Et puis d'ailleurs ton mari aurait du réfléchir avant de changer de pays alors qu'il a un enfant. Il en est responsable et ce jusqu'à à la fin de sa vie.

Honte à toi.
s
17 avril 2023 13:59
salam aleykom,

Ton post ma laissée perplexe surtout la fin ou tu cherche des hadiths qui prouvent que ton mari n'a pas a s'occuper de sa fille.
Ma soeur tu va avoir un enfant si dieu veut, ne fait pas au autre ce que tu n'aimerais pas qu 'on te fasse.

Relis ton post il est choquant, je ne sais pas si tu te rend compte de ce que tu écrit...
A
17 avril 2023 19:23
Je vois que mon post a complètement était déformé. Ma belle fille je l’aime énormément et je ne veux certainement pas le séparé de sa fille au contraire la garde ne ma jamais déranger ni sa fille.. je disais juste que pour ma grossesse j’avais besoin qu’il soit plus présent car je souffre d’hypermnésies gravidique. J’ai été hospitalisé et je nai pas le droit de rester seul. Jai juste dit que j’aimerais au moins que pour la periode de ma grossesse il soit present pour eviter les risques. Car justement j’ai été hospitalisé sans soutiens de personne car mon mari était parti voir sa fille. Et que pour l’instant personne est au courant de ma grossesse. Donc oui c’est difficile pour une premiere grossesse detre seul a lhopital sans soutien morale et de pas pouvoir sepauler sur son mari. En dehors de ma grossesse jai jamais supposer a mon mari quil devait moins voir sa fille au contraire je fessait mon maximum pour quil puisse aller en France sans se soucier de moi et profiter un maximum de sa fille. Je ne suis pas égoïste. Sauf que la situation et beaucoup plus perplexe quelle en a lair et que jai pas utilier la religion comme pretetxte je disait juste de ce que javais compris le fait quil soit pas vu comme son père religieusement enlever l’obligation de garde mais en aucun cas jai insinuer que cetait une raison pour ne plus voir sa fille sachant que sa fille et quand meme chez nous les vacances scolaires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook