Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de nom différent entre papiers français et marocains
O
9 septembre 2011 23:29
bonsoir
je suis nouveau sur ce site
en fait voila mon probleme je suis franco-marocain et j'ai été adopté par un cousin en france et de ce fait je porte son nom.
j'ai une cin maroc ou j'ai le nom de mes parents biologiques et sur les papiers français je porte le nom de mon cousin qui m'a été obligé par le tribunal en france.
le problème c'est lorsque je vais au maroc je ne peux pas présenter la cin du maroc parce que le nom est different de celui que j'ai sur les papiers français ,il faut que j'invente une excuse ou le plus souvent un billet.
est-ce que je suis obligé de présenter ma cin a la douane meme si le nom est different ou comment dois je faire pour ne plus etre embeté a la douane
merci de vos reponses
m
9 septembre 2011 23:46
Salam,



ben tu vas rien inventer tu dis la vérité point à la ligne et pourquoi tu cherches à te créer des problèmes

tu dit que tu as été adopté et de toute façon ta pas besoin de leur dire ça

eux quand ils tapent ton nom sur leur ordi le registre s'affiche avec tous les données te concernant


al9adi fi le N° de CIN winking smiley koun hani
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
10 septembre 2011 00:03
Salam

Le mieux pour toi c´est aller au Consulat marocain la plus proche et leur expliquer pour avoir une solution car entrer au Maroc avec papiers français avec un nom et sur la CIN un autre, tu risques d´être bloquer à la douane surtout si tu tombes sur un contrôle strict.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
O
10 septembre 2011 00:19
en fait quand je vais au maroc je ne présente jamais ma cin maroc
je dis que je l'ai oublié
je suis deja allé au consulat mais ils mont dit qu ils navaient pas de solution
m
10 septembre 2011 00:31
Citation
OTIS3324 a écrit:
en fait quand je vais au maroc je ne présente jamais ma cin maroc
je dis que je l'ai oublié
je suis deja allé au consulat mais ils mont dit qu ils navaient pas de solution


tu peux voir un avocat mais de préférence un marocain

peut-être qu'il aura une réponse à ton problème
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook