Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme d'argent dans le couple
d
24 octobre 2013 13:59
Citation
hakimkh a écrit:
salam,
c'est mis dans le coran donc il faut appliquer les régles qu'allah a fait,
en plus de sa donc toi tu veux coucher avec une femme qui prend soin toii et te fait a manger + les enfant gratuitement,
NON moi en tout cas je pense que les femme font assez, c'est la raison dans laquelle allah a dit le paradis est sous les pieds des meres et non des peres
pour les homme qui ne veulent pas s'occuper de leurs femmes ni leur foyer qui reste celibataire.

oui enfin là pour son cas, tu n'a pas vu ses autres post.
Sa pauvre femme est une arnaqueuse si on ose ça appeler une femme.
d
24 octobre 2013 15:29
Salam,

Selon l'islam, c'est ton devoir d'homme de subvenir aux besoins de son foyer et don de ta femmes compris.

Maintenant rien n'interdit à la femme dont le mari est en difficulté de lui venir en aide. Elle ne le souhaite pas c'est son argent. Même si Elle préfère le claquer en vêtements chics et bijoux, ce qui dénote au mieux une certaine immaturité, au pire une insensibilité prononcée, elle en a le droit.

Cependant, ta femme n'a pas le droit de te reprocher où même d'être jalouse vis à vis de la pension alimentaire de 250 euros que tu verses à ta précédente femme puisqu'elle connaissait ta situation de divorcé et en t'épousant ,elle l'a accepté.

Si je comprends bien à vous deux, vous cumulez plus de 3000 euros de revenus, ce qui vous rend redevable de l'impôt sur le revenu. Impôt que tu sembles supporter seul en dépit de la prise en compte de ses revenus aussi.

Dans la mesure où le travail de ta femme te pénalise l'islam te permet de l'empêcher d'exercer son emploi. Déjà tu réduirais tes charges en impôts et peut-être que tu aurais droit aux APL.
Tu aurais droit à un logement social parce qu'à mon avis ça n'est pas le cas aujourd'hui au vu de ce que tu paies.
A partir du moment où tu assumes tout , tu la nourris, tu l'habilles (en fonction de tes moyens), s'il ne te reste pas grand chose, tu n'as pas d'argent de poche à lui donner.

En procédant de la sorte il y a 3 possibilités qu'il vaut mieux que tu connaisses.

1) Ta femme a une prise de conscience des difficultés dans lesquelles tu est se propose de t'aider sur un où des posts de dépenses, en échange de pouvoir travailler;

2) elle est très fière, c'est la guerre, c'est la séparation presque assurée;

3) Elle cesse de travailler et vivez modestement.

Après je peux me prononcer sur sa réaction, ça dépend des personnes, de leur caractère, de leur sensibilité. Peut-être que toi tu connais suffisamment ta femme pour anticiper ce qu'elle va faire.
24 octobre 2013 16:00
salam,

j'ai pas vu tes autres posts mais en me basant sur celui là je vais te donner mon avis
moi je pars de l'idée que c'est à l'homme de subvenir aux charges du foyer meme si elle travaille, c'est à lui que sa revient la partie financière, comme c'est à elle de s'occuper de la maison, de faire à manger et tout le reste malgré son travail.

Allah a partagé les roles ainsi et ça me satisfait complétement.

pour ton cas, et si j'étais à la place de ta femme, je vais me proposer pour aider mon mari, car d'aprés ce que tu décris, il te reste mm pas 20euros tous les mois, ce qui fait que voilà il reste pas de quoi t'achter des petits truc ou prendre soin de toi. dans ce cas là, je partipierai avec une somme genre 300euros pour son salaire qui était de 1200. mnt si le mari arrive à s'en sortir le mois à 1800 avec mes 300 l'aideront à respirer un peu. pour la feuille d'impot, chacun doit payer en proportion de ses revenus car c'est un truc annuel.

ce que je refuserai catégoriquement c'est le moitié moitié comme les coloc, ou qu'il me dise oui toi tu t'occupes de ça ou de ça et moi de ça. il faut que le mari se lance dans le mariage dans l'idée de tout assumer et que la femme garde son argent pr elle, si il se trouve en difficulté, elle peut l'aider sinon pour qu'il s'enrichisse non, qu'il assume d'abord le foyer. dejà meme si la femme travaille, elle va tt de meme assumer son role d'épouse à 100% et Dieu sait comment c'est difficile, elle va s'occuper de ses dépenses et va pas demander au mari ce que vous appelez l'argent de poche. sauf si lui veut lui offrir klk choses de temps à autre et elle aussi.

voilà ma vision des choses
a
24 octobre 2013 16:35
Elle se base sur l'islam pour ne rien donner de son argent et te prend pour un idiot
Ok joue son jeu toi aussi, dit lui mon salaire nous suffit 1800€ tbarkallah y'en a qui vivent qu'avec 900€

Et interdit lui de travailler, sinon tu c'est le DIVORCE tu va voir si elle va pas ce calmer, non mais HO

Soit un Rajel mon frère pas un Chmata
t
24 octobre 2013 16:55
Citation
momii a écrit:
Bonjour....
Il y a un grave problème dans mon couple que je n'arrive pas a régler et qui ruine notre couple.....l'argent l'argent l'argent......j'explique quand on gagne tout juste sa vie ...1800 euro 1000 euro de loyer 400 de manger eau électricité etc plus 250 euro de pension alimentaire + assurance + impôts etc
....combien un homme doit donner d'argent de poche a sa femme ....??????? vous allez me dire rien si il reste rien a la fin du mois ....si elle est jalouse des 250 euro que je donne de pension .....avant elle avait sa paye et ma paye ....elle voulait rien donner pour la vie de couple...moi je devais tout tout payer plus les vacances plus pension etc...puis elle a été ok pour payer une partie ...bref ....quand financièrement un couple s'en sort tout tout juste (chomage a present pour elle ) vraiment ...combien la femme doit avoir de son mari pour son plaisir a elle et rien qu'a elle ?????
j'ai lu des postes la dessus et j avoue que je comprend pas certaines mentalité selon laquelle la femme doit garder tout tout son argent pour elle et le mari tout payer ??????ça veux dire en gros que la femme s’enrichir sur son mari ????? lui paye tout tout tout elle rien ....lui il lui reste plus rien ...s'habille avec des affaires acheté sur les trottoirs et elle s'habille richement ....va aux fête dans des robes superbes s 'hachette des bijoux et le mari doit être un mendiant ?????? j'ai du mal a comprendre certaines fois et ma femme m'a déjà dit cela ...l'homme doit s'occuper de tout tout tout et la femme doit elle garder tout tout tout pour elle .....il doit aussi y avoir une certaine limite..sinon la femme se sert de son époux comme d'un compte en banque .....elle tout lui rien .2 poids 2 mesures ....non??? donc combien en gros la femme dans un cas comme nous doit elle recevoir de son mari merci..et excusez si j'en ai choquée quelques une mais la j'ai du mal a comprendre merci

Notre couple c'est le contraire du votre, on travaille tout les 2 et on partageait tout, un seul compte commun et je le laisse gérer (car il me laisse pas intervenir comme si c'est son argent à lui tout seul). Il m'a interdit tout tout en tant que femme, m'habiller correctement, je m'habiller plutot comme une clochard , me faire coiffer , il m'interdisait tout sauf manger alors qu'on gagne bien notre vie. Et ces 2 dernière années c devenu invivable. Grace à ce forum, on m'a conseillé d'ouvrir mon propre compte c'est ce que j'ai fait, sauf que j'ai prévu de ne plus jamais l'aider même 1centime car il a bcp profité de mon argent il me ment sur les sommes qu'il donne aux gens (sa famille), il fait des cadeaux alors qu'il n'y pas d'occasion spécial ainsi de suite. tout ca pour te dire dans ton cas tu fais ton propre compte et tu payes que ce que tu peux payer et tu laisse le reste le payer elle même, tu dis tout simplement que je suis pas riche, si tu m'aime tu partage avec moi ne sois pas egoiste.
m
29 octobre 2013 14:05
salam,

il y a des femmes qui utilisent la religion quand sa les arrange !
les hommes ont le devoir de s'occuper des depenses de la famaille ...les femmes n'ont pas d'obligation !
ça c'est la religion sauf que c'est pas tout à fait ça .
en effet l'homme est obligeé de subvenir au besoin de son foyer ...mais la femme a des obligation envers son foyer ... ne pas perdre le temps à travailler pour un autre patron (pour gagner de l'argent) car son vrai patron c'est son homme.

donc si vous vouler appliqué la religion c'est comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook