Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème d'héritage
c
13 juillet 2006 09:23
Bonjour à toutes et à tous!

Depuis le décès de mon grand-père paternel(paix à son âme), des cousins, grand-oncle et grande-tante du côté de mon papa(paix à son âme!), décédé il ya 15 ans, se sont manifestés pour contesté un bien immobilier construit avec les économies de mes parents il ya plus de 20 ans.Pour des raisons administratives et financières, mes parents ont désigné comme propriétaire de ce bien mon grand-père pour qu'il puisse diriger et administrer la construction de cette maison, vu qu'il devenait impossible à mes parents de venir le faire depuis la France. Ma mère n'a jamais pensé à faire changé le dénominateur du titre de propriété car elle pensé que la maison reviendrai de plein droit à nous, les enfants.
Maintenant, nous nous retrouvons face à un grand problème d'héritage où des personnes de la famille de mon père se donnent le droit sur ce bien immobilier. Des employés du cadastre de la ville nous ont confirmé le droit de ces personnes et nous pouvons perdre cette maison où seule notrre famlille y venait en vancances. Que faire???????Aidez-moi!!!!!!
m
13 juillet 2006 13:20
je pense pas que tu puisses contester koi que ce soit etant donné que du point de vu papiers c'est mal barré etant donné que c'est devenu une propriete de ton grand pere et vu qu'il est DCD ( allah yerahmou) cela fera partie de l'heritage familial. ( je te parle point de vu paperassse biensur).
ce que tu devrais essayer de faire de ton coté c'est d'essayer de reunir un peu tt le monde ou trouver une personne d'un certain age qui serait ecouter un peu par tt le monde pour ramener un peu tt le monde a la raison leur expliquer le pourquoi du comment...et te retablir dans tes droits...tu ne perds rien a essayer...et puis parfois faut leur rappeler que la vie ne tient a rien...que ca serait dommage de prendre un bien qui ne leur est pas destiner...je ênse qu'une bonne discussion avec tt le monde ou un bon compromis vaut mieux qu'un muavais proces de plus je ne comprends pas trop dans la mesure ou tes parents n'etait pas obliger de faire un acte de vente...mais juste une procuration aurait pu suffire...mais bon vace des si on ne va pas bien loin...
que cela nous serve de lecons a ttes et a tous...y a trop de soucis avec ces questions d'heritages...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook