Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème cuisson brick
i
19 mai 2018 20:14
Salam a tous
Ramadan Mubarak à tous !
Voilà je suis très très nulle en cuisine à mon grand désespoir.
J’aimerai tant m’améliorer mais pour vous dire même pour cuire mes œufs au plat j’ai un problème de cuisson ( tout cramé bizarre en bas )
Enfin bon là n est pas le problème ...
Mais ça concerne plutôt mes brick ...
Voilà quand je les cuis je sais pas pourquoi la cuisson est vraiment pas terrible je me retrouve avec ses brick cramé ou du moins bizarre.
Il fini par yavait plein de grain noir dans mon huile,
C est normal ?
Merci !
19 mai 2018 20:19
Pourquoi ne les mets tu pas à cuire au four ça sera plus simple et plus sain ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/18 20:20 par Yaqine10.
a
19 mai 2018 20:19
salam
je ne sais pas comment tu prepare tes brick
mais moi je cuit la farce a part
puis je la met sur la feuile de brik
je fais la forme
et je cuit juste quelques seconde
car la farce est deja cuite
je fais seulement dorer la brick
L
19 mai 2018 20:19
Salem,
Ne te casse pas la tete fais les au four. Sans graisse un peu sec pour certain mais ca va.
170 degrés 15 min.
I
19 mai 2018 20:23
Salam.

Ramadan Moubarak,
Je pense que si tu crames les aliments c est que ton feu est très fort. Fais chauffer l huile, une fois que c est chaud, tu les mets dedans et baisse ton feu.

Sinon fais au four comme conseillé plus haut
E
19 mai 2018 20:32
Hé hé hé je pensais pas qu'un jour viendrais où je pourrais frimer dans le domaine de la cuisine !

Alors pour ta brik cramé, essaye peut-être de mettre plus de matière grasse dans ta poêle et de diminuer un peu le feu. Pense à la retourner quand tu vois qu'en dessous c'est doré (quand tu soulèves).

Ceci étaient les conseils d'un néophyte complet en cuisine mais qui a maitrisé l'art de la brik à l'œuf ptdr
N
19 mai 2018 20:35
C facile regarde des recette sur Youtube
F
19 mai 2018 20:55
Bah y a quelques jours tu disais ne pas savoir faire des bricks perplexe
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Hé hé hé je pensais pas qu'un jour viendrais où je pourrais frimer dans le domaine de la cuisine !

Alors pour ta brik cramé, essaye peut-être de mettre plus de matière grasse dans ta poêle et de diminuer un peu le feu. Pense à la retourner quand tu vois qu'en dessous c'est doré (quand tu soulèves).

Ceci étaient les conseils d'un néophyte complet en cuisine mais qui a maitrisé l'art de la brik à l'œuf ptdr
E
19 mai 2018 21:00
Justement ! Tu peux admirer ma progression fulgurante suite à mon travail acharné ! grinning smiley
La prochaine étape c'est la chorba..
Citation
Faty* a écrit:
Bah y a quelques jours tu disais ne pas savoir faire des bricks perplexe
F
19 mai 2018 21:13
T'as fini par suivre mon conseil, je suis fière de toi thumbs up grinning smiley (même si ça se trouve t'as oublié mon commentaire lol)
La chorba t'y arriveras sans problème, t'inquiète lol
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Justement ! Tu peux admirer ma progression fulgurante suite à mon travail acharné ! grinning smiley
La prochaine étape c'est la chorba..
E
19 mai 2018 21:16
Hahaha non justement c'était suite à vos conseils que j'étais encore plus motivé à apprendre. Danse
Citation
Faty* a écrit:
T'as fini par suivre mon conseil, je suis fière de toi thumbs up grinning smiley (même si ça se trouve t'as oublié mon commentaire lol)
La chorba t'y arriveras sans problème, t'inquiète lol
R
19 mai 2018 21:16
Salam

Tu mets un peu d'huile et tu mets à feu modéré et des que c doré tu stoppe et tu poses sur du papier absorbant.
Si c pas le feu qui est trop fort alors c le poêle qui doit être obsolète. Un poêle usagé colle les aliments et brûle.
F
19 mai 2018 21:23
Mdr Ah bah je suis ravie si j'ai pu être parmi ceux qui t'ont motivé grinning smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Hahaha non justement c'était suite à vos conseils que j'étais encore plus motivé à apprendre. Danse
l
20 mai 2018 00:06
salam,utilise une bonne huile de friture,baisse un peu le feu quand l'huile est chaude,la farce que tu met dedans doit déjà être cuite,retourne doucement tes bricks et des que c'est dore met les sur du papier absorbant,kheyr insh'ALLAH
Citation
instinctprimaire a écrit:
Salam a tous
Ramadan Mubarak à tous !
Voilà je suis très très nulle en cuisine à mon grand désespoir.
J’aimerai tant m’améliorer mais pour vous dire même pour cuire mes œufs au plat j’ai un problème de cuisson ( tout cramé bizarre en bas )
Enfin bon là n est pas le problème ...
Mais ça concerne plutôt mes brick ...
Voilà quand je les cuis je sais pas pourquoi la cuisson est vraiment pas terrible je me retrouve avec ses brick cramé ou du moins bizarre.
Il fini par yavait plein de grain noir dans mon huile,
C est normal ?
Merci !
b
21 mai 2018 21:11
Tu dois mettre ton feu trop fort
Baisse et retournes régulièrement histoire que ça cuise bien à l'intérieur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook