Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple - recherche d avis extérieur
13 avril 2020 21:00
Salam,

Je suis une ancienne fumeuse...

Mon mari m'a aider a arreté mais aussi ma volonté et Allah.

Mais je pense que si mon mari aurait accepter la cigarette ca aurait été beaucoup plus dur pour moi.

Il a été ferme dans sa decision. Et je savais que jamais il accepterait une seule cigarette de plus. Un jour il m'a dit en pleine apres midi que desormais c'etait fini sinon il arreterait nos fiancailles. Meme pas le droit de finir la cigarette que j'avais commencer. Avant il avait essayer beaucoup de choses mais sans etre ferme... je savais pas trop si je pouvais continuer encore alors je testais... mais c'est ce jour là que j'ai vraiment arreté.

C'etait tres dur wallah. Le corps et le mental nous fait devenir fou par le manques... Mais je savais que la cigarette n'equivalait en rien mon mari. J'avais un choix a faire et il etait clairement fait.

Sois ferme avec ta femme. Ne la laisse pas croire que tu peut potentiellement accepter cette situation. Ne la laisse pas commander la date d'arret et surtout ne la laisse pas poser ses conditions. Là elle pense qu'elle a gagner. Que tu la laissera tout le temps fumer...

Elle te dis quelle arrete a condition quelle a un bébé et toi tu lui donne un bébé?? Et puis quoi encore. C'est la vie d'un futur homme ou une futur femme qui va se construire dans le corps d'un addicte et fumeuse. C'est ca que tu veux pour ton enfant? Avant de connaitre l'oxygene il connaitra la nicotine... avant de connaitre le bonheur il connaitra le stress...

Soit ferme et ensuite soit patient parce que le manque va lui faire dire et faire des choses qui correspondent en rien a sa personnalité. Soutiens la quoi qu'il arrive et protege là d'elle même.

Je vous souhaites apres cette epreuve d'etre plus unis et d'avoir une descendance pieuse.

La fausse couche est un mal pour un bien... c'est un avertissement et une porte pour vous reconcillier et résoudre ce gros probleme qui detruit votre mariage.

Prends sur toi et soutiens la le temps qu'elle s'en remettent... refuse lui un autre enfant et ensuite sois ferme face a ta decision une fois qu'elle sera remise de sa fausse couche.

Le mariage c'est jamais un long fleuve tranquil...
C
14 avril 2020 14:39
Montre-lui que tu tiens a elle et que tu l'acceptes telle qu'elle est.

Ce n'est pas en la reprimandant ou en lui faisant du chantage comme si c'etait une gamine,
que tu arriveras a lui faire arreter la cigarette, au contraire.

Deja, elle ne fume pas en ta presence.

Tu devrais reflechir plutot aux veritables raisons qui la poussent a fumer,
est-ce que ca lui permet de canaliser ses emotions...
le fait-elle quand elle est avec ses copines...
est-ce une simple habitude, est-elle veritablement accro...

Et en fonction de ca, tu pourras peut-etre lui proposer d'autres solutions.
V
15 avril 2020 13:53
Salem,

Comme dit le proverbe "les promesses n'engagent que ceux qui y croient".
Ta femme t'a dit qu'elle allait arreter... elle a du essayer mais n'a pas réussi mskina.
il est très difficile d'arreter une addiction qu'Allah lui vienne en aide.

Par contre vouloir divorcer pour ça là c'est toi qui es pas normal.
On fout pas une union en l'air pour une histoire de cigarette!

Surtout que tu le savais dès le début qu'elle fumait. Si c'était rédhibitoire pour toi il fallait stopper net la relation!

La cigarette est un défaut certe, mais tu as peut-etre des défauts qui sont tout aussi nuisibles pour elle... ( allahouahlem).

Au lieu de t’éloigner, essaie de l'aider a chercher une solution comme par exemple une cure de désintox pour les fumeurs ou un truc dans le genre.

Divorce pas, rapproche toi de ta femme qui mskina a fait une fausse couche j'imagine même pas l'état émotionnel et psychique dans lequel elle doit être... Traversez cette épreuve ensemble...c'est ca un couple.

qu'Allah vous aide et vous protège.

Amine
D
15 avril 2020 14:02
Salam le problème est la cigarette et le sentiment de trahison vient s ajouter la perte d'un enfant et ça c très difficile pour toi comme pour elle donc vous vous éloigne elle a besoin de un soutien pour cette épreuve la cigarette c secondaire tu verras plus tard pour l accompagné pour s arrêté et c pas facile je sais de quoi je parle j ai été fumeur et ça doit venir de elle mon épouse m a soutenu mais sans pression . Vois les priorités de abord vous relevé ensemble de cet fausse couche et la cigarette petit à petit bon courage
Citation
Anas2112 a écrit:
Salam aleykoum,

Je me permets de poster mon sujet ici car je suis en recherche d avis anonyme afin de m aider dans ma réflexion :

Je suis marié depuis 3 ans avec une femme et je suis très ennuyé par la tournure que prenne les choses.

Ce mariage c est fait sans l'accord de son père qui depuis l'ignore car c est un mariage mixte.

Je me suis marié avec une femme avec une seule condition qu elle arrête de fumer. Je me suis rendu compte entre le mariage religieux et le mariage civil (1 mois entre les 2) qu elle continuait a fumer .

J ai donc pris la décision a ce moment là de continuer la relation.
Nous sommes par la suite aller a la Mecque pour notre pèlerinage tout en ayant la promesse de sa part qu elle arrêterait de fumer a notre retour.

1 an après nous sommes toujours dans la même situation et depuis elle n a jamais arrête même pas une journée .

J ai 34 ans et je désire avoir des enfants in cha Allah . Je ne souhaitais pas que ma femme soit fumeuse durant et après la grossesse. Nous avons donc pris notre temps.

Ma femme m a convaincu que le fait d'être enceinte la ferait stopper.
Elle est tombée enceinte et 1 semaine après l annonce je suis tombé sur un paquet, elle a nié pour finalement avoue qu arrête là mettait en déprime (la cigarette est pour elle un synonyme de liberté )

Évidement des disputes s en sont suivis et ça conjugue au fait que ses relations avec ma famille sont très mauvaises (les torts étant a mon avis partagés entre ma mère et elle)

La volonté d Allah a voulu que cette grossesse soit une fausse couche et sachant que nous sommes très distants et que ma confiance envers elle est brisée. Je n arrive pas a être bienveillant et elle me montre clairement qu elle ne veut pas de ma présence (voulait réaliser son intervention chez sa sœur a 200 kms et ne souhaite pas échanger avec moi, elle ne me fait pas part de ses rdv médicaux, ses copines en savent plus que moi )

Je suis partage dans cette situation qui est difficile a vivre pour elle (je ne veux pas être marié pour que ma femme soit malheureuse et moi également)

Je suis perdu mais une chose est sûre actuellement , je n'arrive pas a montrer d affection car je n' ai pas envie.

Qu en pensez vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook