Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple
15 janvier 2017 00:16
et ton mari est d accord pour rester mariés, lui a alger et toi en france?

Pour ton fils, on sait pas pourquoi certains enfants souffrent et d autres s en sortent tres bien dans un divorce

je connais les 2 cas, des enfants que le divorce a mené a la depression . Et des enfants de divorces qui ont brillament reussi, sont medecins et ingenieurs

ca veut rien dire . c est au cas par cas.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
15 janvier 2017 00:20
J'ai moi aussi réussi dans ma vie professionnelle mais j'ai jamais était bien sans mon coeur j'ai toujours ressenti le manque de mon père et oui mon mari il s'en fou sa lui pose pas problème quand je lui ai proposait il m'a dit chacun vit ou il veut personne n'impose un pays à l'autre donc pour moi il c pas opposé
15 janvier 2017 02:25
Je comprends mieux pourquoi tu ne veux pas le suivre...
Malheureusement s'il part, il verra peu son fils...


Citation
Algeri1348 a écrit:
Je ne souhaite pas le suivre car il n'a pas de situation au bled il compte vivre au crochet de sa mère on n'aura même pas de chambre son souhait avant le mariage c'était de vivre en France et si je pars qu'est ce que j'en sais que mon fils ne m'en voudra pas en me disant t'avais qu'à divorcer et restée en France au moins sa lui permettra de faire des études et d'avoir une vie décente c'est pas comme si son père avait les moyens de le faire vivre confortablement au bled en sachant que les aides sociales il veut continuer à les percevoir en faisant croire qu'il vit toujours en France et il ne lui retirons pas sa carte de séjour car son enfant est français je me suis renseigner
a
15 janvier 2017 08:05
ton mari ne sera de toute façon plus present pour son fils....je sais ce que tu ressens mes parents aussi sont séparés mais c est pas une raison de faire tout et n importe quoi...la vérité c esr qu il vous a abandonnés et qu il n est pas pret à se battre pour sa famille. le bled c est juste une excuse pour vous delaisser....
Citation
Algeri1348 a écrit:
C'est pas pour rester marier je m'en fou de cela même qu'on divorce sur les papiers sa me dérange pas mais je ne veux pas rompre el fataha rester marier devant allah quitte à continuer à travailler et l'entretenir juste pour qu'il reste présent dans la vie de mon fils car moi j'ai pas eu cette chance avec mon père et j'ai toujours envier les copines qui avait leurs 2 parents c'est très compliquer pour moi de divorcer je ne veux pas seulement et uniquement pour mon fils si y avait pas mon fils j'aurai refait ma vie je n'ai que 27 ans
X
15 janvier 2017 10:37
"Son souhait avant le mariage c'était de vivre en France" = engagement non tenu....
"Les aides sociales il veut continuer à les percevoir en faisant croire qu'il toujours en France = mensonges....
un couple dois vivre ensemble pour le bien de l'enfant... si tu acceptes la situation,Tu vas certainement lui ouvrir d'autres portes ( prendre une deuxième épouse par exemple)
Puisque monsieur connais tes points faibles ... es tu prêtes apprendre en charge ce beau monde ?????

Citation
Algeri1348 a écrit:
Je ne souhaite pas le suivre car il n'a pas de situation au bled il compte vivre au crochet de sa mère on n'aura même pas de chambre son souhait avant le mariage c'était de vivre en France et si je pars qu'est ce que j'en sais que mon fils ne m'en voudra pas en me disant t'avais qu'à divorcer et restée en France au moins sa lui permettra de faire des études et d'avoir une vie décente c'est pas comme si son père avait les moyens de le faire vivre confortablement au bled en sachant que les aides sociales il veut continuer à les percevoir en faisant croire qu'il vit toujours en France et il ne lui retirons pas sa carte de séjour car son enfant est français je me suis renseigner
Z
15 janvier 2017 14:09
je compatis mais c pas à toi de tt assumer tu vas donner ds habitudes a sa famille c a lui de se bouger et de travailler.
et je suis d'accord avec toi aller vivre ds sn bled chez sa mère... les filles qui te disent de le faire meme pas sure qu'elles soient marié et qu'elles aient une idée de ce que c'est colocation avec sa belle mere !!!
Citation
Algeri1348 a écrit:
Et j'ai jamais dit que c'est mon mari qui me paiera quoi que ce soit je les ferais avec mes propres moyens les aller retours à chaque vacances scolaires et même toutes dépenses pour mon enfant et même mon mari je l'aiderai parce qu'il n'a rien et sa mère elle est pas riche non plus elle est pleine de dettes déjà elle n'a même pas les moyens de se soigner je l'aide comme je peux ma propre mère je ne lui ai jamais fait ce que je fais pour ma belle mère
f
15 janvier 2017 14:38
Pertes du RSA et de la carte de séjour si départ et installation definitive à l'étranger
A
15 janvier 2017 15:25
J'avoue c'est compliqué je suis complètement perdu et c'est quelque chose qu'il faisait déjà depuis que j'ai était enceinte au début on était héberger parce que jetais etudiante on avait pas de bouleau donc je me disait que c'est parce qu'il n'a pas de chez lui sa ira mieux apres j'ai trouver du travail on a notre appartement sa aller mieux pendant 1 an et la c'est reparti il restait des 3 mois au bled et je le rejoignait au bout de 1 mois 1 mois et demi pour emmener le petit et le voir pendant 15 jours le problème c'est que quand il est là-bas la vie ici lui manque et quand il revient au bout de 2 semaine il veut repartir et on n'est pas bien alors que quand on est au bled je le voit autrement on est heureux mais grâce à l'argent que j'emmène aussi avec moi donc je me dit autant comme sa on sera heureux quitte à faire croire à son fils que son père travaille là-bas je sais pas et je ne pense pas qu'il aura une deuxième épouse je sais que de ce côté là ma belle mère ne laissera pas faire et moi non plus si sa arrive à sa c'est le divorce direct je me poserai plus de question et il tiens à moi quand meme parce que quand il est là-bas il arrête pas de me dire de venir et il est content quand je suis avec lui là-bas mais c'est sur que sans l'argent il ne serait pas content ce serait plus compliqué
a
15 janvier 2017 15:57
pourquoi il fout rien au bled? ni boulot ni rien...vivre aux crochets de sa mère. ..laisser sa femme et son enfant c est honteux irresponsable...fais comme tu veux
A
15 janvier 2017 16:06
Je vais laisser le mektoub faire les choses comme il viendront et puis c'est tout parce que pour mon fils je ne referait jamais ma vie avec quelqu'un d'autre s'il me propose de divorcer je le ferait mais tant qu'il ne me le dit pas je ne lui dirait pas et s'il me le dit j'accepterai en essayant de rester ami avec lui s'il est d'accord pour le petit je ne veux pas qu'il en souffre et je me débrouillerai quitte à prendre un credit pour acheter un appartement au bled dans le village de son pere et emmener mon fils tant que je peux au côté de son pere c'est pour mon fils que je fais ça uniquement si je savais tout ça à l'avance j'aurais pas fait d'enfant avec lui cela aurait était plus simple aujourd'hui mais je ne regrette pas mon fils et le gamin c'est lui qui le voulait à tout prix mais faut dire qu'aujourd'hui c'est la plus belle chose que j'ai pu avoir de sa part parce que la vie avec lui elle est pas top heureusement qu'il y a le petit
f
15 janvier 2017 16:35
Il veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière
N
15 janvier 2017 19:08
Tu as l'air beaucoup plus raisonnable et plus mâture que ton mari.

N'écoutes pas les fanatiques du forum " la femme doit suivre son mari " .. S'il se jette par la fenêtre, la femme devrait suivre aussi selon eux.

Il va sûrement regretter sa décision .. Est-ce vraiment la vie en France qui est "insupportable" ? Ou plutôt la responsabilité qui est difficile à gèrer. il a décidé de fuire, au lieu de trouver un travail et assurer un avenir meilleur pour son enfant. Ne fais pas comme lui ...
A
15 janvier 2017 19:40
Merci Beyond de m'avoir compris c'est aussi ce que me dit mon entourage que c'est encore un gamin malgré son âge il est pourtant plus âgé que mois de presque 6 ans il me dise que je suis plus poser que lui de le laisser et quand il en aura marre il reviendra par contre il mon conseiller de ne rien lui envoyer d'économiser et de garder les économies ici comme ça quand il goûtera bien la misère il comprendra surtout que ma belle mère veut pas de lui j'en ai parlé avec elle elle est pas du tout d'accord elle m'a dit il se cherche un travail et il reste avec vous
15 janvier 2017 20:29
salam

si le deal avant le mariage c'etait de vivre en france et bien suis désolée mais s'il a le mal du pays et bien qu'il y retourne mais tout seul....il ne doit plus penser qu'à sa petite personne mais à sa famille c'est à dire toi et son enfant. de plus si mr voulait retourner au bled avec des projets plus que sérieux, un travail et un toit là je t'aurais dit de réfléchir à la situation et de suivre ton mari mais là son retour au source semble n'avoir rien de concret je dit non!!!
tu sembles vouloir rester marier à cet homme et c'est tout à ton honneur car tu ne veux pas couper les liens avec son enfant mais tu penses que la distance qui va vous séparer ne représente pas déjà une cassure?? rester marier que sur le papier mais vivre chacun de son côté ne rime à rien selon moi...j'ai l'impression que c'est toi qui veut à tous prix imposer votre enfant car tu es prête à faire des allers retours au pays voire même t'endetter pour avoir un pied à terre là bas....ton mari il a le courage d'abandonner sa famille et de partir, il ne s'inquiete pas du devenir de son enfant? un enfant qu'il ne verra pas grandir ça ne lui brise pas le coeur? ça ne le gêne pas plus que ça de s'en aller on dirait....
moralité laisses le partir, gardes ton argent pour toi et ton enfant et ne vas surtout pas l'entretenir à distance ça serait une grosse connerie
Citation
Algeri1348 a écrit:
Merci Beyond de m'avoir compris c'est aussi ce que me dit mon entourage que c'est encore un gamin malgré son âge il est pourtant plus âgé que mois de presque 6 ans il me dise que je suis plus poser que lui de le laisser et quand il en aura marre il reviendra par contre il mon conseiller de ne rien lui envoyer d'économiser et de garder les économies ici comme ça quand il goûtera bien la misère il comprendra surtout que ma belle mère veut pas de lui j'en ai parlé avec elle elle est pas du tout d'accord elle m'a dit il se cherche un travail et il reste avec vous
D
17 janvier 2017 03:44
Eh oui moi qui croyais a la femme Algerienne,le faite que tes ici parler de ta FAMILLE c'est une trahison,tu préfère la vie dans les HLM avec les aide sociaux que vivre heureuse avec toute ta famille en Algérie ?? tu sait très bien que l'europe cest foutu mais tu insiste de rester en france,tmouto 3la l'europe
17 janvier 2017 06:58
Non au bled c'est plutôt l'huile d'olive!
Citation
agathachristie a écrit:
Il veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière
17 janvier 2017 07:02
Il est dans une "logique" très schizophrène. ..il se sent mal en France mais il veut continuer à encaisser les aides sociales au bled. .tu as épousé un homme fier et courageuxWelcome
Citation
Algeri1348 a écrit:
J'ai moi aussi réussi dans ma vie professionnelle mais j'ai jamais était bien sans mon coeur j'ai toujours ressenti le manque de mon père et oui mon mari il s'en fou sa lui pose pas problème quand je lui ai proposait il m'a dit chacun vit ou il veut personne n'impose un pays à l'autre donc pour moi il c pas opposé
A
25 janvier 2017 23:46
Dr cool excuse moi mais pour commencer je ne vis pas dans des HLM omenmoutch a3la leurope mais vivre au bled avec rien c pa une vie ici jai un travail un logement dans une belle résidence wel hamdollah plus tard inchallah kan jaurai une maison au bled et un petit commerce inchallah pourquoi pas mais avec rien desole mais le choix et vite fait je vais pas emmener mon fils iwoli el khobz meisibch bech yaklo
30 janvier 2017 06:54
Bien sûr whistling smiley
Citation
Algeri1348 a écrit:
Dr cool excuse moi mais pour commencer je ne vis pas dans des HLM omenmoutch a3la leurope mais vivre au bled avec rien c pa une vie ici jai un travail un logement dans une belle résidence wel hamdollah plus tard inchallah kan jaurai une maison au bled et un petit commerce inchallah pourquoi pas mais avec rien desole mais le choix et vite fait je vais pas emmener mon fils iwoli el khobz meisibch bech yaklo
31 janvier 2017 02:29
Il ne l'a pas forcer .,, la preuve il part sans elle !

La concernant , Risquer de perdre son mari parce que elle veut pas le suivre il faut le faire surtout quon connais pas vraiment les raisons qui la pousse à vouloir rester ici !

Si nos mères avait réagit comme elle , beaucoup d'enfant n'aurait jamais vu le jour aujourdhui !

Quand t marier y'a des concessions à faire surtout quand y'a un enfant au milieu!
Citation
Beyond a écrit:
Pour tous ceux qui lui disent de suivre son mari, il faut savoir que la décision de déménager ou de changer de pays se prend à deux. Il s'est marié avec une fille qui est né et grandit dans un pays particulier, donc il n'a nullement le droit de lui imposer de " le suivre" .. Sauf si c'était une condition fixée avant le mariage. Dans ce cas, il faudra honorer ses engagements.

S'il ne "supporte" pas la vie en France, il aurait dû déménager avant de se marier à mon avis, ou il aurait dû se marier avec une fille de l'autre pays.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook