Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de couple
L
29 juillet 2019 09:12

Bonsoir, alors avant toute choses je ne poste pas pour recevoir des critiques mais plus pour être aidé et conseils.

Alors voilà je suis en couple depuis bientôt 2 ans, au début tout ce passer bien, jusqu'au jour où tout a virée au cauchemarsmoking smiley
On s'entendait bien jusqu'au jour où on a commencé a vivre ensemble nos différence de caractère a fait qu'on s'embrouiller régulièrement, maintenant tout va mieux mais a chaque embrouille sa part super loin du style '' tes moche, tes pas attirante tes mal former, je préfère couchée avec mes ex.. on se mariera jamais "et jen passe vous risquerait d'être choqué. J'ai trop de rancune du coup nos embrouille par de la car il es super méchant par rapport au début lol il me laisse sortir pleurer même partir si je le souhaite sans remords. Le truc c'est que je suis quelqu'un de patiente avec des épaules très large je passe au dessus de ses paroles. Mais pour un rien il me sort des choses très hard car je ne suis plus trop confiante je deviens très jalouse du au parole qui m'a sortie sa ma complexé. Mais je pardonne beaucoup. Il et très fière il ne s'excuse pas puis quand je lui dit aller mal il me répond qu'il en a marre qu'il s'en fou Hassoul je me demandais si je n'était pas trop sur son dos si je devrais le laisser tranquille car un homme a besoin d'espace? Car je suis très câline du a tout sa je ne suis pas vraiment heureuse donc je garde tout pour moi . Mais je me demande si je ne suis pas le problème avec ma jalousie je lui demande peut être trop d'expliquation après ses sentiments j'en doutes pas mais c'est ma première relation je suis un peut perdu quoi
Are you crazy
29 juillet 2019 09:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Être un bon copain et être un bon mari sont deux choses complètement différentes. Sauf si ta vie se résume à des loisirs et que le reste se fait tout seul.

Il te traite comme une serpillière et tu laisses faire... Bon courage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
29 juillet 2019 10:19
Fais abstraction de ce que tu ressens pour lui, pour te rappeler ce que tu mérites.
Il est grand temps de le jeter en l'air.
M
MFL
29 juillet 2019 10:29
Êtes vous marié ?
F
29 juillet 2019 10:41
Désolée mais c'est pas de la patience que t'as. Mais de l'idiotie.

Jamais un homme qui aime vraiment sa femme ne balance des horreurs pareilles.

Pas étonnant qu'il ne te respecte pas si tu ne te respectes pas toi même.
29 juillet 2019 10:44
Ca se met en concubinage comme les français et ça vient pleurer parce que ça se passe mal....qu'est ce qui vous passe par la tête sérieux ?? Are you crazy
M
29 juillet 2019 10:49
T’es sa meuf du moment, maintenant qu’il y a bien fais ce qu’il voulait avec toi pendant 2 ans il peut se comporter mal avec toi et t’humilier car il sait que t’ira pas voir ailleurs.

Et la religion dans tout ça ?
M
29 juillet 2019 11:08
"Bonsoir, alors avant toute choses je ne poste pas pour recevoir des critiques mais plus pour être aidé et conseils."

T'as le droit uniquement à des critiques, nous avons, j'ai des principes, tu crois que je vais faire un douaa pour toi, Tu dois avoir toutes les qualités d'une femme recherché par la terre entière.

Dans quelques mois, reviens sur forum avec un nouveau pesudo, pour nous dire que tu n'arrive pas à te marier et que les hommes sont pas sérieux,

Réveille toi ma grande, le temps passe vite, tu finira mal.


Apprend à bien choisir, tu dois revoir tes critères sur ton "homme", évite les cas soc et les voyous.




Citation
Leilasp a écrit:

Bonsoir, alors avant toute choses je ne poste pas pour recevoir des critiques mais plus pour être aidé et conseils.

Alors voilà je suis en couple depuis bientôt 2 ans, au début tout ce passer bien, jusqu'au jour où tout a virée au cauchemarsmoking smiley
On s'entendait bien jusqu'au jour où on a commencé a vivre ensemble nos différence de caractère a fait qu'on s'embrouiller régulièrement, maintenant tout va mieux mais a chaque embrouille sa part super loin du style '' tes moche, tes pas attirante tes mal former, je préfère couchée avec mes ex.. on se mariera jamais "et jen passe vous risquerait d'être choqué. J'ai trop de rancune du coup nos embrouille par de la car il es super méchant par rapport au début lol il me laisse sortir pleurer même partir si je le souhaite sans remords. Le truc c'est que je suis quelqu'un de patiente avec des épaules très large je passe au dessus de ses paroles. Mais pour un rien il me sort des choses très hard car je ne suis plus trop confiante je deviens très jalouse du au parole qui m'a sortie sa ma complexé. Mais je pardonne beaucoup. Il et très fière il ne s'excuse pas puis quand je lui dit aller mal il me répond qu'il en a marre qu'il s'en fou Hassoul je me demandais si je n'était pas trop sur son dos si je devrais le laisser tranquille car un homme a besoin d'espace? Car je suis très câline du a tout sa je ne suis pas vraiment heureuse donc je garde tout pour moi . Mais je me demande si je ne suis pas le problème avec ma jalousie je lui demande peut être trop d'expliquation après ses sentiments j'en doutes pas mais c'est ma première relation je suis un peut perdu quoi
Are you crazy
*
29 juillet 2019 11:14
Prends ton téléphone, enregistre vocalement ton histoire du début à la fin.

Le lendemain écoute l’audio et poses-toi des questions : est-ce la vie que tu veux mener avec cet homme ??
L
29 juillet 2019 11:23
Oulalala t’es direct toi, je ne vais pas te manquer de respect bouquet de fleurs mais ne me traite pas d’idiote ou encore moin que je ne me respecte pas.

Tu ne me connais pas t’a aucun droit de me sortir sa que je sache lol tu ne dois pas allez bien toi aussi vue t’as réponse mais bon merci quand même
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Désolée mais c'est pas de la patience que t'as. Mais de l'idiotie.

Jamais un homme qui aime vraiment sa femme ne balance des horreurs pareilles.

Pas étonnant qu'il ne te respecte pas si tu ne te respectes pas toi même.
L
29 juillet 2019 11:30
Et avant qu’on me parle de fornication sa sert a rien à quelle moment je vous es dit qu’on s’est donné l’un à l’autre ? Merci
L
29 juillet 2019 11:31
Et tu va vite te calmer aussi
m
29 juillet 2019 11:32
Lol un souci avec les français ?
Citation
chidra54 a écrit:
Ca se met en concubinage comme les français et ça vient pleurer parce que ça se passe mal....qu'est ce qui vous passe par la tête sérieux ?? Are you crazy
L
29 juillet 2019 11:34
Non pas du tout
m
29 juillet 2019 11:47
genre être mariés est la garanti que ça ne se passera pas mal

qu'est ce qui te passe par la tête sérieux Are you crazy
Citation
chidra54 a écrit:
Ca se met en concubinage comme les français et ça vient pleurer parce que ça se passe mal....qu'est ce qui vous passe par la tête sérieux ?? Are you crazy
L
29 juillet 2019 11:52
Ta réponse elle sert a quoi enfaite ? Fallait pas répondre dans ce cas
M
29 juillet 2019 11:54
les lol, lol, font et feront toi une femme à collectionner les hommes à problèmes, respecte un peu ton corps, sinon le compteur va exploser.



Citation
Leilasp a écrit:
Hum, je ne comprends pas la nécessité de ta réponse au delà des critiques encore une fois sa sert a rien, tu me parle de douaa mais à quelle moment je t’en es demander ?

Sur le fait de bien choisir un homme j’avoue que tu as totalement raison sur ça. Mais n’en fais pas trop non plus lol merci bien quand même
L
29 juillet 2019 11:55
Hum okZen
Citation
Mary H.C. a écrit:
Prends ton téléphone, enregistre vocalement ton histoire du début à la fin.

Le lendemain écoute l’audio et poses-toi des questions : est-ce la vie que tu veux mener avec cet homme ??
M
29 juillet 2019 11:55
T'aimerais que ta sœur se mette en couple sans mariage?


Citation
monkaS a écrit:
genre être mariés est la garanti que ça ne se passera pas mal

qu'est ce qui te passe par la tête sérieux Are you crazy
L
29 juillet 2019 11:57
La sa sert rien de s'embrouiller ta des choses à dire dit le moi directement vous vous attaquer pour rien
Citation
MERCI2019 a écrit:
T'aimerais que ta sœur se mette en couple sans mariage?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook