Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème conjugaux
a
19 janvier 2016 19:26
Et bien voila pourquoi il ne fait rien...
Chez belle-maman tout etait sans doute aux frais de ses parents.
Cette situation devait probablement lui convenir.

Et comme c'est toi qui a décidé de "partir" de chez belle-maman et bien il estime sans doute que c'est toi qui doit payer le loyer et autres frais.
Il te fait en quelque sorte "ch.er" à sa manière.


Citation
Sabihaa a écrit:
Oui je vivais chez ma belle mère donc le soir c'est repas pour tout le monde la mère le beau frère quand j'ai commencer a fatiguer directement on m'a reprocher de ne plus être très investi pour eux alors que je ne leur devait même pas !! Donc j'ai pris les choses. En mains j'ai eu min appartement pendant 1 mois il n'a jamais voulu que l'on y aille puis j'ai réussi a le convaincre on c'est installer
19 janvier 2016 19:28
Et c'est pas fini... elle a pas tout vu !
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Et bien voila pourquoi il ne fait rien...
Chez belle-maman tout etait sans doute aux frais de ses parents.
Cette situation devait probablement lui convenir.

Et comme c'est toi qui a décidé de "partir" de chez belle-maman et bien il estime sans doute que c'est toi qui doit payer le loyer et autres frais.
Il te fait en quelque sorte "ch.er" à sa manière.
19 janvier 2016 20:16
C vrai chrisado est infidel?
19 janvier 2016 21:02
Salam

Tu le mets en face de ses responsabilités, déjà un homme qui attend que son
épouse bosse pour lui et fait preuve de tant d'ingratitude, il ne faut pas trop espérer des
jours meilleurs. Il existe des lois et droits tu fais appel au tiennes, car à cette cadence tu
tiendras pas longtemps, fais face à tes responsabilités et ne tardes pas trop, et dans cet
état attention aux risques de complication de ta grossesse....Seule contre Tous c'est trop,
selon ton récit....

Citation
Sabihaa a écrit:
Salem aleykum wa rahmatullah wa barakatuh. Enfaite j'ai un problème avec mon mari.. Je travaille lui non et ne ce bouge pas réellement non plus il dort jusqu'à point d'heure il rentre tard fait des reproches incessant et parle mal .. Parfois même comme a ces collègue de site.. Il prie mais ne va pas a la mosquée et quoi que je demande il ne fait rien il me dit de le faire moi même.. Je suis enceinte et souvent fatiguée mais il ne prend rien en considération je paye le loyer et tout le reste et je n'est aucun soutien .. Chaque chose pour lui qui ne lui convient pas il me le dit froidement peu importe s'il me blesse je dois toujours accepter si par malheur j'oublie un papier ou quoi que ce soit il me traite d'irresponsables il ne veux pas agir et mettre en pratique les règle du mariage seulement il me reproche le moindre devoir envers lui qu'il pense avoir été négliger .. Je mange toujours seul il ne fait pas d'effort il n'accepte rien que je dise .. J'ai du mal avec cette situation
19 janvier 2016 21:03
Oui bien sur kouffar roumi chien de chrétien quoi!
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
C vrai chrisado est infidel?
1
19 janvier 2016 21:12
non c'est pas chien de chrétien ...c'est chien d’infidèle ... c'est pas pareil .. mais tu chrétien ou chien d’infidèle ?
Citation
chrisado a écrit:
Oui bien sur kouffar roumi chien de chrétien quoi!
l
19 janvier 2016 23:55
Salem aleikoume oukhta

Avant toute chose le mouslime se doit d'être humble, dire de soi qu'on est très pratiquant contredit ce qui nous ai demandé a savoir l'humilité. '' wa la touzakko anfosakom''..

Ceci étant dit. Tu as raison de ne pas négliger ton rôle d'épouse et je ty encourage. Toutefois tu semble ignorer Que par nature nous les femmes sommes faibles.. Donc c'est souvent l'homme qui a pour role de patienter ( d'un point de vue islamique)

Et parfois l'être humain ne comprend pas la douceur et tu le vois car la maniere dont tu agis ne porte pas ses fruits.
Il est alors nécessaire d'utiliser des méthodes qui vont le réveiller..
Citation
Sabihaa a écrit:
Je suis tres pratiquante il n'a jamais été écrit que je dois délaisser mon rôle si mon mari n'est pas un bon mari.. Au contraire je dois l'attendrir pour qu'il soit bon..
S
20 janvier 2016 07:02
Bien sur je le réveille chaque nuit mais il ce recouche par la suite jusqu'à environ 14h ...super !! Et puis lorsque je suis fâché contre lui il Me pousse a bou il me dit tu fais toujours la geule toi. C'est un jeu on dirait .. Et c'est vrai que intérieurement c'est pas la fête mais apparemment je tape du vice ..
S
20 janvier 2016 07:07
Bien sur que nous sommes faible et je ne cesse de le répéter mais il n'a aucune patience et d'après lui je devrais pas l'être car il est comme sa je le connais..
Je ne sais plus quel méthode essayer mais j'avoue penser a tout même au pire .. Malheureusement rien ne fait ni que je réclame mes droit ni que je demande qu'il change ni rester en froid ..
Citation
lyna.b a écrit:
Salem aleikoume oukhta

Avant toute chose le mouslime se doit d'être humble, dire de soi qu'on est très pratiquant contredit ce qui nous ai demandé a savoir l'humilité. '' wa la touzakko anfosakom''..

Ceci étant dit. Tu as raison de ne pas négliger ton rôle d'épouse et je ty encourage. Toutefois tu semble ignorer Que par nature nous les femmes sommes faibles.. Donc c'est souvent l'homme qui a pour role de patienter ( d'un point de vue islamique)

Et parfois l'être humain ne comprend pas la douceur et tu le vois car la maniere dont tu agis ne porte pas ses fruits.
Il est alors nécessaire d'utiliser des méthodes qui vont le réveiller..
20 janvier 2016 07:13
C'est le genre de mec qui changera jamais. ...mais bon c'est ton mari et tu l'as choisi.
S
20 janvier 2016 07:21
Aleykum Salem wa rahmatullah.

Je fais comment dans le cas ou il ne veux ni admettre un de ses tord ni même allé chez un imam .. C'est bien beau que j'y aille seul mais je peux rien mettre en pratique alors que lui va toujours être comme sa .
Même niveau santé j'ai peur je veux pas que mon bébé ressente tout ca mais jsui pas prise au sérieux ..le pire c'est que sa famille a déjà été au courant de tout ça et presque tous le plaigne.. Faut le comprendre il travaille pas faut pas trop le soûler s'il rentre pas le soir c'est a toi d'assurer et d'être une bonne femme oublie pas tes devoirs . si au début tu lui avait rien dit sur les sorti il se serai calmer mais la tu l'a casser .. On dit même que mon coeur est malade.. Je bouillone quand j'entends tout sa plus lui qui a toujours raison .. Je fais rien de ma vie à par me travail le week end jsuis seul et je ne peux pas aller voir ma famille qui habite loin il a peur que je ne revienne pas .. La je retourne le problème en boucle je dort plus la nuit je suis perdu
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu le mets en face de ses responsabilités, déjà un homme qui attend que son
épouse bosse pour lui et fait preuve de tant d'ingratitude, il ne faut pas trop espérer des
jours meilleurs. Il existe des lois et droits tu fais appel au tiennes, car à cette cadence tu
tiendras pas longtemps, fais face à tes responsabilités et ne tardes pas trop, et dans cet
état attention aux risques de complication de ta grossesse....Seule contre Tous c'est trop,
selon ton récit....
S
20 janvier 2016 07:24
Oui juste , je l'ai choisi mais il n'était pas du tout comme ça . tout s'Empire de jour en jour ..
Citation
chrisado a écrit:
C'est le genre de mec qui changera jamais. ...mais bon c'est ton mari et tu l'as choisi.
20 janvier 2016 07:40
Il est comme il est et comme tu ne fais pas grand chose pour t'affirmer et t'imposer. ..il va de plus en plus te bouffer ta viegrinning smiley
y
20 janvier 2016 08:07
Salam

"Le pb si je ne paye pas le loyer cest retour chez sa mere". Voila cette phrase revele le pb quil ya dans ton couple et dans la plupart des couples a pb a savoir le chantage. En gros cest comme sa kil te tien. Et cest ce ki fait ke votre relation nest pas saine.

Arretez de vous faire menez par le bout du nez avec du chantage quelquil soit. Soyez independante juskau bout. Franchement demain mon conjoint me dis sa mais je le renvoi chez sa mere.

Soit le mec revient et decide de changer par peur de te perdre soit tu va vivre com sa tous le temps et c inadmissible. Il va biento etre pere de famille et jpeu te dire ke si dan votre relation sa va deja pa sa nira pa en sarrangeant avec un enfant.

kheir incha Allah
20 janvier 2016 08:15
Ton couple me fait penser à un passage du film "une journée particuliere" du réalisateur E.Scola mort aujourd'hui.
"Mon mari ne me parle pas. ..il donne des ordres le jour. .la nuit "
y
20 janvier 2016 08:18
Je vais te dire une chose. Sil ta suivi dans un appart deja cest kil tien a toi. Met le face a ses responsabilite. Parfois aux hommes il leur faut un electrochoc. Il faut etre ferme. Tu cede une fois a un chantage tu peux etre sur kil lurilisera tant ke sa marche. Sil voit ke tu cede pas et ke poir toi hors de kestion daller chez sa mere alors la peut etre tu peux esperer un changement.

Il y a quelques annees nous avons decide avec mon conjoint de changer de secteur professionnel... nous avons quitter notre appart et la periode de preavis etant ecouler il ma proposer daller chez ses parents. Pour moi il etait hors de kestion. Je lui ai dit jretourne chez les miens et toi chez les tiens le temps de trouver kelkechose. Sa les motive car il ressente le mank de lautre et retourner chez ses parents apres etre parti c difficil.je sais pas si tu vois ou je veux en venir.
20 janvier 2016 08:23
C'est sur qu'il tient à elle. ..il bosse pas donc elle l'entretient et elle " l'attendrit" lol..il est pas fou!
Elle est pas belle la vie?
Citation
yabibilady a écrit:
Je vais te dire une chose. Sil ta suivi dans un appart deja cest kil tien a toi. Met le face a ses responsabilite. Parfois aux hommes il leur faut un electrochoc. Il faut etre ferme. Tu cede une fois a un chantage tu peux etre sur kil lurilisera tant ke sa marche. Sil voit ke tu cede pas et ke poir toi hors de kestion daller chez sa mere alors la peut etre tu peux esperer un changement.

Il y a quelques annees nous avons decide avec mon conjoint de changer de secteur professionnel... nous avons quitter notre appart et la periode de preavis etant ecouler il ma proposer daller chez ses parents. Pour moi il etait hors de kestion. Je lui ai dit jretourne chez les miens et toi chez les tiens le temps de trouver kelkechose. Sa les motive car il ressente le mank de lautre et retourner chez ses parents apres etre parti c difficil.je sais pas si tu vois ou je veux en venir.
y
20 janvier 2016 08:32
Oui je suis daccord avec toi Chrisado. Je pense kil profite delle car il connait ses principes.... Elle s'oublit et se persuade de certaines choses ki sont tout a son honneur mais avec un mari respectueux.

Il faut se respecter soit mm pour se faire respecter dautrui
20 janvier 2016 08:39
Clap
Oui c'est ça elle a perdu tout respect..toute estime d'elle même
Citation
yabibilady a écrit:
Oui je suis daccord avec toi Chrisado. Je pense kil profite delle car il connait ses principes.... Elle s'oublit et se persuade de certaines choses ki sont tout a son honneur mais avec un mari respectueux.

Il faut se respecter soit mm pour se faire respecter dautrui
20 janvier 2016 09:07
Moi ca me choque qu'une soeur se permette d'insulter les autres de koffar etc, insultes, aucun argument, alors que le religion prone le respect d'autrui quel qu'il soit...
Y'a encore du boulot...

Pour le reste t'as du boulot aussi sabihaa, soit tu secoues tout ca, soit qu'il degage chez sa mere, il te sert a rien de tte façon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook