Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème conjugaux
19 janvier 2016 18:17
Deja tu arretes de te comporter comme une carpette. Quand je lis que tu as un comportement de bonne épouse, tjr gentille, tjr souriante... Une épouse ce n'est pas une poupée gonflable. Tu as le droit d'avoir tes états d'âme et de pousser des coups de gueule, tu as le droit d'avoir du caractère. Ça ne fera pas de toi une mauvaise épouse mais simplement un être humain normal. So tu continues sur ta lancée je te garantis que ça se terminera au mieux par un ulcère, au pire par une dépression.

Tu dois installer un rapport de force. Si tu penses ne pas avoir assez de caractère pour cela (et ce n'est pas une attaque, on n'est pas toutes des Xena), je te conseille de faire intervenir qqn qui lui sonnera bien les cloches. Que font tes parents ?! Que font tes frères et soeurs ? J'hallucine. Repose-toi sur les tiens pour qu'il défendent avec vigueur tes intérêts si tu n'arrives pas à le faire seule, ça sert à ça aussi la famille.

Pour finir, il te dit que certaines femmes sont mieux que toi. Pourquoi ne pas lui répondre que bien des hommes sont mieux que lui ? Il t'attaque et toi tu restes gentille et souriante. Attaque-le toi aussi. On verra si ça lui plait. Les mecs comme ça faut leur mettre le nez dans leur merde. Ils sont tellement complexés et ont une tellement pietre image d'eux-mêmes que le fait que leur femme soit qqn de bien et responsable les rend jaloux. D'où le fait qu'il te prenne pour un punching-ball.

J'espère que tu vas te réveiller er cesser de croire que monsieur va se rendre compte tout seul ou qu'il aura pitié de toi.

Ce mec ne te sert à rien. Il serait temps que qqn me lui dise clairement : "mec, tu sers à quoi ?"
S
19 janvier 2016 18:18
Oulaa toi tu commence a déformer pas une seul fois j'ai employé le terme menace . j'ai dit quil était sec et froid blessant certe mais des menaces arrête d'inventer .
Citation
chrisado a écrit:
Il faudrait qu'il soit maso pour changer. ..il a une femme qui bosse qui assure le quotidien l'entretien remplit son rôle d'épouse et de mère et si ça va pas il la rabaisse et la menace....whistling smiley
19 janvier 2016 18:18
Peut être qu'il attend que tu lui baise les pieds quand il rentre à minuit. ..tu as encore des progrès tu vois!
a
19 janvier 2016 18:18
Vous etes mariés depuis combien de temps?
L'as-tu toujours connu comme cela?
A-t-il pris conscience de son comportement et manquement en tant qu'homme marié?

Tu devrait avoir une bonne discussion avec ton époux et lui faire part de l'ensemble de tes reproche et etre à l'écoute des reproches qu'il a peut-etre à te faire.
Communiquer calmement, écouter l'autre attentivement et trouver des solutions concrètes à vos problèmes.
Citation
Sabihaa a écrit:
Salem aleykum wa rahmatullah wa barakatuh. Enfaite j'ai un problème avec mon mari.. Je travaille lui non et ne ce bouge pas réellement non plus il dort jusqu'à point d'heure il rentre tard fait des reproches incessant et parle mal .. Parfois même comme a ces collègue de site.. Il prie mais ne va pas a la mosquée et quoi que je demande il ne fait rien il me dit de le faire moi même.. Je suis enceinte et souvent fatiguée mais il ne prend rien en considération je paye le loyer et tout le reste et je n'est aucun soutien .. Chaque chose pour lui qui ne lui convient pas il me le dit froidement peu importe s'il me blesse je dois toujours accepter si par malheur j'oublie un papier ou quoi que ce soit il me traite d'irresponsables il ne veux pas agir et mettre en pratique les règle du mariage seulement il me reproche le moindre devoir envers lui qu'il pense avoir été négliger .. Je mange toujours seul il ne fait pas d'effort il n'accepte rien que je dise .. J'ai du mal avec cette situation
19 janvier 2016 18:20
Retour chez la mère c'est quoi? C'est pas une menace?
Citation
Sabihaa a écrit:
Oulaa toi tu commence a déformer pas une seul fois j'ai employé le terme menace . j'ai dit quil était sec et froid blessant certe mais des menaces arrête d'inventer .
19 janvier 2016 18:21
Mdr !! grinning smiley sacrée chrisado
19 janvier 2016 18:23
Et c'est pour couronner cette belle entente que tu as voulu faire un enfant whistling smiley
Citation
Sabihaa a écrit:
J'ai toujours su qu'il y avait un problème mais je me dit que peut être c'est les début du mariage qui sont comme sa .. Mais plus sa passe plus je me rend compte quil ce fou de tout ..
S
19 janvier 2016 18:26
Alors tu vois c'était sa au début des crise de fou car je supportai pas qu'il sorte tout le temps et que je sois seul au final je n'en ai gagner que du mauvais .. Et sa famille m'a même reprocher des choses . j'ai donc adopter une autre solution qui est de m'en remettre a allah azawajell et de patienter .. De minimiser les disputes et d'être très très douce ... Bah y'a quand même du mieux parce que plus je lui fesais de reproche plus il fuyait.. Maintenant j'ai quand même pu avoir gain de cause et j'ai pu partir de chez sa mere.. Mais avec lui se rebeller est une perte de temps donc j'essaie d'appliquer mes devoirs même si sa me met mal des fois au moins je ne m'en voudrai pas et il sera fautif et plus moi mais maintenant je sais plus quoi lui dire rien ne le fait réagir malgré que j'ai tout changer
19 janvier 2016 18:32
Ben tu as tout essayé et tu arrives pas à obtenir qu'il ait un comportement d'adulte responsable en charge de famille. ..
Tu as échoué et dès le début il avait un mauvais fond et ça a continué. Tu vas t épuiser et laisser toutes tes énergies pour cette planche pourrie et ce ne sont pas des gestes tendres qui vont le changer.
Citation
Sabihaa a écrit:
Alors tu vois c'était sa au début des crise de fou car je supportai pas qu'il sorte tout le temps et que je sois seul au final je n'en ai gagner que du mauvais .. Et sa famille m'a même reprocher des choses . j'ai donc adopter une autre solution qui est de m'en remettre a allah azawajell et de patienter .. De minimiser les disputes et d'être très très douce ... Bah y'a quand même du mieux parce que plus je lui fesais de reproche plus il fuyait.. Maintenant j'ai quand même pu avoir gain de cause et j'ai pu partir de chez sa mere.. Mais avec lui se rebeller est une perte de temps donc j'essaie d'appliquer mes devoirs même si sa me met mal des fois au moins je ne m'en voudrai pas et il sera fautif et plus moi mais maintenant je sais plus quoi lui dire rien ne le fait réagir malgré que j'ai tout changer
S
19 janvier 2016 18:34
Ces reproche sont a son image .. Exigeant. Il ne me reproche pas mes devoir seulement des truc qui a son goût lui paresse primordiale .pour lui si j'oublie quelques chose je suis traiter d'irresponsables ceci cela ,je ne pense pas fauter avec lui je réclame qu'il change mais c tout il ne sais pas parler il fini toujours par s'énerver donc au final je n'ai jamais raison . s'il a décider que cette chose allai être poser la ce sera comme il l'a décider . je n'ai pas vraiment beaucoup de liberté
Mais moi je ne peut pas réclamer ses devoir enverd moi car il s'énerve.au début il n'était pas comme sa s'etai pireee !! Sa fait 8 mois que l'on est marié et non je ne peux pas en informer mes parent car je ne voudrai pas non plus qu'il vive un conflit avec ma famille car je lai mal vécu de sa famille a lui donc je ne lui souhaite pas et ce n'est pas le but . puis mes parents je ne veux pas qu'il s'inquiète pour moi je me suis marié jeune je ne veux pas qu'il pense que c'est une erreur
19 janvier 2016 18:37
C'est pas une erreur. ..mais rester dans ces conditions est une faute.
J
19 janvier 2016 18:38
Sabihaa, je pense que fifiasonpapa a tout bien résumé.

Depuis quand une femme, épouse et future mère doit se taire, s'écraser et tout gérer dans le foyer pendant que celui qui prétend être un homme n'en fait qu'à sa tête et agit comme un célibataire.

Je suis aussi de l'avis de chrisado, c'est peut être méchant mais il a raison. Ton mari ne va pas changer si toi tu ne changes pas. Il n'assume pas son rôle d'époux, montre lui que toi aussi tu peux mettre ton statut d'épouse de coté je pense que ça va lui faire mal.

Je ne sais plus qui l'a écrit, mais il ou elle a raison, quelques fois mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e).

Quoiqu'il en soit courage et pense avant tout à ton bébé, ne te tue pas à la tache.
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Deja tu arretes de te comporter comme une carpette. Quand je lis que tu as un comportement de bonne épouse, tjr gentille, tjr souriante... Une épouse ce n'est pas une poupée gonflable. Tu as le droit d'avoir tes états d'âme et de pousser des coups de gueule, tu as le droit d'avoir du caractère. Ça ne fera pas de toi une mauvaise épouse mais simplement un être humain normal. So tu continues sur ta lancée je te garantis que ça se terminera au mieux par un ulcère, au pire par une dépression.

Tu dois installer un rapport de force. Si tu penses ne pas avoir assez de caractère pour cela (et ce n'est pas une attaque, on n'est pas toutes des Xena), je te conseille de faire intervenir qqn qui lui sonnera bien les cloches. Que font tes parents ?! Que font tes frères et soeurs ? J'hallucine. Repose-toi sur les tiens pour qu'il défendent avec vigueur tes intérêts si tu n'arrives pas à le faire seule, ça sert à ça aussi la famille.

Pour finir, il te dit que certaines femmes sont mieux que toi. Pourquoi ne pas lui répondre que bien des hommes sont mieux que lui ? Il t'attaque et toi tu restes gentille et souriante. Attaque-le toi aussi. On verra si ça lui plait. Les mecs comme ça faut leur mettre le nez dans leur merde. Ils sont tellement complexés et ont une tellement pietre image d'eux-mêmes que le fait que leur femme soit qqn de bien et responsable les rend jaloux. D'où le fait qu'il te prenne pour un punching-ball.

J'espère que tu vas te réveiller er cesser de croire que monsieur va se rendre compte tout seul ou qu'il aura pitié de toi.

Ce mec ne te sert à rien. Il serait temps que qqn me lui dise clairement : "mec, tu sers à quoi ?"
S
19 janvier 2016 18:38
C'est pas un "kofar", il a une manière de dire les choses bien à lui. Mais je dois dire qu'il a souvent raison...
Citation
Sabihaa a écrit:
Bon toi kofar garde tes sarcasme . merci
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
19 janvier 2016 18:40
Je suis tres pratiquante il n'a jamais été écrit que je dois délaisser mon rôle si mon mari n'est pas un bon mari.. Au contraire je dois l'attendrir pour qu'il soit bon..
19 janvier 2016 18:40
"Exigeant "..avec toi mais lui il se comporte comme un tyran domestique. ...tu vas voir les coups vont suivre.
19 janvier 2016 18:41
Tu fais une erreur de ne pas en parler à ta famille à ce stade. Désolée mais il te voit comme qqn de faible et sans défense. À toi de lui faire comprendre que ce n'est pas le cas. Tu ne peux pas continuer à vivre ainsi sous le joug d'un tyran. Ce n'est pas ça le mariage. Faut arrêter de patienter et agir mtnt, histoire que le bene puisse arriver dans un couple un minimum homogène. Là ce n'est pas un couple, c'est un tyran avec son esclave. Tes parents t'en voudront de ne pas leur avoir fait part de tes problèmes. Je suis d'accord qu'il ne faut pas déranger la famille pour des broutilles mais là c'est trop grave. Le mec ne rempli en rien son rôle d'epoux. Imagine la tete de tes parents s'ils se rendaient compte que la fille qu'ils ont mis au monde et élevé est exploitée telle une esclave par un étranger qui lui fout une pression psychologique monstrueuse !
S
19 janvier 2016 18:43
Déjà il faudrait que mon mari comprenne tout sa pour lui y'a ni souffrance ni psychologie ni rien y'a que le comportement .
S
19 janvier 2016 18:45
Jaimerai agir mais c'est contraire au bon comportement de l'épouse .. On ne sait pas ce qu'il va nous arriver je ne veux pas avoir des conte a rendre sur des mauvais comportement avec mon mari...
Nos mari sont nos paradis et nos enfer ... Je dois patienter mais je craque
19 janvier 2016 18:47
"Attendris...attendris. ."..et le mari dans tout ça il reste le macho qui exploite sa femme soumise. .Grrrr
Tu as été élevée dans un modèle digne du moyen âge chez les talibans.
Citation
Sabihaa a écrit:
Je suis tres pratiquante il n'a jamais été écrit que je dois délaisser mon rôle si mon mari n'est pas un bon mari.. Au contraire je dois l'attendrir pour qu'il soit bon..
19 janvier 2016 18:47
Bah alors continue comme ça... Que veux-tu que l'on te dise ? Il n'y a pas de recette magique. Sois tu durcis ton caractère pour installer un rapport de force. Sois un de tes proches lui donne sérieusement les cloches. Mais continuer à prendre des coups sans rien dire, désolée mais ça n'aboutira pas à ton objectif qui est qu'il change. Si tu penses que la bonne épouse doit sbar en espérant que Dieu lui ouvrira les yeux je pense que tu as mal compris cette religion (et je te dis ça sans aucune animosité, vraiment).
Citation
Sabihaa a écrit:
Je suis tres pratiquante il n'a jamais été écrit que je dois délaisser mon rôle si mon mari n'est pas un bon mari.. Au contraire je dois l'attendrir pour qu'il soit bon..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook