Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme conjugal
s
25 avril 2019 16:53
Salem aleyckoum je voudrais savoir si en islam on n’aime plus son mari c’est quon doit rester marié ? On nai plus du au probleme congugal qui a eu pendant les 4anner de mariage
25 avril 2019 16:59
J’ai pas compris. Tu n’aime plu ton mari et lui aussi c’est sa?
A
25 avril 2019 17:45
Si il y a plus d'amour sa ne sert à rien de rester ensemble
S
25 avril 2019 18:06
Heu ... c'est quoi l'amour pour toi ?

Parce que l'amour se transforme au fil des ans, il ne ressemble plus aux premiers émois du début. Et souvent, on croit qu'on ne s'aime plus, mais on s'aime encore. Faut juste comprendre comment et pourquoi ...

Alors à moins que vous ne vous insultiez, qu'il y ait de la violence physique ou ce genre de choses, je ne vois aucune raison de divorcer.

Cherchez plutôt ce que vous appréciez chez l'autre, plutôt que de ne voir que les défauts ... ça changera.

C'est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide. C'est le même verre, mais il y a une façon plus positive de voir les choses ...

Sinon oui, tu as le droit de divorcer en islam bien entendu.
P
25 avril 2019 18:13
Je suis d'accord avec SauceMoutarde on a pas les papillons dans l'estomac pdt 50 ans.

Je pense d'ailleurs que le fait de ne pas accepter que l'amour puisse évoluer est la cause de nombreux divorces de nos jours.

L'amour passion devient de l'amour tendresse, de l'affection et il ne faut pas voir ça comme un mal. Ce n'est pas de l'amour de mauvaise qualité, bien au contraire, c'est ça qui est durable et sécurisant.

Après si ça se passe mal au quotidien c'est autre chose.
25 avril 2019 18:28
Quand il n’y pas pas de passion, ça n’a pas de goût...
l’amour tendresse risque de se faire supplanter par l’amour passion pour un autre !
Citation
Pitchoue a écrit:
Je suis d'accord avec SauceMoutarde on a pas les papillons dans l'estomac pdt 50 ans.

Je pense d'ailleurs que le fait de ne pas accepter que l'amour puisse évoluer est la cause de nombreux divorces de nos jours.

L'amour passion devient de l'amour tendresse, de l'affection et il ne faut pas voir ça comme un mal. Ce n'est pas de l'amour de mauvaise qualité, bien au contraire, c'est ça qui est durable et sécurisant.

Après si ça se passe mal au quotidien c'est autre chose.
P
25 avril 2019 18:32
Ça après c'est une question de principes. Si on regarde pas ailleurs, pas de risque Heu

Sinon je ne suis pas d'accord ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de feu d'artifice tous les jours qu'on s'ennuie, loin de là. Il faut pimenter le tout de temps en temps et savoir apprécier le temps passé avec l'autre à sa juste valeur
Citation
nana d'enfer a écrit:
Quand il n’y pas pas de passion, ça n’a pas de goût...
l’amour tendresse risque de se faire supplanter par l’amour passion pour un autre !
25 avril 2019 18:40
Je parle d’amour, pas des sentiments... ça s’invente pas.
Principes.. soit! Mais pas la peine d’aller voir ailleurs ou se promener avec des jumelles pour tomber amoureux..
Citation
Pitchoue a écrit:
Ça après c'est une question de principes. Si on regarde pas ailleurs, pas de risque Heu

Sinon je ne suis pas d'accord ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de feu d'artifice tous les jours qu'on s'ennuie, loin de là. Il faut pimenter le tout de temps en temps et savoir apprécier le temps passé avec l'autre à sa juste valeur
P
25 avril 2019 18:46
L'amour est un sentiment comme les autres Heu

Mais bref, chacun sa vision des choses smiling smiley je ne demande à personne d'autre que mon mari de partager mon avis smiling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je parle d’amour, pas des sentiments... ça s’invente pas.
Principes.. soit! Mais pas la peine d’aller voir ailleurs ou se promener avec des jumelles pour tomber amoureux..
25 avril 2019 18:50
à mon homme j’en demande pas tant... ??
Nous sommes très rarement d’accord, mais on s’aimeeeeeee
Citation
Pitchoue a écrit:
L'amour est un sentiment comme les autres Heu

Mais bref, chacun sa vision des choses smiling smiley je ne demande à personne d'autre que mon mari de partager mon avis smiling smiley
P
25 avril 2019 18:51
Mashallah
Citation
nana d'enfer a écrit:
à mon homme j’en demande pas tant... ??
Nous sommes très rarement d’accord, mais on s’aimeeeeeee
S
26 avril 2019 11:01
Entièrement d'accord avec nana d'enfer...quand y a pas l'amour pas la peine de chercher comment le fabriquer !!!
Quant aux sentiments et appréciations, ça c'est autre chose et ça n'a rien avoir le grand AMOUR
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je parle d’amour, pas des sentiments... ça s’invente pas.
Principes.. soit! Mais pas la peine d’aller voir ailleurs ou se promener avec des jumelles pour tomber amoureux..
26 avril 2019 13:52
Vos différences sont votre aiguillon du désir..In love
Citation
nana d'enfer a écrit:
à mon homme j’en demande pas tant... ??
Nous sommes très rarement d’accord, mais on s’aimeeeeeee
s
26 avril 2019 18:38
Salem wouah j’attendais pas une réponse aussi vite enfaite j’aime mon mari mais avec les disputes et les probleme ilya plus d’amour lui enfaite a force de me prendre des dispute des insultes aussi et des probleme avec ma belle mère l’amour disparaît et devien de la haine et je pense qu’il m’aime si je plaqué l’affaire dans nos disputes Et c’est tjr lui qui a tort dans la dispute et il l’avouer jamais que c’est lui qui a tort il va juste plaque l’affaire et passer à autre chose et moi je peut pas plaquer alors qu’il m’a blessé insulter à force j’ai plus d’amour pour lui donc c’est possible de divorcer pour raison de plus aimer son mari ??
s
26 avril 2019 18:59
Je me sens totalement perdue pourtant avant de m’en marier avec mon mari j’ai fais la prière de consultation et je prie tout les jour en fesant des doua en demandant à allah de m’aider mais rien ne change je suis perdu je savoir si on peut divorcer si on n’aime plus son mari à cause des probleme que lui a fais et qu’il c’est pas contrôlé son shytanne est-ce que dit islam ?? Je veut savoir lui il m’aime en tout cas
s
26 avril 2019 19:04
C’est tellement compliqué enfaite je peut pas vous raconter tout ma vie en 4 ans de mariage sa serai trop long mais le principal c’est qu’il ne traite bien mais au niveau des dispute normal que tout les couple on bah il va pas assumé que j’ai mon mot à dire ou il va pas assumer c’est tort pourtant toute les dispute c lui ki a tort il dit souvent que je suis trop stricte dans lislam mais moi je trouve pas je réclame juste mes droit de femme dans lislam je suis perdu
26 avril 2019 20:02
T’as tout à fait raison...
les opposés s’attirent comme des aimants winking smiley
Citation
chrisado a écrit:
Vos différences sont votre aiguillon du désir..In love
27 avril 2019 06:37
Comme des amants..In love
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’as tout à fait raison...
les opposés s’attirent comme des aimants winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook