Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme comment gérer
K
22 janvier 2016 20:47
Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrthumbs up
Citation
118218 a écrit:
Ne t'inquiète pas tant que tu seras coquine et tres entreprenante et que tu ne prendra pas 1 kg il acceptera tout.

Chaque vendredi démonte le avec ton corps et il oubliera le tajine
Un kebab lui suffira

Dis lui tu préfères être l'homme d'un canon ou d'une Mama qui pèse 100 kg mais qui cuisine bien ?

Mon corps ou la gamelle ?

Être bimbo ça sert à ca
K
22 janvier 2016 20:49
Oui à la dernière minute c'est nimporte quoi
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam tu tes d'abord mariée puis posée toutes ces questions? La cuisine ça s'apprend petit a petit mais surtout avec de l'intérêt pour.

Le reste on en parle avant le mariage pour se mettre d'accord (travail,enfants etc).
1
22 janvier 2016 21:45
Demande à ton mari une aide ménagère qui fera la cuisine et le ménage. Comme ça toi tu peux regarder les aventures de Manar, farida et toute la clique...tranquilou.


dis à ton mari que cela donne droit à 50% de crédit d'impôt...il sera content !
22 janvier 2016 22:05
bienvenu dans le monde des adultes !

le mariage n'est pas un long fleuve tranquille....Ill
d
22 janvier 2016 22:46
waleykoum salam ma soeur,

si ton mari c un vrai il fermera les yeux la dessus. Après tout comme l'ont dit certain c en forgeant qu'on devient forgeron et puis il y a toujours les parents pour t'aider nn? Quand tu vas chez eux tu peux tjr leur demander un peu d'aide ou comment ils le font ou le faire devant eux et eux ils vont te corriger. Mais tkt si je prends mon exemple je ne suis pas un grand bricoleur mais je ne m'inquiète pas du tout je sais que ça va venir avec l'aide d'Allah et m'y mettant et en demandant à mon père ça se fera avec le temps inch'Allah. Ne t'inquiète pas ma soeur tout se fait avec le temps.
Citation
Khadija-abdallah a écrit:
Salam je suis une jeune femme de 21 ans je me suis mariee il y a 2 mois , jai un probleme .. Avant ca je n étais pas du tout une femme qui s occupais de la maison (linge cuisine etc ) j'étais comme une princesse chez mes parents , je me retrouve avec mon mari , je ne sais pas bien cuisiner j'essaye du plus que je peux a regarder les recette sur internet je me sens incapable quand j etais avec ma mere je regardais mais sans plus , la cuisine c'est pas mon truc mais je dois me forcer , je voulais savoir comment gérer tôut sa ? C'est un monde inconnu j'ai peur que mon mari le remarque de plus que je ne veux pas travailler mais lui je sens que sa le derange je sais que je ne pourrais pas faire deux chose en même temps travailler et m occuper de la maison alors que cest le début ét meme le repassage cela m'étais inconnu j'étais plutôt à fond dans le maquillage la mode étc mais cela je l ai pq dis à mon mari j'essaye de bonne figure .. Mais à la longue je ne sais pas si je vais réussir je l espère mais avec les enfants étc ???? Surtout que mon mari a bientot 34 ans et il es bcp exigeant par moment .. Je me sens comme une inconnu dans la maison pour ces tâches de femme au foyer mdr comment m améliorer ???
K
22 janvier 2016 23:09
Saha pour ton message akhi
Citation
dbz 93 a écrit:
waleykoum salam ma soeur,

si ton mari c un vrai il fermera les yeux la dessus. Après tout comme l'ont dit certain c en forgeant qu'on devient forgeron et puis il y a toujours les parents pour t'aider nn? Quand tu vas chez eux tu peux tjr leur demander un peu d'aide ou comment ils le font ou le faire devant eux et eux ils vont te corriger. Mais tkt si je prends mon exemple je ne suis pas un grand bricoleur mais je ne m'inquiète pas du tout je sais que ça va venir avec l'aide d'Allah et m'y mettant et en demandant à mon père ça se fera avec le temps inch'Allah. Ne t'inquiète pas ma soeur tout se fait avec le temps.
23 janvier 2016 14:57
Bonjours,
Bah ecoute je connais une fille dans le meme cas que toi elle c'est mariée a 26ans et elle ne savais rien faire parce que elle sonkiff c'était le maquillage les vetement et chez elle elle etait comme une rincesse ni menageni rien puis quand elle c'est amrié elle ne travaillais pas non plus parce que son mari gagne tres biens sa vie mais elle a du s'occupé de son foyé alors qu'elle n'était pas préparé du toutmais ma cha Allah avec du temps et du travail aujourd'hui c'est une femme formidable elle cuisine hyper bien elle est devenue maniaque de ménage et elle s'occupe tres bien de ces enfants donc ne t'inquiet pas le debut c'est toujours comme sa mais sa va s'arranger par contre si tu travail aussi tu doit lui dire de faire des effort de son coté aussi le prophete (Paix sur lui) ne donné pas tout le travaille ménagé a ces femme alors ton mari doitfaire pareille.
m
25 janvier 2016 15:07
salam khadija

tu sais je me suis mariée vers la trentaine et pareil je savais pas faire grand chose niveau cuisine

mais j'avais beaucoup observé ma mère (elle faisait tout en cuisine, elle refusait qu'on l'aide), et j'avais noté ses recettes sur un cahier

au début je cuisinais avec le cahier devant moi, je me rappelais ses gestes. J'ai raté plusieurs fois, mais faut pas se décourager et essayer plusieurs fois, c'est comme un entraînement.

pour le ménage c'est pas compliqué, tu réserves une heure par exemple et tu fais tout : poussière, aspirateur, serpillère. Pour la sdb et les wc, tu laisses une bouteille de produit nettoyant à proximité, et avant ou après la douche par exemple tu fais un petit nettoyage chaque jour. Grand nettoyage une fois par semaine ou toutes les deux semaines selon tes habitudes. Et monsieur peut mettre la main à la pâte.

demande à ta bm ou à ta bs si tu peux l'assister quand elle fait du pain, des msemens, des tajines etc, en la regardant et en participant ça va rentrer, et ça va créer des liens.

en lisant ton post j'ai pas pu m'empêcher de me noter que ton mari a tout fait, voyage etc, mais il compte rien faire avec toi ?

pour finir, je confirme les propos de 118218...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook