Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de chéque urgeeeeeeeeeennnnnnnnnnnttt
l
6 février 2010 03:08
Madame; monsieur,
je vs remercie pr lintéret que vs donnez à mon message,et pour vs réponce

voici mon probléme:

je dois envoyer un chéque de 72 euro à une institut de formation pour les frais d'inscription,alors que

j'ai un compte avec un banque internationnal en dirham ,

et jai trouver bcp de diffuculté et je ne suis pas la procédure à suivre, svp aidez moi car la datte d'inscription est fixé le 01mars et je dois envoyer ma condidature avant le 20/02/2010
merci
S
6 février 2010 11:14
Bonjour

Contacter l'organisme de formation, en leur expliquant que vous n'avez qu'un compte en dirham, et proposez leur de leur envoyer un virement bancaire international, afin qu'ils vous donnent leurs coordonnées bancaires.
a
6 février 2010 12:05
Normalement si tu as un justificatif n'importe quelle banque marocaine t'autoriserai à faire le virement international
l
6 février 2010 14:30
merci pour les réponces

jai contacter linstitut de formation,par telephone et il ma dis quel va demander la trésorie public senfrance et
jai ettendu pendant pendant une semaine chaque jour jappele et me demande dappeler le lendemain,

donc méme la secrétaire ne connaisse pas la procédure, en effet

pour la banque( crédit du maroc) a bien proposer de donner un chéque qui sera en voyer à la trésorie public francaise,mé ce chéque sera ay non du banque , et no présise pas mon non chose qui est obligatoire pour linstitut; qui bien présiser que ce chéque doid etre à mon non
franchement je ne sait pas koi faire et le temps cercule rapidement
et je peur de rater la dattes
veuillez maidez par vs informations merci infimiment
l
6 février 2010 14:32
merci pour les réponces

jai contacter linstitut de formation,par telephone et il ma dis quel va demander la trésorie public senfrance et
jai ettendu pendant pendant une semaine chaque jour jappele et me demande dappeler le lendemain,

donc méme la secrétaire ne connaisse pas la procédure, en effet

pour la banque( crédit du maroc) a bien proposer de donner un chéque qui sera en voyer à la trésorie public francaise,mé ce chéque sera ay non du banque , et no présise pas mon non chose qui est obligatoire pour linstitut; qui bien présiser que ce chéque doid etre à mon non
franchement je ne sait pas koi faire et le temps cercule rapidement
et je peur de rater la dattes
veuillez maidez par vs informations merci infimiment
l
6 février 2010 14:37
je vs remercie pr lintéret que vs donnez à mon message,et pour vs réponce

voici mon probléme:

je dois envoyer un chéque de 72 euro à une institut de formation pour les frais d'inscription,alors que

j'ai un compte avec un banque internationnal en dirham ,

et jai trouver bcp de diffuculté et je ne suis pas la procédure à suivre, svp aidez moi car la datte d'inscription est fixé le 01mars et je dois envoyer ma condidature avant le 20/02/2010
merci
n
6 février 2010 14:54
c'est simple il faut envoyer un mandat, tu l'envoi en dirham, et la reception ce fait en euro automatiquement
l
6 février 2010 15:01
Citation
lola harak a écrit:
je vs remercie pr lintéret que vs donnez à mon message,et pour vs réponce

voici mon probléme:

je dois envoyer un chéque de 72 euro à une institut de formation pour les frais d'inscription,alors que

j'ai un compte avec un banque internationnal en dirham ,

et jai trouver bcp de diffuculté et je ne suis pas la procédure à suivre, svp aidez moi car la datte d'inscription est fixé le 01mars et je dois envoyer ma condidature avant le 20/02/2010
merci

Le souci en effet est de pouvoir identifier le chèque. Mais le plus important c'est que le paiement soit associé à votre dossier. le trésor public n'exige pas que que ce soit vous qui émettez le chèque
Pour résoudre le problème, il suffit de prendre le chèque de votre banque (ou même d'une personne amie) et vous écrivez vos références (nom, etc...) au dos du chèque.
l
6 février 2010 22:49
salut nemo_magic et lverlaine et merci pour vos intéret et pour vos réponces

cette instutit n'accepte pas lesz mandats, et pour le chéaque il sera associé à mon dossier, et jespére qu'il sera bien accepter pas linstutit,pour que je puis déposer ma demande dans le consulat pour demande de visas
P
6 février 2010 23:57
Suis le conseil d'Iverlaine.....Ce qui est en gras et souligné...

Iverlaine je te salue au passage yawning smiley
l
7 février 2010 02:40
salut surement je vais Suivre le conseil d'Iverlaine que je remercie infiniment
pour la réponce te interesse et moi aussi je tembrasse trés fortyawning smiley ,et je vs demande de me souhaitez bon chance et me de accepeter comme amies
merci à ttes vs reponces mes amies c genti e votre part :
et tous mes respt à vs
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook