Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de bourses, études
30 juillet 2021 02:38
Salem,
Je rentre en école d’infirmière en septembre sur paris suite à une réorientation et je vais avoir une bourse de la région île de France . Seulement j’ai validé ma première année de fac et j’ai donc le droit à passer en deuxième année ainsi qu’à une bourse du crous de Marseille. N’ayant pas les moyens d’assurer mes études au vue des prix des loyers à paris je compte aller au partiel à Marseille pour toucher les bourses car ct que 2 foix par ans, et suivre mes cours d’infirmière à paris , donc j’aurais deux bourses. Le problème étant que Normalement les deux ne sont pas cumulable, pensez vous que je risque de me faire attraper ? En sachant que j’ai deux compte en banque différent et que une bourse est de la région île de France et l’autre du crous de Marseille. Merci de votre aide
30 juillet 2021 02:47
mauvaise idée
comment font les autres étudiants dans ton cas ?
30 juillet 2021 02:51
Logiquement tu ne risques rien

J’ai fait la même chose que toi étant étudiante ,

j’avais cumulé deux bourses , une du crous et une de la région , deux régions différentes , centre et ile de France, et ils n’y ont vu que du feu ....

Qui ne risque rien na rien ...
i
30 juillet 2021 02:57
Tu va pas te faire attraper mais bon c'est pas très moral ...
30 juillet 2021 02:58
Ils travaillent sûrement, comme je l’ai fait, malheureusement je ne suis plus en capacité de travailler suite à un accident de la route.. de plus les études d’infirmiers sont des journées pleines sans compter les stages. La bourse qu’ils m’attribue et de seulement 490€, avec des loyers a plus de 600€ Cela devient presque impossible
Citation
Samarkind a écrit:
mauvaise idée
comment font les autres étudiants dans ton cas ?
30 juillet 2021 02:58
Merci sa me rassure beaucoup, j’ai vraiment pas d’autres choix
Citation
Bdx33800 a écrit:
Logiquement tu ne risques rien

J’ai fait la même chose que toi étant étudiante ,

j’avais cumulé deux bourses , une du crous et une de la région , deux régions différentes , centre et ile de France, et ils n’y ont vu que du feu ....

Qui ne risque rien na rien ...
30 juillet 2021 02:59
Y’a plus immoral que ça

Elle n’a pas les moyens d étudier donc bon ...
Citation
ibato75 a écrit:
Tu va pas te faire attraper mais bon c'est pas très moral ...
30 juillet 2021 02:59
Oui je sais, mais comme j’ai déjà dit si j’en arrive la c’est que je n’ai pas d’autre choix..
Citation
ibato75 a écrit:
Tu va pas te faire attraper mais bon c'est pas très moral ...
i
30 juillet 2021 03:01
D'accord, tu dis que tu n'est plus en capacité de travailler. Tu fera comment plus tard ?
30 juillet 2021 03:01
La région m’avait filé 2000€ donc c’est pas négligeable,

Grâce à cette entrée supplémentaire, tu pourras te concentrer sur tes études ????
Citation
Sarahms34 a écrit:
Merci sa me rassure beaucoup, j’ai vraiment pas d’autres choix
30 juillet 2021 03:02
C’est compliqué effectivement. Le mieux serait que tu fasses un emprunt auprès de tes parents ou à la banque. Tu auras la conscience tranquille.
Bon courage du fond du cœur.

Citation
Sarahms34 a écrit:
Ils travaillent sûrement, comme je l’ai fait, malheureusement je ne suis plus en capacité de travailler suite à un accident de la route.. de plus les études d’infirmiers sont des journées pleines sans compter les stages. La bourse qu’ils m’attribue et de seulement 490€, avec des loyers a plus de 600€ Cela devient presque impossible
30 juillet 2021 03:06
Mes parents peuvent m’aider mais pas avec de grosses sommes, seulement pour des courses etc.. il n’y a que mon père qui travail et j’ai 3 petits frères et soeurs. La banque peut me prêter seulement 3000€. C’est pour sa que j’ai pensée à cet solution la
Citation
Samarkind a écrit:
C’est compliqué effectivement. Le mieux serait que tu fasses un emprunt auprès de tes parents ou à la banque. Tu auras la conscience tranquille.
Bon courage du fond du cœur.
30 juillet 2021 03:12
Enfaite j’ai poser une question je suis pas là pour étaler ma vie j’ai l’impression de devoir me justifier. Si tu veux tout savoir J’ai le bras droit fracturé avec une plaque vicé à mon avant bras, des côtes fracturé. Je ne suis pas du tout en mesure de travailler, sinon je l’aurait fait comme je l’ai toujours fait, et c’est bien sa qui a tout compliqué. Il faut attendre minimum une dizaine de mois avant d’être à peu près rétabli
Citation
ibato75 a écrit:
D'accord, tu dis que tu n'est plus en capacité de travailler. Tu fera comment plus tard ?
r
30 juillet 2021 03:34
Fais comme bdx33 puis c’est tout , si tu peux éviter fais le pas vaut mieux ça que d’autres choses
Allah ichafik
Citation
Sarahms34 a écrit:
Enfaite j’ai poser une question je suis pas là pour étaler ma vie j’ai l’impression de devoir me justifier. Si tu veux tout savoir J’ai le bras droit fracturé avec une plaque vicé à mon avant bras, des côtes fracturé. Je ne suis pas du tout en mesure de travailler, sinon je l’aurait fait comme je l’ai toujours fait, et c’est bien sa qui a tout compliqué. Il faut attendre minimum une dizaine de mois avant d’être à peu près rétabli
30 juillet 2021 03:36
Amin inchallah merci
Citation
rrajel o nass a écrit:
Fais comme bdx33 puis c’est tout , si tu peux éviter fais le pas vaut mieux ça que d’autres choses
Allah ichafik
r
30 juillet 2021 03:40
Accroche toi rien n’est éternel InshaAllah tu t’en sortira mais après contre n’en parle à personne de ton plan ni copine , cousine ou autre
Citation
Sarahms34 a écrit:
Amin inchallah merci
30 juillet 2021 03:45
Complètement ??
Citation
rrajel o nass a écrit:
Accroche toi rien n’est éternel InshaAllah tu t’en sortira mais après contre n’en parle à personne de ton plan ni copine , cousine ou autre
30 juillet 2021 03:45
Oui c’est sur, on verra bien inchallah, à part s’en remettre au très haut il n’y a pas grand chose a faire d’autre
Citation
rrajel o nass a écrit:
Accroche toi rien n’est éternel InshaAllah tu t’en sortira mais après contre n’en parle à personne de ton plan ni copine , cousine ou autre
r
30 juillet 2021 03:47
Voilà et persiste à fond dans les études occupé que de ça sans relâche , dans trois ans InshaAllah cette affaire sera derrière toi pour de bon
Citation
Sarahms34 a écrit:
Oui c’est sur, on verra bien inchallah, à part s’en remettre au très haut il n’y a pas grand chose a faire d’autre
'
30 juillet 2021 07:56
Selem

Je pense que je ne l'aurais pas fait. Mais au tt début de mes études j'aurais hésité.

Je suis aussi étudiante, des études prenantes et fatigantes mais el hamdoulilah.
Mais là je vais pour une journée de taff 9-19h, puis demain rebelote inshallah. Comme lundi.
C'est un taff en dehors de mes stages.
Et tout le mois d'août aussi inshallah, taff. Sur mes vacances. Je m'organise.
Sachant que j'ai des rattrapages. Mais sah je préfère ça plutôt qu'avoir sur mon moral une rentrée d'argent pas nette.

Après si ils s'étaient trompés j'aurais pris les sous. Mais pas faire une demande pr les arnaquer volontairement.

J'ai bossé un an au mcdo, et en parallèle je gardais une enfant en sorties d'école.
Les êtes je faisais de l'animation, ou des journées de taff.
Avec les études quand je peux faire des horaires supp je fais, même si c mal payé en tant qu'étudiant.
Bref je dis pas nn à une entrée d'argent.

Après je vis chez mes parents hmdllah.

Essaye de demander une chambre du crous. Ou un studio dans un arrondissement pas trop cher (19/20 par exemple) voire proche banlieue.
Certains louent ou sous louent des chambres.

Bon courage. Rabbi m3ak w rabbi ichafik
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook