Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme avec mari qui ne comprends rien
e
2 août 2016 20:23
Bonjour, salam a3likoum;

Je vous écris ce mot car je suis dans une impasse avec mon mari, je suis née en France et de nature plutôt indépendante et intelligente ( sans prétention) j'ai épousé un homme né au Liban parce que je voulais me rapprocher de ma religion à ce moment et je pensais qu'il était bon musulman.

Seulement voilà, il s'est avéré qu'il est un menteur invétéré, il ment pour tout et pour rien, même sur le prix d'un tiquet de bus, je n'en peux plus c'est vraiment insupportable d'avoir quelqu'un devant vous qui vous ment pour des conneries alors que vous savez la verité.
De plus, sa famille est une famille à probleme ils sont tous plutot depressifs et pas aimable.
En plus, je le trouve très inculte sur plein de sujets il n'a pas de conversation et dès que je le presente aux gens on me demande qu'est ce que je fous avec lui, il a un accent du bled et ne parle pas français, on parle en anglais ensemble. Bref tout ça me soule, mais c'est pas le pire, le pire c'est que quand on se dispute j'ai besoin de rester tranquille et lui ne fait que de venir me parler me faire CHIER , me provoquer, parfois il se force à pleurer juste pour que je revienne lui parler et je sens sa comédie, ce pourquoi je trouve que c'est un gros manipulateur et que je ne lui fais pas confiance.

A coté de cela c'est un bosseur, un homme qui travaille pour son foyer, meme si nous n'avons pas les moyens il me traite comme une princesse, il est gentil avec moi et il est très romantique et attentionné, et surtout je pense que ce sera un tres bon pere.

Que dois je faire ?
2 août 2016 20:28
Dis donc.... Tu veux quoi ? L'homme parfait ? Réveille toi... Il bosse déjà dis toi hamdoulillah parce que c'est pas le cas de tous les mecs feignants....
Citation
enamieracmeug a écrit:
Bonjour, salam a3likoum;

Je vous écris ce mot car je suis dans une impasse avec mon mari, je suis née en France et de nature plutôt indépendante et intelligente ( sans prétention) j'ai épousé un homme né au Liban parce que je voulais me rapprocher de ma religion à ce moment et je pensais qu'il était bon musulman.

Seulement voilà, il s'est avéré qu'il est un menteur invétéré, il ment pour tout et pour rien, même sur le prix d'un tiquet de bus, je n'en peux plus c'est vraiment insupportable d'avoir quelqu'un devant vous qui vous ment pour des conneries alors que vous savez la verité.
De plus, sa famille est une famille à probleme ils sont tous plutot depressifs et pas aimable.
En plus, je le trouve très inculte sur plein de sujets il n'a pas de conversation et dès que je le presente aux gens on me demande qu'est ce que je fous avec lui, il a un accent du bled et ne parle pas français, on parle en anglais ensemble. Bref tout ça me soule, mais c'est pas le pire, le pire c'est que quand on se dispute j'ai besoin de rester tranquille et lui ne fait que de venir me parler me faire CHIER , me provoquer, parfois il se force à pleurer juste pour que je revienne lui parler et je sens sa comédie, ce pourquoi je trouve que c'est un gros manipulateur et que je ne lui fais pas confiance.

A coté de cela c'est un bosseur, un homme qui travaille pour son foyer, meme si nous n'avons pas les moyens il me traite comme une princesse, il est gentil avec moi et il est très romantique et attentionné, et surtout je pense que ce sera un tres bon pere.

Que dois je faire ?
2 août 2016 20:29
Selem, c'est un poste serieux?
Si oui relis ton dernier paragraphe et arrete,excuse moi, de faire la gamine!! Il a un accent et alors? Tes amis te disent ceci cela,les amis ne sont pas les meilleurs conseillers,et s'ils te sentent flattée par leurs propos n'hesiteront pas à en rajouter. ..
F
2 août 2016 20:37
MDR. J'étais morte en lisant ton post. ptdr

Ca brûle le torchon à fond la caisse dans une partie puis ça brosse le poil dans une autre. A se demander ce que tu veux vraiment.

Au fond c'est peut-être toi le problème?

Si tu veux mon avis, c'est le fait que tu sois indépendante qui te gêne. Tu as besoin d'avoir tes moments de solitude, ect. Et surtout, tu voudrais quelqu'un qui soit EXACTEMENT comme toi.

Un toi en homme en quelque sorte. Un mariage ce n'est pas que toi mais un Nous.

On ne peut pas trouver quelqu'un qui soit Exactement comme soi (même si j'aurais voulu mais bon malheureusement c'est pas comme ça que ça se passe crying()

Aussi tu as fais le choix de te marier avec lui. Tu assumes. Tu aurais dû y réfléchir à deux fois avant d'aller chercher quelqu'un au bout du monde et différent de toi. N'avez vous jamais discuté avant le mariage ?

Dans tous les cas, soit déjà reconnaissante que ce ne soit pas un idiot fini. Il te respecte Il travaille et te traite bien. C'est l'essentiel. Pour ce qui est des sujets de conversation pourquoi ne pas l'initier à un peu de culture ? fais lui regarder des reportages, lire des magazines, pousse-le un peu à s'intéresser aux choses qui t'intéressent....
2 août 2016 20:43
Il faut COMMUNIQUER. Dit lui simplement et calmement que tù sais qu'il ment et qu'il n'a pas besoin de le faire avec toi parce que justement IL est ton MARI et Tu es sa FEMME ça fait partie de ton rôle de le rendre meilleur et de l'épauler... surtout que je vois qu'il y a beaucoup de positif : l'amour , l'attention , il te traité comme une princesse , c'est déjà beaucoup pour un seul homme alors je pense qu'il a fait son rôle à toi de faire le tiens et le guider inchallah . Et les jaloux ne parlent que lorsqu'ils ont quelques choses à envier alors change d'amis ou prend sa pour de la flatterie !
1
2 août 2016 20:44
L'histoire du ticket m'a fait tomber de ma chaise.
Divorce dans hésiter, aucun doute là-dessus.

Je te souhaite une bonne journée.
Citation
enamieracmeug a écrit:
Bonjour, salam a3likoum;

Je vous écris ce mot car je suis dans une impasse avec mon mari, je suis née en France et de nature plutôt indépendante et intelligente ( sans prétention) j'ai épousé un homme né au Liban parce que je voulais me rapprocher de ma religion à ce moment et je pensais qu'il était bon musulman.

Seulement voilà, il s'est avéré qu'il est un menteur invétéré, il ment pour tout et pour rien, même sur le prix d'un tiquet de bus, je n'en peux plus c'est vraiment insupportable d'avoir quelqu'un devant vous qui vous ment pour des conneries alors que vous savez la verité.
De plus, sa famille est une famille à probleme ils sont tous plutot depressifs et pas aimable.
En plus, je le trouve très inculte sur plein de sujets il n'a pas de conversation et dès que je le presente aux gens on me demande qu'est ce que je fous avec lui, il a un accent du bled et ne parle pas français, on parle en anglais ensemble. Bref tout ça me soule, mais c'est pas le pire, le pire c'est que quand on se dispute j'ai besoin de rester tranquille et lui ne fait que de venir me parler me faire CHIER , me provoquer, parfois il se force à pleurer juste pour que je revienne lui parler et je sens sa comédie, ce pourquoi je trouve que c'est un gros manipulateur et que je ne lui fais pas confiance.

A coté de cela c'est un bosseur, un homme qui travaille pour son foyer, meme si nous n'avons pas les moyens il me traite comme une princesse, il est gentil avec moi et il est très romantique et attentionné, et surtout je pense que ce sera un tres bon pere.

Que dois je faire ?
j
2 août 2016 20:44
Salam

Perso il est.bosseur, gentil romantique et te traite comme une princesse...libanais de surcroit...un.mensonge dit avec laccent chantant ...nest pas un vrai mensonge..
2 août 2016 20:49
pkoi tu dis "libanais de surcroit"perplexe
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Perso il est.bosseur, gentil romantique et te traite comme une princesse...libanais de surcroit...un.mensonge dit avec laccent chantant ...nest pas un vrai mensonge..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 août 2016 20:55
si vous etes si différents pourquoi tu t marié avc lui?
2. ton mari est ce qu'on appel un mythomane , il faut qu'il se fasse soigner. Angel
3. si c un mari aimant peut importe qu'il a l'accent blédard ou qu'il est inculte, tu dois le garder mais faut d'abord qu'il soigne son addiction au mensonges.Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
b
2 août 2016 21:07
Sallam , reste avec si c est un bosseur , le principale ds le couple c est qu il ne te frappe pas, et te respecte , et dis lui de se faire soigner d aller voire un psychologue pr le probleme de mensonge, pr ce qui est enfant , je te conseillerai d attendre , pas ds l immediat.
n
2 août 2016 21:43
houru, tu dois etre psy ???(tu conseilles à tt le monde d'aller voir un psy)grinning smiley je viens de te croiser sur un autre post...
2 août 2016 21:46
Wa aleykoum salam wa rahmathulahi

Je te trouve bien dure avec ton époux.
Un homme sans défaut ça n'existe pas, une femme sans défaut non plus, tu dois en avoir aussi d'ailleurs.
Sois plus indulgente, regarde le bien chez lui. Il y a beaucoup de femmes qui aimeraient n'avoir que tes problèmes.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
2 août 2016 21:56
Alors un regard extérieur permet d'éclaircir le tableau :

- 1 femme ( très bien ) se marie avec un homme Libanais forcément ils vivent des hauts et des bas,

1.son accent : il va s'estomper avec le temps voir complétement disparaître (dommage!)

2.les mensonges : lui dire que ça ne sert à rien de vous mentir ( là ça va être du boulot )

3.des amis qui se permettent de le dénigrer "tu mérites mieux" mais c'est choquant comment peu on se permettre de critiquer le mari en pleine face de la femme, vous ne faites qu'un , il a un accent mais il a un bien fond que ces mauvaises langues!!

4.tu as maintenant un partenaire à qui tu peux faire découvrir toute ta culture, lui apprendre à maitriser la langue française etc....

Il est bosseur, attentionné, te traite comme une princesse veux tu prendre le défi de retrouver ces mêmes qualités , sans l'accent ( et surtout sans les regrets que tu risque d'éprouver )????
H
2 août 2016 22:20
Tu connais pas la réputation des libanaisptdr
C'est des joueurs de flûtes en matière de poème ...
C'est les romanticos de l'orient et ils ont la fâcheuse tendance d'être très beau ...

Voilou ...sinon c'est souvent des joueurs de guitare ptdr
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
pkoi tu dis "libanais de surcroit"perplexe
2 août 2016 22:41
salam

ya des femmes qui donneraient des millions pour avoir un mari comme le tien
tu n'as qu'à échanger le tien avec les leurs...après on verra lol
G
2 août 2016 22:41
Tout et son contraire Oups

Dr jekyll et M. Hyde
2 août 2016 22:43
Dois-je en conclure qu'il a un gros tiroir-caisse ?
2 août 2016 22:44
lol je savais qu'ils avaient la réputation d'etre beau (meme si je suis pas d'accord avc ce mythe) mais pour le reste je savais pas. grinning smiley

aaaaah ces libanais!! grinning smiley
Citation
Despina a écrit:
Tu connais pas la réputation des libanaisptdr
C'est des joueurs de flûtes en matière de poème ...
C'est les romanticos de l'orient et ils ont la fâcheuse tendance d'être très beau ...

Voilou ...sinon c'est souvent des joueurs de guitare ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
2 août 2016 22:57
Moi je suis pas fan du libanais...
Trop peur qui me pique ma pince épiler dans la salle de bains ptdr trop efféminé à mon goût...
Et puis les joueurs de banjo au secoursgrinning smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
lol je savais qu'ils avaient la réputation d'etre beau (meme si je suis pas d'accord avc ce mythe) mais pour le reste je savais pas. grinning smiley

aaaaah ces libanais!! grinning smiley
A
2 août 2016 23:17
1Cappuccino qui conseille le divorce! Le post est vraiment grave

Je pense qu'il te manque un peu beaucoup d'humilité chère porteuse. Tu considère ton mari comme objet de consommation qui doit se plier à tes critères.
Citation
1Capuccino a écrit:
L'histoire du ticket m'a fait tomber de ma chaise.
Divorce dans hésiter, aucun doute là-dessus.

Je te souhaite une bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook