Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon mari après un an de mariage
27 janvier 2018 01:26
Ont veux jouer à rien du tout Au bout de 5 ans c normal de ce poser.
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Tu l'aimes peut-être plus que tout mais ce n'est pas réciproque apparemment enfin bref vous manquez de maturité. Vous voulez jouer au papa et à la maman mais vous n'avez pas les épaules pour et si ça se trouve le problème c'est juste que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre tout simplement enfin bref il ne faut pas délaisser sa religion alors revenez-y !
27 janvier 2018 01:28
C vraiment dure la 1 ère année. Oui bien sûr qu’il veut sauver son mariage avant ont communiquer bcp je pense que la il est fatigué de tout ça
Citation
jim's ^^ a écrit:
Apparemment les premières années de mariages sont les plus dure... essayer de communiquer pr savoir le réel problème entre vous. ..encore faut t-il que monsieur veuille sauvez son mariage.
l
27 janvier 2018 09:31
Tu dis qu'il veut sauver votre mariage
mais il fait completement l'inverse.
C'est bien le signe qu'il est immature emotionnellement.
Il te repousse physiquement parce qu'il veut te faire payer son mal-etre.

Qu'il te dise clairement ce qu'il te reproche.
Il se sent opprime et etouffe dans la relation...

Le mieux pour toi, c'est de vivre pour toi et de lui montrer que tu n'es pas dependante de lui.
Il va alors "se reveiller" s' il t'aime.
27 janvier 2018 13:04
salam yayarose2
ca me fait penser a un couple qui s est mariés,le mois dernier ,un an de préparatifs;
pour éblouir les autres qu en dira t on etc...
et maintenant tu les entends c est chiant la vie a deux ,on ne peut pas voir nos copains sortir en boite ??? pourquoi se marier a 20 ans moody smileyje ne comprends pas le mariage ce n est pas la fete ;jedois etre trop vieille pour comprendre Bye
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Manque de maturité des deux côtés....
Demande à ton père de parler au siens, quel âge à t il?


Voilà pourquoi se marier jeune n'est pas une bonne idée pour ces dernières générations. Oui il y a un hadith qui préconise le mariage jeune pour préserver sa chasteté mais si vous n avez pas la maturité nécessaire ce n est pas la peine. Le mariage n est pas un jeux... À vous de vous retenir comme avons tous fait
[b][/b] chamelia
o
27 janvier 2018 14:18
Je suis dans accord avec ton commentaire sauf lorsque tu dis : "je te conseille de te faire une beaute",il n y a pas que ça dans le couple!
Ça veut dire que si elle y va en mode pyjama et sans maquillage, il ne l écoutera pas et ne la prendra pas au sérieux ?! Bof bof le raisonnement.

Aussi, tu dis que tu ferais le même conseil au mari hormis le fait de se faire une beaute. Ça veut dire quoi? que les femmes aiment les hommes qui se laissent aller en mode dents jaunes ou quoi lol
Les femmes sont également exigentes si ce n est plus mais elles ont peut être un peu plus d intelligence.
Elles écouteront et le prendront au sérieux tout de même. tongue sticking out smiley
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Désolé de m’immiscer mais en tant qu'homme et vu que je suis déjà passé par là.

Je conseille à la sœur, de se faire une beauté, et d'entamer une discussion CALME et posée lorsque le moment sera opportun. Elle le connaît mieux quiconque elle saura donc quand.

Si tu as une idée sur la source de vos problèmes, réglez-le et mettez-vous d'accord une bonne fois pour toute, et ne laissez pas l'incendie se propager, sans pour autant insister si tu vois qu'il n'est pas réceptif, c'est que ce n'est pas le bon moment.

Vous ne manquez pas de maturité, car vous avez accepté de vous marier jeune, ce qui est une preuve de maturité en soi, ce qui vous manque ce sont les bons conseils, entourez-vous de gens qui vous veulent du bien.

Je lui aurai donné le même conseil à ton mari, si c'était lui qui aurait posté. ( à part peut-être pour la beauté ! -)

Dernier conseil, ne plus jamais étaler vos secrets conjugaux sur vos familles, encore moins sur des forums même si je trouve que les forums peuvent être moins dangereux car cela reste assez anonyme.
M
27 janvier 2018 14:57
Salam Alaykom,

Tu as entièrement raison sur le fait qu'un homme doit aussi se faire beau pour son épouse, et cela n'est pas réservé uniquement à la femme. C'était entre parenthèse mais je te remercie de l'avoir noté thumbs up.

Je corrige donc en lui suggérant à lui aussi de se faire beau si c'était à lui d'aller vers son épouse. Je pencherais donc plus pour la solution de se faire beau et belle, l'un pour l'autre.

Je pense qu'en tant que Musulmans, et précisément quand on est à la maison, on doit également toujours être présentable, propre, parfumé, car si on le fait pas pour les êtres les plus chers à nos yeux et qu'on le fait uniquement pour les autres, ça ne serait pas du bon sens, et c'est contraire à notre Religion.

PS : Il y a des pyjamas qui sont très bien si on aime ça, quant au maquillage en plus d'être nocif pour la peau des femmes ( étant donné que ce sont les femmes qui se maquillent le plus, donc tu n'as pas le doit de me dire les hommes dans ce cas là -) ), je préfère personnellement sans.

Sourate Al 3alaq-V4: Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.


Citation
oujdia83000 a écrit:
Je suis dans accord avec ton commentaire sauf lorsque tu dis : "je te conseille de te faire une beaute",il n y a pas que ça dans le couple!
Ça veut dire que si elle y va en mode pyjama et sans maquillage, il ne l écoutera pas et ne la prendra pas au sérieux ?! Bof bof le raisonnement.

Aussi, tu dis que tu ferais le même conseil au mari hormis le fait de se faire une beaute. Ça veut dire quoi? que les femmes aiment les hommes qui se laissent aller en mode dents jaunes ou quoi lol
Les femmes sont également exigentes si ce n est plus mais elles ont peut être un peu plus d intelligence.
Elles écouteront et le prendront au sérieux tout de même. tongue sticking out smiley
27 janvier 2018 15:47
La maturité à 20 ans ou 22 ans, permet moi d'en douter...

Déjà les chercheurs et les études ont démontré que la construction définitive de l'identité et la personnalité d'un adulte s'achève vers 25 ans.

Donc avant 25 ans, l'individu est en évolution constante.

Deuxième chose, la sagesse et le recul sur la vie nécessite des années d'expérience à partir de la période de ses ''pleins moyens'' donc plusieurs années après ses 25 ans.

On peut parler de vraie maturité et de sagesse sur de nombreux aspects de la vie à partir de 30 ans, rarement avant...

Donc affirmer une maturité à 20 ou 22 ans, c'est un peu exagéré...

La preuve, ton mari n'est pas en mesure de réellement gérer la situation car il n'a pas encore la maturité, ni la sagesse nécessaire.

Il a encore besoin de se distraire et vivre sans prise de tête. Ce qui est tout à fait normal pour un jeune de 22 ans.

Aujourd'hui les scientifiques et sociologues n'hesitent plus à parler d'adolescence jusqu'à 24 ans.

Surtout dans une société sans valeur morales, ni principes dans laquelle on vit actuellement.

Donc faut arrêter avec les mariages à 20 ans, les gens de notre époque n'y sont pas préparé pour la majorité.

Tu ne passe pas du lycée, Facebook et compagnie au mariage comme ça en claquant des doigts.

Il existe des exceptions, mais ils sont ultra rares !


Citation
Fatma00 a écrit:
Nous avons fait le hlel à mess 18 ans été mariage civile il y a un an on a eu une longue relation donc autant ce marier. Je ne pense pas qu’il soit immature pour un homme de 22 ans il a toujours tout assumer étc... je pense juste qu’on arrive pas à vivre ensemble ensemble la première année c’est la plus difficile et c vraie je n’arrive toujours pas a avoir mes repéres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook