Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme avec ma grand mere
a
13 mai 2013 16:58
salam wa aliekoum
c'est la première fois que je vais parler de ma vie mais j'ai besoin de vider mon coeur.
Désole si le texte est long

Comme le titre le dis j'ai un problème avec ma mamie.
j'ai une grand mere qui veut tous controler récemment elle a obliger mon oncle(qui a 6 ans de plus que moi)de se marier avec une fille du bled. franchement rien à dire de cet fille mais du jour au lendemain elle donne plus de nouvelle. elle s'est enfui de chez elle( elle vivait avec ma grand-mère). Ma grand-mère elle a dit que s'était ma soeur et moi qui l'avons aidés à s'enfuir alors que pas du tout. La femme à mon oncle si j'aurai aidé dans le même cas je serai parti plus tôt.

Le pire des problèmes avec elle c'est qu'elle veut me marier avec un homme(qui a étudier avec moi en commerce mais que je déteste à un point énorme) Le but de ce mariage est que mes grands-parents et les parents de cet homme fasse un "projet" ensemble. il veulent investir sur un gros truc. Si je refuse je risque d'être renié de ma famille. J'ai une de mes cousines qui est plus agé que moi elle a voulu se marier avec un portugais converti ses parents voulaient. elle la di à mes grands-parents que 1 mois avant le mariage et ils ont quand même réussi à faire annuler ce mariage depuis ma cousine est en mode déprime.
hier soir ma grand mere vien chez moi pour me dire nous on ta toujours donné ce que tu veux j'avous c'est vrai à mes 18 ans j'ai eu mon appartement à mon nom en france et au bled pour mon anniversaire, j'ai eu des terrains ici et labas. J'ai tout ce que je veux mon peu dire que je suis une petite fille gâtée. Elle me fait du chantage soit je me marie avec lui soit on t'offre plus rien. je lui ai dit mamie je prefere rien avoir que vivre avec lui je le deteste. elle c'est enervé et elle est parti.
Vous allez me dire est t parents dans tout sa. ils on essayé de lui dire que je voulais pas etc. mais mon père il a peur que sa mère lui parle plus.
sa fai un mois que je suis en pleurs je peu pas me confier à mon voisinage parce que comme on peut voir de loin on dirait une famille tres complices mais plus on s'approche et plus on voit pas sa.

Dans les deux cas je vais souffrir. si je me marie avec lui je souffre si je me marie pas avec lui ma famille me parlera plus et je souffrirai aussi.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
N
14 mai 2013 10:13
Bonjour,

Si tu épouses un homme que tu n'aimes pas, il y aura des tensions avec ta famille de toute manière, car tu leur reprochera ton malheur.

Dans les deux cas, ça n'ira pas pour toi alors le mieux à faire est de convaincre ta grand-mère que tu ne peux pas épouser un homme que tu détestes. Si elle ne veut pas comprendre, et bien tant pis.

Tu peux parler à cet homme aussi, lui dire que tu ne l'aimes pas, et qu'il ne sera pas heureux avec toi. Mieux vaut qu'il se marie avec une femme qui saura prendre soin de lui, puisque tu n'es pas en mesure de lui apporter ce qu'il recherche. L'amour manque à l'appel et sans cela on envisage pas une vie de couple.

Ta grand-mère semble avoir de l'influence sur pas mal de monde dans ta famille. Elle ne peut pas continuer à avoir le contrôle sur vos vies.

Ils n'ont pas besoin de toi pour ce projet et quand bien même tu es indispensable à ce niveau et bien dis toi bien que tu n'es pas une transaction marchande.

Pour ce qui est des cadeaux qu'elle ne voudra plus te faire, et bien l'amour ne s'achète pas. Ta grand-mère ne mérite peut être pas tout le respect que vous lui accordez. Le respect se gagne et se mérite. Tu ne lui manqueras pas de respect si tu choisi de faire ta vie avec un homme que tu aimes.

Ta grand-mère doit avoir du respect pour tes projets amoureux et ne pas les bafouer pour réaliser les siens.

Bon courage.
l
14 mai 2013 10:55
On vis dans quelle époque, après les occidentaux viennent nous dire que la femme maghrebine est soumise, s'ils venaient voir cette mami il ouvriront plus leur clapet !

Est ce que tu aime ce mec si oui ok, sinon eh ben Non, c'est hram! hral,hram! c'est illicite d'épouser un homme qu'on veut pas! le mariage n'est pas valide! on vit dans quel époque la mais allo! allo quoi!

rend la son appart, et ces terres, elle veut profiter de toi pour le busness mais elle dingue! folle! c'est bien qu'elle te renie elle te mérite pas comme petite fille profiteuse, elle a pas peur d'ALLAH à son age, elle est pas loin de sa tombe awili!!

tes parents vont te renier, ils valent pas mieux qu'elle, ni ton père s'il te renie car tu es dans ton droit d'épouser celui que tu veux ou au moins de ne peux épouser quelqun que tu supporte pas (accepter d'etre violé par quelqun)

Moi je dirais non et tant pis, wa famille hadi!tfouuuuuuuuu! si ce sont ça les grands parents ou parents vaut mieux etre orphelin
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook