Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon frère
Z
21 octobre 2011 16:05
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
ZiyaLiya a écrit:
Ah ben ça me déculpabilise tout d'un coup! Je ne sais pas pourquoi mais j'avais un doute, je pensais que c'était haram de vivre seule pour une femme, en fait c'est juste très mal vu dans notre communauté! Mais bon pour ma part je n'ai rien avancé car je n'avais pas de source et aucune certitude.
Merci en tout cas pour cette précision MaryaDef! yawning smiley

Ho tu sais pour certains le "qu'on dira t'on" est encore plus important que ce qui réellement permis ou interdit dans l'islam.
Les gens se soucient d'abord du regard des autres et ensuite de l'islam.

Oui je sais tu as raison, mais alors là moi je m'en contre fiche! Que j'essaie de m'en sortir déjà avec ma propre conscience avant de m'occuper des "bons sentiments" des autres... Je ne suis pas de celles qui aiment se faire passer pour ce que les gens attendent d'elles. Are you crazy

Le regard des autres ils va nous emmener au fond de trou si on le suit, l'Islam n'est pas là pour compliquer la vie des musulmans, c'est nous qui aimons compliquer les choses.
[color=#330033]Ne pleure pas un proche qui te lâche, ce n'était rien qu'un lâche qui était proche.[/color]
m
21 octobre 2011 17:33
Assalamou 'aleykoum mes soeurs!

BarakAllahou fik MaryaDef pour la preuve que tu nous a apporté!
Oui voilà c'est bien ce que je pensais il n y aucun mal pour une fille de vivre seule si elle respecte les règles islamiques, que son tuteur bien sur soit d'accord et qu'un de ses mahrams se propose pour l'accompagner.
Tout cela je le savais mais je n'étais pas sur car je n'avais aucune preuve c'est pour cela que je demandais à ceux qui m'affirmaient que ceci était haram de m'apporter leur preuves! Je ne vois pas pourquoi une femme n'aurait pas le droit de vivre seule tant que ses mahrams sont d'accord, qu'elle y va pour étudier et qu'elle ne fait rien de mal. C'est un raisonnement illogique.
C'est la raison pour laquelle je suis venu poster ici pour vous demander de l'aide quant au fait de réussir à convaincre pour qu'il accepte que je puisse étudier dans une autre ville après le bac inshaAllah mais comme toujours ce post s'est transformé en objet de polémique sur une question qui n'avait pas lieu d'être!
Encore merci pour vos réponses! BarakAllahou fikoum!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook