Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème bf
4 janvier 2019 13:53
Quand je dis que ça ne me choque pas, c'est parce que je sais que ça existe.
Pour le cas que tu évoquais ça me choque ds le sens où, n'ayant jamais vu une famille dans laquelle c'était normal, bah je n'arrive pas à imaginer que ça puisse exister
Citation
Ratus a écrit:
Ben tu vois toi ça te choque pas... d'autre le prendraient comme une insulte à leur croyances... genre t'es pas le bienvenu ici


Un peu comme les gens qui font la soupe au cochons qd ils distribuent aux sdf ... Tu te plie ou tu dégagés en gros ...
R
4 janvier 2019 14:03
Ça fait un bail que je ne t'ai lu ...

Ben après il n'était pas là non plus Donc ça dépend comment c'est retranscrit derrière aussi .... sachant qu'elle est de parti pris ( sans remettre en cause sa bonne foi évidemment mais ce sera forcément partial ) ... pour moi la vraie question si tu veux aller sur ce terrain là c est ce que la BM aurait fait cette blague si Mr était là... et la je ne sais pas...

Mais comme tu dis attendons qu'elle nous en dise plus
Citation
2passage45 a écrit:
Salem

Même si pour moi aussi je trouve ça très déplacé de faire ce genre de sous entendu graveleux en présence des hommes de la famille je pense aussi que chez certaine famille ça existe

Mais après pour le cas de la posteuse si s'était normal dans sa belle famille son mari n'aurai pas réagi violament auprès des ses soeur
Il a très mal prit la chose , je me dis que si c t normal pour eux il aurait rassurer sa femme en disant que c t pas méchant mais que si ça la gêne il leur en parlera mais là lui aussi l'a très mal prit

Après Allahou 3alem faudrait que la posteuse nous en disent plus
P
4 janvier 2019 14:11
Salam Alaykoum

Merci pour ta réponse ce qui l affecte c est là non compréhension de la belle soeur et son mari, alors que sa belle soeur et elle s appréciaient beaucoup elle a une boule au ventre wallah et se sent démunie comment parvenir à ignorer cela ? Aurais tu des conseils ?
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Bah ton mari a agit justement bref
ignore les et surtout
tu t'es marié avec ton mari pas avec ses sœurs
P
4 janvier 2019 14:13
Salam Alaykoum

Le plus surprenant c’est que la belle soeur en question lui avait pourtant’conseiller De mettre un terme aux cachotteries du genre ( je te fais ca ne dis pas à mon fils ) qui sont à l’origine de cette familiarité depuis des années et qu’au moment où elle parle la jeune maie n est pas souTenue
Citation
** gameuse ** a écrit:
Ton mari t'as défendue. C'est bien.
Ses soeurs t'en veulent ,car ça touche leur mère .

La soeur qui ne veut plus te parler alors que vous étiez amies,laisse la. Tu verras que c'est sûrement elle qui regrettera votre amitié.

Pour l'instant, laisse les dans leur coin,continue ta vie avec ton mari

N'embete pas trop ton mari avec tout ça,car il va se sentir entre deux . il n'as a pas à choisir entre sa famille et toi.

Laisse le aller voir sa famille quand il le souhaite. Si il tient a ce que tu y aille, vas y,mais seulement lorsque ton mari est présent.

Si ils sont intelligents, ça devrait se tasser.
P
4 janvier 2019 14:15
Salam Alaykoum

C’est tellement dur comment oublier le lien affectif qui la liait avec sa belle soeur ? Comment procéder ?Passer de la mariee préférée au néant, celle que l’on déteste et qu’on fait passer pour une enmerdeuse qui pourtant porte tout sur ses épaules depuis beaucoup d années
Citation
Mihamo. a écrit:
Ignore les si tu veux que cette histoire se termine par, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants Angel
P
4 janvier 2019 14:18
Salam Alaykoum

Pour la lampe c’est fair justement.

Oui eelle est habituée de lancer´ ce genre de pic et parfois les pics étaient pires que ça elle a hésiter à se dire est ce que je continue de garder pour moi alors que maintenant la famille s est agrandie et que les railleries se feront devant des hommes des à présent , ou est ce qu’elle creve l’abcès

En fait si la BM faisait en présence d elles uniquement et pas d homme la donne aurait pu un peu mieux passer le fait que d autres maris étaient à table elle s’est sentie mise à nue bafouer sur une histoire qui pourtant était sordide question de pudeur sur tout

Oui le mari de la belle soeur dont elle était très proche a dit ne plus vouloir entendre parler d elle
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Moi j'ai pas compris certaines choses... c'est le mari de ta bs qui veut plus entendre parler de toi ou ton mari a toi ?

Et puis tu dis

La jeune’ mariee abattue ne comprend pas ce qui lui arrive et a simplement voulu protéger son intégrité et’mettre Fin à la confiance de sa belle mère jusqu’ici très familière avec elle au point d avoir déjà évoqué des obscénités auparavant, et fait des coups bas également


Donc en fait ta belle mère par sans retenu de ce genre de sujet donc c'était pour elle qu'une blague pas une pic encore moins une humiliation sûrement... surtout que tu parlais de confiance etc

Tous le monde n'a pas les mêmes tabous et visiblement pour ta belle mère ce genre de blagues sur le sujet n'en est pas un

Donc tu as peut être surreagit puis laisser ton mari en remettre une couche n'a pas du arranger les choses ... bien qu'évidemment tu as bien fait de lui en parler Mais je pense qu'il aurait mieux valu laisser couler pour cette fois

En tous les cas c'est très difficile d'évaluer les tords vu qu'on était pas présents et que l'on ne vous connaît pas ni vous ni la famille ...et je ne remet aucunement la faute sur toi bien au contraire tu as bien fait de réagir vu que tu t'es sentie blessée ... mais peut être avec plus de diplomatie pour désamorcer la situation et non la rendre clivante...


Ps perso j'aurais offert une lampe à ma bm vu que je l'ai cassée... la discussion n aurait peut être été tout autre qui sait
P
4 janvier 2019 14:22
En fait quand j’en ai parler à mon mari c’était déjà surtout pour lui faire comprendre que sauf tout mon respect pour lui je ne pourrai plus accepter de dormir laba même de passage et qu’il ne fallait pas qu’il le prenne pour lui et aussi pour que ma BM se mettre à réfléchir à milles fois avec les blagues salasse

Mais surtout je m’attendais à ce que mon mari
N’en parle qu’à ma belle mère mais il s est confié à l’une de fille qui l’a forcement confiée à l’autre .. et voilà ou on en est au départ je ne voulais impliquer personne


Citation
Nas02 a écrit:
Ta belle mere elle naurait pas du aborder le sujet a table mais tu aurait du parler directement a ta bm en presence de ton mari pour y mettre claire parceque entre belle soeur cest c un petite problème de rien du tout il vont les rendre un grand problème
P
4 janvier 2019 14:23
C’est ça tu as tout compris ! D autant plus qu’elle raconte tout tout de chez tout
Citation
** gameuse ** a écrit:
Je pense que même si elle en avait parlé a sa belle mère en présence de son mari,la belle mère en aurait parlé ensuite a ses filles,et le résultat aurait été le même.

Il aurait fallu mettre de côté cette histoire, mais la belle mère n'aurais pas compris et aurait continuer.
P
4 janvier 2019 14:29
Son mari s oppose catégoriquement à cette idée

Pour lui les railleries doivent cesser pour de Bon il en a marre qu’on se permette toujours plus facilement des choses avec sa femme et qu elle ne soit jamais épargnée pour lui s être plié toutes ses annnes lui ont fait arriver la et le problème c est que sa réaction a été violente et qu’il aura le sentiment que pour la première foi qu’il met un terme final aux rallleries elle le laisse voir comme le seul méchant de l’histoire et elle qui se rabibocherait de son côté ...

Son cœur lui dit de s’excuser à sa BS et son cerveau de suivre son mari qui a dans l’optique de définitivement la protéger
Par contre je précise qu’elle a tenter par tous les moyens possibles la discussion avec la BS qui malgré une décennie d amitié a refusé tous les canaux possibles pour une discussion


Citation
Lalla00212 a écrit:
Comme je ne cesse de le répéter, la belle mère a toujours le meilleur le role donc chercher à ce qu’elle se remette en
Question est peine perdue!

Il fallait en parler à ton mari mais sans qu’il aille les voir!

Même si leur humour est déplacé et sans pudeur, vous auriez du ton mari et toi, tirer de cette histoire le fait qu’il ne fallait plus passer l’an nuit chez belle maman et surtout que tu n’a pas à rester dans l’an meme pièce que t’es beau frère, même si il y a leurs épouses et ta belle mère !

L’islam régit toutes ces règles mais non, on se dit: c’est rien, c’est la famille, on peut se mélanger et bien voila!

Bref, va dans le sens de ta belle sœur et excuse toi en disant qu’en effet tu as surreagit et que ton mari n’aurait pas dû futier la chose mais que tu tiens à eux Et que tu ne veux pas d’une cassure avec eux./.

Par contre, à partir de là, tu devras faire en sorte de jauger tout tes comportement et réaction même si je me répète, je comprend tout à fait ce que tu as pu ressentir!
O
4 janvier 2019 14:30
Une discussion (calme) s'impose.
Citation
Problemebf a écrit:
Salam Alaykoum

C’est tellement dur comment oublier le lien affectif qui la liait avec sa belle soeur ? Comment procéder ?Passer de la mariee préférée au néant, celle que l’on déteste et qu’on fait passer pour une enmerdeuse qui pourtant porte tout sur ses épaules depuis beaucoup d années
_(•_•)_
P
4 janvier 2019 14:30
elle lui a dit gentiment poliment et elle a minimiser la chose , et ça fait des années que il y a des blagues salasse sur elle exclusivement sans aucun fondement
Citation
hello katy a écrit:
Et hop ! Tu es tombée ds le piège !!

C que le début des emmerdes...... alors que ct rien à la base tu aurais du dire à ta bm sur un ton ironique le jour même de se taire (poliment) et ct finis la tu as polimique pour rien et la vérité C pas fini.......


Bon courage
P
4 janvier 2019 14:33
Merci beaucoup pour ta compréhension wallah que j’en pense la même chose je suis choquée comme elle qu’on puisse exposer une intimité devant des hommes de cette façon qui plus est en famllle qui pour moi reste un tabou

Non justement il s agissait d’un cauchemard elle a cassé la lampe en se levant dans le noir et en marchant la lampe était sur un buffet très loin d eux juste à côté de la porte de la chambre

C justement le même ressenti que toi qu’elle a eu et son Mari a d’ailleurs réagit violemment et ils se retrouvent deux à penser ca contre tous
Citation
Csla a écrit:
Wa alaykum Assalam

Punaise la honte !! La belle mère à un problème mental ou bien ?? Parler de l'intimité de son fils à table beeerk !

Admettons vous avez cassé sa lampe en faisant... il est où le problème et pourquoi en parler en plein réunion de famille et à table en plus !

Ton mari à bien agit en tous cas.
Te prends plus la tête et ignores cette famille de fou ( les beaux frères qui en rigolent nan mais c'est une blague ! )
Reste cordiale et limite les visites.
P
4 janvier 2019 14:38
Les blagues salasses la concernant c’est très souvent pourtant ils la savent tous coincée et beaucoup sur la reserve sur tous ces plans sauf qu’elle se gardait de le dire quand ça restait entre filles comme vous dites

Là les maris des uns et des autres étaient conviés elle s est sentie humiliée avec tous les regards posés sur elle elle a été vexée d’être encore le centre de l’attention et des moqueries comme à chaque foi çar c’est la seule belle fille de la famille et que justement elle arrondit toujours les angles se fait toujours petite et acquiesce tout le temps
Citation
Ratus a écrit:
Mais la encore ça reste une question de code ou de valeur dans la famille même en présence des maris ... pour toi ça se fait pas pour d'autres ce sera normal ....

C'est pour ça que je dis qu'ol est difficile d'evaluer car on les connaît pas du tout ... et puis elle dit que c'est banal pour sa no de parler de ces choses la et elle l'a déjà fait ...


Imagine toi ( j'ai bien dit imagine lol ) que tu épouses un converti et que sa famille ne l'est pas ... Ben la ça te choquera peut être pas qu'il y ai des blagues graveleuses à table si c'est une famille pour qui c'est banal tu te dira ils ont d'autres codes ... Ben y'a des arabes ( d'ailleurs on connaît même pas leur origine a ces personnes ) qui font pareil ... tout le monde n'a pas les mêmes codes bien que de la même origine

Même les français ... t'as le 'beauf' pour qui c'est la définition de la convivialité et d'autres pour qui c'est inconvenant ... ça dépend sur qui tu tombes ...

Faut se placer dans le référentiel de la famille pour savoir si c'était à vocation insultante ou humiliante ou juste taquin et humoristique et ça on ne peut en juger en l'état de ses dires qu'en sa défaveur pour ma part

D'ou le fait que je dise qu'elle a probablement sur réagit ...

Tu vois ce que je veix dire ?
P
4 janvier 2019 14:39
Elle refuse catégoriquement et lui a dit qu’elle souhaitait mettre un terme à leur relation et que la décision était définitivement prise
Citation
Mihamo. a écrit:
Une discussion (calme) s'impose.
O
4 janvier 2019 14:46
Divorcer ? Ou arrêter toute relation avec la BF ?
Citation
Problemebf a écrit:
Elle refuse catégoriquement et lui a dit qu’elle souhaitait mettre un terme à leur relation et que la décision était définitivement prise
_(•_•)_
R
4 janvier 2019 14:59
Ben justement c'est peut être moi Elle est 'coincée 'qu'ils la taquinnent la dessus c'est pas nécessairement des pics ou méchant ...


Moi par exemple je suis très taquin ... si je vois un défaut en toi je vais faire des blagues dessus pour t'embêter mais y'a pas d'arrière pensée et encore moins de méchanceté derrière...

Après concernant la présence des gommes pour eux ça fait pas forcément une différence comme ça en fait pour toi ....


Concernant la BS ben si c'était pas méchant oui je comprends qu'elle puisse mal le prendre en imaginant justement que d'hab tu laisses couler mais que tu profites de l'absence de ton mari pour lui monter la tête et le faire se disputer avec sa famille ... faut te mettre à sa place aussi


Donc le mieux Comme l'a dit mihamo c'est de discuter avec elle et lui faire comprendre que ça t'a blessé et pourquoi en DETAIL en espérant qu'elle fasse de même et vous vous reconcilierez sûrement... en tous cas c'est ce que je vous souhaite....
Citation
Problemebf a écrit:
Les blagues salasses la concernant c’est très souvent pourtant ils la savent tous coincée et beaucoup sur la reserve sur tous ces plans sauf qu’elle se gardait de le dire quand ça restait entre filles comme vous dites

Là les maris des uns et des autres étaient conviés elle s est sentie humiliée avec tous les regards posés sur elle elle a été vexée d’être encore le centre de l’attention et des moqueries comme à chaque foi çar c’est la seule belle fille de la famille et que justement elle arrondit toujours les angles se fait toujours petite et acquiesce tout le temps
P
4 janvier 2019 22:06
Non c est sa Bs qui veut couper tout lien avec elle mesquina
Citation
Mihamo. a écrit:
Divorcer ? Ou arrêter toute relation avec la BF ?
I
5 janvier 2019 03:07
Moi je lui aurais dit ouiii je prépare ta descendance et qu'elle penser à racheter une lampe pour y voir plus claire !

C'est un peu gênant mais c'est marrant, elle à l'air rigolote ta belle mère et à l'air de bien s'entendre avec ses belles filles, tu dois être susceptible je pense, il y a pire comme belle mère, certaine se font insulter, détester, et pousse même au divorce leurs enfants...

Alors souris et ai du répondant ! Plus tu seras susceptible, plus tu auras des "pics" et sera la cible !

On aime toujours embêter celui qui n'as pas d'humour
P
5 janvier 2019 18:25
elle A énormément d’humour dans la vie un Vraie clown

Mais quand on’rigole De choses à caractère intime ça ne lui fait pas rire parce qu elle estime que si il y a bien une seule barrière à maintenir dans les relations c est les choses intimes encore plus devant des hommes de la famille . Non c est la seule belle fille et toujours la seule cible de taquinerie en tout genre
Citation
Leilou33 a écrit:
Moi je lui aurais dit ouiii je prépare ta descendance et qu'elle penser à racheter une lampe pour y voir plus claire !

C'est un peu gênant mais c'est marrant, elle à l'air rigolote ta belle mère et à l'air de bien s'entendre avec ses belles filles, tu dois être susceptible je pense, il y a pire comme belle mère, certaine se font insulter, détester, et pousse même au divorce leurs enfants...

Alors souris et ai du répondant ! Plus tu seras susceptible, plus tu auras des "pics" et sera la cible !

On aime toujours embêter celui qui n'as pas d'humour
6 janvier 2019 16:37
SALAM
J en pense qu a défaut de répondre à la belle mère du tac au taf
Elle aurait du s abstenir de mêler son mari a ça
Les enfants prennent partie pour leur mère C est bien connu
Donc a table elle aurait du lui répondre : khalti les temps ont changé. Ce qui était bon a ton époque ne l est pas forcément aujourd hui" et enchaîne avec un " qui a vu la météo? Il prévoit une chute des températures ?"

Si elle choisit de se taire ben il faut le faire jusqu au bout
Le mari était pas présent
Puis les intermédiaires c est pas bon
Puis c est des embrouilles pour rien
Elle est la victime et on lui fait la tête
Ben en répondant elle n est pas la victime et ils font la gueule pour qque chose

Quand on me fait une réflexion je defonce la personne en face de moi et si j en parle c est pour donner ma version mais faut se détendre seule
Citation
Problemebf a écrit:
Salam Alaykoum yabie

C’est l’histoire d’une jeune fille mariée qui rend visite à la mère de son époux avec son époux et reste pour la nuit. Lors de cette nuit, la jeune mariée casse une lampe par inadvertance en se déplaçant sans faire exprès. Le lendemain sa belle mère lui en parle et la jeune mariée s’excuse en lui précisant qu’il sagissait d’un mouvement en se déplaçant dans la chambre . Vous me direz c’est réglé

Quelques jours plus tard un repas à lieu chez la mère de son époux sans que son époux soit présent, mais seulement la jeune mariée et les sœurs de son époux et leur maris
A table, sa belle mère aborde le cassage de la lampe cette nuit là en se moquant et s’adresse à sa belle fille devant tout le monde en lui disant qu’on aurait pris ca pour ... vous l’aurez compris sans qu’elle dise le mot .. quelque chose d ordre sexuel en arborant un’sourire Mesquin !

Outrée la jeune mariée se défend en demandant à sa belle mère davantage de respect devant les autres membres de la famille et que ça ne se faisait pas d’inventer des histoires sordides sur ce sujet qui n’est pas un sujet sur lequel on peut rigoler en famille qui plus est sans la présence de l’époux et entre musulmans . Pourtant à table chacun s’en amusait

N’étant pas le premier pic qu’elle lui a adressée durant leur relation et ayant recours à ce genre d humiliation depuis des annees, la jeune’ mariée jusqu’à présent dans le silence décidé d’en parler à son mari en indiquant que sa belle mère a évoqué une histoire sordide pour amuser la galerie lors de leur passage à sa maison et que ça faisait rire tout le monde sauf elle.Son époux lui dit qu’il va s’occuper du problème pris de colère confie sa colère à l’une des deux sœurs présentes , en trouvant humiliant que les deux autres maris aient assisté à une humiliation sur l’intimité de sa femme

Le lendemain , une des quatre belle soeur avec laquelle la jeune’ mariee est très proche de longue date ( en islam, hobie, coup dur, amusement, bons’moments, fraternité , amies d’enfance et j’en psse) lui envoi un message sec en lui indiquant que ce que sa mère avait fait n’était pas un mal que celle ci se victimisait pour attirer l’attention et que son mari ne voulait plus entendre parler d’elle et qu’elle egalement souhaitait couper tout lien d amitié qui l’es unit

La jeune’ mariee abattue ne comprend pas ce qui lui arrive et a simplement voulu protéger son intégrité et’mettre Fin à la confiance de sa belle mère jusqu’ici très familière avec elle au point d avoir déjà évoqué des obscénités auparavant, et fait des coups bas également

Elle a toute sa famille à dos et en souffre terriblement qu’en pensez vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook