Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de vie
L
25 mars 2024 23:14
As Salam Aleykom,

Je poste ce message dans le but de juste "vider mon sac".

J'ai 20ans je suis en 3eme de BUT et je vais bien en terme de santé, je pourrais m'arrêter à la je dis Al hamdulilah chaque jour.

Pourtant dans ma vie je suis perdu, je ne sais pas quoi faire de ma vie, je n'aime pas réellement mes études je les fait uniquement car je ne sais pas ce que j'aime dans la vie alors j'ai pris les études qui se rapproche le plus de ce que j'aime. Je me sens sincèrement comme un énorme déchet j'essaye de changer mais en vain je suis tjs au même stade depuis des années j'ai l'impression que le bonheur n'existe plus. Il arrive des périodes où j'arrête là prière ce qui m'enfonce encore plus dans le désespoir. Pour valider mon année je n'ai pas trouvée de stage sachant que les stages débutent ojd, sincèrement je suis juste perdu et triste depuis tout ce temps je n'arrive pas à avancer la seule chose qui me donne l'envie de vivre encore est l'islam et encore parfois je n'obéis pas à mon seigneur, je fais juste ce post pour me lâcher car j'en parle à personne pas même à mes parents ou ma copine par exemple ( je sais que c'est Haram j'espère sincèrement avoir l'occasion de me marié très vite) j'en parle juste à ma petite sœur qui elle contrairement à moi même avec son jeune est déjà largement au dessus moi j'ai également constemment l'impression d'être là honte de ma famille, je ne sais pas ce que je représente à leurs yeux j'ai tjs eu du mal à me faire confiance et je j'y arrive toujours pas. Si quelqu'un pourrais réussir a me remonter le moral ça serais parfait, si possible avec la religion si vous avez des Hadith ou histoire ou invocation tout en rapport avec la religion qui pourrais me redonner espoir allez y.
Merci d'avance pour les réponses j'écris ce gros message à chaud juste pour en parler
26 mars 2024 00:42
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
26 mars 2024 03:06
Selem ,

J'ai vécu une vie ,depuis ma naissance ,remplie de grosses épreuves ,des choses horribles ,j'étais dans ton état x1000000 donc je peux te comprendre.

La seule chose qui a fait que j'ai trouver le goût à la vie malgré que cette dernière avait un goût abjecte c'est la confiance en Allah ,je savais qu'un jour il allait me rendre heureuse ,me prendre par la "main" et m'emmener là où je mérite d'être ,j'ai patienté patienté je parlais à Allah tous les jours depuis mes 5 ans je me confiais à lui et faisais des invocations

El hamdoullilah tu as une copine aujourd'hui ,donc tu as au moins un humain sur cette Terre qui t'apporte de la joie et des bons moments ,juste ça dis toi c'est une bouée de secours ,c'est ta petite dose de nourriture quand ton âme crève de faim et de souffrance

Tu as sûrement aussi d'autres amis ou si t'en a pas fais toi en
Ne reste pas seule car sheitan va en profiter et vas te mettre encore plus bas que Terre
Pour ta famille aucune idée s'ils sont mauvais ou non mais dis toi qu'un jour tu partiras de chez eux donc s'ils t'humilient alors que tu fais les choses bien juste détache toi de leurs remarques ,essaie de pas les prendre à coeur ,surtout si elles sont infondées

Et même utilise leurs remarques comme boost pour leur prouver qu'ils ont tord de A à Z ,réussis tes études ,trouve un travail ,prend confiance en toi ,montre leur qu'ils ont tord si ce qu'ils disent y'a une part de vérité dedans

Si vraiment rien ne marche alors peut être que tu souffre de dépression et cette maladie tu peux la soigner aussi en voyant un psychologue ,ça te fera un bien fou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook