Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix Sakharov : Nasser Zefzafi raconte comment il a été «kidnappé et...
P
13 décembre 2018 19:26
Plusieurs contradictions dans ce texte. Je n'en releverai que deux : comment peut-on savoir qu'il y a 50 Agents dans un hélicoptère alors qu'on a la tête couverte ? Et où a-t-on vu un hélicoptère pouvant transporter 53 personnes (les 50 Agents+zefzafi+le pilote+le copilote).
L
14 décembre 2018 00:26
Pourquoi il a été kidnappé?. Pour une raison .En France,on a kidnappé des dizaines...Sakharov est un prix politisé,comme France 24...
14 décembre 2018 20:12
Salam,

Renseignes toi, avant de commenter sur les capacités des différents matériels des F.A.R , Alors peut-être sauras tu qu'il n'y a pas que des Gazellle, Puma dans la flotte des hélicoptères de l'armée marocaine...
L'hélicoptère dont il s'agit, c'est fameux le Boeing Chinook 47 ( déjà en service durant guerre du Viet-nam ) ... [fr.wikipedia.org]
Bien qu'ayant encore l'air désuet, et " rustique", il est encore opérationnel dans beaucoup de pays...
Avec ses ses 2 Rotors en tandem, il a assez de puissance, et de place pour emporter plus 10.tonnes, ou plus d'une 50 aine de passagers sans aucun problèmes ....

Notre voisin, l'Algérie a des hélicoptères de conception soviétique MI 26 encore opérationnels, capables de transporter plus de 20 tonnes, ou 80 membres d'équipage, matériel inclus ....... Plus qu'un bus de la RATP ...Eh, oui ! mon coco

Bref, avant de venir pour décrédibiliser une personne qui est rentré de force dans un " Bus Volant " ... Fais, comme nos voisins Ultra-NATIONALISTES : Connais, ou apprends à connaitre l'envergure, et les éléments de l'armée marocaine, les F.A.R... car les Algériens, connaissent tout leurs équipements de A à Z. comme un album " Pannini " .. Et, tous les conscrits savent monter/ et démonter une Kalashnikov, AK47, les yeux bandés ...

Quand à M.Zefzafi, je pense QU4IL A SU dans quel genre d'appareil il se trouvait; De par sa culture générale, en comptant à la louche le bruits des bottes des soldats, ou connaitre le modèle de l'hélicoptère Chinook , aux capacités plus grandes qu'un AUTOCAR, et avec
des caractéristiques si particulières ( 2 rotors ) ....

Quand au propos du père Zefzafi sur les conditions d'arrestation, etc..., je suis prêt à mêttre ma tête à couper, que Zefzafi n'a pas été accueilli avec des " pétales de roses " dans la Geôle ... l'humiliation de tout détenu, est le minimum syndical dans les geôles marocaines... C'est pour cela que les matons marocains sont très astucieux pour appliquer ce principe ... il leurs suffit d'un morceau de ficelle, et 2 bouts de bois pour...Censored

Alors, reviens avec des faits étayés, et un peu d'honnêteté Sinon, retourne jouer à la Play' ,au lieu de nous remuer le couteau dans la plaie .... Car, ce soulèvement, cette affaire interne, ne concerne que le Maroc !! Les " Podemos" , "prix Shakarov", et autres " officines de sympathisants apatrides " très douteuses , ne sont que de la poudre aux yeux pour les rifains, et leur légitime combat pour la justice sociale....

Pour finir, et retomber sur l'origine de ce mouvement, je dirais que Mohammed 6, a bien entamé de louables efforts pour la justice sociale après la mort de son père ( qu'Allah lui fasse miséricorde.), mais ses efforts ont été minés par la course aux armements que lui imposent les " généraux tapioca " d'...en face ....

Je ne me permettrai pas de faire une analyse à 2 balles entre ces deux armées, mais puis dire laquelle a un "léger" avantage au niveau des moyens militaires .... Ce dernier pays, s'il commence une vraie guerre, va creuser sa tombe !
Et son peuple, déjà pauvre, le deviendra encore plus que le Venezuela actuel, ... Voire la Roumanie de Cao Cescou ... C'est un fait !!!
Car, jusqu'à preuve du contraire, le Nationalisme ne se mange pas ....Surtout si vous on en gave , Matin/Midi/soir .. comme chez certains ultra-Nationalistes enturbannés dans un pan-arabisme aveugle !!!!


Wa salam ou Aleïkoum









Citation
Peacfull a écrit:
Plusieurs contradictions dans ce texte. Je n'en releverai que deux : comment peut-on savoir qu'il y a 50 Agents dans un hélicoptère alors qu'on a la tête couverte ? Et où a-t-on vu un hélicoptère pouvant transporter 53 personnes (les 50 Agents+zefzafi+le pilote+le copilote).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/12/18 22:00 par Rifian's honor.
14 décembre 2018 20:21
T'étais en Alaska, ou tu es scotché sur BFM T.V ???smoking smiley



Citation
Laftabel a écrit:
Pourquoi il a été kidnappé?. Pour une raison .En France,on a kidnappé des dizaines...Sakharov est un prix politisé,comme France 24...
A
16 décembre 2018 15:57
Prix Sakharov ou pas, ça ne change rien.

Quand on lit cela, on se dit que le Hirak avait plus que raison. Un Etat qui humilie de la pire des façons l'un de ses prisonniers, quel autre signe ou preuve nous faut-il de plus pour nous convaincre que l'on ne peut plus s'y fier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook