Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix robe kabyle et parure au bled
L
15 novembre 2012 17:28
Bonsoir les filles, Quelqu'un aurait des infos sur les prix des robes traditionnelles kabyle blanche?

Et le prix d'une parure?
Merci
k
15 novembre 2012 17:55
Bonjour,

quel type de robe tu veux?
traditionelle? moderne?
avec ou sans barnours?

Parure en argent blanc ou noir?

Katia
n
15 novembre 2012 18:07
Salam,

je suis une future mariée d'avril inchallah et également kabyle, alors je m'étais renseigné sur les prix (sachant que je voulais une robe traditionnelle qu'on voit bien que c kabyle, et non les nouveaux modèles qui ressemblent a des robes de soirée lol) et mes coups de coeur se sont portés pour des robes faites sur mesure à alger mais les prix étaient élevés plus de 6millions de dinars, du coup pour le prix bein j'ai préféré la faire ici puisque ca me revenait a peu près pareil, avec une styliste adorable qui m'a été conseillé par une yabi..

Pour la parure moi j'ai pris une complète soit, collier, le truc pour la tête (désolée je connais pas le nom) , les boucles d'oreilles, 2 gros bracelets , une bague et une broche j'en ai eu pour près de 3 millions prix d'amis lol mais j'ai adoré smiling smiley
mais bon après je pense qu'il y' a moins cher mais c'est des trucs tout fin je trouve que ca fait pas assez pour une mariée

voila
L
15 novembre 2012 23:51
C'est vraiment cher!!!!! Vraiment trop abusé! j'ai pas beaucoup de moyen non plus c dommage.
Moi je veux une robe traditionnelle, voussavez celles qui ont des motifs berberes et qui sont blanche avec burnous.
La parure c en argent que je la veux!! mais je veux pas dépenser une paye dessus ca c clair et net je prefere encore meubler mon futur cocon!!!
B
16 novembre 2012 09:25
Salam,

Oui c'est vraiment cher les tarifs de Sab2013, perso ma mère m' acheté la parure au bled pour mon mariage, elle en a eu pour environ 15000 dinars soit 150€ elle est en argent blanc et elle est pas fine du tout, je trouvais meme qu'elle etait trop imposante pour moi, elle est composé d'un collier, boucle d'oreille, 2 bracelets, une bague et le gros bijou de front, il manquait juste la broche mais pour moi la broche me servait à rien.

Attention parce que j'avais été moi meme pour l'acheter on a voulu me la vendre à 1000€

Pour la robe dont tu parles tu peux la trouver entre 150 et 200€ au bled.

Sinon y a des filles qui louent leur parure, regarde je t'en ai trouvé une si tu habite à Paris ou RP, y en a meme qui loue les robes surtout ce style là c'est pas une robe que l'on peu remettre.

[vente.donkiz.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 09:29 par Bibouchanaima.
L
16 novembre 2012 11:05
AA merci tu me rassure !!!
Je vais demander a ma famille si y en a qui partent au bled pour qu'ils aillent m'en chercher une .
Tu est allée ou pour la chercher ?
Merci
B
16 novembre 2012 11:37
Elle me l'a acheté a Bejaia
l
16 novembre 2012 13:16
Salem,
La3roussa2013, je pense avoir la robe que tu veux pour ton mariage. Elle sont assez simple mais vraiment magnifiques. La mienne est blanche sans strass ni paillettes lol. Motif berbère, rappelé sur la ceinture. La robe est très simple et ne peut pas se porter sans le burnous. Et le burnous a les même motif. Mais Waw la coupe est juste magnifiques.
Par contre je ne sais pas combien elle a coûté, c mon père qui me l a coûte offert. Il l a prix à bejaia.

Pour mes bijoux, je reprend ceux de ma soeur. Donc g la totale. On les avait pris au bled aussi. C un village en direction de tizi ouzou. Sa s appelle etiyani. Je ne sais pas si sa s écrit comme sa. Enfet ce village est réputé pour la confection de bijou. J ai même vu comment il les faisait. Et on a du en avoir pour un peu plus 100e.

Voilà pour ma tenue kabyle.
L
16 novembre 2012 15:28
Salam merci les filles je vais en parler a mon pere pour voir si on peut demander a qqun de nous les prendre .!!!
Parfait merci pour les infos smiling smiley
Et felicitations a vous pour vos mariage Clap
D
16 novembre 2012 18:58
Azul felam,

C'est Ait Yanni pour les bijoux grinning smiley

En effet je te conseille d'acheter les bijoux la bas et de bien négocier.
Pour la robe, tu as des couturières à Tizi, (ne va pas à l'artisanat c trop cher), ici à Paris, je ne connais que Ouarda Helli, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux qu'elle.

Félicitations à toi aussi smiling smiley
l
16 novembre 2012 19:44
Mdr pardon je savais pas comment sa s écrivait.
Les tarifs de ouarda helli sont assez élevé?
D
16 novembre 2012 20:09
C'est pas grave grinning smiley

Pour Ouarda ça dépend des robes, celle de ma cousine pour son mariage on avait payer 400euros.
C'est vrai c'est pas donné mais ses modèles sont uniques, classes je trouve, et sur mesure...

Je suis en train de me dire que vu le prix de la RDM que je veux et le prix de la robe kabyle que je veux, je vais mettre que ces deux là !!! J'ai envie de squatter ma RDM, c un jour dans la vie qu'on peut la porter merde !LOL
l
16 novembre 2012 21:01
Oula oui c est assez chère. Lol.
i
15 janvier 2013 10:59
bonjour.
sur la route de tazmalt a akbou il y a des vendeurs de robes tradi berbere blanches avec burnous pour 4500 da....
bon mariage inchallah
N
12 février 2013 23:39
Excuser moi de vous dire cela mais je pense vraiment que vous n avait pas du tous les bon prix on n'est entrain de vous faire rouler dans la farine en effet les robe traditionnelle kabyle sont au prix de 10000 dinars au maximum voir 15 pour les robes avec barouds pour le henné le prix est entre 8000 et 20000 dinars.
En ce qui concerne les bijoux quand vous parler de 150 € la parure c'est de la location!!!! Parceque si c est de la vente cela est impossible car le coût de l argent et comme le coût de l'or l argent se vend à 80000 dinars le kilo
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook