Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HCP : Le PIB aux prix courants a atteint plus de 1 063 milliards de dirhams en...
F
25 décembre 2018 22:12
Ce qui serait intéressant, c'est le comparatif par rapport aux prévisions du HCP, il y a un an ou même il y a 6 mois. Mais 5% c'est pas mal même si la Maroc a besoin du double pour décoller et résoudre ses problèmes de chômage. C'est principalement, malheureusement, dû à une bonne campagne agricole. On continue à tourner en rond.
M
26 décembre 2018 06:25
Je travaille pour une boîte qui fait 100 milliards de $ de chiffre d’affaire avec seulement 120 000 personne.
Citation
FATEM95 a écrit:
Ce qui serait intéressant, c'est le comparatif par rapport aux prévisions du HCP, il y a un an ou même il y a 6 mois. Mais 5% c'est pas mal même si la Maroc a besoin du double pour décoller et résoudre ses problèmes de chômage. C'est principalement, malheureusement, dû à une bonne campagne agricole. On continue à tourner en rond.
I
26 décembre 2018 10:59
Bonjour,

Tu confonds chiffre d affaire et le résultat net (net income) d une entreprise.

C est pas la même chose...Ill
Citation
Moha_jeune a écrit:
Je travaille pour une boîte qui fait 100 milliards de $ de chiffre d’affaire avec seulement 120 000 personne.
M
26 décembre 2018 18:01
Tu veux m'expliquer le PIB ou quoi. Le PIB c'est la somme des valeurs ajoutees d'une nation. Il est exprime soit en $ absolu qui est le cas ici pour le Maroc ($106Cool, ou ajuste ou pouvoir d'achat PPA, qui serait d'a peut pres $220B . Notre boite n'achete que du sable des iles comme matiere premiere, et 90% du chiffre d'affaire est constitue de valeurs ajoutees sommatives a travers toutes les etapes d'elaboration du produit.
Citation
Itwasntme a écrit:
Bonjour,

Tu confonds chiffre d affaire et le résultat net (net income) d une entreprise.

C est pas la même chose...Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook