Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priver ses enfants
A
1 février 2018 19:26
Mettre des limites à un enfant ça participe à sa construction
Il en a besoin
P
1 février 2018 19:28
Je te l'accorde

Les gamins ont ils la capacité intellectuelle de comprendre et la patience .

N'est ce pas un.risque pour leur santé morale




Citation
Xtrao a écrit:
La question est mal poser.... je ne prive pas mes enfants mais je ne dis pas « oui « à tout...
1 février 2018 19:29
Alors il ne faut pas rentrer dans l'extrême non plus. Tous les enfants qui n'ont pas eu ce qu'ils voulaient ne deviennent pas des délinquants.

Quand tu refuses quelque chose, il faut savoir expliquer pourquoi tu dis non. Exemple, tu as pleins de jouets et tu ne joues avec, ou non pas cette fois ci, on a décidé d'aller au resto en famille, etc etc.

C'est le non catégorique sans explication qui frustre, parce que l'enfant ne comprends pas.
Citation
Parabol a écrit:
Tout dépend de la nature de la privation mais le but ne doit pas de les rendre frustrés ,c est quand même pas agréable pour un parent de voir un.gamin frustré à longueur de journée .

Un moment le gamin peut décider tout seul d'obtenir ce qu'il veut ,la délinquance en est une conséquence directe .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
1 février 2018 19:31
Tu sais les enfants leurs demande elles change tout le temps tu dit non à ca dans une semaine il te demande autre chose
Au début j avoue ca me faisait de la peine mais c est la faille et si il voit que ca te fais mal t est foutu
J ai fait cette erreur pour mon premier je lui cedais tout et au contraire ca l'a rendu capricieux
Bien sûr que ca peut mener à la délinquance après ça dépend des valeurs que tu leur inculque
Chez nous tout travail mérite salaire mon grand adore les joggings qui sont hors de prix donc si il veut son argent ben il travail avec son père genre lavage de voiture,un peu de mécanique
Il passe du temps avec son père et apprend des choses utiles pour lui plus tard donc ce n est que du positif
Citation
Parabol a écrit:
Tout dépend de la nature de la privation mais le but ne doit pas de les rendre frustrés ,c est quand même pas agréable pour un parent de voir un.gamin frustré à longueur de journée .

Un moment le gamin peut décider tout seul d'obtenir ce qu'il veut ,la délinquance en est une conséquence directe .
P
1 février 2018 19:32
Il faut mettre des limites ,on est d'accord .
Mais dans la limite du raisonnable et s'assurer qu'il n'y aura pas de conséquences directes sur leur santé psychologique .

Un gamin. Peut vite être déstabilisé


Citation
Aventurière a écrit:
Mettre des limites à un enfant ça participe à sa construction
Il en a besoin
1 février 2018 19:33
Faut pas ceder a leurs caprices tout simplement.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
P
1 février 2018 19:36
On est d'accord ,il faut que la privation ou refus soit accompagné d'une explication pédagogique.

Faut trouver les bons mots chose pas simple face à des enfants.


Citation
sos courriers a écrit:
Alors il ne faut pas rentrer dans l'extrême non plus. Tous les enfants qui n'ont pas eu ce qu'ils voulaient ne deviennent pas des délinquants.

Quand tu refuses quelque chose, il faut savoir expliquer pourquoi tu dis non. Exemple, tu as pleins de jouets et tu ne joues avec, ou non pas cette fois ci, on a décidé d'aller au resto en famille, etc etc.

C'est le non catégorique sans explication qui frustre, parce que l'enfant ne comprends pas.
X
1 février 2018 19:38
Aucun , au contraire !! Ils deviendront meilleurs et reconnaissant de leur éducation par les parents...
Citation
Parabol a écrit:
Je te l'accorde

Les gamins ont ils la capacité intellectuelle de comprendre et la patience .

N'est ce pas un.risque pour leur santé morale
P
1 février 2018 19:40
La méthode peut être brusque quand même .
Tout dépend de l'âge des enfants aussi .


Citation
Xtrao a écrit:
Aucun , au contraire !! Ils deviendront meilleurs et reconnaissant de leur éducation par les parents...
X
1 février 2018 19:44
Je ne suis pas d’accords ... la méthode ne doit pas être brusque mais avec douceur ( leurs expliquer)
Citation
Parabol a écrit:
La méthode peut être brusque quand même .
Tout dépend de l'âge des enfants aussi .
1 février 2018 19:45
Ce n'est pas parce que tu refuses, que tu prives. Il y a des priorités, un enfant doit l'apprendre.

Ensuite il faut faire la part des choses, entre un enfant qui demande une fois de temps en temps, et celui qui réclame tout le temps.

Il faut prendre en compte le caractère de l'enfant. Il y en a ils en ont jamais assez. Tu leurs achète un truc, 2 heures plus tard ils voudront autre chose.

Je rejoins Soumya71, ma fille qui était caractérielle, et qui n'en avait jamais assez, je l'ai envoyé faire les marchés les weeks-end. Je peux te dire qu'avant de dépenser son argent, elle réfléchissait longtemps avant de prendre une décision. Pour mon fils pareil.
Citation
Parabol a écrit:
On est d'accord ,il faut que la privation ou refus soit accompagné d'une explication pédagogique.

Faut trouver les bons mots chose pas simple face à des enfants.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
2 février 2018 00:05
Salam
Tu peux décider de ne pas Lui acheter et ce pr plusieurs raisons : il a plein de jouets déjà, ce jouet coûte trop cher,
Il faut des limite car il ne peut pas tout avoir s'il s'agit d'un enfant qui demande sans cesse juste Pr le plaisir danvokt ou de posséder, il faut qu'il connaisse la valeur de l'argent etc.
Pr moi priver un enfant de qqc çase traduit par le punir mais ça ça n'en est pas une et encore moins une frustration.
Tu peux simplement lui faire comprendre pourquoi tu ne veux pas Lui acheter ce quil demande et il comprendra.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
Je pense qu'il est nécessaire pour un enfant de connaître la frustration car tout leur sera pas emmené sur un plateau d argent
Après il faut etre dans la mesure savoir leur faire plaisir mais ne pas cèder à toutes leur envie ou caprice
2 février 2018 09:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sans frustration, ça va leur faire tout drôle de passer devant la vitrine d'un concessionnaire Lamborghini et de ne pas pouvoir l'acheter. Ça va leur faire tout drôle de se faire recaler par une femme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
2 février 2018 19:51
Salam,

Moi je ne comprends pas le concept de dire "je frustre mes enfants" comme si c'était fait exprès.moody smiley moody smiley moody smiley

On ne frustre pas un enfant parce qu'on a envie de le frustrer: parce qu'on se dit tiens je vais le frustrer un petit peu la semaine prochaine car ce mois ci je lui ai acheté tout ce qu'il m'a demandé.

Déjà ça ça veut dire qu'il y'a un déficit d'éducation.

C'est aberrant la question telle qu'elle est posée.

La frustration est une conséquence qui découle d'un refus. Et un enfant n'est pas seulement frustré à cause d'un manque côté matériel mais à cause de plein d'autres choses: le manque d'amour, d'attention, l'acceptation par les autres...et, etc.

Et la frustration c'est aussi poser les limites et elle est subjective: d'un enfant à l'autre, la frustration sera différente.

Pour ma part je me vois mal tout accepter de mes enfants. Pour moi c'est ne pas les considérer que de faire ça. Si je les écoutais: ils mangeraient de la junk food à tous les repas, ils se coucheraient à 3/4 heures du matin, j'acheterais des Playmobil à chaque fois que je fais un pas dans un magasin, et je commanderais des PC de gamers à 6 000 €uros tous les mois.

Non pas que je ne puisse pas leur fournir al hamdulillah al hamdulillah al hamdulillah (je remercie et loue Dieu tous les jours pour cela), mais c'est une vie pour un enfant ça?

Et si ces enfants plus tard dilapidaient tout ce que j'ai durement gagné et que je leur ai laissé? Ils s'adapteront à leur nouveau niveau de vie?
Un accident de la vie est vite arrivé et se refaire n'est pas si facile et encore si l'on peut se refaire.

Maintenant j'ai deux anecdotes, dans ma famille:

- J'ai une cousine qui a 4 enfants, elle les a pourris comme jamais: il ne faut pas que l'enfant verse une larme, ils n'ont qu'à demander ils recevaient, ils font une grosse bêtise et bien c'est pas grave elle criait un peu mais ne les punissait pas. Son fils de 10 ans veut un stylo plume à 50 euros pas grave on lui achète, la petite dernière qui vient de naître et bien seule une poussette à 1200 € pourra lui convenir.
Mais ya rabb je vous jure j'ai fait le calcul je gagne 7 fois ce que son mari gagne en tant que manutentionnaire, cela ne me serait jamais mais jamais venu à l'idée de mettre mes enfants dans une poussette à 1200 €uros ni d'acheter un stylo plume à 50 euros....bref...
Résultat des courses: l'enfant devenu ado celui de 10 ans qui en a 14 maintenant impossible de lui dire non: tu lui dis non il casse toutes les portes de l'appartement et il insulte ses parents....allah y hfed

- Mon propre frère: j'ai un de mes frères comme c était le premier garçon mes parents ne lui refusaient rien et bien aujourd'hui à presque 30 ans et avec des hautes études internationales dans la finance il ne garde pas de travail. Non pas qu'il ne soit pas brillant, qu'il travaille mal ou qu'il ne trouve pas. En 6 ans, il a du faire une quinzaine d'entreprises. Mais parce que il ne supporte pas les codes en entreprise on lui dit: "tu ne peux pas parler comme ça à un manager" il répond: "oh non moi je m'en fiches, je lui dis ce que je pense et je m 'en fiches du reste". Ils vont au resto entre chefs et collègues pour un repas d'affaires ils commandent des pizzas et lui il dit "non, non je ne vais pas utiliser des fourchettes moi ça je le mange avec la main" ils lui ont dit mais il y'a des clients mais lui rien à faire. Du coup il se fait virer de partout...

Voilà où mène le fait de tout donner à ses enfants sans distinction de ce qui pourrait être bien ou mal....
Une étude a été faite il y'a quelques années qui disianet que le suicide des jeunes étaient pour le plus grand pourcentage dû justement à une non résistance à la frustration. Ces enfants étaient choyés,adorés, gâtés et bien comme le monde extérieur ne les accueillent pas comme leur famille ils se donnent la mort.

Voilà où mène le fait de ne pas éduquer les enfants dans le juste milieu.
s
5 février 2018 21:54
et en le privnt de quelque chose si c etait quoi que tu frustre et non ton enfant
j ai envie de te dire faites vous plaisir a tout les 2 c tout
apres il faut savoir dire non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook