Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie privee et familiale
c
30 septembre 2005 22:24
salam

moi aussi je suis interesée d'un regroupement familial sur place;

voila notre situation:

1997-mariage au bled

1999-mon mari arrive en France (visa etudiante), actuellement il possède une carte de resident(10 ans) et il a aussi un CDI

juin 2002- mon depart en France(visa visiteur) et 3 mois plus tard(donc sept 2002) changement de statut(etudiant) car j'atait admisse en DEA;

actuellement moi j'ai toujours mon visa etudiant;

j'ai en enfant né en France en 2003.

je me suis renseignée aupes de la prefecture(78) d'un changement de statut(etudiant en Vie privee et Fam); ils m'ont dit que c'est pas possible car nous sommes marriés au bled....

moi j'insiste tjrs avoir un visa "Vie privée et Fam" car je peux renoncer aux etudes et travaillé; c'est + interesant pour moi...

a votre avis, est-ce ça sera possible le regroupement familial sur place pour nous?

Inch'Allah
m
30 septembre 2005 22:29
logiquement vous pouvez prétendre au regroupement familial sur place si les conditions de ressources et de logements st réunis, si vous êtes ts les deux en situation régulière c'est à dire des titres qui vous permettent de rester en france. Donc de part le regroupement l'autre conjoint bénificiera du titre du second (carte vie privée et familiale)

Maintenant la question qui se pose si votre mariage est reconnu en france là je ne sais pas du tout. Mais je sais que le regroupement c'est pour les personnes mariées.
c
1 octobre 2005 13:55
moimeme, merci pour votre reponse...

notre marriage est reconu en france a mon avis..... je dis ça parce que nous avons fait la demande de naturalisations il y a qqs mois et mon dossier a été accepté grace a mon mari car nous sommes marriés;

quand on a fait la demande de naturalisation j'avais 2ans1/2 de residence en Fr et mon mari 5 ans...
le probleme c'est que la demarche pour la naturalisation est longue et que la reponse peut etre negativ..........

dpdv resources: mon mari gagne 2200euros/mois et nous
avons un apart de 3 pieces assez grand (105mc)...

on va essayer qd meme depose le dossiers et on verra....
je vais vous tenir au courant

a votre avis, ca va marché??
m
1 octobre 2005 20:33
oui, ça doit marcher. Aucun problème le demandeur doit gagner 910 euros par mois. Donc c'est ok pour vous.
x
4 octobre 2005 12:02
salut...moimême puis avoir ton adresse msn ou yahoo messenger car j'ai quelques questions à te poser concerannt le regroupement familial et la nat

Merci
m
4 octobre 2005 21:23
bonsoir xcray

je t'ai envoyé par mp
s
15 novembre 2005 14:08
SVP je cherches des adresses d'associations pour me renseigner, j'ai envoye un couurier recommande a la pref pour une demande de vie privee mais j'ai aucune reponse depuis plus de eux mois que devrais je faire ???????

j'ai besoin d'adresse d'association et surtout sur la region paca

merci bcp
b
16 novembre 2005 12:30
Il peut être régularisé si

1) vous êtes mariés
2) que l'enfant soit né en france
3) s'il est en france depuis au moins 5 ans même en situation irrégulière ( c'est la période de 5 ans qui est primordial pour le dossier)





---------------------------------------
MARIAGE MAROCAIN


s
16 novembre 2005 14:06
bonjour belamdini

nous avons toutes ses conditions en plus moi je suis stable cdi ressources suffisante et logement de 42 m2
que faut 'il faire alors ?????????
et tu t'es base sur koi pour me reopondre loi texte ...ect
et d'ou vient la condition de cinq ans j'en ai deja entendu parle par moimeme
l
26 juillet 2007 14:58
regroupement familiale sur place:

je suis en train de préparer les pieces pour un regroupment familiale pour mon mari qui:

il est etudiant en france depuis l'année 2000 et il a toujours sa carte etidant .
j'ai un CDI avec un salaire correcte plus de smic et je travaille depuis Trois ans (carte salariée) apres un chagement de statut etudiant à salariée
nous avons deux enfants nés ici
nous avons un appartement de 60 mettre mais le probleme est que nous avions un problme de degat des eaux qui vient de mon voisin au dessus de mon appartement et à la suite de cela ,le faux plafont de la cuisine etait un peu decollé et puis la prise de l'electrité et la lumeire de la cuisine ne marche plus mais tous ce qui'il reste de la maison marche parfaitement. j'ai fait tous le necessaire aupres de mon assurence en declarant le sinistre avec le voisin et puis l'envoie des devis de reparation pour les degats mais c'est treslent ca prend du temps .

Je veux savoir si cela peut poser un pb sur l'avis de la visite de l'appartement par la mairie pour le regroupment familale?.qu'est ce que il verifie comment l'agent de visite et il fait de mesures?
merci de me bien m'aider


je veux savoir aussi s'il faut une chambre separée pour mes enfants (6 MOIS et 4 ans ). en fait , dans ma maison de 60 metre,nous avons une grande chambre à coucher et une grande salon en deux pieces ouverts et puis la cuisine et la salle de bain separées . donc , les lits de mes enfants sont avec nous dans la chambre à coucher, est ce que cela pose de probleme????!!! et puis , pour les degats des euax cassée par mon voisin au dessus, est ce que l'agent verifie si la prise de l'electricité ou la lumière de chaque piece fonctionne? je pense que je peux faire cacher les degats de faux plafont par un papier peient mais pour l'electricé je ne sais pas quoi faire si il va verfier si le frigo marche ou si tel prise ou tel lampe marche ou pas. combien de temps la viste dure t'elle?
merci beaucoup de me bien aider c'est important.
z
12 août 2007 02:00
bonjour.

je vous explique un peut ma situation j'ai été etudiant a montpellier depuis 2001 j'ai pas terminer mes etudes apres je me suis marié en novembre 2003 avec une marocaine elle avait une carte de résident j'ai fait un regroupement familiale sur place en 2005 le tempt d'avoir l'appartement et les 12 fiches de paye apres ils m'ont dis que les ressources c'était pas suffisant 880 euros et comme en 2006 j'arrive pas à renouvellé ma carte de séjour j'ai été obligé de rentré au maroc et c'est ma femme qui a fait un deuxiéme dossier aprés ils ont envoyé une lettre a ma femme le 20/01/2007 comme quoi il vont retiré sa carte de résident par ce que elle été marrié avec un marocain de nationalité française en 09/02/2002 puis divorcé le 15/05/2003 il faut qu'elle réste 4 ans de vie commune elle a fait un recour a monsieur le pref aprés un mois et demis la répense et la mème aprés elle a fait un recour au tribunal ca fait 4 mois sans aucune répense j'ai fait des recherches sur internet j'ai trouvé que la loi dis a partir du 23/11/2003 la vie commune passe d'un a deux ans pour un conjoin français et le 30/06/ 2006 sarkouzy la prollongé en 3 ans mais 4ans c'est pour demander la nationalité fançaise.
aider moi s'il vous plait dite moi ce que je peut faire est ce qu' ils sont le droit de retiré la carte de résident a ma femme ?
j'attend votre repense avec inpatience marci infiniment .
v
13 août 2007 19:49
OUI malheureusement ils ont le droit de lui retirer la carte a cause de la durée de la vie commune.
mais elle peut prendre un avocat qui peut l'aider a obtenir soit un titre de sejour "salarié" ou "vie privée et familiale" valable 1 an.

vino

Citation
zarboul a écrit:
bonjour.

je vous explique un peut ma situation j'ai été etudiant a montpellier depuis 2001 j'ai pas terminer mes etudes apres je me suis marié en novembre 2003 avec une marocaine elle avait une carte de résident j'ai fait un regroupement familiale sur place en 2005 le tempt d'avoir l'appartement et les 12 fiches de paye apres ils m'ont dis que les ressources c'était pas suffisant 880 euros et comme en 2006 j'arrive pas à renouvellé ma carte de séjour j'ai été obligé de rentré au maroc et c'est ma femme qui a fait un deuxiéme dossier aprés ils ont envoyé une lettre a ma femme le 20/01/2007 comme quoi il vont retiré sa carte de résident par ce que elle été marrié avec un marocain de nationalité française en 09/02/2002 puis divorcé le 15/05/2003 il faut qu'elle réste 4 ans de vie commune elle a fait un recour a monsieur le pref aprés un mois et demis la répense et la mème aprés elle a fait un recour au tribunal ca fait 4 mois sans aucune répense j'ai fait des recherches sur internet j'ai trouvé que la loi dis a partir du 23/11/2003 la vie commune passe d'un a deux ans pour un conjoin français et le 30/06/ 2006 sarkouzy la prollongé en 3 ans mais 4ans c'est pour demander la nationalité fançaise.
aider moi s'il vous plait dite moi ce que je peut faire est ce qu' ils sont le droit de retiré la carte de résident a ma femme ?
j'attend votre repense avec inpatience marci infiniment .
z
13 août 2007 20:25
meme si la loi est sortie le 30/06/2006 et elle est devorcé le 05/05/2003
l
18 août 2007 12:59
Bonjour
J'ai besoin d'aide.
Mon mari est entré en France avec un visa long duré(étudient)en 2001,j'ai 1 carte résident.Nous sommes mariés le mois du janvier 2005 et notre fille est née en France le mois du juillet 2005.
Au mois du féverier 2007 nous avons fait une demande de changement de statut au pref de Paris,il avait une carte étudient à l'époque(qui expire dans 3 mois,et il ne peut plus la renouvellé).
Ils ont rejeté notre demande sur le champs.Leur explications c'est:mon mari est venu en France pour les études,une fois terminé,il faut qu'il retourné au pays.Après si je veux je fait une demande de regroupement familiale.Comme c'est trop risqué et long de faire ça j'ai renoncé au regroupement familiale.

Après les rensiegnement.Nous avons fait encore une autre démarche;une entrprise d'informatique veut embraucher mon mari après ses études avec un certain salaire(1500e net).On voulait obtenir une carte salarié(1 an).Nous avons fait cette demande le mai 2007,on a attendu 3 mois.le août 2007 le département de emplois et travail a refusé notre demande.Ses raison c'est que il y a trop de gens qui attendent,la même poste que mon mari va prendre.Il ne vont pas donné 1 carte à mon mari pour conccurencé les autres.(l'egalité???)

Maintenant mon mari n'a plus rien,il est irrégulier.Et on ne sait plus quoi faire.

Normalement nous avons tous les conditions,pour obtenir une carte vie privée et familiale.Mais comme le pref nous a déjà refusé pour la première fois,et le délais de recour est dépassé.

Qu'est ce qu'on peut faire?Si vous avez des adresse à me conseillé et des solutions.N'hésite à me répondre.Je suis prêt à tout essayer.

Merci d'avance!
s
29 janvier 2008 09:11
Bonjour Luna
Comme je suis dans la meme galere que toi je voulais avoir de tes nouvelles, qu'est ce que t'as fait alors, moi aussi j'ai resiste 4ans et rien n'a marche et on a fini par accepter de faire le regroupement et c en cours, c tres dure mais pas le choix!!!
m
2 février 2008 16:25
Citation
samatrix a écrit:
Bonjour Luna
Comme je suis dans la meme galere que toi je voulais avoir de tes nouvelles, qu'est ce que t'as fait alors, moi aussi j'ai resiste 4ans et rien n'a marche et on a fini par accepter de faire le regroupement et c en cours, c tres dure mais pas le choix!!!
salut,
c long é ça demande boco de patience.tu deponds de quel departement é c quoi ton parcour
s
4 février 2008 10:17
Bonjour,

je suis dans le 06 et la je suis a 4 mois apres depot, visite de l'anaem et de la mairie et apres rien...silence radio et une attente infinie
s
7 février 2008 21:14
Citation
samatrix a écrit:
Bonjour,

je suis dans le 06 et la je suis a 4 mois apres depot, visite de l'anaem et de la mairie et apres rien...silence radio et une attente infinie

cela veut dire que ton mari est retourner au bled apres l attente de 4ans ??
s
7 février 2008 22:38
mon cas est a peu pres le meme que samatrix je suis rentree en france ya 8ans et demis avec un visa etudiant(3ans reguliere et 5ans et demis irreguliere)je me suis marier en mars2007 avec un resident de la meme nationalite que moi marocain possedant une carte de 10ans une dame de lANAEM nous a proposer le regroupement familiale sur place puisque je suis marier en france et que je possede une inscription 6mois apres depos dossier j ai une reponse negative au motif que le regroupement familiale se fait apartir du pays dorigine apres renseignement au presdes avocats la pluspart d entre eux m'ont dit que le regroupement apartir du bled est long et que je peux faire un recour en se basant sur l anncienete de huit ans en frace qui doit etre bien sur prouver avec les document a voir ex/ relever bancaire les cartes vitale................. ET je voudrais avant de proceder a mon affaire de me conseiller . je vous remerci d avance et bonn chance a tous et atoute
s
8 février 2008 10:27
Bonjour sosomeryem

Oui mon mari est rentre au bled et la on attend le regroupement, nous aussi nous avons consulte des avocats, des associations pour avoir la carte de vie privee et familiale, mais si ton mari remplit les conditions du regroupement tu auras pas le droit a cette carte, et apres une longue resistance on ne voyait pas d'autres solutions
bon courage et bonne chance et tiens moi au courant de comment vont evoluer les choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook