Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prisme de la vie ??
'
2 juin 2021 22:25
J'essayais de m'endormir et je me suis imaginée seule dans une rivière. D'habitude y'a toujours quelqu'un dans ma rivière.
L'un de mes points faibles est la solitude.

Alors j'essaye de m'en détacher petit à petit. Comme je peux. Physiquement. Puis mentalement.
Alors dans ma tête j'ai imaginé moi dans ma rivière. Avec tous les animaux des forêts pour m'entourer.
Une biche qui trottinait sur la rive gauche au rythme de mes brasses, un oiseau qui venait recueillir quelques gouttes d'eau pure dans son long bec pour s'abreuver, des lièvres et des renards.
Puis j'ai plongé ma tête dans l'eau et j'ai vu tout plein de poissons, dans cette eau claire et soyeuse..
Je ressors ma tête de l'eau

Et là j'ai compris que j'étais prise au piège.
Si on m'enlève les animaux, la rivière, et tout ce qui va avec. Je me re retrouve seule. Sans rien. Juste moi et moi même.

C'est le prisme de la vie qui essaye d'étouffer mon âme. De l'enfermer au fin fond du cagibi. De la recouvrir de ténèbres.

Mon moi profond est caché derrière tout ce qui fait notre monde.
Est ce que je pourrais apprécier des moments avec moi seule ? Sans rien autour, juste moi et moi seule.

That's a good question.

En vrai je me dis que parfois je suis tellement dans mes pensées, que je suis seule. Réellement. Mais à quoi je pense ? Au monde.


Ouais. Le prisme de la vie nous fait voir mille facettes de nous on se voit à travers ce qui fait ce monde.

Un effeuillage en bonne et due forme semble s'imposer...

Oui je suis venue poser ma réflexion ici. eye rolling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
G
2 juin 2021 22:26
Prend un somnifère et nous saoule pas..
'
2 juin 2021 22:28
Zen

Je vais retourner voir ma biche oui. Au moins les animaux ne sont pas infects.
Citation
Gentil.Garçon a écrit:
Prend un somnifère et nous saoule pas..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 juin 2021 22:30
Salam, te focalise pas trop sur toi pour pas oublier que parfois dans les rivières y’a des croco….
L
2 juin 2021 22:31
Et si toi seule n'existait pas ? Et si tu étais connectée avec les oiseaux, les poissons, la jolie biche, la rivière, et puis les nuages d'où percent les rayons du soleil ?
Et si c'était comme ça aussi que Dieu te montre qu'Il est toujours avec toi, que tu n'es jamais seule, que tout ce dont tu as besoin est déjà en toi. Le vide est une illusion créée par la peur, comme l'es la séparation.
G
2 juin 2021 22:31
Bien parlé, allé oust va voir ailleurs
Citation
☀️ a écrit:
Zen

Je vais retourner voir ma biche oui. Au moins les animaux ne sont pas infects.
2 juin 2021 22:32
"Mon moi profond est caché derrière tout ce qui fait notre monde.
Est ce que je pourrais apprécier des moments avec moi seule ? Sans rien autour, juste moi et moi seule.

That's a good question."

La réalité, c'est que tu n'es PAS seule. Jamais.

Si tu te connectes à toi-même, profondément, en mettant de coté ta rivière, les animaux et tout ce qui compose le monde d'ici bas, tu te rendras compte que tu es toujours accompagnée.

Devine par Qui ?

Alors, quand on le trouve, on n'a plus peur. Il est là. Toujours. Depuis toujours et à jamais.

Donc replonge dans cette solitude, n'en aies pas peur et trouve-Le. Il y a une Présence dans cette solitude.

Certain(e)s ont peur de La trouver. Je suis passée par là. Mais il n'y a vraiment pas de quoi.
'
2 juin 2021 22:34
Wslem

Pas dans ma rivière...
Citation
Jotaro1 a écrit:
Salam, te focalise pas trop sur toi pour pas oublier que parfois dans les rivières y’a des croco….
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
2 juin 2021 22:35
Je suis trop attachée. Trop ancrée. Ça me heurte. Je dois apprendre à me satisfaire de moi même. Tu comprends ?
Citation
Antigone* a écrit:
Et si toi seule n'existait pas ? Et si tu étais connectée avec les oiseaux, les poissons, la jolie biche, la rivière, et puis les nuages d'où percent les rayons du soleil ?
Et si c'était comme ça aussi que Dieu te montre qu'Il est toujours avec toi, que tu n'es jamais seule, que tout ce dont tu as besoin est déjà en toi. Le vide est une illusion créée par la peur, comme l'es la séparation.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
2 juin 2021 22:36
Toi va voir ailleurs. Tu n'as de gentil que le pseudo.
Fiche le camp de mon rêve !
Citation
Gentil.Garçon a écrit:
Bien parlé, allé oust va voir ailleurs
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
2 juin 2021 22:38
C'est sûrement triste à dire mais Dieu n'est pour l'instant pas palpable par moi.

Quand je ferme les yeux je suis seule. Désespérée seule.
Dans l'univers et plus encore. C'est comme si tout était vide à des millions de millions de km à la ronde. Un noir béant et mon âme dedans, avec le petit cœur qui bat. Qui essaye de sortir de l'obscurité. Mais qui ne trouve aucune voie.

Citation
Citronnus a écrit:
"Mon moi profond est caché derrière tout ce qui fait notre monde.
Est ce que je pourrais apprécier des moments avec moi seule ? Sans rien autour, juste moi et moi seule.

That's a good question."

La réalité, c'est que tu n'es PAS seule. Jamais.

Si tu te connectes à toi-même, profondément, en mettant de coté ta rivière, les animaux et tout ce qui compose le monde d'ici bas, tu te rendras compte que tu es toujours accompagnée.

Devine par Qui ?

Alors, quand on le trouve, on n'a plus peur. Il est là. Toujours. Depuis toujours et à jamais.

Donc replonge dans cette solitude, n'en aies pas peur et trouve-Le. Il y a une Présence dans cette solitude.

Certain(e)s ont peur de La trouver. Je suis passée par là. Mais il n'y a vraiment pas de quoi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
G
2 juin 2021 22:40
Je reste et je t'aime pas.
Je suis méchant, infect, mal éduqué, et malheur ,la ce sont mes qualités.
Citation
☀️ a écrit:
Toi va voir ailleurs. Tu n'as de gentil que le pseudo.
Fiche le camp de mon rêve !
'
2 juin 2021 22:43
Bah je ne te demande ni à toi ni à personne d'autre de m'aimer. Je te demande juste de me lâcher grappe. C'est pourtant simple.
Citation
Gentil.Garçon a écrit:
Je reste et je t'aime pas.
Je suis méchant, infect, mal éduqué, et malheur ,la ce sont mes qualités.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 juin 2021 22:43
Et c'est quelque chose de récent ou tu as toujours ressenti ce vide ? Si tu vis une période difficile en ce moment ça ne peut que forcément renforcer ce sentiment. As-tu des gens à qui te confier, de la famille, des amis, ne serait-ce que pour discuter de tout et de rien ? Ça soulage mine de rien.
Citation
☀️ a écrit:
C'est sûrement triste à dire mais Dieu n'est pour l'instant pas palpable par moi.

Quand je ferme les yeux je suis seule. Désespérée seule.
Dans l'univers et plus encore. C'est comme si tout était vide à des millions de millions de km à la ronde. Un noir béant et mon âme dedans, avec le petit cœur qui bat. Qui essaye de sortir de l'obscurité. Mais qui ne trouve aucune voie.
2 juin 2021 22:45
Rivière avec ? et des petit poneys ptdr
Citation
☀️ a écrit:
Wslem

Pas dans ma rivière...
L
2 juin 2021 22:47
Je comprends très bien, c'est que je voulais dire en fait, tout est en toi, tout ce que tu as ajouté dans ton rêve, ce sont tes ressources intérieures ...
Citation
☀️ a écrit:
Je suis trop attachée. Trop ancrée. Ça me heurte. Je dois apprendre à me satisfaire de moi même. Tu comprends ?
'
2 juin 2021 22:48
Chronique.

Je sais que ça fait dépressive. Donc j'en parle plus irl. On me catégorise dépressive ou je ne sais quoi direct. Alors que j'suis pas du tt la tête ds le guidon hamdoulilah..je vis je ris je souris je mange je chante je danse j'étudie.

Mais quand je me mets vrmt à reflechir. Ou quand qqch me perturbe ou juste avant de dodo parfois. J'y pense et ça me frappe. Ça me fracasse de lucidité.

Parfois j'en ai marre d'expliquer. Sur le net je pense que vs avez plus de mal à comprendre.

C'est comme si ... C'est comme si on était dans une pièce de théâtre. Et que chacun joue son petit rôle définit par avance.
Et chacun se complait dans ces marges.

Alors je mets un masque sans même m'en rendre compte. Est ce que j'aime vraiment ces choses ou me suis je persuadée que c'est le cas juste pour vivre comme tout le monde ?

Dsl je casse la tête apparemment.

Mais bref c'est qqch qui remonte à aussi loin que ma mémoire de poisson rouge s'en souvienne.
Citation
Sirah a écrit:
Et c'est quelque chose de récent ou tu as toujours ressenti ce vide ? Si tu vis une période difficile en ce moment ça ne peut que forcément renforcer ce sentiment. As-tu des gens à qui te confier, de la famille, des amis, ne serait-ce que pour discuter de tout et de rien ? Ça soulage mine de rien.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
G
2 juin 2021 22:48
"Lâcher la grappe " est une expression a caractère sexuelle vulgaire
Citation
☀️ a écrit:
Bah je ne te demande ni à toi ni à personne d'autre de m'aimer. Je te demande juste de me lâcher grappe. C'est pourtant simple.
'
2 juin 2021 22:50
Tu as tt compris. Et des oiseaux qui chantent au dessus de ma tête In love
Citation
Jotaro1 a écrit:
Rivière avec ? et des petit poneys ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 juin 2021 22:51
Si. Dieu est là. C'est parce que tu te mets des barrières.

Tu sais, j'ai fait d'énormes angoisses à une époque. Un jour, en regardant par la fenêtre, il y avait un brouillard terrible, mais du genre à ne pas voir le trottoir d'en face. Et dans le ciel, le soleil tentait timidement de percer. ça faisait un rond lumineux faiblard.

Et petit à petit, le brouillard s'est dissipé, le soleil s'est imposé et j'ai compris un truc.

Mes angoisses en moi, c'était ce brouillard. Dans ma tête, il n'y avait plus de belles idées, que du brouillard avec le néant à la place. Ce brouillard n'était pas là seul. Quelqu'un l'y avait mis. Et à l'époque, j'avais mis un monstre qui soufflait de son haleine ce brouillard, m'empêchant de vivre normalement. Et puis si ce monstre était dans ce brouillard, c'est qu'il voulait m'empêcher de voir le soleil. Et j'ai alors cherché le soleil dans ma tête.

J'ai imaginé une main à attraper dans ce brouillard. Une main qui voulait m'en sortir. Et il fallait que je me batte contre ce brouillard, contre ce monstre, pour qu'enfin ce brouillard devienne moins épais et me laisse entrevoir cette main à saisir.

Cette main était le soleil.

Sur le coup, j'ai pas compris les choses ainsi, mais c'est vrai qu'en vrai, la main à saisir était celle de Dieu.

Et bon sang, j'ai galéré avant de pouvoir l'attraper. Déjà fallait que je la trouve dans ce brouillard, que je sente sa présence, puis que je me dirige vers elle et arrive à la saisir.

Je n'y arrivais pas, je ne parvenais même pas à percevoir sa présence parce que le brouillard était trop épais.

Donc tu en es là. Tu es dans le néant, sous l'eau ou seule nulle part, et tu crois être seule. Mais ce n'est pas vrai. C'est un monstre qui obscurcit ton paysage. Fiche lui ton poing virtuel dans la tronche et dis-lui d'aller se faire voir, que tu as une main (ou autre chose qui te fait du sens) à saisir. Et bats-toi pour la trouver cette main car crois-moi, elle existe. Et quand tu la trouveras, tout ira mieux.

Ce n'est pas une mince affaire. C'est un vrai combat interne qui se déroule en toi et y'a du sang qui coule, tu peux me croire. Mais faut pas lâcher.

Dieu est là, Il t'attend, mais tu ne le perçois pas encore. Pourtant Il te tend déjà la main, mais elle est tellement loin que tu ne la perçois pas encore. Mais elle est là. Trouve-la. Rapproche-toi d'elle. Et saisis-t-en.

Dans cette noirceur, dans ce néant, tu sens ton coeur battre. Donc tu te raccroches à la vie. Moi c'était une main, toi c'est peut-être un coeur que tu dois imaginer. Bref ... bats-toi. Trouve Dieu. Il est là. C'est certain. T'es juste trop dans l'obscurité pour le voir. Cherche la lumière. Elle brille quelque part dans cette noirceur. Elle brille là bas au loin. Rapproche-toi d'Elle. Petit à petit. Tu vas y arriver.
Citation
☀️ a écrit:
C'est sûrement triste à dire mais Dieu n'est pour l'instant pas palpable par moi.

Quand je ferme les yeux je suis seule. Désespérée seule.
Dans l'univers et plus encore. C'est comme si tout était vide à des millions de millions de km à la ronde. Un noir béant et mon âme dedans, avec le petit cœur qui bat. Qui essaye de sortir de l'obscurité. Mais qui ne trouve aucune voie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook