Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise au piege, des conseils fi sabi Lilah
l
14 novembre 2011 21:20
Reste ferme ma soeur, ne va pas vers lui, et puis quoi encore t pas un meuble.
Le salem c'est le minimum!!!!!

Il fait son chaud la, ben laisse le fondre, ne te préoccupe pas de lui, meme si c'est dur ma soeur.
Oblige toi
v
14 novembre 2011 21:25
il prie?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
14 novembre 2011 21:41
Vraiment wallah je me force grave, qd je le calcule pas comme ca, j ai l impression d agir mal.... Mais je me dis aussi ( et meme ma belle soeur, dc sa grande soeur avec qui j en ai deja parlé il y a qq mois, m a dit tt comme vs, arrete d tre trop gentille, plus tu reviens vers lui en t excusant, plus il gonfle.... et ca c est sa soeur....) alors je me force mais je crains qu au lieu de degonfler, ca fasse l effet inverse.....

Voldemodo,

En fait il prie de facon iireguliere, genre le matin qd il se leve il la fait et la le soir en rentrant il la fait pas.
b
14 novembre 2011 22:02
Salam

Un mari qui rentre du travail sans dire salam aleykoum à son epouse ni l'embrassereye popping smiley c'est grave il croit pas en Allah ou quoi?
v
14 novembre 2011 22:10
arrêtes d avoir peur.. c est toi qui mène la danse, il a besoin de toi faut pas croire
aies confiance en toi!

toi meme tu le dis qu'il a toujours renoncer a se séparer car il sait qu aucune femme ne va l accepter alors souri plutôt que de faire la triste il va psychoter et demain ne lui demande sil veut manger. tu fais pour vous deux et tu te sers qu a toi et si il veut il n a qu a te saluer et sil te fais une remarque tu lui dira gentillement : Vu que t'y m ignore depuis qq jours que meme le salam tu ne le dis pas et que quand je te propose a manger tu ne repon pas j estime que je suis pas a ta disposition,
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
14 novembre 2011 22:35
Merci pour vos encouragements en tt cas....

Balle en mousse, il est muslim, mais parfois il est tellment orgueilleux que ben voila, meme si je lui dit que chez ns en islam, c comme sa et pas comme sa, qu il faut apprendre a pradonner parce que Rabi ta3ala qui est RRabi pardonne aux repentants et pq pas lui.... je te dis nombre de choses qu il m a dites mais horribles, horribles, et ce me fait mal encore et je lui pardonne toujours et j efface et voila.... Lui non il est incapable d oublier... jamais....

Et la c est pareil, on s est embrouillé hier ap midi et depuis il ne me regarde meme pas, il ne parle meme pas, comme si j avais tué qqun... Je veux dire ok j ai pu l enerver, le blesser mais tt comme lui, mais est ce que je merite qu il agisse ainsi, je veux dire suis je aussi destestable que ca, a ce point....?

Je ne sais pas c vraiment bizarre....

Voldemodo

J aimerais etre aussi confiante que toi....Il m a dit sans cesse si tu ne changes pas moi je ne pourrais pas continuer et ca deja ct a 6 mois de mariage et pourtant aujourd hui ca fait pplus d un an et demi et le mois denier il m ademande qu on fasse un bebe.... J ai l impression que si jamais on est pas daccord, c t de ma faute ete que ct a moi d en changer, et j ai beau lui expliquer qu un couple par definition c 2, je ne suis pas la seule, ca veut dire quoi, si ca va c moi, si ca va pas, c moi aussi....

Il me dit tt le temps de tte facon c simple, qd on sembrouille, moi (dc mon mari) adopterai l ignorance et l indifference, et c vrai il passé maitre ds ce domaine....

Il reste convaincu que comme on s embrouille, on n est pas fait pour etre ensemble, pourtant je connais des tas de couples qui s embrouillent, ca arrive, et c est pas pour autantq ue ca ne marche pas.... Je lui ai dit que le pb n etait pas moi mais lui, qu il etait incapable de vivre avec qqun et que qqpart ct lui qui netait pas fait pour la mariage.... et preuve en est, il y a qq années il a hebergé sa petite soeur, et ca s est super mal passé....

Il peut resterds son mutisme pdt des semaines sans pbs, il vit seul depuis 18 ans, il en a 34 auj, dc ca le derangerait meme pas, il vit sa vie comme qd il etait seul celibataire....
b
14 novembre 2011 23:55
L' Orgueilleux c'est Allah, et Allah déteste les orgueilleux, meme si vous vous faites la tete, la moindre des choses est de saluer en entrant à la maison.
n
15 novembre 2011 00:01
Balle en mousse

je le sais pertinemment j ai peut etre un tas de defauts mais certainement pas celui la... Par contre pour lui il en est autrement.... Moi meme j ai ete le saluer et lui dmd si il voulait manger et pas un mot.... Je lui ai dit qu il avait ce defaut d etre orgueilleux et c un defaut vraimlent detestable....

Llahi y hdih, Llahi hdina kamline....
b
15 novembre 2011 00:11
Franchement, tu mérites bien mieux que ce qu'il te donne, tu as l'air d'etre quelqu'un de bien, tu as tout quitter pour lui et aujourd'hui il te traite de la sorte.

Il doit changer sinon tu seras malheureuse, et rajoute à ca des enfants, tu seras tres fatiguée etc et les enfants en bas age prennent beaucoup de temps et si le couple n'est pas solide ca finit par exploser.

Il faut une vraie discussion entre adultes, sans cris, sans mechancetés pour faire le point sur votre couple et les attentes de chacun.
n
15 novembre 2011 00:26
Balle en mousse

Si tu savais combien de fois on a discuté, mais il est impossible de discuter en profondeur avec lui, cad il va senerver, me tenir pour responsable, camper sur ses positions, se braquer et finir par se fermer completement, comme la.... dou le fait que je dise qu il prefere jetter l eponge a la moindre difficulté plutot que d y croire et tenter par ts les moyens de reussir... la dessus on a pas du tt la meme vision des choses....

Je veux dire g un desir si profond de fonder une famille, d avoir des enfants avec lui, ds l amour et la compassion, parce que pour moi c est le plus important..... mais lui s attache a d autres valeurs....

Iwa je ne sais pas..... vraiment.... je ne dmd qu a prendre soin de lui et de nos enfants qd on en aura inchallah, mais lui est fermé, j ai l impression qu il veut avoir une femme et des enfants, il en a envie mais ne se sent pas capableou a peur dassumer les difficultés liées a cela..... cad il est lineaire ds ses sentiments ses besoins, sa vie..... il ne concoit pas que la vie c est pas lineaire c sans cesse en mouvements......
15 novembre 2011 00:52
Voldemodo : Mais ne soit pas désolée ma chère! grinning smiley
J'ai bien compris qu' avec tes interventions tu ne veux que la booster pour son bien comme nous tous ici mais le faite de la bousculer ne fait qu'empirer à mon avis puisque moi lorsque je lis la posteuse je lis une femme fragile qui a besoin d'une personne qui soit proche d'elle afin de l'aider à avancer mais ce n'est pas le cas et une femme qui ne fait que se remettre en question alors que le problème dans son couple n'est pas juste dût à elle.
Il y a des personnes comme elle qui ne sont pas capable d'avancer seul même sous la torture. C'est ceux que je voulais te dire!


La posteuse : Sincérement restes tu avec cette homme par Réel amour ( l'aimes tu réelement ) ou restes tu avec lui juste pour ne pas faire souffrir ta famille qui à déjà souffert lors de ton premier mariage ?!

Nous avons beau te conseiller mais t'es la seule à connaître les réels sentiments que tu as envers ton mari et ce qui et bien pour toi..

Tu l'aimes certe mais il faut que ça soit réciproque.. un minimum!
r
15 novembre 2011 00:52
salam
ton mari il te trouve deja dans sa poche donc aucun effort

un conseil: menace le de partir ou pars carrement avec tes affaires genre chez tes parents (fais semblant de le faire devant ses yeux) et tu verras qu'il va bouger son ...


tu me diras winking smiley ça marche tropppppppp bien grinning smiley
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
m
15 novembre 2011 01:11
j'ai lu les coms et je te trouve trop gentille, comme on dit "trop bon trop con"

tu pardonne ok mais ca marche pas des 2 coté, alors fais comme lui, ignore le

ou prend le balai et trou lui les boyaux

j'aurais la haine d'avoir un mari comme ça

tfou les hommes qui respectent pas leur femme alors qu'elles sont là comme des petites boniches à tout leur faire et qui en plus leur montre leur amour

tu sais quoi? prend ta valise va chez tes parents et on verra s'il te cherche

autant il t'aime plus, quand on aime qq1 on lui fait pas ça

ou alors il te trompe
v
15 novembre 2011 08:02
t chou tu as raison , je comprend bien mais ça m agace d autant que naheyla tu as tout dit , ce qu'on pensait toutes : quand il t as dit qu'il jouera m indifférent ... il sait que tu fera tous les efforts! la preuve : tu lui fais a manger, tu pleures, tu essaies de renouer le dialogue etc etc .. alors qu en vrai lui il sait te manipuler car il sait que tu seras toujours la... surtout si il connait ta peur de divorcer a nouveau..

racontes nous si cela ne te dérange pas et que c est pas trop perso comment c est passe les choses quand vous vouliez divorcer la dernière fois? essaie d etre la plus objective, on est pas la pour te rabaisser Tkt pas .. bien sur je comprendrai que tu ne veuilles pas en parler. je voudrais juste savoir si le fait de ne pas etre aller a bout de la démarche venait de lui ou parce que tu as insiste pour réessayer,
un conseil : ne fais pas d enfants tout de suite .. ton couple n est pas assez stable.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
15 novembre 2011 12:02
Je crois qu´un mariage est basé sur l´amour et l´ouverture envers le partenaire.

Les yabis ont tout dis mais moi une chose qui ne m´a pas plut c´est que tu as décris ces defauts physiques ici. Tu vas dire personne ne le connais ici. Mais on sait jamais peut étre qu´avec le temps tu commence une amitée avec une soeur d´ici et tu la vois et la elle va connaitre ton mari et la elle sais des choses intimes sur lui.

En Islam les maris ( homme et femme ) ne doivent jamais raconter les choses personelles sur le partenaire. C´est pas bien.

en ce qui concerne ton mari d´a´prés ce que tu as ecrit je vais dire un mots " Allah yehdih " .
n
15 novembre 2011 12:33
Salam a tous

La situation s'est empirée comme je craignais.... Pas de reponse a mes salam, il ne mange pas ce que je fais et....

Il enlevé son alliance.

Ca m 'a fait un choc mais je n ai rien dit, j ai l impression que mon coeur va lacher mais j essaie de rester calme et ne pas paniquer...

J ai envoyé un message ce matin a ma belle soeur pour l en informer et elle ma dit qu elle l appellerait dans la foulée mais il ne lui a pas repondu....

J essaie de me controler mais je ne vais pas bien du tout...;

Pour te repondre Tchou, je l 'aime vraiment, reellement et sincerement.... je ne veux que lui.

Qd la premiere fois on s'est disputé au point se separer, j avais fait mon sac pour partir et il m a retenu.
La seconde fois c est moi qui lui ai dit qu on allait se separer et il a dit OK.... et finalement je ne l ai pas fait (cette fois la aussi j avais enlevé mon alliance mais je l ai remise le jour meme- je voulais juste le faire reagir).
S
15 novembre 2011 14:31
Citation
naheyla a écrit:
Akila, Voldemodo,

ca risque d empirer car je connais mon mari il est supra tetu et il s il m en veut il peut rester comme ca pdt 15 j meme plus et j ai peur que ca n agrave la situation...


...

Salam, deja je ne suis pas ton mari, ensuite je suis pas tétu mais obstiné
15 novembre 2011 14:44
Salam,

C'est quand même incroyable, ce que tu racontes là.
Les yabies t'ont dis de l'ignorer, mais tu n'écoutes pas.

Tu as peur...et tu manques de confiance en toi.

Dis toi qu'il ne t'arrivera que ce que Allah a prévu qu'il t'arrive. NI plus, NI moins.
Comme c'est écrit sourate 9 verset 51: "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce que Dieu nous a déjà prescrit"
Et si allah a prévu que tu divorces deux fois, tu divorcera et ça, quoi que tu fasses!

Et il faut que tu acceptes ton mektoub, et dis toi que si Allah t'éprouve par n'importe quel problème, c'est que tu es capable de le surmonter: 2.286. "Dieu n'impose rien à l'âme qui soit au-dessus de ses moyens."

Maintenant que tu es convaincu de ça et que tu as repris confiance en toi, tu arrêtes de faire le toutou, et tu le laisses venir vers toi. Et même si ça dur des jours et des jours laisse le. Il reviendra tout seul.

Et si ça s'aggrave tant pis! rappelle toi ce que j'ai dis plus haut.

Et à mon avis, ton mari aime que tu fasses le toutou malgré ce qu'il te dis. C'est une chose qu'il n'a pas eu en son enfance donc il te boudes pour que tu lui donnes encore et encore....
Donc quand il aura compris que se ne sera plus le cas, il va changer! Incha allah

Je te souhaite beaucoup de courage et qu'Allah te vienne en aide. smiling smiley

à bientôt pour de bonnes nouvelles.Bye

étoile.




Citation
naheyla a écrit:
Salam a tous

La situation s'est empirée comme je craignais.... Pas de reponse a mes salam, il ne mange pas ce que je fais et....

Il enlevé son alliance.

Ca m 'a fait un choc mais je n ai rien dit, j ai l impression que mon coeur va lacher mais j essaie de rester calme et ne pas paniquer...

J ai envoyé un message ce matin a ma belle soeur pour l en informer et elle ma dit qu elle l appellerait dans la foulée mais il ne lui a pas repondu....

J essaie de me controler mais je ne vais pas bien du tout...;

Pour te repondre Tchou, je l 'aime vraiment, reellement et sincerement.... je ne veux que lui.

Qd la premiere fois on s'est disputé au point se separer, j avais fait mon sac pour partir et il m a retenu.
La seconde fois c est moi qui lui ai dit qu on allait se separer et il a dit OK.... et finalement je ne l ai pas fait (cette fois la aussi j avais enlevé mon alliance mais je l ai remise le jour meme- je voulais juste le faire reagir).
n
15 novembre 2011 15:08
Salam Cieldetoiles,

merci bcp pour ton message, et SubhanAllah ce que tu as dis est juste tres vrai, c est vrai j avais meme pas conscience que ce qui arrivera, arrivera et que tout est entre les mains de Rabi ta3ala Subhana.
J en ai parlé avec ma belle soeur dc sa grande soeur, et elle m a dit de ne pas stresser, qu il etait malade et qu il fallait qu il se soigne (il agit comme son père envers sa mère...) et que je devais le laisser descendre en temperature et qu'il se rende compte tout seul, et m 'a conseillé de me focaliser sur ma recherche de travail....

Tous vos conseils se recroisent, alors oui, je vais le laisser dans son coin et je verrais ce qu'il fera.

Vous n'imaginez pas combien ca me soulage, combien ca me fait du bien de parler et de me vider, avant j en parlai a personne et je me rendais malade, malade, limite folle, merci a tous pour vos conseils et a ma belle soeur qui est une fille tres intellignente et objective, ca aide.
s
15 novembre 2011 17:10
je pense également que ton mari a besoin d' une aide psychologique il est à la limite du border ligne ( il est orgueilleux perfectionniste insensible solitaireetc..) je trouve qu 'il a enormement de defaut je te souhaite bcp d e courage et attend avant de faire un enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook