Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise au piege, des conseils fi sabi Lilah
n
14 novembre 2011 11:26
Akila, Voldemodo,

ca risque d empirer car je connais mon mari il est supra tetu et il s il m en veut il peut rester comme ca pdt 15 j meme plus et j ai peur que ca n agrave la situation...
Hier je lui ai preparé un plateau qu il n a pas touché et j ai du repartir avec comme une malpropre....

Je ne sais pas comment le gerer et cest la que je me rends comte que j ai pas de vie en fait.....

Hier apres le clash j ai voulu aller prendre lair et je lui demandé si je pouvai sprendre la voiture il ma dit nonta pas a la prendre et du coup je suis restée enfermée a la maison a tourner folle.....

Vous pensez que c est une solution de ne pas lui parler, meme pas bonjour?
Mon pere m a tj dit c haram de ne pas se parler pdt plus de 3 j en islam....

Voldemodo, une fois c etait en fevrier dernier, on a u un clash comme jamais, on a explosé ts les deux et c t tendu pdt des semaines et on a fini par se retrouver.... dc meme si on explose, il c mes reproches et moi je c ces reproches, du coup c est un cercle vivieux....
14 novembre 2011 12:30
Salam!

Voldemodo tu n'arrêtes pas de dire à la posteuse que sa passivité te ronge et qu'il faut qu'elle arrête de pleurer et qu'elle doit montrer que c'es une femme une vraie! Mais il faut que tu saches que si toi tu es capable de mettre tes baskets et aller prendre l'air pour pouvoir avancer dans ta vie ce n'est pas facile pour tout le monde il y a des personnes comme la posteuse à mon avis qui ont besoin qu'on les bouste, qu'on les encourage pour qu'il se bouge!! Et la malheuresement la posteuse ne trouve personne qui puisse la soutenir, qui l'aide à aller de l'avant! La seul personne qu'elle a en face d'elle c'est son mari et il reste indiferent devant elle!

Tout n'est pas le problème de la posteuse!

Pour la posteuse : Je vais me repeter mais ton vrai souci c'est que tu es trop Hnina envers ton mari!
Ton mari à beau te faire pleurer tous les jours, te rabaisser.. Tu lui pardonnes ! Le fait d'être Hnina c'est bien mais y a une certaine limite à l'être!
Parfois il faut savoir dire Stop !!
Tu as apprement tout essayé mais en vain tant pis pour lui arrête de penser à lui et vit ta vie!

Ca va faire bientôt 2 ans que vous êtes mariés et vous êtes toujours au même point il faut mettre les point sur les i..

Apparement il regrette de t'avoir épousé et bah qu'il se décide soit il se bouge soit il divorce mais il faut qu'il arrête de te faire souffrir!!
n
14 novembre 2011 12:53
Tchoufleurs,

tu as tout dit.....


je me demande si tout n est pas de ma faute.... mais est ce qu il est illegitime pour moi de vouloir etre aimée par celui que j ai epousé?

Vu la situation, je vais suivre vos conseils et vivre ma vie, chacun de son cote, et on verra, je vois mal ce que je peux faire d autre.....

La premeiere année, on s embroullait limite ts les mois, et en mai je suis partie chez ma belle soeur au Maroc pdt 15 jours et qd je suis rentrée j etais decidée a ameliorer les choses et elhamdolilah c etait le cas, depuis mai jusque la, dc ca fait 5 mois, tout allait bien, ce qui prouve qu on y arriver, on peut changer le choses et faire que notre vie commune s ameliore, si ts les 2 on patiente et si ts les 2 on prend sur nous....
Mais mon mari est le genre qui jette l eponge a la moindre diificulté, il faut que ca roule sans prise de tete, sinon c pas la peine....
14 novembre 2011 13:17
Attention!! Je n'ai jamais dit que tout était de ta faute au contraire je n'arrête pas de dire que le soucis vient de vous 2!!

Toi tu n'as pas arrêté de faire des efforts en te remettant en question alors que lui il ne fait pas grand chose est c'est malheureux puisque vous souffret tous les 2 chacun dans votre côté!

"mon mari est le genre qui jette l eponge a la moindre diificulté, il faut que ca roule sans prise de tete, sinon c pas la peine...."

Saches que tu as beau attendre qu'il change mais ça risque de ne pas être le cas.. ( Je sais de quoi je parle )

C'est à toi aussi de savoir ce que tu veux, continuer à vivre avec un homme qui se contre fiche completement de toi et qui selon ses dire regrette amérement de t'avoir épousé ou alors continué à souffrir parce que mine de rien être hnina c'est bien pour les autres parce qu'on est sumpathique et respectueux envers eux mais à côté on souffre à se rendre malade..
n
14 novembre 2011 13:38
Tchou fleurs,

Tu as tout dit une fois de plus, c est tt a fait ca.....

Par moments si je m ecoutais, je partirai.... mais au fond je ne veux pas parce que malgre tout je l aime sincerement....
Et ds ma tete, si j ai signe pour ce mariage cest pour le meilleur et pour le pire, et meme si il y a des moments durs, je me dis que daba Rabi faraj, et c est comme ca, le vie est comme ca, faite d epreuves, et je me dis qu on doit surmonter ces epreuves.... c est pour ca que je ne veux pas lacher la ffaire.... Et puis, j ai morflé lors d un preimer mariage, j ai vecu un divorce qui a ete tres douloureux, j en ai souffert, ma famille en a souffert et j ai pas envie de revivre ca et encore moins de le faire revivre a mes parents, qui adorent mon mari par ailleurs....Ils me disent de Sbar, qu il faut du sbar, ca finira par changer....

donc voila, meme si on a des hauts et des bas, des fois j en ai marre mais vraiment marre et puis une fois que je redescends en pression, je me dis nhal shetane, et c est mon mari et je repart vers lui, et ca reprend.... Mais lui n y croit pas, il ne pardonne pas, si il y a un truc qui va pas, il reste bloqué dessus, il focalise et ca n evoulue pas....
d
14 novembre 2011 14:05
non mais faut arrêter les bêtise , reprend toi en main tu es une grande tes plus une gamine, c'est pas une vie sinon , je le plain ton mari, tu es sans cesse entrain de te plaindre il doit en avoir marre!
il travail et en plus il doit géré tes caprice!

prend du recule , et reprend toi en main soi accueillante et souriante et fait toi belle , quand il ta épouser tu devais avoir une belle taille et souriante alors reste comme sa fait des effort!

et tu verra tout va changer et sa ira mieux, et surtout arête de te plaindre ou de chialer parce que qu'au bout d'un moment il va lâcher!
n
14 novembre 2011 14:30
Dior2

Je suis souriante, accueillante, je me fais plus que belle pour lui, et ca na juste pas deffet sur lui puisqu apparemment c pas ce qu il recherche....

Maintenant je ne me plainds pas, je fais part d un mal etre a mon mari, j ai pas le droit? si ce n est pas a lui que je me confie a qui d autre?
l
14 novembre 2011 15:03
As salemou aleykoum wa ra7ma,

Je trouve en te lisant que tu na rien a te reprocher. Si aimer sincerement et exclusivement est un tord, alors la oui je t'accuse d'amour.
Je trouve egalement les filles relativement dure.

Un homme quand il aime SINCEREMENT, il na pas besoin de ses subterfuge de se faire belle et tt le tralala.
Il cherche tous pour te rendre coupable de son mal etre a lui!

Il faut que tu te blinde contre sa naheyla, ai confiance en toi, en ts les efforts que tu fait pour ton couple, qui ne sont certes pas recompensés, ai confiance en toi!

Il est aussi de son devoir te prendre soin de toi, l'amour c'est un partage pas une route a sens unique!
Toi tu es ds l'attente d'attention (ma pauvre wallah je sais que c'est dur), et lui il joue le mec insensible.
Il faut que tu te fasse violence, meme si ce ne sera pas naturelle, mais fait toi violence et ne t'approche pas de lui.

Tu as certes fait un sacrifice en quittant ton environnement pour te marier, et oui meme si tu étaits consciente de cela, tu as qd meme le droit a un minimum de reconnaisance, de valorisation.
C'est comme cela que l'on avance ds la vie, en sentant que l'on est aimé, soutenu, épaulé.

Cet homme est dénué de tte sensibilité, ca me fait froid ds le dos.
Voire sa propore femme pleuré, mal et ne pas la soutenir? Ca me choque vraiment et ce n'est pour moi pas le chemin a prendre.
Un mari doit etre la pour sa femme, le prophete, salaAllahou 3alyhi wa salem, a dit "kheiroukoum kheiroukoum li a8li wa ana kheirroukoum m3a ahlihi".

Il ne suffit pas de travailler et de ramener la tune pour accomplir son devoir d'homme.
Allah nous dit ds le noble coran"elles sont un vetement pour vous et vous etes un vetement pour elles", c'est fort qd meme, le vetement c'est ce qui te couvre, te protege!
Soubhanallah!

Tu as pris du poid? Et alors, za3ma il va te detester pour ca? C'est ca oauis.
Tu l'attend qd il rentre du boulot, et alors? N'importe quel homme consient de la valeur du mariage et de sa femme serait RAVI d'appercevoir sa femme au seuil de la porte l'attendnat impatiemment pour l'embrasser chaleureusement.
Tu ne travaille pas, et alors, le role de la femme est d'etre présente pour sa famille, en l'occurence son mari, et s'occuper de son foyer.

Il te critique mais c'est parcequ'il ne se rend pas compte de la chance qu'il a d'avoir une femme a la maison.
Jte jure naheyla, je prend Allah en témoin, la femme qui se comporte comme tu le fait, est une protection pour son mari, mais faut il encore qu'ilm s'en rende compte. Et s'il craignait Allah, connaissait la vie de la meilluer des créature, wallahi qu'il te traiterail comme une perle rare.
Le plus noble des hommes, le prophete, salaAllahou 3layhi wa salem a dit aux hommes "soyez doux envers les pieces de verres=les femmes".

La c'est tt le contraire.
Que te conseiller...
Affirme toi au sein de ton couple, affirme toi de maniere subtile et intelligente de facon a le heurter ds ses mauvaises habitudes.
Jamis je ne te conseillerai de ne plus répondre a tes devoirs conjugaux, au contraire occupe toi de ton foyer, de la nourriture mais a coté de cela, détache toi de cette emprise qu'il a sur toi.

Ecris lui une lettre, une lettre avec ton couer, exprime lui tes désirs, tes envies, tes reproches, et parle lui de ce qui vous a uni, et de ce que tu souhaite pour votre couple. Laisse lui cette lettre et n'en parle pas, et observe son comprotement, s'il a été receptif ou pas.
Propose lui un week end pour vous permettre de faire le point, de discuter ds un cadre neutre.

Et le principal, prie, invoque notre Créateur, le Tout Puissant, c'est Lui qui répondra.

Ne perd pas espoir, car tant qu'il ya de la vie il ya de l'espoir.
Mais te t'affaibli pas face a lui, montre toi telle une dirigeante d'entreprise, ferme mais qui veut coute que coute trouver des solutions pour ne pas que sa barque coule.

Voila ma chere soeur, et un autre conseil, ne t'enferme pas, parle de ton mal etre autour de toi, a ta famille essentiellement, tes soeurs si tu en as, parler fait du bien.

Courage, Allah ul musta3an
n
14 novembre 2011 15:39
Lam2verre,

Merci beaucoup pour ce message, vraiment, ca m a touché....
Que dire,,,, Je suis d acoord avec toi mais malheureusement les gens n ont pas tous les memes interets, les memes besoins et les memes attentes....
Encore une fois, je le dis et je repete, j ai moi aussi mes tords et mes defauts et je sais que je peux etre chiante parfois mais il est tout autant, alors pourquoi me diabolise t il?
Bien sur, parfois je lui en veut, bien sur il a des defauts que j aimerais tellemnt qu il change par rapport a certaines choses, bien sur qu il n'est pas parfait et bien sur qu il n'est pas beau a tomber parterre, mais tout ca peut m enerver et je finis tot ou tard par revenir parce que l amour que j ai pour lui et plus important a mes yeux que le reste et je sais qu on peut faire une bellepetite famille et c est tt ce que je veux....
Mais il est si dur, j ai des failles et il ne veut pas fermer les yeux dessus, a tel point que oui, ca peut etre bete, mais je stresse tt le temps en me disant qu il va pas aimer, qu il sera pas d accord, que ce sera jamais assez, ect
Il est tte ma ie et tte ma vie c est lui, j ai rien d autre, et j ai l impression que je n arrive pas a gerer cela ou je ne sais pas....
Bcp d entre vous m ont dit de me detacher de lui, de vovre ma vie, de prendre mon independance, et j aimerais honnetement mais je le dis clairement, ca va etre tres difficile, j ai nourri une relation tres fusionnelle et je le c, c pas bon du tout, mais a lire certains d entre vs, ca m a mis ne grosclaque et je prends conscience que je ne vis pas en dehors de lui, et ca se retourne contre moi....
O
14 novembre 2011 15:40
Salam
Alors moi je vais te donner juste mon avis
Vous vivez à la campagne :tu sais pas la chance que tu as ,la campagne offre un meilleur cadre de vie ,imagines vos futurs enfants inchallah comment vivront ils à la campagne c le rêve je t'assure même si ya de la route pour le taf ça vaut le coup
Ensuite votre maison est encore en chantier et ça doit vraiment pas être facile de vivre ds le chantier (tu auras bo faire le ménage c comme si que tu auras rien fait) ,pourquoi ne pas essayer de prendre qqun pour que les travaux avancent
Je pense aussi que ton mari doit être qqun en souffrance
Si comme tu dis il ne te désire plus ou ne t'aime plus pourquoi ne parles t il pas de te quitter?
Tu es encore jeune ,ne laisse pas cette situation s'installer car ça risque de s’envenimer et en plus vous arriverez à vous dégouter l'un de l'autre
Bon courage en tous cas et je pense que la solution tu l'as juste en face de toi
[center][b]"Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout" Guy de Maupassant[/b][/center]
l
14 novembre 2011 15:51
Tu sais naheyla, malheureusement une personne a de l'importance lorsqu'elle est limite mysterieuse.
Lorsque une personne est constamment sur nous, on s'en lasse, et du coup le désir diminue mais aussi l'interet qu'on lui porte.
Malheureusement l'homme au masculin est contradictoire. Il dit d'un coté qu'il veut une femme au foyer, mais qd c'est le cas, il s'en plaint.
Va t'apdapter toi apres!!!

Tout le monde a des defauts, on n'est loin d'etre parfait, mais si tu met l'accent sur les defauts de l'autre t pas rendu et bien sur tu ne verras que ca.

Le prophete, salaAllahou 3layhi wa salem, a dit ""Qu'un croyant n'ait pas de l'aversion envers une croyante, s'il déteste en elle un comportement, qu'il agrée d'elle un autre comportement."
Allah nous dit ds le coran "Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien."
[ Sourate 4 - Verset 19 ]

Il faut une bonne dose de sagesse pour avoir une vie de couple saine et épanoui ds le respect de soi et de l'autre.

Sort, va faire les magasin, achete toi un bel ensemble, rentre fait toi couler un bon bain, detend toi tu te sentira mieux apres, j'en suis sur!
Tache de t'accorder ds ta journée, un moment pour toi, ou tu t'écoute et ou tu te fait plaisir.
C'est ce que je fait moi!!!
14 novembre 2011 16:26
Salam

peut être qu il ne t aime pas.

Avant le mariage , c était tout beau etccc mais peut être qu une fois dans la vie reelle il s est rendu compte qu il n a aucun sentiment amoureux pour toi.
Tu dis que tu ne l attire pas et qu il n a pas envi de toi , et ça s est souvent quand y a pas de sentiments.


Moi je serais toi, j irais m assoir a côté de lui calmement, je coupe la télé et je lui demande gentillement s il m aime reelement, et comment il voit son couple, s il cherche la séparation.
Et est ce qu il voudrait le divorce.
casperitooooo
n
14 novembre 2011 16:31
Oumbibiche,

Merci pour ton message, actuellement cette vie a la campagne ne me va pas c est un fait, maintenant j ai pas le choix, mais cette maison a terme on finira par la vendre, c prevu.... Et meme avec les enfants on peut acheter en ile de france mais pas forcement en pleine ville, ta des coins ds le 77 c limite campgane....
Apres pour prendre qqun pour les travaux c a coute les yeux de la tete, et on a pas les moyens et mon mari tient a les faire lui meme absolument.... Et la aussi je c que ce qu il me reproche est excessif parce qu il epuisé par son travail, il est responsable, il gere une equipe de bras cassés, dc il est tj tendu, enerve, iirité, il galere depuis des années tt seul ds c travaux, et du coup il ma dit j ai pas d energie a gaspiller ds mon couple, il faut que ca marche c est tt.... Alors je veux bien,il se donne ds son taf, c travaux, c tb elhadolilah,, tant mieux, et sa femme ds tt ca, je passe tj en dernier, et qd je lui dit je ne te demande rien sauf un peu d affection, il en est incapable.... alors je c pas, j imagine pas ma vie de couple, khadma, travaux, et paqs d echange, pas de calins, je veux dire, j y trouve pas dinteret.... wa Llah 3alem....

2 fois on c trouve au pied du mur, pret a se separer, et ni moi ni lui, n a pu.....

C est mon deuxieme maraige, et je veux que ca reussisse....
n
14 novembre 2011 16:36
fruit,

C est deja fait....
Et cest un mur,il ne parle pas.

Qd je demande s il maime, soit il repond pas, soit il dit c bien une qestion de fille ca!
Qd je demande coment il voit son couple, il me repond pas comme ca en tt cas, comment? avec quelqu un comme moi (comme lui, d humeur egale, travail, travail, travail, et sans besoin affectif parcticulier)
Et pour une separation, au jour d aujourd hui, nul ne l envisage, ni lui ni moi na vons le courage et peut etre aussi la envie....
n
14 novembre 2011 16:38
Citation
lam2verre a écrit:
Tu sais naheyla, malheureusement une personne a de l'importance lorsqu'elle est limite mysterieuse.
Lorsque une personne est constamment sur nous, on s'en lasse, et du coup le désir diminue mais aussi l'interet qu'on lui porte.
Malheureusement l'homme au masculin est contradictoire. Il dit d'un coté qu'il veut une femme au foyer, mais qd c'est le cas, il s'en plaint.
Va t'apdapter toi apres!!!

Tout le monde a des defauts, on n'est loin d'etre parfait, mais si tu met l'accent sur les defauts de l'autre t pas rendu et bien sur tu ne verras que ca.

Le prophete, salaAllahou 3layhi wa salem, a dit ""Qu'un croyant n'ait pas de l'aversion envers une croyante, s'il déteste en elle un comportement, qu'il agrée d'elle un autre comportement."
Allah nous dit ds le coran "Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien."
[ Sourate 4 - Verset 19 ]

Il faut une bonne dose de sagesse pour avoir une vie de couple saine et épanoui ds le respect de soi et de l'autre.

Sort, va faire les magasin, achete toi un bel ensemble, rentre fait toi couler un bon bain, detend toi tu te sentira mieux apres, j'en suis sur!
Tache de t'accorder ds ta journée, un moment pour toi, ou tu t'écoute et ou tu te fait plaisir.
C'est ce que je fait moi!!!

Lam2verre,

Tu as raison a ce point je v tenter de prendre mes distances vis a vis de lui , mais c chaud, moi je l adore, et je kif le serrer ds mes bars, ect....
v
14 novembre 2011 17:40
j ai pas tout lu mais t chou j ai lu ton intervention.

si c est sa faute d etre passive a un miment donne faut dire stop et en plus mon commentaire de ce matin n etait pas contre elle mais contre son mari.j essaie d etre objective et de ne défendre personne et aussi de la booster comme tu dis.. penses tu qu en lui disant de rester comme elle et que son mari est fautif ça va avancer les choses?
franchement tu me connais je suis pas la pour critiquer mais si repond a cette fille c est parce que je ressens sa détresse et quand je lui dit d arrêter de chialer c est devant lui.faut se saigner parfois tu crois que la vie elle est facile? imagine pour ça elle tient pas la pression et imagine il lui arrive plus Grave elle fait quoi ? moi je reproche a cette femme sa passivité face a lui on dirait qu'il lui bouffe le cerveau et quelle s est assise sur le caractère !

on est la pour la booster ! mais moi je suis du genre a bousculer les gens! ça doit etre une fille qui hchem et qui a du avoir une éducation a l ancienne ( arrêtes moi si je me trompe) et tu sais une enfan peut etre protéger ou timide ..

mais moi je dis ça pour son bien car si elle ne fait que pleurer c est parce quelle est en train de développer une forme de dépression ou de déprime profonde et c est pas anodin.
alors oui désolée de te brusquer et par Allah excuses moi mais bouges toi. tu vaux plus qu une crapule.. arrêtes de vivre pour lui.
vis pour toi..
et au dernier nouvelles c est plutôt lui que j ai critique de con !

bref je reviendrai la je suis pas sur pc et j écris un peu en vrac

d ailleurs meme quand on est virulents avec la poseuse elle nous dit qu'on a raison en défendant limite son mari sans jamais se défendre.
âlors naheyla... sors tes griffes et aboie.. ça apporte rien de miauler. je le dis sans méchanceté!!
c est triste de voir qu'il y a des gens qui donnent tellement sans rien recevoir meme si l amour tu n attend rien de l autre mais aimer c est partage ..
voilà grinning smiley désolée grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
14 novembre 2011 19:41
Naheyla, pourquot tu ne te mele pas au tavaux de TA maison???
Franchement moi ca me ferait kiffer d'avoir un projet aussi grdq ue retaper MA maison!!!
Ca devrait vous rapprocher plutot que de vous éloigner...

Je pense que le prb c'est que toi tu considere que ce n'est pas ton projet ou du moins ca ne faisait pas partie de tes aspirations?... Du coup peut etre que ton mari le ressents et t'en vuex quelque part de ne pas t'investir a fons, comme lui.

C'est une hypothese a prendre en cconsideration...

Crée ta vie naheYla, ne te laisse pas aller, la campagne c'est vraiment propice au retour sur soi, c'est le retour au source et wallahi que c'est tres bien, il faut juste que tu apprennes a l'apprécier cette nouvelle vie.
Tu sais perso, je prefererai ne pas travailler, jme sens bien chez moi et js je ne m'ennui. Je n'ai pas le choix, mais je t'assure a choisir, je ne travaillerai pas, m'occuperai de moi, de mon évolution psycologique, et surtt religieuse. d je suis chez moi jme sens épanouie, c'est la que jme retrouve. Entre le ménage que j'adore faire, la cuisine ou je passe bcp de temps, prendre soin de moi, refaire la déco pas forcément en achetant mais juste en bougeant mes meubles, les balades ds les parc avec un bouquin, des prieres faites a l'heure avec une concentration optimum, lire le coran pendant des heures en savourant chaque mot... Ce n'est pas parecqu'on est a la maison, que l'on est moins utile ou qu'on est une loque.
C'est faux archi faux. Le week end qd je vais chez mes parents on se retrouve tous et j'en profite pour préparer des cours sur la religion pour petit et grand et on partage et on apprend autour d'un bon gateau que je prepare.

Tu vois la vie a la maison c'est tres enrichissant, alors a toi de faire en sorte que ton quotidien de femme au foyer soit formateur!!!

Je sens en toi une femme tres bien.
Je pense aussi que tu as peur de l'échec ce qui te renverrai inévitablement a ta premiere expérience, et que c'est un peu pour cette raison que tu n'ose pas trop forcer "le destin"en bousculant ton mari...

Ai confiance en toi, ne doute pas de toi, la remise en question est tres importante pour l'etre humain, c'est signe de sagesse, mais pas au point de te fondre pour l'autre.
n
14 novembre 2011 19:53
Voldemodo

Crois moi, tous autant que vous etes, vos messages m ont fait du bien, quel qu en soit la teneur, pourquoi?

Parce que parfois ca m a rassuré, parfois ca m a fait prendre conscience, parfois ca ma fait mal, et parfois ca ma bousculé et cest pas plus mal;

Je uis une fille bien et qui merite d etre aimée, je dis ca non par orgueil ou fierte mal placée mais parce que je c qui je suis et que c vrai....

Maintenat qd je regrade, je me dis que moi comme mon mari on est des accidentés de la vie...

Moi je me suis mariée a 22 ans, un mariage catastrophique, un divorce super long et douloureux, a un tel point que ca a detruit quelque chose en moi a jamais, d ou le fait qu aujourd hui je veux que mon deuxieme mariage reussisse, je n ai pas les epaules pour assumer un divorce une seconde fois surtout qd tu aimes, et je n ai pas l intention de divorcer.

Mon mari a lui aussi subi une enfance douloureuse, qu il en pleure encore aujourd hui a 34 ans...

Et a la difference de moi, qui exteririse, par des pleurs, le besoin de dire les choses, ect lui grade tt enfoui a l interieur....


Du coup on a chacun notre lot de souffrances et c pour ca que moi avec lui et lui avec moi, ca peut et ca doit marcher...

Qd je le vois pleurer qd on parle de son enfance meme sil ne developpe jamais, j ai qu une envie c de le hnane, c est normal je suis sa femme, et ca me fait mal de levoir souffrir....

Alors lui il ne comprend pas que j ai besoin d autant d amour et moi je ne comprends pas qu il se renferme qd je lui donne de lamour lui qui en a tant manqué et dit ne pas en avoir besoin....

Je pense que le fond du pb est la.....

Moi depuis le debut, je lui reproche une seule et meme chose, son manque de tendresse et d affection, lui, au debut c etait mes sauts d humeur a l approche des regles,puis, ct les dpenses inutiles (tt est relatif), puis apres ct parce que je prenais pas l initaitive en intime, maintenant c parce que j ai grossi, ou parce que le menage n est pas fait a fond (je passe 2h au menage....), dc je ne sais pas il y a tj qqchse.....
n
14 novembre 2011 20:15
Lam2verre,

Tu sais cette maison il l a achete bien avant que moi j arrive... c est un projet qui lui tient a coeur cest indubitable... moi je n avais pas specialement envie d une maison a la campagne, maintenant c est comme ca voila, mais il sait pertinement que la vie a la campagne n est pas pour moi, mais bon pour l instant on n a pas le choix.

Qt aux travaux, je fais ce que je peux, peinture, ect mais la maison a besoin de gros oeuvres, et moi je ne m y connais pas et du haut de mes 1m5O je me vois mal creuser une tranchée pour isoler par exemple.....Apres, jessaie de la mettre a mon gout mais ma deco ne lui plait pas, qd je veux faire du tri ou debarasser telle chose vielliote ou initile, il monte ds les tours direct, non, non,non ctouche pas a ca, ou non c hors de question ca sa reste la, ect.... comment veux tu faire?
Pdt 6 mois j vais acces a notre chambre et la cuisine et sdb, tt le reste etant inaccessible....

Apres, le je m occupe de moi, vraiment, je prends soin de moi, mais des fois qd je vois l etat de la maison, le village sans vie ds lequel on vit, mon mari qui se donne au taf et rien qu au taf, et qu en plus il est froid, moi, desolée ca me deprime.... ca dure un temps et puis je remotive et ainsi va la vie.....

Je te l accorde j ai pas vrailent confiance et moi et c pourquoi je n osepas ma ffirmer dvt lui, parce que me hante le fantome de mon premier echec.... alors qu avant ca, j etais une pile electrique, tj active, tj a me former, ect et je sais pas quoi cela tient ja i perdu mon enegie et ma motivation.....

Mais au jour d aujourdui je ne vois guere d autres solutions que me mettre un coup de pied au....
Et c est decidé, je n irai plus vers lui.
n
14 novembre 2011 21:04
Le voila rentré, pas un salam, pas un bisou, direct la chambre, j ai qd meme ete lui demandé s il voulait manger et un non de le tete.....

ca va etre dur dur de ne pas aller vers lui, j aimerais que la situation se debloque, je deteste qd chacun est de son cote wallah....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook