Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise au piege, des conseils fi sabi Lilah
n
13 novembre 2011 21:15
SalamAlaykom WR WB,
Je viens vers vous pour vous exposer ma situation et que vous me donniez vos avis simplement Fi Sabi Lilah. Ce que je vis me fait souffrir a un point tel.
J'ai 27 ans, je suis mariée depuis un an et demi avec un homme de 34 ans que j ai choisi et que j aime de tout mon coeur ( cest mon second mariage, j ai divorcé la premiere fois a cause de violences) Depuis que je suis mariée, elhamdolilah tout va bien en general. Auparavant, je vivais chez mes parents, j habitais en ville, en appartement, entourées de mes freres et soeurs, je travaillais sur paris, bref elhmadolilah tout allatit bien. J ai rencontré cet homme, on s est plu, on s sest aimé, on s est marié, je l ai rejoint dans sa maison (qui est en chantier), dans un village coupé du monde a la campagne, a plus de 3h de chez ma famille,j ai du quitter mon travail faute de transports, donc depuis je suis a la maison, toute seule, je ne peux pas sortir car j ai vendu ma voiture et meme quand je sors il n y a rien ni personne. Alors souvent je m ennuie, je deprime, je pleure et puis je me reprends et ca va mieux. Le souci c est que parfois j ai besoin de la tendresse et l affection de mon mari quand ca ne va pas, notamment a l aprroche des regles hachakoum, ou tout simplement quand je suis triste.Me retrouver ici loin de mes reperes et mon environnement n est pas toujours evident alors je me raccroche a mon mari.... Malheureusement, il ne comprend pas que je puisse ressentir ce mal etre, pour lui je savais ou je mettais les pieds, il pense que je me laisse aller depuis que j ai arrete de travailler sans comprendre que ce sont les circonstances qui ont fait que je n ai plus d activité, il me reproche de ne pas faire le menage corrcetement, alors que la maison est propre, il voudrait que je me donne a 200% dans mon menage, il me reproche de faire des pates ou du riz alors qu il voudrait des plats plus elaborés, je le fais de temps en temps, mais je ne peux pas faire tous les jours tagine ou couscous, j iamerais qu il m apporte reconfort, ou juste qu il me prenne dans ses bras, et il ne donne rien de tout ca, meme si il me voit en larmes, il m ignore, passe a cote comme si je n etais pas la, je viens vers lui la nuit, et il ne me regarde meme pas, j ai droit a un rapport tous les 15 jours, il me reproche d avoir pris du poids et que ca ne lui donne pas envie, en pensant peut etre que lui il est parfait physiquement, ce qui n est pas le cas, mais jamais je ne l ai critiqué la dessus, il n a qu un testicule, une malformation des genoux et des mains, je l aime et je leprends comme ca et ca me va, aujourd hui, il me dit que si il est comme ca, c est a cause de moi, que je suis une faineante, que je me laisse aller, que j ai un sale caractere et plus je serais comme ca, moins il viendra vers moi ou me donnera de l affection..... Il me dit que je lui pouuri la vie, qu il etait mieux sans moi, qu il regrette sa vie de celibataire, qu il n a pas de chance, quand je lui apporte a manger, il ne mange pas et la nuit il me tourne le dos.... Je suis seule ici, je souffre et je ne sais plus que faire....On est s est retrouve 2 fois au pied du mur, pret a divorcer et ca ne s sest pas fait, je ne veux pas divorcer et lui dit qu il fera tot ou tard mais quand il avait l occasion de le faire, il ne l a pas fait.... Dois je aller vers lui ou laisser les choses comme ca et attendre une initiative de sa part? je ne sais pas, j ai si mal....
v
13 novembre 2011 21:29
REMET TOI EN QUESTION
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
13 novembre 2011 21:32
C est a dire, plus precisement?
13 novembre 2011 21:34
La situation ne te permet pas de vivre en harmonie dans ton couple. Tu souffres trop du changement et il faut y remedier. Il faut que tu te trouves un travail pour échapper à la routine et l'ennui qui se sont malheureusement installés dans votre couple au gré des sentiments.

Serait-il possible de prévoir un déménagement à défaut de ne pas trouver un emploi où tu habites?, il faut en parler et trouver une solution ensemble, seule la communication et les concessions peuvent sauver votre couple.
v
13 novembre 2011 21:39
imagines ton mari n est plus attiré, et en plus de ça t ignore et te dit qu'il regrette de s etre marié. Je ne vois que deux choses : tu le saoules à un point inimaginable (je suis sure du genre à lui sauter au cou des qu'il rentre du taf etc etc)
soit il te trompe.

tu sais tu as tout pour etre heureuse. Rachètes toi une voiture, tu as bien les assedics si tu as travaillé? sinon trouves toi un taf près de chez toi ou donnes des cours ou fais de l'humanitaire, de l 'associatif je sais pas moi mais bouges toi les fesses quoi, on dirait une loque. On dirait que tu passes ta vie à chialer et pire que tu attends que ton mari le remarque. Mais hé tu sais qu'il doit en avoir marre de te voir chialer tous les jours depuis 1 an ..

maintenant j'ai peut etre des propos virulents ou méchants ou je ne sais quoi mais j'ai pas tout dit.

Les hommes ce sont pas des éponges qui sont là juste pour le sexe ou pour te rassurer.. la preuve tu es a la maison et tu dis que tu peux pas faire de tagine ou de couscous tous les jours.. .............. WHY? qu'est qui t'empêches de faire des plats élaborés? les lapins sauvages avec qui tu partages la foret qui t entoure???
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
13 novembre 2011 21:41
Merci pour ta reponse,

Mon mari se plait a la campagne moi pas du tout.
Il a grandi a la campagne, moi en ville.
Il a l habitude de vivre seul (14 ans de vie celibataire) moi pas.

Je n ai arrete de travailler que depuis 10 mois, et je cherche du travail, je prospecte, mais les postes proposés ne conviennent pas toujours, mais aujourd hui si je trouvais n importe quoi, j irais sans soucis, rien que pour retrouver un equilibre...

Suis je fautive de ce qui arrive?
v
13 novembre 2011 21:42
ALLYA!! pour un caprice le mec va devoir vendre la maison en racheter une autre près de paris (qui coute deux fois plus chere ) alors que lui travaille et en plus la prend en charge?

qui te prouve que cette maison n'est pas proche de son lieu de travail.

c'est ça vous etes aveuglés par l'amour pre mariage , vous vous posez pas les bonnes questions et ensuite plus rien. Le mariage c est du sber.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
13 novembre 2011 21:46
Citation
naheyla a écrit:
Merci pour ta reponse,

Mon mari se plait a la campagne moi pas du tout.
Il a grandi a la campagne, moi en ville.
Il a l habitude de vivre seul (14 ans de vie celibataire) moi pas.

Je n ai arrete de travailler que depuis 10 mois, et je cherche du travail, je prospecte, mais les postes proposés ne conviennent pas toujours, mais aujourd hui si je trouvais n importe quoi, j irais sans soucis, rien que pour retrouver un equilibre...

Suis je fautive de ce qui arrive?

je sais pas si tu es la fautive je vis pas avec vous. Je dis juste que tu as l'air passive et moi ça me ronge la passivité. Crois pas que je prend le temps de répondre à tout le monde.

Moi je vais te poser une question : le savais tu tout ça? savais tu qu'il etait célibataire depuis 14ans et que la vie a la campagne lui plaisait?
Etais tu au courant de ces conditions?
pourquoi les avoir acceptées?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
13 novembre 2011 21:48
Voldemodo,

meme si des propos sont un epu durs, il n y a pas de soucis, je l ai bien compris et mon mari tiens le meme discours que toi.
Je sais bien que j ai moi aussi mes tords mais il en a aussi, le seul souci c est que je le reconnais lui pas, et que malgre tout j essaie den changer, lui est convaincu que que notre mariage est une erreur, ce n est pas evident de m adapter a cet environnement mais j essaie den changer....
Par contre ce que je ne trouve pas normal, c'est qu il pense qu un couple ne merite pas qu on y mette de l energie, qu on donne de la tendresse et de la ffection, si ya pas ca, autant rester celibataire...
v
13 novembre 2011 21:55
peut etre qu'il y a deux problemes qui ne sont pas forcement liés

tes réactions face à la situation
sa facon de montrer son affection.

peut etre que cest pas liés et que tu devrais savoir pourquoi il n y a pas d affection.

mais tu ne me réponds pas. Pourquoi avoir accepte ces conditions si tu les connaissais?

si on est deux a dire la meme chose alors que je connais aps ton mari ne penses tu pas qu'il faille trouver autre chose?

comment essaies tu de changer? c'est quoi qui fait que tu changes puisque tu dis que tu pleures encore.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
13 novembre 2011 21:59
Voldemodo,

Plusieurs choses:

cette maison a la campagne, il ne compte pas la garder etrenellement car il sait pertinnement qu elle ne nous conviendrait pas a terme, c est un chantier, j avais 4 H de transport par jour, et lui a 1H30 de route par jour... Donc on finira par demenager a terme.

apres, oui je reconnais c est vrai, j ai perdu ma motivation et ma joie de vivre en arrivant ici, mais parce que y a tout un environnement qui ne me va pas, avant de me marier, j ai toujours toujours travailler, c est la premiere fois de de ma vie que je suis au chomage et ca ne me plait pas, ca ne me plait pas, clairement qd je me leve le matin, je me dis je na ime pas la vie que je mene.... Mais les circonstances ont fait que.

Apres je me suis dit meme si j etais venue ici 3 fois avant qu on se marie, on etait a la maison, ja vais pas vu que c etait aussi la campagne que cela, et moi j ai fait le choix d un homme pas d une ville ou quoi, je n allais pas laisser tomber un homme que ja ime sous pretexte que je na iame pas ou li vit....

ET a la limite tout ca aurait ete plus ou moins supportable si il me donnait de lamour, juste ca.....
v
13 novembre 2011 22:04
juste pour infos : je fais 5H mini de transport par jour.

ensuite : pour la tendresse, essaie de voir si son comportement ou ses habitudes n ont pas changées? il voit peut etre quelqu'un d autres.

Un homme ça reste pas sans sexe.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
13 novembre 2011 22:10
Voldemodo,
effectivement il y a deux choses et peut etre pas liés:

- mon mari est superactif, il ne sarrete jamais de bosser, parfois jusqua lepuisement ce qu il fait que derriere si je lui fait telle remarque il me rembarre direct soi disant parce que je ne taf pas et que je pourrais faire plus a la maison (Les travaux je ne sais pas faire, mais si c est de la peinture ou des trucs ds le genre je l ai deja fait sans soucis, le jardinage c est pas mon truc, et le menage est fait ts les jours pas assez a son gout, mais je ne connais personne qui fait de grand menage de printemps tous les jours...)

- je suis moi super hnina avec lui, je le prends ds mes bras, je lui fait des bisous, je viens vers lui la nuit, je lui dis des mots gentils et lui rien, qd je l embrasse c est un glacon limite il veut se degager, comment de telles attitudes ne peuvent elles pas blesser une femme?

Il faut auusi savoir que je viens d une famille tres hnina, tres aimante, et lui pas du tout, il etait battu, garde de lourdes sequelles, et souffre terriblement de ne pas avoir eu d affection etant jeune et pourtant reproduit le meme schema....
n
13 novembre 2011 22:19
Voldemodo,

Je sais tb qu il y en a qui ont plus de transports que moi et d autres moins, mais chacun cherche ce qu il lui convient le mieux.

Maintenant, je ne pense pas qu il voit quelqu un d autre, on fait tout ensemble. Et je ne veux pas ndirou batle alors que je n ai rien vu et aucune preuve.

Un homme ne peut ^pas rester sans sexe, je le concois et une femme aussi, et je ne vais pas voir ailleurs. Au contarire, je lui fais des surprises au point de vue intimité et rien, c a peine si il s y interesse.
a
13 novembre 2011 22:25
Salam,

Si tu continues à te laisser aller la situation ne fera qu'empirer.
Ton problème je pense c'est que tu attends de ton mari qu'il t'aide à relever la tête...
Ce n'est pas à lui de le faire mais plutôt à toi de réagir. Remets-toi en question, reprends ta vie en main et tu auras déjà fait un gros bout de chemin. Trouve-toi une occupation, si ce n'est pas du boulot cherche à faire du bénévolat, du soutien scolaire etc...et commence peut-être par te racheter une voiture si tu en as les moyens, ça pourrait te servir au fin fond de ta campagnegrinning smiley

En fait tu savais dans quoi tu t'engageais quand tu t'es mariée, le changement d'environnement etc donc maintenant il faut assumer. Le mariage ce n'est pas juste "Lui,Moi Peace and love". Tu l'as épousé lui certes mais tu as aussi choisi de tout quitter pour être avec lui. Alors fais avec ce que tu as aujourd'hui et si ça ne te convient pas fais en sorte d'améliorer ce qui cloche pour demain.
Bref remplis ta part du contrat et après tu t'occuperas de savoir si ton mari remplit la sienne.
n
13 novembre 2011 22:29
Merci Amassya,

A vous lire, ja i bien compris que je n agis pas correctement, je v aller le voir m excuser et tenter de me remotiver....
d
13 novembre 2011 22:37
salam,

Koi??? vivre avec un homme ki n'a k 1 testicule????? mé où va le monde looooooooooool






jrigol
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
v
13 novembre 2011 22:39
surtout pas t excuser!!!

te reprendre en main!! tu penses qu'il va te croire??

nan mais si tu te reprends en main vraiment ça va le faire refléchir et le reste viendra mais va falloir etre patiente et ne pas tout accepter quand meme (manque de tendresse etc,)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
b
13 novembre 2011 22:46
Je pense que tu devrais partir quelques jours dans ta famille te ressourcer.
n
13 novembre 2011 22:47
Voldemodo,

meme si tu me remets bien en place, c pas grave, japrecie qu on me dise les choses, meme si ca fai pas plaisir.
Et bien trop tard, j ai ete le voir ds la chambre, il ne ma meme pas regardé, j ai dis que je m excussais si j avais dit des choses blessantes sous la colere ( tout comme lui m a dit des choses horribles mais je sais qu il n en s excusera pas....)
et j ai dit qu a bien y reflechir, il avait raison et que je devais me bouger comme il me le reprochait mais que j en ais deja pris conscience et que je veux vraiment changer.
Lui par contre tetu comme il est il restera sur ses postions et me les ressortira dasn 10 ans, et je suis convaincue qu il ne me donnera pas de tendresse....
Je sais qu il continuera a me faire la tete ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook