Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prières
14 décembre 2017 16:26
Bonjour à tous(es),

Je me suis convertie il y a bientôt un an, j'ai appris plusieurs sourates que je connais maintenant par cœur et voudrait commencer les prières.

Je voie mon conjoint les faire tous les jours, je comprends plus où moins comment sa se déroule mais avec ses horaires il n'a pas le temps de bien m'expliquer les étapes.

J'ai cherché sur YouTube des vidéos mais rien de satisfaisant pour moi.

Auriez vous des conseils ou adresses à me suggérer?

Merci
14 décembre 2017 16:58
Salam va sur le dernier poste que j'ai lancer mardi soir sur la prière, une fille explique tout en détail et un autre à mis une vidéo très bien expliquer
l
14 décembre 2017 17:18
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Si tu es de montpellier, je peu t'indiquer une mosquée qui donne des cours le dimanche, le prof reserve une heure avant se cours pour les nouveau converties, ils y a be
l
14 décembre 2017 17:27
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Si tu es de montpellier je peux t'indiquer une mosquée ou il y a des cours (gratuit) le dimanche, le prof reserve une heure avant ce cours pour les nouveaux convertis repondre aux questions etc, il y aura beaucoup de soeurs qui se feront un plaisir de te montrer. Si ça t'interresse envoies moi un mp)

Sinon demain tu vas a la mosquée pour Jumu'a pour ecouter la khotba (preche) et a la fin tu fais la priere avec les femmes tu te mets a coté d'elles tu fais pareil, pour apprendre a nager faut se jeter dans le grand bain ^^ winking smiley. Si les soeurs voient que tu galere t'inquietes pas elles t'aiderons quand je me suis converties, ça devait se voir a 100 km que je commencais la priere, jamais, jamais une soeur n'est pas venu me donner un conseil ^^, defois je trouvais ça un peu relou mais c'est mieu ça que d'être ignoré ou laissé dans l'ignorance, quand plus personne ne viendras te donner de conseil c'est que tu sauras prier ^^.

Citation
ChaA lati a écrit:
Salam va sur le dernier poste que j'ai lancer mardi soir sur la prière, une fille explique tout en détail et un autre à mis une vidéo très bien expliquer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/17 17:29 par llila34.
14 décembre 2017 18:46
Salam aleykoum,

Franchement y a pas mieux que les mosquées.....

T'es d'où ?
14 décembre 2017 20:04
Oui, c'est ce qu'on me répète souvent. Chui de Montpellier.
s
14 décembre 2017 20:06
Tu peux lire "La Description de la Prière du Prophète" de Cheikh Al Albani.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook