Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière du witr
S
16 septembre 2018 14:59
As salamou alaykoum, je voulsia savoir
Quelle est l'heure à laquelle la nuit se termine?
(Car je veux faire commme le prophète et prier witr à la fin fe la nuit)
Peux t-on prier witr aprés fadjr?

Comment accomplir 11 rakas pour la prière de witr(eh oui c'est moi qui ait choisi 11 rakas-les rakas sont facultative)

Mon problème c'est la manière dont je dois effectuer ces 11 rakas
Dois-je la faire de manière continue ou discontinue?

Et quelles sourates réciter?j'en connais que 3 à savoir "nass"

"koul houwa allah ahad

" sabihisma"

Il m'en reste 8 (chaque raka une sourate si je me trompe pas)
16 septembre 2018 15:07
Salam

As salamou alaykoum, je voulsia savoir
Quelle est l'heure à laquelle la nuit se termine?
(Car je veux faire commme le prophète et prier witr à la fin fe la nuit)
Peux t-on prier witr aprés fadjr?


La nuit se termine avant la prière du Fajr.

Comment accomplir 11 rakas pour la prière de witr(eh oui c'est moi qui ait choisi 11 rakas-les rakas sont facultative)

Il y a plusieurs manières, mais la meilleure est celle de les faire au dernier tiers de la nuit, soit entre une heure et demi à deux heures avant le Fajr.

Mon problème c'est la manière dont je dois effectuer ces 11 rakas
Dois-je la faire de manière continue ou discontinue?


Tu peux le faire selon les deux manières.

Et quelles sourates réciter?j'en connais que 3 à savoir "nass"

Tu récites ce que tu connais.

Il m'en reste 8 (chaque raka une sourate si je me trompe pas)

Tu peux réciter la même sourate à chaque fois si tu préfères.







Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, je voulsia savoir
Quelle est l'heure à laquelle la nuit se termine?
(Car je veux faire commme le prophète et prier witr à la fin fe la nuit)
Peux t-on prier witr aprés fadjr?

Comment accomplir 11 rakas pour la prière de witr(eh oui c'est moi qui ait choisi 11 rakas-les rakas sont facultative)

Mon problème c'est la manière dont je dois effectuer ces 11 rakas
Dois-je la faire de manière continue ou discontinue?

Et quelles sourates réciter?j'en connais que 3 à savoir "nass"

"koul houwa allah ahad

" sabihisma"

Il m'en reste 8 (chaque raka une sourate si je me trompe pas)
S
16 septembre 2018 15:36
Merci beaucoup, vous avez répondu à toutes mes interrogations
Encore mercigrinning smiley
S
16 septembre 2018 15:52
Ah oui, j'ai oublié de vous dire c'est à quelle heure le dernier tiers de la nuit?et comment le calculer?si possible
16 septembre 2018 15:56
J'avais déjà répondu en disant : "soit entre une heure et demi à deux heures avant le Fajr."


Citation
tél 1000 a écrit:
Ah oui, j'ai oublié de vous dire c'est à quelle heure le dernier tiers de la nuit?et comment le calculer?si possible
o
16 septembre 2018 16:03
regarde ce lien svp
www.islamqa.info/fr/9360

tu peux utiliser ce site pour toute question concerne la religion.
pour lwitr une seule raka la faire avec sourate AlFatiha qui est obligatoire dans toutes les prieres ...et tu lis aussi sourate Alikhlass qui debute par qol howa Allaho ahade etc
Citation
tél 1000 a écrit:
Merci beaucoup, vous avez répondu à toutes mes interrogations
Encore mercigrinning smiley
S
16 septembre 2018 16:12
Je vois, merci
o
16 septembre 2018 16:16
pas de quoi
bon courage
Citation
tél 1000 a écrit:
Je vois, merci
F
16 septembre 2018 16:17
Le Witr qui veut dire UN est une rak3a qui doit clôturer les prières de la nuit quelques soient leur nombre et ce jusqu'à à la prière du Fajr.

En règle générale on fait la salat al 3icha, suivie de deux rak3a sunna, suivies du chafa3 ( 2 rak3as) suivi du witr. Puis on s'en dors.

1 cas de figure: Vous décidez de faire la salat alchafa3 en 10 rak3a (deux par deux ) une fois terminées, vous faites le witr et c'en est fini de la prière de la nuit.
2 cas de figure après le witr vous allez dormir puis vous vous réveillez la nuit pour faire un qiyam vous priez 2,3;4,5,6 rak3a ou moins ou plus. Il faut terminer cette prière nocturne par un rak3a witr.

Car la règle est que la dernière rak3a de la prière de la nuit doit être toujours un witr et ce jusqu'au moment du fajr.

Pour la récitation il faut réciter al Fatiha + une sourate et vous devez faire un effort pour apprendre par cœur une douzaine de sourates courtes, ce n'est pas difficile il suffit de le vouloir et de s'y mettre.

Sachant enfin qu'en dehors des prières obligatoires, il n'est pas obligatoire de réciter une sourate avec la Fatiha lors des prières surérogatoires dites prières de nawaafils ou tatawwa3 au nombre de dix et qui sont liées aux prières obligatoires : 2 avant le fajr, 4 avant le Dhohor, 2 après le maghrib et 2 après le 3icha.

Mais si on veut suivre strictement la sunna les prières qui suivent le chafa3 et les 2 prières qui précèdent la fajr doivent être faites avec Fatiha + sourate.

J'espère avoir répondu à votre question
S
16 septembre 2018 19:20
Vous avez répondu à toutes mes attentrs et vous m'avez appris pleins de nouvelles choses
Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook