Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere et le vernis ?!!!
I
23 octobre 2013 17:50
Salam alikoum, je voudrais savoir si quelqu un pourrait me donner la reponse avec un appui ( hadith ou autre) jai dit a une soeur qui est venu chez moi qu il fallait eviter d avoir du vernis pour prier. Moi ont m avait dit que fallait l enlever car faut que l eau des ablutions passe sur ongles alors qu avec vernis cela fait obstacle.
Je ne suis pas adepte du vernis mais la soeur ma confirmer qu elle pouvait et elle la mal pris. Moi ont m avais dit ca a lepoque a la mosquee mais je peux pas citer de source moi dans le doute jen met pas. Mais elle etait pas tres contente et elle me dit que c est pas la seul wa allah ou ahlam. Barak allah o fikoum
23 octobre 2013 19:15
"L’utilisation du vernis que la femme étale sur ses ongles est-il un péché ?

R : Nous ne connaissons rien à ce sujet, cependant, son délaissement est préférable car il n'est pas utile et certes

il empêche l'eau d'atteindre les ongles lors des ablutions.

En conséquence, son délaissement est préférable. Il lui suffit de se contenter du henné et c’est la meilleure des attitudes.

Toutefois, si la femme utilise le vernis, il lui est obligatoire de l’enlever lors de chaque ablution, car comme nous l’avons dit :

il empêche l’eau d’atteindre les ongles.

Et Allah est le détenteur du succès.

*

Fatwa de cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatawa
*

Volume 10 Page 48

ALLAH SAIT MIEUX"

Salamou aleykoum,

Plusieurs fatwa apparemment à ce sujet, il est permis à moins de faire ses ablutions avant de le mettre et à chaque fois que tu dois refaire tes ablutions tu dois l'enlever logiquement.

Si on aime en mettre, mieux vaut attendre d'être indisposée, c'est plus pratique à moins que certaines aiment se shouter avec du dissolvant avant chaque ablution?
IllLe henné, lui est permis car il n'est pas imperméable après faut aimer les mains oranges..Perso, jen mets plus même en période de menstrues depuis l'arrivée de bébé, jtrouve pas ça trop hygiénique en fait, même quand on cuisine ect..après c'est que mon avis.

Après, je ne vois pas pourquoi ton amie l'a mal pris?Si c'est pas directif ou vindicatif? Etre conseiller c'est toujours mieux.

Salam,
B
23 octobre 2013 20:20
Wa 3alayki salam oukhty pour que tes ablutions soient correcte il faut eviter le vernis car il empeche l'eau d'atteindre les ongles après si tu es en periode de menstrues il n'y a pas de mal a en mettre par contre les medecins ont prouves qu'il y avait ds risques de cancer je sais pas ce qu'ils mettent dedans perso je met que du henne sur mes mains et ongles et c'est vraiment plus beau que le vernis et en plus c'permis. Wa allah a3l






 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook