Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière sans connaître beaucoup de sourate
b
21 juillet 2015 00:29
Moi j'ai 13 ans et inchallah je vais commencer a apprendre le Coran.Mais il me faut des conseils.T'en as pas?
b
21 juillet 2015 00:31
Il faut aussi apprendre la Tawoud.Dsl je ne sais pas l'ecrire.
M
5 août 2015 19:41
Salam

Juste un petit conseil et je crois que ça déjà été dit mais L'Islam est a facilité et rien de ce qui est prescrit n'est difficile.

Ce qui peut la rendre difficile c'est comme il a ete dit précédemment : le manque de volonté ou Shaytane et c'est tout.

Une fois qu'on a l'intention (Niyah) ça va tout seul et Allah swt nous guide tout au long de notre vie si on pratique les 5 piliers de l'islam.

Les gestes de prieres sont très peu et se répète 2 ou 3 ou 4 selon les prieres et les sourates sont des poemes et riment Mashallah donc comme dit l'autre de douce mélodie.

Moi j'ai plutôt analyser les gestes et les sourates courtes et une fois compris j'ai pu m'y mettre.
Ce qui aide c'est aussi au debut aller prier avec une personne qui s'y connaît pour corriger et se motiver car seul on abandonne vite.

Je recherche encore maintenant a parfaire ma priere avec des invocations pendant et après et pour certaines (en dehors de la prière je les lis mais pas pendant).

Aimez Allah Swt en priant et en invocant et il vous aimeras en vous aidant et vous exauçant vos invocations.

De puis peu je récite cette invocations pour qu'Allah swt m'aide à prier :

59 - "Ô Seigneur ! Aide-moi à T’invoquer, à Te remercier et à T’adorer de la meilleure manière."

اللّهُـمَّ أَعِـنِّي عَلـى ذِكْـرِكَ وَشُكْـرِك ، وَحُسْـنِ عِبـادَتِـك

Allâhumma a'innî 'alâ dhikrika, wa shukrika, wu husni 'ibâdatik.

Source : Invocations 24 - Après le dernier Tachahhud juste avant les salutations | La Citadelle du Musulman.
( [maher.fr] ).

Comme beaucoup de novices ou même les habitués on est pas a l'abri d'erreurs alors moi je fait cette invocations al-istighfar très souvent pour etre pardonné de les erreurs.

أَسْتَغْفِرُ الله.... أَسْتَغْفِرُ الله .... أَسْتَغْفِرُ الله .... 
Astaghfirou l-Lah….. astaghfirou l-Lah… astaghfirou l-Lah… 

Ou bien : 

رَبِّ اغْفِرْ لِي.... رَبِّ اغْفِرْ لِي.... رَبِّ اغْفِرْ لِي 
Rabbi ghfir li…. Rabbi ghfir li…… Rabbi ghfir li…

Notez la simplicité du mot pour que même un débutant en prière puisse l'apprendre et le reciter.

Plus dinfos sur [feesabilillah-amatullah.blogspot.fr]

Ce n'est que mon experience et avec le temps on apprend plus grâce a Allah swt mais surtout allez y lentement mais surement.
B
20 avril 2016 15:47
Merci beaucoup pour vos messages je suis dans le besoin,j'ai du mal a prononcé les sourates pour la prière dû coût je n'est par le courage pour adoré allah aidé moi
R
12 mai 2019 16:22
Mettre à vue ton tapis de prière à la maison. Le voir te fera constamment des rappels InchAllah
25 février 2022 12:12
Merci pour cette astuceyawning smiley[s][/s]
26 février 2022 13:23
Salam

"Nul contrainte en Islam"

Fatiha + el Nas 114 ou une plus court El Kawtar suffit pour prier. Allah a vraiment simplifié pour les non arabophones et analphabètes.

Il faut savoir aussi que ceux qui ont des difficultés à prononcer les mots en arabe auront DOUBLE des mérites... Subran Allah.

Dit lui à ton amie, c'est comme les poèmes que l'on apprenait par coeur à l'école ou les chansons en anglais ou autres langues que l'ont DEVAIT apprendre par coeur au Collège Lycée.

Donc ici apprendre par cœur avec des audio, CD, sur internet les sourates ou versets courtes.... c'est possible quand on le veut !
Plus aucune excuse ? ... elle arrive à apprendre des chansons dans des langues étrangères alors c'est possible.

Elle fait comme tout le monde ...
Elle met en audio et elle apprend ligne par ligne ... avec la traduction pour mieux comprendre le sens ... du coup on retient mieux quand on sait de quoi on parle.
N
27 mars 2022 17:47
Salem aleykoum
Je suis encore jeune et j'y pense fort à me convertir et à faire mes prières mais je ne connais pas de sourates mais je suis au courant que l on peut réciter El Fatiha et une petite sourate en plus mais je ne connais pas les gestes exacte à faire lors de ces récitation merci à ceux qui m aiderons .
J
19 septembre 2022 18:30
Selem aleikoum je voudrai savoir quelle sourate peut ton réciter pour la prière parce que je récite toujours les mêmes et je sais pas si tout les sourates on peut les utiliser lors de la prière (j’utilise ayetel kursi, felak, nas)
Merci pour vos réponse ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook