Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière à l’heure
22 août 2021 16:36
Tu n'incites rien du tout, mais tu donnes l'impression d'être un procureur qui accuse les gens qui ne font pas leur salat à l'heure sans tenir compte de leurs contraintes. A te lire tu fais fuir les gens et non pas les encourager.




Citation
PellYm785 a écrit:
Salam,

J'incite un musulman à respecter sa salat.
22 août 2021 16:51
Et les excuses pour ne pas prier ne sont pas à définir nous-mêmes mais par le Coran et la Sunnah.

Mais tais toi au lieu de dire des sottises !

Et je n'ai pas vu que le travail ou les études était une excuse par exemple.

C'est normal car tu es aveugle et sectaire et que tu ne connais pas les situations des gens.

Ce qui disent le contraire sans science auront des comptes à rendre.

Il y a ce que dit la LOI et il y a les contraintes dans la vie. L'intention est la condition sine qua non qui validera les actes. Le Messager aussi a commis des erreurs et sont mentionnées dans le Coran.

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

MDR !

Tu dis suivre la Sunna mais connais-tu ce hadith ? :

‘Abdallah ibn ‘Abbâs (qu’Allah l’agrée, lui et son père) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) aurait dit : « Allah a pardonné aux membres de ma communauté ce qu’ils font par erreur, par oubli ou sous la contrainte. » [Rapporté par Ibn Mâjah]



Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

On n'obéit aux parents que dans ce qui est convenable donc pas dans le péché.

Et les excuses pour ne pas prier ne sont pas à définir nous-mêmes mais par le Coran et la Sunnah.
Et je n'ai pas vu que le travail ou les études était une excuse par exemple.

Ce qui disent le contraire sans science auront des comptes à rendre.
22 août 2021 16:56
certains sont plus royalistes que le roi

Je pense que cela ça ne t'étonnera pas si je te dis qu'il est un converti, et il y en a plein qu'ils se croient plus royalistes que le roi, des gens extrêmistes qui n'utilisent pas leur cerveau et qui ont peu d'humainité.



Citation
amirene a écrit:
il est dependant de ses parents
il ne va pas faire la guerre avec eux

certains sont plus royalistes que le roi
j espère que tu t appliques tes bons conseils
22 août 2021 17:07
Tu aurais dû partir rejoindre le E.I., le paradis sur Terre.

Ensuite l'interprétation des hadiths ce fait par les savants.

Le peuple des croyants étant ignorant comme toi, il faut s'adresser aux "savants" pour l'interprétation . Seul les savants peuvent parler de l'Islam et les musulmans lambdas doivent la fermer c'est bien ça ton crédo ?


Citation
PellYm785 a écrit:
T'es au courant que ce hadith est dans Sahih Al Boukhary et Muslim ?

La dernière fois tu doutais voir rejeter un hadith qui venait de ces 2 recueils car il ne te plaisait pas, aujourd'hui tu acceptes un hadith qui vient des mêmes recueils parce qu'il te plaît ?

C'est quel genre d'Islam à la carte ?

Ensuite l'interprétation des hadiths de fait par les savants.
Dans ces mêmes recueils, le Prophète صلى الله عليه وسلم a vu une personne prier, il lui a dit de recommencer sa prière car il n'avait pas fait correctement sa prière.

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « 'Alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».

Je rappelle que le Prophète ne regarde pas ce qu'il y a dans les cœurs.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « On ne m’a pas ordonné de sonder le cœur des gens ni d’ouvrir leur poitrine. » (Boukhari et Mouslim).

Donc, l'intention est nécessaire mais elle ne suffit pas.
On doit pratiquer correctement. Comme Allah nous la demandé.

Les croyants, ont entendu et obéi. (Coran 2/285)
22 août 2021 17:16
Tu suis la Sunnah maintenant ?
En plus tu prends un hadith comme ça sans si il est authentique ou non...

L'islam à la carte...

Ne t'en déplaise, ce n'est pas une vraie contrainte. Une excuse valable.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Et les excuses pour ne pas prier ne sont pas à définir nous-mêmes mais par le Coran et la Sunnah.

Mais tais toi au lieu de dire des sottises !

Et je n'ai pas vu que le travail ou les études était une excuse par exemple.

C'est normal car tu es aveugle et sectaire et que tu ne connais pas les situations des gens.

Ce qui disent le contraire sans science auront des comptes à rendre.

Il y a ce que dit la LOI et il y a les contraintes dans la vie. L'intention est la condition sine qua non qui validera les actes. Le Messager aussi a commis des erreurs et sont mentionnées dans le Coran.

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

MDR !

Tu dis suivre la Sunna mais connais-tu ce hadith ? :

‘Abdallah ibn ‘Abbâs (qu’Allah l’agrée, lui et son père) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) aurait dit : « Allah a pardonné aux membres de ma communauté ce qu’ils font par erreur, par oubli ou sous la contrainte. » [Rapporté par Ibn Mâjah]
22 août 2021 18:49
Tu suis la Sunnah maintenant ?
En plus tu prends un hadith comme ça sans si il est authentique ou non...

Non je mets ce que tu devrais suivre puisque cela viendrait de tes sources, mais apparemment tu ne les suit pas.

Le contenu du texte est pertinent montrant la compassion d'Allah pour le croyant. Que ce texte vienne du Prophète ou pas, ce qui compte est ce qu'il peut apporter à la personne croyante.


L'islam à la carte...

L'Islam est une généralité et le croyant une particularité. Quand tu vas dans un supermarché halal tu ne sors pas avec tous les produits du supermarché, mais tu emportes ce dont tu as besoin.





Citation
PellYm785 a écrit:
Tu suis la Sunnah maintenant ?
En plus tu prends un hadith comme ça sans si il est authentique ou non...

L'islam à la carte...

Ne t'en déplaise, ce n'est pas une vraie contrainte. Une excuse valable.
P
22 août 2021 22:47
J en étais sûre que tu allais me tomber dessus par rapport à l autre post ! tu es prévisible … ptdr
Sinon j ai répondu à ta question sheikh ?
Citation
PellYm785 a écrit:
T'es au courant que ce hadith est dans Sahih Al Boukhary et Muslim ?

La dernière fois tu doutais voir rejeter un hadith qui venait de ces 2 recueils car il ne te plaisait pas, aujourd'hui tu acceptes un hadith qui vient des mêmes recueils parce qu'il te plaît ?

C'est quel genre d'Islam à la carte ?

Ensuite l'interprétation des hadiths de fait par les savants.
Dans ces mêmes recueils, le Prophète صلى الله عليه وسلم a vu une personne prier, il lui a dit de recommencer sa prière car il n'avait pas fait correctement sa prière.

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « 'Alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».

Je rappelle que le Prophète ne regarde pas ce qu'il y a dans les cœurs.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « On ne m’a pas ordonné de sonder le cœur des gens ni d’ouvrir leur poitrine. » (Boukhari et Mouslim).

Donc, l'intention est nécessaire mais elle ne suffit pas.
On doit pratiquer correctement. Comme Allah nous la demandé.

Les croyants, ont entendu et obéi. (Coran 2/285)
22 août 2021 22:53
Yep.

Je vois mieux le personnage, maintenant.
On est vraiment dans une époque où on ne donne plus son importance à la science.

Emettre des fatwas comme ça sur base de son raisonnement est d'une gravité extrême.

Faut voir les grands menaces qu'il y a dessus avant de parler aux gens d'Islam, de les orienter dans telle ou telle direction.

Y'en a au Jour de jugement qui auront une note salé, très salé.

Qu'Allah nous guide.
Citation
Pata1 a écrit:
J en étais sûre que tu allais me tomber dessus par rapport à l autre post ! tu es prévisible … ptdr
Sinon j ai répondu à ta question sheikh ?
P
23 août 2021 09:15
Je ne développe pas avec toi car je suis en vacances et je n ai pas envi de me faire de noeuds au cerveau.
Sincèrement j avais une image de toi assez positive malgré nos avis un peu divergents sur l autre post, mais là je suis vraiment déçue… en fait tu juges les gens et les attends au tournant à coup de 2-3 connaissances que tu crois avoir.
L islam ce n est pas ça.
Quel personnage je suis vas y dis moi ? Ça y est tu m as fait mon jugement ? Tu m as mise dans une case ? Une mauvaise musulmane qui va finir en enfer ?
Tu vois moi je n aurai jamais jugé et fais le procès de mon frère musulman de la sorte, et même si je ne suis pas d accord avec lui sur un sujet ou deux.

Qu Allah nous guide oui je suis d accord, et qu Allah te guide.
Et fais attention au fait de se croire supérieur aux autres, Allah n aime pas les prétentieux.
Citation
PellYm785 a écrit:
Yep.

Je vois mieux le personnage, maintenant.
On est vraiment dans une époque où on ne donne plus son importance à la science.

Emettre des fatwas comme ça sur base de son raisonnement est d'une gravité extrême.

Faut voir les grands menaces qu'il y a dessus avant de parler aux gens d'Islam, de les orienter dans telle ou telle direction.

Y'en a au Jour de jugement qui auront une note salé, très salé.

Qu'Allah nous guide.
23 août 2021 11:39
Emettre des fatwas comme ça sur base de son raisonnement est d'une gravité extrême.

Tu as raison. Il faut demissionner de son propre cerveau pour laisser d'autres cerveaux raisonner à ta place. ptdr





Citation
PellYm785 a écrit:
Yep.

Je vois mieux le personnage, maintenant.
On est vraiment dans une époque où on ne donne plus son importance à la science.

Emettre des fatwas comme ça sur base de son raisonnement est d'une gravité extrême.

Faut voir les grands menaces qu'il y a dessus avant de parler aux gens d'Islam, de les orienter dans telle ou telle direction.

Y'en a au Jour de jugement qui auront une note salé, très salé.

Qu'Allah nous guide.
23 août 2021 11:47
Sincèrement j avais une image de toi assez positive malgré nos avis un peu divergents sur l autre post, mais là je suis vraiment déçue… en fait tu juges les gens et les attends au tournant à coup de 2-3 connaissances que tu crois avoir.

Ce que tu dis est bien vrai, mais même ça le réfutera tout simplement parce qu'il a été formaté, sectarisé et de ce fait il se prend pour un procureur envers les autres; Bref c'est bon pour la poubelle avec tous ces imbéciles qui se font avoir et qu'on les fiche plus tard avec la lettre S.




Citation
Pata1 a écrit:
Je ne développe pas avec toi car je suis en vacances et je n ai pas envi de me faire de noeuds au cerveau.
Sincèrement j avais une image de toi assez positive malgré nos avis un peu divergents sur l autre post, mais là je suis vraiment déçue… en fait tu juges les gens et les attends au tournant à coup de 2-3 connaissances que tu crois avoir.
L islam ce n est pas ça.
Quel personnage je suis vas y dis moi ? Ça y est tu m as fait mon jugement ? Tu m as mise dans une case ? Une mauvaise musulmane qui va finir en enfer ?
Tu vois moi je n aurai jamais jugé et fais le procès de mon frère musulman de la sorte, et même si je ne suis pas d accord avec lui sur un sujet ou deux.

Qu Allah nous guide oui je suis d accord, et qu Allah te guide.
Et fais attention au fait de se croire supérieur aux autres, Allah n aime pas les prétentieux.
23 août 2021 11:53
Ensuite l'interprétation des hadiths de fait par les savants.

Allah s'adresse au genre humain et les savants n'ont pas le monopole de la religion.


Citation
PellYm785 a écrit:
T'es au courant que ce hadith est dans Sahih Al Boukhary et Muslim ?

La dernière fois tu doutais voir rejeter un hadith qui venait de ces 2 recueils car il ne te plaisait pas, aujourd'hui tu acceptes un hadith qui vient des mêmes recueils parce qu'il te plaît ?

C'est quel genre d'Islam à la carte ?

Ensuite l'interprétation des hadiths de fait par les savants.
Dans ces mêmes recueils, le Prophète صلى الله عليه وسلم a vu une personne prier, il lui a dit de recommencer sa prière car il n'avait pas fait correctement sa prière.

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « 'Alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».

Je rappelle que le Prophète ne regarde pas ce qu'il y a dans les cœurs.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « On ne m’a pas ordonné de sonder le cœur des gens ni d’ouvrir leur poitrine. » (Boukhari et Mouslim).

Donc, l'intention est nécessaire mais elle ne suffit pas.
On doit pratiquer correctement. Comme Allah nous la demandé.

Les croyants, ont entendu et obéi. (Coran 2/285)
23 août 2021 12:03
en fait tu juges les gens et les attends au tournant à coup de 2-3 connaissances que tu crois avoir.

Nan je n'attends pas les gens pour les juger.

Quel personnage je suis vas y dis moi ? Ça y est tu m as fait mon jugement ? Tu m as mise dans une case ? Une mauvaise musulmane qui va finir en enfer ?

J'ai jamais dit. Je vois des manquements tu as qui sont certes détestable Allahou alem.
Néanmoins, je ne peux aucunement affirmer ta place auprès d'Allah. Et aucunement affirmer ma supériorité par rapport à la mienne devant Allah.

Et encore moins dire qu'une musulmane peut aller en Enfer ou non.

Allah pardonne qui Il veut et Il châtie.

Simplement ce que tu fais te mets en danger et ceux qui te suivront.
Et si les gens te suivent dans l'erreur, tu te mets encore plus en danger.

Mais je fais très attention aux que j'emploie.
J'ai parlé du jour du jugement de manière générale.

Allahoumma amine

Merci d'avoir invoquer pour moi 2 fois.
Citation
Pata1 a écrit:
Je ne développe pas avec toi car je suis en vacances et je n ai pas envi de me faire de noeuds au cerveau.
Sincèrement j avais une image de toi assez positive malgré nos avis un peu divergents sur l autre post, mais là je suis vraiment déçue… en fait tu juges les gens et les attends au tournant à coup de 2-3 connaissances que tu crois avoir.
L islam ce n est pas ça.
Quel personnage je suis vas y dis moi ? Ça y est tu m as fait mon jugement ? Tu m as mise dans une case ? Une mauvaise musulmane qui va finir en enfer ?
Tu vois moi je n aurai jamais jugé et fais le procès de mon frère musulman de la sorte, et même si je ne suis pas d accord avec lui sur un sujet ou deux.

Qu Allah nous guide oui je suis d accord, et qu Allah te guide.
Et fais attention au fait de se croire supérieur aux autres, Allah n aime pas les prétentieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook