Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière à l’heure
22 août 2021 11:35
Chez les malikites, ce n'est pas une raison valable, normalement.

Et ça ne doit pas être une habitude.

Tu peux aller demander à une personne de science pour ce qu'elle dit, inshaa a llah
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Et regrouper les prières? Possible?
22 août 2021 11:35
C'est pas une contrainte.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Et là j’ai vraiment pas la possibilité de prier à l’heure, et je voulais savoir si vu que je n’ai pas la possibilité est ce que c’est comptabilisé comme péchés?
Citation


Quand il y a une contrainte le serviteur est pardonné. En lisant le Coran tu as les réponses avec des analogies qu'on trouve dans d'autres situations.
22 août 2021 11:37
Salam,

J'incite un musulman à respecter sa salat.
Citation
amirene a écrit:
salam

tu incites un ado à se rebeller contre ses parents ?
S
22 août 2021 11:38
Salam

Par exemple: hier j’étais en plein dans la mer j’avais pas l’heure et dhor était déjà entré, je pouvais pas prier à la plage j’avais même pas les habits nécessaires si je regarde bien. Après ça quand on a finit notre journée à la mer asr est déjà entré donc j’ai déjà raté dhor, après la mer on va au resto puis au magasin, maghreb est déjà rentré. Dans cette situation j’ai aucune possibilité de prier
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est pas une contrainte.
22 août 2021 11:39
Ça sort d'où cette règle ?
Citation
Pata1 a écrit:
Prie quand tu peux prier.
Si ton intention n était pas de délaisser ta prière mais que tu es bloqué par telle ou telle chose, prie dès que tu en auras l occasion. Allah est Clément.
L islam ce n est pas que les actes mais l intention aussi.
22 août 2021 11:45
Allah est aussi dur en châtiment.

Qu'Allah va lui pardonner, tu en sais rien, ce n'est pas toi qui va le juger mais bien Allah.

Ce n'est pas parce que cela semble petit pour toi que cela est petit auprès d'Allah.


An-Nur 24:15

وَتَحْسَبُونَهُۥ هَيِّنًا وَهُوَ عِندَ ٱللَّهِ عَظِيمٌ

[...] vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

Dieu n'est pas un tyran, tu ne va pas aller en enfer parce que tu n'as pas fait tes prieres a l'heure 1 semaine dans ta vie. En plus sa peut arriver de ne pas prier il est hyppocrite de dire qu'on a toujours prier a l'heure. Quand tu as un controle tu dis pas a ta prof je sors je vais prier.

Bref juste pour dire que t'aurais meme pas due te casser la tete a creer ce poste. Tu culpabilise pas. Et si vraiment sa t'inquiete fait la doua le matin et le soir et demande a Dieu son pardon pour la semainevou tu n'as pas prier a l'heure.

N'oublions pas que Dieu est PARDONNEUR !
D'ailleur c'est ma petite parenthese:

L'Islam ce n'est pas qu'un ensemble de regles, lire le Coran et récité des phrases c'est aussi les bonnes pensée, le BON COMPORTEMENT, et les bonnes oeuvres.

Profite bien de tes parents et honores les !
22 août 2021 11:49
Salam

Bien-sûr que tu pouvais prier. Tu restes pas sur place.
Tu cherches un endroit à l'écart même entre 2 voitures, c'est tout à fait possible.

Ensuite, prier à l'heure est plus important que d'être habillé correctement.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam

Par exemple: hier j’étais en plein dans la mer j’avais pas l’heure et dhor était déjà entré, je pouvais pas prier à la plage j’avais même pas les habits nécessaires si je regarde bien. Après ça quand on a finit notre journée à la mer asr est déjà entré donc j’ai déjà raté dhor, après la mer on va au resto puis au magasin, maghreb est déjà rentré. Dans cette situation j’ai aucune possibilité de prier
S
22 août 2021 11:51
Je vois, mais faut faire l’effort, c’est pas une raison mais perso ça me gêne beaucoup trop de prier devant des gens en dehors d’une mosquée. Faut faire l’effort pour Allah en tout cas
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Bien-sûr que tu pouvais prier. Tu restes pas sur place.
Tu cherches un endroit à l'écart même entre 2 voitures, c'est tout à fait possible.

Ensuite, prier à l'heure est plus important que d'être habillé correctement.
22 août 2021 11:52
Attends mais tes parents sont musulman, non ?
Comment ça se fait que tu galères comme ça ?
S
22 août 2021 11:53
Ils prient pas, et pour eux c’est pas important si je rate une prière « Allah est très miséricordieux, tout le monde le fait etc… »
Citation
PellYm785 a écrit:
Attends mais tes parents sont musulman, non ?
Comment ça se fait que tu galères comme ça ?
22 août 2021 11:54
Je vois, mais faut faire l’effort, c’est pas une raison mais perso ça me gêne beaucoup trop de prier devant des gens en dehors d’une mosquée.

Ce n'est pas une excuse.
Le musulman craint Allah, pas les hommes.

Aali-Imran 3:175

إِنَّمَا ذَٰلِكُمُ ٱلشَّيْطَٰنُ يُخَوِّفُ أَوْلِيَآءَهُۥ فَلَا تَخَافُوهُمْ وَخَافُونِ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Je vois, mais faut faire l’effort, c’est pas une raison mais perso ça me gêne beaucoup trop de prier devant des gens en dehors d’une mosquée. Faut faire l’effort pour Allah en tout cas
22 août 2021 11:55
Je vois...
Qu'Allah les guide.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Ils prient pas, et pour eux c’est pas important si je rate une prière « Allah est très miséricordieux, tout le monde le fait etc… »
S
22 août 2021 11:55
Amin
Citation
PellYm785 a écrit:
Je vois...
Qu'Allah les guide.
a
22 août 2021 11:56
il est dependant de ses parents
il ne va pas faire la guerre avec eux

certains sont plus royalistes que le roi
j espère que tu t appliques tes bons conseils

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam,

J'incite un musulman à respecter sa salat.
22 août 2021 11:58
Qui détermine les raisons valables ou pas valables ?

Pour rappel, le Prophète ﷺ a regroupé alors qu'il était à Médine, sans aucune raison apparente. C'était lui le boss de la ville. Il pouvait faire ce qu'il voulait, quand il voulait et où il voulait. Et il a quand même regroupé.

Alors, c'est quoi le hadith qui dit ce qui est une raison valable et ce qui n'est pas une raison valable. Qui invente des règles dans la religion ? Qui la rend tortueuse sans aucune preuve ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Chez les malikites, ce n'est pas une raison valable, normalement.

Et ça ne doit pas être une habitude.

Tu peux aller demander à une personne de science pour ce qu'elle dit, inshaa a llah
S
22 août 2021 12:02
Salam

Akhy j’ai pas ouvert ce post pour qu’on se déchire, je voulais une réponse j’ai eu une réponse hamdoulilAh ça sert à rien de se taper dessus
Citation
CHN-W a écrit:
Qui détermine les raisons valables ou pas valables ?

Pour rappel, le Prophète ﷺ a regroupé alors qu'il était à Médine, sans aucune raison apparente. C'était lui le boss de la ville. Il pouvait faire ce qu'il voulait, quand il voulait et où il voulait. Et il a quand même regroupé.

Alors, c'est quoi le hadith qui dit ce qui est une raison valable et ce qui n'est pas une raison valable. Qui invente des règles dans la religion ? Qui la rend tortueuse sans aucune preuve ?
22 août 2021 12:05
On parle d'Islam. Si tu ne me sors pas de verset, de hadith ou avis de savant.

Ton opinion est caduc.

T'inquiète pas pour moi. Mon Seigneur passe en le reste comme Il me l'a demandé.

Allah, exalté soit-Il dit (sens des versets) :
« Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès. » (Coran 9/111)
Citation
amirene a écrit:
il est dependant de ses parents
il ne va pas faire la guerre avec eux

certains sont plus royalistes que le roi
j espère que tu t appliques tes bons conseils
P
22 août 2021 12:18
Les actions ne valent que par leurs intentions


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les actions n'ont lieu que par les intentions et la personne obtient ce qu'elle a eu comme intention.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça sort d'où cette règle ?
22 août 2021 12:36
T'es au courant que ce hadith est dans Sahih Al Boukhary et Muslim ?

La dernière fois tu doutais voir rejeter un hadith qui venait de ces 2 recueils car il ne te plaisait pas, aujourd'hui tu acceptes un hadith qui vient des mêmes recueils parce qu'il te plaît ?

C'est quel genre d'Islam à la carte ?

Ensuite l'interprétation des hadiths de fait par les savants.
Dans ces mêmes recueils, le Prophète صلى الله عليه وسلم a vu une personne prier, il lui a dit de recommencer sa prière car il n'avait pas fait correctement sa prière.

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « 'Alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».

Je rappelle que le Prophète ne regarde pas ce qu'il y a dans les cœurs.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « On ne m’a pas ordonné de sonder le cœur des gens ni d’ouvrir leur poitrine. » (Boukhari et Mouslim).

Donc, l'intention est nécessaire mais elle ne suffit pas.
On doit pratiquer correctement. Comme Allah nous la demandé.

Les croyants, ont entendu et obéi. (Coran 2/285)


Citation
Pata1 a écrit:
Les actions ne valent que par leurs intentions


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les actions n'ont lieu que par les intentions et la personne obtient ce qu'elle a eu comme intention.
22 août 2021 16:32
Ce n'est pas une excuse.
Le musulman craint Allah, pas les hommes.


33/37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

C'est arrivé aussi au Messager saws de craindre les gens.

C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.

C'est donc le diable que lui a fait peur des gens.


Citation
PellYm785 a écrit:
Je vois, mais faut faire l’effort, c’est pas une raison mais perso ça me gêne beaucoup trop de prier devant des gens en dehors d’une mosquée.

Ce n'est pas une excuse.
Le musulman craint Allah, pas les hommes.

Aali-Imran 3:175

إِنَّمَا ذَٰلِكُمُ ٱلشَّيْطَٰنُ يُخَوِّفُ أَوْلِيَآءَهُۥ فَلَا تَخَافُوهُمْ وَخَافُونِ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook