Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière irrégulière
23 novembre 2015 22:51
Salam,
Voilà je voulais savoir si c'était grave de ne pas faire sa prière tout les jours?
Je suis toujours irrégulière et des fois je l'a fait pas..
Et comment faire pour vraiment toujours la faire?

Merci de vos réponses.
1
23 novembre 2015 22:57
Wa aleykoum Salam,
C'est très grave..
Faut faire des efforts pour faire chaque prière en son temps.
23 novembre 2015 23:02
Salam aleykoum,

Pourquoi tu n'arrive pas a la faire tout les jours ?

La prière fais partie des 5 piliers de l'islam et est obligatoire .

Il faut que tu apprennes a la faire , tout les jours et en heures ce serais très bien .
23 novembre 2015 23:19
Soit je peux pas la faire car je suis au travail, ou je suis pas chez moi ou des fois je trouve pas la motivation.. Je sais que c'est pas bien mais j'arrive pas à être à fond dedans depuis quelque temps. Alors que avant je l'a fesais toujours..

Met c'est plus grave de ne pas la faire du tout ou de la faire par moment recommencer, arrêter?
n
23 novembre 2015 23:34
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« On m'a fait aimé de votre vie d'ici-bas les femmes et le parfum et la réjouissance de mes yeux se trouve dans la prière »
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3124)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Le fils de Adam n'a pas pratiqué une chose qui est meilleure que la prière, que de réconcilier entre les gens et que le bon comportement »
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5645)


D'après Abdallah Ibn Qart (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons »
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)


Allah a dit dans la sourate Ankabout n°29 verset 45: « Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ».


Allah a dit dans la sourate Taha n°20 verset 14: «Certes je suis Allah, il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée que Moi, adore moi et accomplis la prière pour te souvenir de moi »


Allah a dit dans la sourate Maryam n°19 verset 59: « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, ils rencontreront bientôt l'enfer ».


Allah a dit dans la sourate Al Ma'oun n°107 versets 4 et 5: « Ainsi malheur à ceux qui prient et qui sont négligents vis-à-vis le leurs prières

Citation
Julie006 a écrit:
Salam,
Voilà je voulais savoir si c'était grave de ne pas faire sa prière tout les jours?
Je suis toujours irrégulière et des fois je l'a fait pas..
Et comment faire pour vraiment toujours la faire?

Merci de vos réponses.
n
23 novembre 2015 23:39
Allah a dit dans la sourate Al Moudathir n°74 versets 42 et 43: « Ils vont dire: Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? Ils diront : Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la prière ».


D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes entre un homme et la l'association et la mécréance il y a l'abandon de la prière ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°82)


D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le pacte qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2621 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les cinq prières permettent d'effacer ce qu'il y a entre elles » puis il ajouta: « Vois-tu si un homme travaille et qu'il y a entre sa maison et l'endroit où il travaille cinq fleuves. Lorsqu'il arrive à son lieu de travail il fait comme travail ce que Allah veut et il est touché par de la saleté et la sueur. Ensuite à chaque fois qu'il passe par un fleuve il s'y baigne, va t-il rester sur lui une saleté? Ceci est comme la salât, à chaque fois qu'il fait un péché puis invoque et demande pardon, il lui est pardonné ce qu'il a fait avant elle ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°355)



Wa alayki salam d'ailleurs. Peut être qu'il en existe d'autres. Allahu a'lam
Citation
Julie006 a écrit:
Salam,
Voilà je voulais savoir si c'était grave de ne pas faire sa prière tout les jours?
Je suis toujours irrégulière et des fois je l'a fait pas..
Et comment faire pour vraiment toujours la faire?

Merci de vos réponses.
23 novembre 2015 23:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Certaines prières peuvent être regroupées selon certaines conditions. Détails ici.
Quand on n'est pas à la maison, il faut prévoir. Ramener un tapis pour prier chez la personne, se renseigner sur les mosquées autour, aménager son emploi du temps en fonction de l'heure de la salat, etc.

Tout croyant doit prier, c'est une tradition immuable de la Religion d'Allah. Les Juifs prient, les Chrétiens prient, nous prions.
C'est un acte qui ne rend pas plus riche, ni plus beau, ni plus intelligent. C'est chronophage et il faut suivre des règles très précises. C'est un acte purement dédié à Allah. C'est une dette d'honneur vis-à-vis de Celui qui nous a tant donné.

Une prière, c'est mieux que zéro. Deux prières, c'est mieux que zéro ou une. Etc.
Tout ce qui peut t'éloigner de l'Enfer est bon à prendre.

La vraie question est de savoir si on donne à Allah (et à Ses Commandements) toute la considération qui Lui est dû.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
24 novembre 2015 06:50
Mais sî par exemple on rate des prières à cause de l'école ça fait quoi?
24 novembre 2015 07:33
Salam aleykoum,

Si tu n'a pas pu la faire a l'heure , en rentrant il faut que tu la fasse quand même .

Je la trouve très bien la réponse de CHN-W et très complète, baraka Allah fik d'ailleurs .

Il faut pas que tu repousse sinon tu ne vas jamais la faire correctement .
24 novembre 2015 09:15
parfois les penchants de l'âme nous empêchent d'être penchant vers la prière
c
24 novembre 2015 11:23
ma soeur, fais des efforts. Allah t'aidera
24 novembre 2015 18:26
salam alaiki


apprend correctement a connaitre Allah, notre faiblesse et la négligence et tout, vient de la méconnaissance d'Allah, on crois le connaitre, alors que si on pousse un peu la question Lui concernant, beaucoup bégaie.
---ne jamais se contenter de ce que tu sais d'Allah, ne pas se rassasier, toujours révisé cette noble science, pour chercher son effet.
---notre succès et celui de la oumma vient de la

-- Même pour celui qui connait l'unicité d'Allah c'est dur, alors que dire de celui qui l'a connait peu.
-- je te conseil donc de lire les livres sur le fondement de l'islam et les réviser, écouter les cours sur tawhid voir le lien,
[www.lavoiedroite.com]

voici, Les livres traitant de l'unicité prend le temps de les lire, tout ca, si tu veux changer Alors sache, qu'Allah est avec celui qui se reforme. les livre sur fondement de l'islam son en vente.
[www.3ilmchar3i.net]

La connaissance d'Allah nous permet de le craindre comme il le mérite, et respecter ses obligation,
-- sache que le délaissement des obligation d'Allah est un pécher plus grave que transgresser ses interdit.

qu'Allah te fasse Miséricordes
-----
Citation
Julie006 a écrit:
Salam,
Voilà je voulais savoir si c'était grave de ne pas faire sa prière tout les jours?
Je suis toujours irrégulière et des fois je l'a fait pas..
Et comment faire pour vraiment toujours la faire?

Merci de vos réponses.
24 novembre 2015 18:38
Salam aleykoom,

pour la motivation de faire la prière, c'est facile : craint le châtiment d'Allah car si tu meurs sans faire la prière quand c'est le moment de faire la prière, malheur à toi !

Moi, quand je manque une prière, tu ne peux pas savoir comment j'ai peur de mourir dans la seconde qui suit et d'aller en enfer si je ne la fais pas au plus vite !
n
24 novembre 2015 20:25
C'est pas toujours facile (en tout cas pour moi) parce qu'on doit faire face à des baisses de foi, des pauses.

En tout cas si tu y arrive c'est vraiment que t'es forte allahuma barik
Citation
toteau a écrit:
Salam aleykoom,

pour la motivation de faire la prière, c'est facile : craint le châtiment d'Allah car si tu meurs sans faire la prière quand c'est le moment de faire la prière, malheur à toi !

Moi, quand je manque une prière, tu ne peux pas savoir comment j'ai peur de mourir dans la seconde qui suit et d'aller en enfer si je ne la fais pas au plus vite !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook